Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?

Aller en bas 
+15
robingah
Wolfen
Capucine
Sparafucile
Syrnos
Eléa
Ombrette
Karita
Alexandre
sylvanus
Saignant
BiBifock
Atlante_fou
zebatinsky
Koloss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 12:01

Yagdalayop à tous les buveurs, et aux autres! (c'est un mot qui veut dire quelque chose...)

Pas question qu'il touche à la pijote! C'est une boisson réservée aux adultes responsables et... bon à ceux qui sont plus vieux en tout cas, alors gaffe!

Oh les cons, Briséis a lancé le débat sur Prépus et la pirogue... ou jonque... efin le truc qui flotte sur l'eau et on en est à parler pijote... Quelle bande d'alcooliques, c'est campeurs... Alex est pas près d'être au chômage...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 12:05

Il y avait un proverbe avant le crash.
Tous les chemins ménent à Rome, le responsable de cette taverne devait surement ressembler à Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 12:11

Une petite précision, on n'achète pas la jonque, on nous l'offre en compensation de la perte de notre catamaran et de son équipage, lors d'un afrontement avec des troupes de Terra Prima il y a quelques saisons.

Après quelle fut la propriété de Santa Frost, je le nies pas mais Santa Frost a disparu.
Il reste effectivement quelques frosties mais soit nous les avons accueillis, voir sommes allés les secourir, soit ils ont rejoint la "résistance".
Je considère que notre communauté est le seul endroit sûr pour ce navire et nous allons le garder et l'utiliser pour notre profit. Cela compensera le gâchis engendré par les actions irréfléchies des résistants. Ils nous ont insulté pour notre position envers TP, et maintenant qu'ils se prennent revers sur revers, c'est nous qui venons à leur secours, certes pas pour les aider à se battre comme on nous le demande souvent mais pour qu'ils survivent et je pense qu'on n'a rien à se reprocher en agissant ainsi.

Certains trouveront peut être cela léger mais ça voudra juste dire qu'ils n'ont aucune idée de la logistique qu'on doit mettre en place à chaque fois qu'on doit aller secourir quelqu'un, alors qu'on pourrait tout simplement rester chez nous et continuer à utiliser nos ressources matérielles et humaines dans notre seul intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 12:29

Yagdalayop à toi Sparafucile, toi qui nous file des sous pour acheter de la pijote! (Yagdalayop est un mot qui nous vient du haut atlante, dialecte parlé par une seule presonne de ma connaissance et qui recouvre la quasi-totalité des mots et expressions utilisées pour saluer des gens)

Gueule pas sur les résistants s’il te plait. Nous on est neutre, ça veut dire aussi impartial. Ce sont peut être les ennemis de TP mais on a décidé de ne pas choisir de camp. Après, on a le droit de penser ce qu’on veut de chaque partie bien sûr, c’est ça aussi la liberté…
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Invité




Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 12:50

Sauf que l'avis personnel de Sparafucile transpire de tous ses pores dès qu'il parle. T'as pas une étoile rouge tatouée sur le sein droit, Sparafucile? Non? Alors sur la fesse gauche? Et tous tes potes du Conseil des Campeurs qui mettent petit à petit un système Neo-Bolchévique en place au Campement? Ils en ont, un tatouage?

Bon, alors pour ceux qui n'ont pas encore compris, les Campeurs ne sont pas neutres. Ca se verrait.

Ca ne veut pas dire que la Résistance tapera sur les Campeurs, ni inversement. Mais que nos chers "neutres" lèchent à outrance les bottes cloutées des Primiens qui y ont pris goût... tellement qu'en fait ils ont (dans leur masuétude bien connue) laissé la ville vivre sa vie d'esclave volontaire.

A part cela, on s'amuse bien chez vous? La déco "étoile rouge", ça jette dans les rues?
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 13:01

C'est un peu extrême comme vision...

Le principe d'une communauté c'est qu'elle regroupe un ensemble de personnes avec des opinions et des valeurs différentes. Que cela soit au niveau des résidents, des citoyens ou des cadres. Certains s'affichent clairement néo-bolcho, d'autres clairement résistants. D'autres préfèrent garder leurs opinions pour eux.

Ce n'est pas parce qu'un cadre a eu un jugement, certes très dur à mon avis, sur les résistants, que tous les campeurs ont cet avis.

Il y a sûrement quelques cas de léches-bottes des néo-bolchos (et Sparafucile ne m'a pas l'air d'être de ceux-là) dans le campement (tout comme dans d'autres communautés) mais c'est pas pour autant que j'ai moi aussi du cirage sur la langue.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 13:21

Si Zeb n'a pas bu assez Pijote, toi, tu dois en avoir consommé de trop parce que rien que de t'entendre parler, ça me fait halluciner; de la pure, de la concentrée...

Est-ce que tu te rends compte des jugements moraux édifiants que tu te permets de porter?

Est-ce que tu te rends compte des dangereux amalgames que tu fais?

Est-ce que tu te rends compte que c'est le profit qui guide tes paroles et non pas avant tout un semblant d'altruismme qui sert en majeure partie des intêrets économiques?

Est-ce que tu te rends compte que ce que tu es en train de prôner, c'est le vol pur et simple qui semblait décrié dans les valeurs que vous prônez?

Pourquoi les frosties survivants auraient plus de légitimité à récupérer leur bien que les premiers naufrageurs venus alors qu'ils sont peu enclins à revendiquer la propriété des choses? Et bien parce que cette jonque est trempée de notre sueur et de notre sang et que pour ça, elle a de la valeur pour nous! (enfin, je dis nous... Je peux bien aller au diable).

Si tu souhaites que la jonque serve des intêrets humanitaires, je suis certains que ses propriétaires seraient prêts à négocier pour qu'elle ne soit jamais un instrument de guerre.

Je vous en conjure, arrêtez de vous draper dans cette dignité, acceptez d'être honnêtes avec vous-même ainsi qu'avec ceux avec qui vous parlez.

Oui, le Campement est une vieille communauté respectable par sa longévité mais ça ne fait pas de ses habitants des gens meilleurs ou plus sages qu'ailleurs.
Encore une fois, faudra-t-il que la loi du plus fort s'élève au dessus de toutes considérations éthiques. Vous n'êtes pas dans le besoins... Les gens qui vivent ici ne sont pas dans el besoins...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 13:25

Désolé de te contredire Briséis mais nous sommes neutres.

Seulement, bien que cela puisse sembler paradoxale, les relations avec TP sont elle réelement neutre, bien que je ne soit pas favorable à leur politique guerrière et contre toute forme de violence en règle générale, ils s'en sont toujouts tenus à leurs engagements sans jamais nous insulter alors que notre idéologie est en totale oposition avec la leur.

Il se touve que depuis la création de l'act il y a eu des problèmes de communications avec santa frost, avec le dialogue on aurait peut être (cela restera toujours au conditionnel malheureusement) pu éviter ce gachis.
Ensuite ces problèmes de communication se sont ratachés aux résistants. Nous avons deux visions différentes et qu'importe qui a commencé cela à finit par se transformer en "affrontement" (par des critiques plus ou moins acides chaque partie remettant en question les choix de l'autre).

Nous sommes certes neutres mais nous nous adaptons au comportement de notre interlocuteur, nous ne sommes pas pro Terra Prima mais neutre avec eux, et toujours en problèmes de communication avec le résistants ce qui peut donner l'impression que nous somme pro TP relativement.
Enfin il finira bien par arriver un jour ou ces problèmes de communications avec les résistant finiront par n'être que du passé, en attendant vous aurez toujours l'impression que nous sommes pro TP alors qu'il n'en ai rien.

Ceci n'était que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 14:14

Ce n'est pas difficile à comprendre comment ça se passe Bibifock...

C'est parce qu'avec Terra Prima, vous parlez d'Institutions à Institutions alors que les résistants parlent avec leurs tripes d'êtres humains et bien entendu, leurs paroles ne sont pas entendues par l'Institution Campement.

En écoutant Briséis et moi, tu as deux visions des choses et il serait plus qu'hasardeux de dire que je partage tout à fait son point de vu (tout comme elle ne doit pas partager le mien trop mou et trop consensuel à son goût).

Ecoute nos paroles et tu verras là où le bas blesse. Nous parlons aux Campeurs et jamais à l'Institution Campement. Alors quand certains d'entre-vous se protègent derrière votre Institution pour ne pas faire des choix indivivduels, nous ne nous comprenons plus et le ton monte.

Moi, personnellement, quel que sera le devenir de cette jonque (je ne peux qu'espèrer un choix plus éthique de votre part), je me félicite de tous ces débats qui nous permmettent de nous enrichir mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 14:48

Et moin personellement, j'étais contente d'avoir foutu un peu de bordel, mais la ça m'énerve de voir qu'à peine partie vous redevenez pompeux avec quelques avis bien pourris...

Pfff, pas le temps de rajouter mon grain de sel la, j'ai un chat à nourrir et des ordres à donner...

"Kamarade Toshikage, autorisation de réguler le résistant Firec...." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 15:28

Le détail c'est que c'est humainement que nous sommes en froid avec les résistants pas directement l'institution, ils ont critiqués les campeurs de ne pas être entré en guerre et nous, nous leur reprochons d'avoir agit sans réfléchir et sans chercher une autre solution.
Quand le climat est froid humainement parlant les relations d'institution le sont aussi. Enfin je ne sait pas si vraiment on peut parler d'institution pour les résistants, c'est plutot un groupe d'humain dirigé par une pensée commune.

Humainement parlant je n'approuve pas le comportement des Bolchéviques, mais il n'y a pas de conflit direct car il n'y a pas réelement d'échange, pas de flatterie ni d'insultes juste une "ignorance" réciproque. (A part saignant et karita mais c'est une autre histoire laissons le procés suivre son cour)
Et effectivement la communication se fait d'institution à institution avec TP.

Pour la jonque d'un point de vue humain je serai plutôt pour la refuser faire des échanges d'accord mais pas du butin d'un meurtre risquant d'en encourager un nouveau.
Question s'agissait t'il de résistants ou de frosties?

D'un point de vue plus institutionnel c'est un cadeau et un effort de TP pour favoriser les relations entre nos institutions alors devons nous la refuser?


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Invité




Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 15:30

'Touche pas à FireCred, Karita. Car tu me trouveras sur ta route.
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 15:53

Moi, d'un point de vue personnel, je trouve aussi que le principe d'accepter une jonque qui a été volée par la force est assez choquant.

Je préférerai qu'une autre solution soit trouvée car, même si, comme semble le sous-entendre Sparafucile, elle sera un nouvel outil afin de venir en aide aux personnes en difficultés, je ne pense pas que cela suffise à nettoyer le sang qui y a été versé.

Proposition sûrement stupide : N'est-il pas possible de demander à un panel assez large de rescapés (ou s'il existe encore des cadres) de SF ce qu'ils souhaitent ? Car pour moi, la jonque leur appartient encore d'une certaine manière...

Après ce n'est que l'opinion personnelle d'un simple résident au campement et je n'ai donc pas d'autre pouvoir que de donner mon avis. Ce serait manquer de respect aux personnes qui m'ont secouru dans le désert que de leur demander d'avoir absolument les mêmes valeurs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 16:19

La vrai question est qui étaient les personnes sur la jonque?
Des résistants? Dans ce cas c'est une prise de guerre, guerre qui ne nous concerne pas dans ce cas on pourrait accepter le cadeau de TP au campement. (Les résistants ont choisit leur destin et ont conscience des risques)

Des frosties? Dans ce cas il s'agit d'un meurtre et donc je suis opposé à récupéré cette jonque.
La remettre aux frosties survivants du campement? Une partie d'entre eux a été sauvé par le campement je pense que le campement a déja payé leur dette envers eux.
La confiée à CSF une association humanitaire?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 16:34

Avant toute chose, le Campement ne doit rien ni aux frosties ni aux résistants. Si vous nous avez accueilli, j'espère que ce n'est pas pour une dette imaginaire. Parce que moi je ne veux rien rembourser... Et je veux croire qu ece geste gratuit venait du coeur.

Citation :
S'agissait-il de résistants ou de frosties?
C'est une question un peu complexe puisque les frosties se sont déclarés solidaires de la résistance. Globalement, je dirais qu'il s'agissait de frosties puisqu'aucune des personnes ayant été tué sur la jonque ne s'était engagé personnellement auprès de la résistance.

J'aime bien ta façon de voir les choses Syrnos, elle rejoint assez mon point de vu sur la question de la jonque.

Pour ce qui est de ton avis, Bibifock, je pense que tout comme certains résistants, vous avez très vite généralisé les mouvements de résistances aux braillards qui hurlaient leur colère et leur désir de vengeance sur les ondes ou aux terroristes qui ont commis bavures sur bavures. Il y a plein de personnes que j'aime beaucoup au Campement, je n'ai pas jugé de votre position de neutralité et tu ne m'as pas assimilé aux autres résistants et je me trouve peut-être aujourd'hui dans une position qui me permet de désamorcer encore de nouvelles incompréhensions et de nouvelles disputes. Tout comme j'ai fais le choix de renier l'esprit frostie que je considère en partie responsable de tous ces massacres, je me suis détaché de la résistance et des ses choix diplomatiques et stratégiques.

Il n'empêche que je continuerais à militer pour la paix en essayant de comprendre les uns et les autres.

Je ne le dirai pas comme Briseis, Karita mais, trop de sang a déjà coulé et vous n'avez plus d'opposition directe sur le territoire revendiqué par le soviet. Alors, je t'en prie... Arrêtons ensemble ce bain de haine qui ne rime plus à rien. Je ne sais pas si cela a une quelconque valeur à tes yeux (j'espère un peu) mais je n'en peux plus de voir partir mes amis uns par uns. Alors, je t'en prie... laisse vivre ces egns qui n'ont plus rien que leurs yeux pour pleurer. Pensons plutôt à reconstruire un autre sud ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 17:00

Je ne suis pas coupé au dialogue bien au contraire

Citation :
Enfin il finira bien par arriver un jour ou ces problèmes de communications avec les résistant finiront par n'être que du passé, en attendant vous aurez toujours l'impression que nous sommes pro TP alors qu'il n'en ai rien.

Ca finira bien par s'arréter mais pour le moment il n'en est rien.
J'ai juste fait un bilan de la situation et rajouter mes propre interrogations.

D'après ce que tu dis, les personnes sur la jonque étaient des frosties qui ont cherchés à se defendre et était donc solidaire de la résistance pour protéger SF mais ne cherchaient pas à riposter ensuite comme l'on fait les irréductibles.
Ils étaient dans le même état d'esprit que les autres frosties qui nous ont rejoint, voulant juste survivre et vivre en paix, j'éspère juste que leur but n'est pas de reprendre une guerre inutile ultérieurement.
Dans ce cas je considère cela comme un meurtre, pas dans notre juridiction donc il n'y aura pas de sanction, mais ce n'est pas une raison pour accepter la jonque.


Pour le sauvetage il était évidemment gratuit, il avait juste pour but d'offrir une chance aux personnes ne désirant pas se battre de rejoindre un lieux de paix. (Nous n'avons jamais prévu de demander quoi que ce soit en échange et de toutes facon ils n'avaient plus rien)

Mais je considère que cela serai un juste retour des choses et simplement du bon sens de la part des ex frosties de laisser la jonque au campement en remerciment.

Encore une fois, toujous en avis personnel, je pense qu'on aurait du remercier pour la proposition de prépus mais refuser la jonque.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 17:23

Pour éventuellement que la jonque puisse vous être éventuellement donnée en remerciement pour votre dévouement, il faudrait que l'on puisse vous la donner et que les "frosties" aient une complête liberté quant au geste qu'ils souhaiteront faire ou non (qu'il s'agisse de la jonque ou du travail des réfugiés par exemple).

Et sinon, pour arrêter ces sujet un peu lourds, tu te souviens que nous nous sommes promis de nous offrir une bonne pijote à la taverne du Campement?

Ce que tu ne pensais pas prêt d'arriver va sans doute se concrétiser bientôt. J'ai hâte de te revoir et de discuter avec toi et tes amis de tout, de rien et surtout pas de la guerre. Si tu ne l'avais pas compris, c'est plutôt l'amour qui me motive en ce moment et j'ai la sensation que tu en as long à raconter à ce niveau là (je ne partirai pas du bar sans que tu m'ai présenté l'élue de ton coeur).

Alors, à bientôt, mon ami et longue vie au Campement et à ses valeurs de paix et de générosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 17:27

Bah les réfugiés sont des résidents maintenant et ont autant de droit que n'importe quel autre résident.
HRP/ Comment ton perso peut être au courant de la relation de BiBi?
Et ils ont une TRES forte complicité mais il ne sont pas encore ensemble ou ne s'en sont pas rendus compte ...pour le moment./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Bavard
Capucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 18:02

BiBifock a écrit:
Encore une fois, toujous en avis personnel, je pense qu'on aurait du remercier pour la proposition de prépus mais refuser la jonque.
Et laisser la jonque à Prépus et à sa libre exploitation par Terra Prima!
A non alors, ca aurait été pire, ne pensez vous pas?

Je me présente tout de même : Capucine di Peruna, nouvellement arrivée au Campement. J'ai préféré écouter sans rien dire jusque là. Mais j'ai suivit avec attention.
Aujourd'hui je me lance à donner mon point de vue.

Le campement a accepté cette jonque, pour de bonnes ou mauvaises raisons :
Sparafucile a écrit:
on nous l'offre en compensation de la perte de notre catamaran et de son équipage, lors d'un afrontement avec des troupes de Terra Prima il y a quelques saisons.
Mais maintenant elle se trouve au campement, et elle est mieux là ou elle est que dans d'autres mains moins ... amicales.
Je pense que tout le monde ici sera d'accord sur ce point.

Après, la question principale, à mon avis, c'est que va-t-on faire de cette jonque???

Le fait que cette jonque ait été obtenue par Prépus par meurtre de deux frosties a l'air établi.
BiBifock a écrit:
Dans ce cas je considère cela comme un meurtre, pas dans notre juridiction donc il n'y aura pas de sanction
Il serait alors de bon aloi, à mon humble avis, que cette embarcation serve des intérêts humanitaires.
Sylvanus a écrit:
Si tu souhaites que la jonque serve des intêrets humanitaires, je suis certains que ses propriétaires seraient prêts à négocier pour qu'elle ne soit jamais un instrument de guerre.
Ainsi, alors que cette jonque a été offerte au campement et à son usage (et profit) privé, le geste de la confier aux humanitaires agissant auprès des anciens frosties affirmerait la position du campement face aux agissement déplorables de certains primiens.

Enfin, ce n'est que mon avis...
je ne suis même pas encore citoyenne du Campement...
Revenir en haut Aller en bas
http://caille.rotie.free.fr/Capucine/
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 18:05

Capucine a assez bien résumé en piochant parmis tous nos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 18:44

Eh bien, ca discute sec par ici et cela touche aux fondations même de la neutralité...

Pour la jonque, si j'ai bien compris elle a du sang Frosties qui coule sur elle, que nous les apprecions ou pas ils ont accompli ce qu'ils pensaient être juste, leur destruction est un de ces drames que certains prefereraient occulter...
Donc, je ne suis pas pour l'accepter, à moins comme Zeb d'adopter la posture cynique par excellence, ce qui n'est tout de même pas très glorieux.

TP nous a envoyé la jonque pour nous remercier c'est bien ca? Je
demanderais bien de quoi mais je prefere ne pas savoir. Diplomatiquement c'est difficile de refuser, la seule chance de survie du campement étant de se faire oublier de ses voisins. Donc il faut l'accepter.
Par contre l'utiliser pour notre profit ne serait pas très glorieux là non plus, et même ceux qui sont pour doivent le sentir, enfin je l'espère...
Pourquoi ne pas s'en debarrasser discretement en l'echangeant à quelqu'un de neutre?

A part ca je vois avec plaisir qu'il y a encore de la discussion sur le sujet, mais SF a été detruite et les resistants tombent sous les coups des bêtes de guerre Primiennes. Il est un peu tard pour refaire le monde, le conseil a tranché il y a longtemps et ce n'est pas un simple resident comme moi qui les fera changer d'avis. Le Campement a choisi sa voie, il faut maintenant la suivre, pour le meilleur et le pire.

Mais j'espere que la destruction des Frosties a tout de même suscité quelques émotions chez certains de nos cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 18:55

Ca boit plus que cela ne pleure...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 19:14

Citation :
HRP/ Comment ton perso peut être au courant de la relation de BiBi?
Et ils ont une TRES forte complicité mais il ne sont pas encore ensemble ou ne s'en sont pas rendus compte ...pour le moment./HRP

HRP/: c'est vrai que je n'en sais rien alors pour compenser, on va dire que j'ai senti quelque chose dans le son de ta voix et que j'ai une intuition hors du commun... Razz . Je me suis déjà retenu de ne pas aller soutenir Elea à la taverne parce que je n'y étais pas; là, j'ai craqué... C'est le problème quand on veut que tout soit visible pour tous. En fait, je ne devrais pas avoir accès aux fréquences inhérentes au Campement et faire la part des choses est non seulement difficile mais en plus ce n'est pas vraiment possible: quand tu sais et bien tu sais. Habituellement dans les jdr auxquels je joue, je pars du principe que ce qui est dit est dit (et tant pis si c'était du HRP ou non). Mais bon, je reconnais mon erreur alors, nous dirons en effet que Syl est très intuitif mais qu'il n'en sait rien en fait. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 19:14

Citation :
Mais j'espere que la destruction des Frosties a tout de même suscité quelques émotions chez certains de nos cadres.

Chez les cadres, du moin pour moi, nous déploront la mort de tant de frosties. Mais que pouvais faire le campement? Rien. Maintenant il est clair que d'accepter cette jonque me parais mauvais au premier abord. N'empeche quel peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 19:37

Je rappelle à tout les campeurs, résidents, citoyens et cadres qu'il s'agit ici d'une fréquence publique.
Ne cédez pas à la tentation de la justification et modérez vos propos. On est en train de dévoiler nos querelles intestines à tous le désert.

Pour, j'espère, conclure ce débat:

La jonque n'est pas un vol, il s'agit d'une prise de guerre.
Guerre odieuse, que nous regrettons, que nous aurions souhaité éviter mais guerre réelle avec déclaration de guerre, forces en présences, vainqueurs et vaincus.

Partant de ce constat, la jonque, même tachée de sang, appartient à celui qui l'a conquise (et non volée).

Nous la garderons donc. Si les frosties souhaitent nous la racheter ou nous l'échanger, nous sommes prêts à vous entendre.

Si demain, les résistants à l'issue d'un affrontement avec TP se présentent à nos portes avec un butin qu'ils souhaitent vendre, nous accepterons. Et personne n'aura rien à redire là-dessus.

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les frosties survivants et vous savez que vous pouvez compter sur notre amitié, notre aide et notre soutien. Vous n'avez aucune dette à notre égard mais nous souhaiterions que vous nous rendiez cette amitié et ce respect en arrêtant donc d'insulter nos valeurs et notre prise de position "Neutre" et marchands".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?   Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépus ou comment donner le bon dieu sans confession?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment toucher son salaire et comment il est calculé
» Saignant vs Prepus
» Sans groupes
» Campeurs Sans Frontières
» Comment adérez à l'ACT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Visiteurs :: Fréquences Générales-
Sauter vers: