Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?

Aller en bas 
+15
robingah
Wolfen
Capucine
Sparafucile
Syrnos
Eléa
Ombrette
Karita
Alexandre
sylvanus
Saignant
BiBifock
Atlante_fou
zebatinsky
Koloss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 19:52

Citation :
On est en train de dévoiler nos querelles intestines à tous le désert.

Tu n'as pas l'impression que tu y va un peu fort? Laughing

Je trouve au contraire que c'est l'exemple d'une société démocratique que de créer du débat et des désaccords Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Invité




Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 19:54

Je réponds en mon nom propre: Là, tu rêves!

Quand on se fait courser dans le désert et que l'on se rassemble à 8 pour pouvoir attaquer un pauv' minot de 6 ans psycopathe dans sa jonque sans arriver à le tuer, sachant que 2 ou 3 de ces machines à tuer peuvent faire tomber des communauté comme Le SCEAU (tuerie, je vous le rappelle, non loin de votre belle cité)... on a du mal à réfléchir comme toi qui a le cul bien enfoncé dans ton fauteuil. Il est aisé de parler avec cette froideur calculatrice, lorsqu'on ne manque de rien et que l'on sait que la prochaine lune sera aussi prometteuse que celle-ci. pas de bande de tueurs à tes trousses, simplement parce que tu as refusé d'arborer l'étoile rouge...

Profiter de la jonque, c'est publiquement accepter que les plus forts tuent et pillent les plus faibles et les pacifistes dans le désert pour mieux vous vendre. Ce que Sylvanus essaie de vous dire depuis le début, c'est qu'être marchand n'empêche pas d'avoir une conscience. Et ça ne semble pas être ton cas.

Bonjour la morale!

Alors ne nous prends pas pour des quiches, Dagoth. Les Cadres dans son ensemble acceptent n'importe quoi de TP par peur de représailles. Même si c'est compréhensible, j'aimerais au moins une fois que vous l'admettiez publiquement et que vous ne crâniez pas comme vous le faites tous les jours avec votre prétendue "neutralité".

Si des résistants se pointent avec des chevaux sauvages à dresser et utilisent contre paiement les cirques de dressage du Campement pour faire des chevaux... crois tu que TP accepterait? Crois tu qu'ils fermeront les yeux? Regarde ce qui se passe pour un malheureux arc donné par Saignant!

Rien que cet exemple est suffisant, Dagoth. Alors arrête de nous bourrer le mou, tu est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:06

Ca serait cool qu'on évite les insultes Briséis. Je trouve, ça, pathétique.

Et encore une fois, je suis désolé pour les frosties. Nous aurions tant aimé que les choses se passent autrement.

Mais vous ne pouvez absolument aps les traiter de "pilleurs" à cette occasion: SF a déclaré la guerre à TP alors même que TP s'appretait à se diriger vers l'écho et à ne pas chercher de noise aux frosites et à ses cités alliés.

Vous avez eu le courage de les affronter et je vous admire pour ça. Mais vous avez perdu et ils disposent maintenant des biens qu'ils vous ont pris comme ils le souhaitent.



Pour finir, j'ajoute que je suis loin d'être "mon cul dans un fauteuil". Je suis en pleine mer, malade tellement les vagues me balancent dans tous les sens et sans même une pijote pour me réconforter.
A ce propos, Alex, la prochaine fois que je pars en mission, j'exige que tu me fournisses de quoi supporter le mal de mer ! (deux caisses suffiront...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:15

Si tu me laisses t'accompagner, ce sont mes réserves personelles de pijote, que tu auras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:16

Cela dit on peut les comprendre les cadres...

Avec TP au nord qui peut raser le campement, avec la Drakonia à l'est qui peut raser le campement, avec l'ECHOS au nord qui... Ooups je m'emporte...

En gros, quel choix a le campement?

Cela dit pour l'acceptation des produits "conquis" (belle conquête de lancer des regulateurs armés de pacifs contre des archers), on n'est pas sur le même plan. Mais c'est vrai qu'avec la position geographique de la comm...

Vous voulez pas contacter Flanigan pour qu'il la deplace? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:30

Le Campement utilisera cette jonque pour dévellopper le Sud, pour améliorer le sort des populations qui sont sur son territoire.

A quoi servira-t-elle entre d'autres mains? A la guerre? A fuir vers le nord?
Il y a déjà eu assez de gaspillage. 2 communautés ont disparu car leurs dirigeants ont été pris d'une folie nihiliste laissant le Campement seul pour faire triompher la civilisation ou ne serait-ce que la faire survivre dans la région du Tumulte.

Le Campement n'est pas égoïste, nous avons prouvé plus d'une fois que nous étions prêt à aider que ce soit des communautés ou des individus. Sans demander de contreparties. Nous n'obligeons personne à rester vivre chez nous contre son gré, nous n'avons jamais contraint quiconque à verser un tribut ou une indemnité.
Nous continuerons à suivre cette attitude en mettant tous les atouts dont nous disposons pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:35

Bon il y a eu énormément de réactions pendant mon absence.

Donc je précise que ce que je déplore, ce n'est pas le fait que la jonque finisse au Campement, car c'est toujours mieux qu'elle soit là qu'entre les mains des bolchos, mais que les Cadres déploient toute leur éloquence pour justifier l'acceptation de la jonque, tandis qu'il ont déployé la même éloquence pour justifier leur refus de traiter avec les résistants.

Donc cette neutralité est purement formelle, puisque le Campement s'est directement impliqué dans la guerre, en acceptant d'héberger Prépus, le sauvant ainsi des frosties, tandis que je doute qu'il accepterai d'héberger des résistants avérés pour les sauver du courroux des bolchos.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:35

HRP/
Vous l'avez attaquez ou tenter de le capturer?
Car à priori à 8 la capture aurait eu plus de chance de réussir.
(Cas papech)
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:51

On se détends... Cool

Santa Frost n'a pas déclaré la guerre à Terra Prima! Cela s'appelle de l'interprétation. Pourtant, il m'avait semblé bien peser mes mots lorsque j'ai rédigé notre déclaration.

Nous avons déclaré qu'au regard des exactions commises par le parti Néo Bolchevik (ce n'est pas Terra Prima, il me semble) nous étions solidaires avec ceux qui souffraient et s'étaient engagés dans la lutte contre l'hégémonie. Rien de plus (pour vous rafraîchir la mémoire, n'hésitez pas à nous relire).

elle est où la déclaration de guerre?

Bien entendu, nous connaissions le désir du parti d'en découdre avec la trop génante et trop libertaire Santa Frost (vous le connaissiez également ce désir, n'est-ce pas?) mais au grand jamais nous n'avons déclaré la guerre à qui que ce soit. Nous avons juste dit NON, ce non que vous avez entendu de nombreuses fois au Campement parce que les accords que vous proposiez étaient toujours en votre faveur.

Au lieu de permettre de reposer des bases de discussions saines, ce NON a autorisé les régualteurs au "grand défouloir", a durcit les mouvements de résistance et la rancoeur de ceux qui souffraient.

Mais on ne pourrait pas parler d'autre chose?
Pour la jonque, je n'ai pas les cartes en main et je pense que vous avez bien compris mon point de vu. Vous décidez, et nous subirons, comme dab.
Pour votre position de neutralité elle était sans doute beaucoup plus pragmatique que notre décision et je ne vous ai jamais jugé.

Alors, voilà, en ce qui me concerne, de l'eau a coulé sous les ponts, je ne suis plus frostie et mes explications n'avaient pour objectif que de rétablir la vérité.

Alors, c'est cool, on va fêter votre nouvelle jonque qui aura économisé plein de travail aux laborieux du Campement. Et puis, vous êtes neutres alors, c'est parfait, elle ne sera plus utilisé à des fins guerrières...
Voilà, le sujet est clos Arrow je m'en retourne vous exploiter ma mine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 20:52

Hihihi, j'suis trop forte, j'sais même pas où il est le FireMan. Laughing
Mais tu peux venir sur mon chemin quand même si tu veux Briséis, ou alors c'était juste pour parler et te donner l'air d'être importante? Yeah, t'es une grande star ma cocotte, domage que t'ai jamais rien fait d'autre que fuir.

Et j'appuie les cadres, TP ne leur a jamais demandé de les aider dans cette guerre. Ensuite SF a déclaré la guerre à notre belle cité promettant de tous nous exterminer comme le disaient Undead etc...

Donc après qu'on capture la jonque d'Erik, ce héros, car visiblement c'est ce qu'il s'est passé... ben je trouve juste ça normal. On va pas vous capturer pour ensuite vous relacher avec vos armes et véhicules en considérant que vous avez compris la leçon non plus.

Bon, sur ce je vais réguler ce bon vieux Undead.

Et Sylvanus pour ton papier ça avait l'air bien parti mais vu que d'après Bibi t'es qu'un sal résistant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 21:22

Citation :
Et Sylvanus pour ton papier ça avait l'air bien parti mais vu que d'après Bibi t'es qu'un sal résistant...

Sacré Karita Laughing Bon, faut que je fasse les yeux doux à quelqu'un d'autre alors? Ou alors, que je fasse la route avec ce bon vieux Prépus?

Non, trève de plaisanterie, je te l'ai demandé à toi et j'y tiens vraiment, ça me tient à coeur que ce soit toi qui m'aide à traverser le Soviet.

et puis, c'est à toi de voir si je suis un résistant pas à mon ami Bibifock, il me semble...

A bientôt, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 21:28

Sylvanus, je te suis gré d'essayer de calmer le jeu.

Je voudrais juste amener une précision. SF a effectivement "déclaré la guerre" à TP. Je ne condmane pas, mais il serait faux de dire le contraire.

Je suis allé fouiller mes archives d'enregistrement et voici un passage de la déclaration de FireCred au nom de la communauté frostie:

Citation :
En accord avec ses valeurs d’humanisme et de générosité, la Communauté Frostie, se déclare apporter son soutien diplomatique, logistique et militaire à la résistance mondiale ainsi qu’à tous ceux dont les déplacements dans le désert sont rendus précaires par la présence Néo Bolchevik.

Encore une fois, bravo pour votre courage. Mais c'est bel et bien une déclaration de guerre.

HRP: J'ai fait des études de sciences politiques et je t'assure qu'en jargon international, c'est bien une déclaration de guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 21:45

- Blabla oui
- Blabla non
- Blabla oui
- Blabla non
- Blabla oui
- Blabla non
- Miaou...

Ah ouf, discution interrompu par mon chat qui a compris avant vous que ça s'arrêtera jamais, alors moi qui suis la pour vous aider suivez mon conseil: jouez à pile ou face (PS: je fais l'arbitre, je vous dirais si c'est oui ou non Razz )


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct à 22:08

Karita ta conception du débat m'effraie...

Je pense au contraire qu'échanger nos points de vue nous aident à mieux nous comprendre et nous font avancer.

Même Briséis, qui me trouve pathétique Wink , sera d'accord avec moi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 0:35

Yagdalayop à tous! (ce qui, en haut atlante, veut dire certaines choses...)

Puisqu'on est oparti pour garder la pirogue, pourquoi ne pas la mettre à disposition de Campeurs Sans Frontière? On sera alors sûr qu'elle sera utilisée à bon essient...
Sinon je maintiens quand même mon idée de mémorial à Santa Frost, je trouve ça poétique et ça nous évitera d'oublier nos erreurs passées...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 0:44

Citation :
ça nous évitera d'oublier nos erreurs passées...

De quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 1:02

Yagdalayop à vous, chers co-discuteurs! (en examinant l"éthimologie de ce mot on ne remonte à rien, ce qui ne l'empèche pas de vouloir dire bonjour...)

Je parlais de nos erreurs à nous, êtres humains et autres, pas spécialement du Campement. Sur des sujets pareils, faudrait que je fasse gaffe à être plus explicite...

Eh Dagoth, tout ce que je voulais dire c'était que le massacre des Frosties ne doit pas être oublié, tous comme les autres massacres qui on eu lieu dans ce désert pourri!
J'espère surtout que le Campement, îlot de paix au milieu de tout ce trouble, sera sauvegardé. Et que des initiatives comme celle de Campeurs sant frontière se multiplient à travers le désert. Je sais que 'est le cas à Dombass, ailleurs aussi peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 1:07

Alors tu as raison Atlante. N'oublions jamais et aidons toujours.

Yagdalayop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 14:07

Salut à tous,

Désolé mais c'est comme Karita a dit: je dormais, et mon intervention est tardive.

Je note quelques points de ce qui a été dit:
- briséis nous accuse de ne pas être vraiment neutres, d'être secrètement favorables à Terra Prima.
- Comme l'a fait remarquer Sylvanus, la "résistance" n'a pas de représentant (qu'on connaisse) qu'on puisse considérer comme officiel, au contraire de Terra Prima. De telle sorte qu'on peut passer des accords avec Terra Prima plus facilement qu'avec la résistance.
- Spara et Bibi ont parlé de "dette" des rescapés, mais cette dette est très contestable.
- Le Campement (ou du moins ses cadres) a une piètre opinion de la résistance, car celle-ci est incohérente, souvent insultante, et en plus on se souvient des vieux différends avec les frosties.

Je tiens à souligner deux ou trois choses:
- Les résistants (enfin des résistants) aussi nous vendent des trucs. Devra-t-on les donner à Terra Prima, de crainte que Karita (ou encore un personnage officiel) dénonce notre neutralité comme fait Briséis?
- Les frosties ont acquis une forte somme en TMs, d'une manière qu'on ne trouve pas top. Si on doit s'interroger sur l'origine de la jonque, peut-être est-ce l'occasion pour les frosties de s'interroger sur l'oigine de leurs TMs.
- Le Campement ne peut pas punir des meurtres ni des vols commis hors de son territoire. En revanche il les empêche sur son territoire. On n'a pas protégé Prépus, on l'a accueilli et non pas livré à ses ennemis.

Entre cadres on en discute encore de cette jonque. Faut il la garder, la vendre ou la donner? Donner ou rendre, c'est une question de point de vue. Cette jonque on l'a payée, mais les frosties aussi.

Sylvanus tu demandes des avis individuels: mon avis est de ne surtout pas la donner. Je pense qu'on devrait la vendre, afin qu'une partie des TMs des frosties reviennent à la banque du campement. Et je précise que sans cette histoire de vol, on ne la vendrait à aucun prix, car aujourd'hui nous ne vendons aucun produit qui demande du fer.

En tout cas je crois que s'il existe des frosties, et une résistance, et surtout si ces deux notions ne sont pas confondues, ce serait pas mal qu'on sache avec qui on peut discuter sérieusement, d'institution à institution. Et ça c'est aux individus concernés de nommer des responsables et de nous les faire connaitre.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 22:27

Cependant il est difficile pour la résistance, qui est une institution secrète, de désigner un représentant, sachant que les résistants n'ont absolument pas confiance dans la neutralité véritable du Campement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 22:51

C'est surtout qu'il y a plein de mouvements de résistance qui ne sont pas forcément d'accord entre-eux à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 22:56

Citation :
- Les frosties ont acquis une forte somme en TMs, d'une manière qu'on ne trouve pas top. Si on doit s'interroger sur l'origine de la jonque, peut-être est-ce l'occasion pour les frosties de s'interroger sur l'oigine de leurs TMs.

J'sens que ça va encore créer du débat ça...

Les TMs des frosties, ce n'était pas un don de votre part pour lancer votre économie? Donner c'est donner, reprendre c'est voler cool-blue
Il ne fallait pas nous forcer la main par l'intermédiaire de Yunfa si vous ne vouliez pas que l'on utilise ces TMs... Encore une fois, il n'y avait pas plus de deux frosties d'accord et ceux là nous ont fait miroiter que ça ne nous engagerait à rien (encore un fois, j'étais contre: il est sympa Sylvanus mais il a tendance à dire non à tout) à croire qu'ils se sont foutuis de notre gueule... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lou
Bavard
Jean Lou


Nombre de messages : 40
Localisation : Les pieds sur le pont, face contre mer
Date d'inscription : 23/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 23:02

ou l'on reparle de neutralité je repointe le bout d'mon nez !!

Uhé !!!!!!

Farpait'ment ! Il est désormais officiel que le Campement n'est pas neutre, mais allié à TP de la bouche même de son diplomate ! ( bon ok la il était plus avocat de Saignant que diplomate mais quand même.

Je cite :

Citation :
Cependant je reste conscient qu'un tel verdict servira de jurisprudence et que combiné au vide juridique actuel, il pourrait permettre de proférer en toute impunité des propos qui n'agréeraient pas à nos alliés de Terra Prima, c'est pourquoi je tient à rassurer ces mêmes alliés sur ce point en leur révélant que le Campement est en pleine effervescence législative et que d'ici très peu de temps de nouvelles lois seront promulguées

Encore une bourde ? une maladresse ? un mot échappé sur une fréquence publique ?

Moi j'trouve que ça commence à faire un paquet de preuve quant à la non neutralité du Campement...

Pour le reste, je sais pas d'quoi vous parlez, on a bien apperçu le gamin en question ya quelques temps... impressionnant, un marmot couvert de sang qui manie seul un voilier.. sidérant... du coup on s'est barré de la Bouée.

Bon pour finir oserai-je encore une fois réclamer le scalp d'Hyperbob ?
uhé j'ose : DECAPITEZ LE !!! dans son sommeil ! Essayez de pas lui faire mal quand même, on est pas des sauvages...

A plus les campeurs
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 23:29

Jean Lou, c'est Alexandre.

... Heureux de t'entendre. J'espère que vous allez bien. Jusqu'où allez vous, l'hiver approchant ?

[Peut être pas la bonne fréquence pour ca, envois moi un MP si ca pollue ici]
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 23:38

Alexandre a écrit:

[Peut être pas la bonne fréquence pour ca, envois moi un MP si ca pollue ici]
C'est déjà polluer ici,
peut-etre plus pour etre discret ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment toucher son salaire et comment il est calculé
» Saignant vs Prepus
» Sans groupes
» Campeurs Sans Frontières
» Comment adérez à l'ACT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Visiteurs :: Fréquences Générales-
Sauter vers: