Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle communauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 19:15

Avant d'etre mis au pied du mur il s'agirait de reflecir a la nouvelle communauté que nous voulons implanter a la place de l'ex Rome.

-nom
-administrateur
-Statut
-Fonction
et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 19:51

Voilà ce que j'ai reçu de Kuwox:

" dis moi spara avec cette nouvelle communaute a gerer (je veux dire cette annexe) il vous faudra plus de cadres, en envoyer la bas.

a qui avez vous pensez?

comment sera organiser cette anarchie?

faudra-t-il dispatcher les marschalls ( rendre plus faible le campement afin de justifier de nouvelle arme aupres de tp)

la nouvelle de rome(en attente d'un nom adapte) pourrait relancer en tout point notre commerce.

pouvoir peut etre nous developper au sud-ouest.

voila je pense qu'on devrait etre clair aussi sur le nombre de personne presente

je sais c'est pas tres cool pour les romains, mais c'est une chance inespere pour les campeurs. il y a bien longtemps que SF rome et le campement aurait du s'unir.

m'enfin bon il manque plus que du petrole du charbon et du soufre et on pourra etre vraiment la communaute incontournable "

Bref ça commence à faire mouliner le cerveau de certains de nos membres.

Pour le nom, aucune idée, la mine du Campement? On peut faire un sondage pour le trouver.

L'administrateur, plus compliqué, soit un cadre du Campement ( mais on commence à être peu nombreux), soit un ancien romain, genre Carpaccio s'il est d'accord.

Statut: simple, c'est notre mine, bref c'est une extension de notre communauté, les mêmes lois s'appliquent, les mêmes dirigeants s'en occupent. A la limite, je verrais ça comme une entreprise, avec des ouvriers et un gérant, plus chef d'équipe que dirigeant.

Le but c'est d'avoir un approvisionnement en fer régulier et important, pas de reconstruire une belle communauté, du moins pas au départ. Les installations seront minimales, un garage et la défense.

On pourvoira à son ravitaillement en vivres et matériel, amené par le voilier chargé de ramener la cargaison de fer, il amènera aussi les salaires.

Quand à la composition des membres de la communauté, clairement faut que ce soit des exploitants en priorité et quelques gardes pour garantir une certaine défense.
On pourrait laisser des producteurs y aller pour garantir une certaine autosuffisance mais alors faudrait construire les bâtiments qui en amélioreront la production. Ce serait plus simple et plus efficace de produire au Campement et d'amener des vivres là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 20:08

Il a des idées ce garçon Very Happy

Je pense aussi que la communauté doit etre dirigée par un cadre de chez nous, voir meme les postes cles par des campeurs.

le groupe de fondateurs doit etre composes d'exploitants je suis d'accord mais aussi d'une protection (peut etre des Marshals).

Les producteurs non, la mise en place d'une liaison reguliere serait plus satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 20:10

hum je me mefies de lui qd mm j'ai pas toute ce qu'il dis
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 20:15

Tu te méfies de qui? de moi ou de Kuwox? ou de Carpaccio?

De même, dans mon post, y a ce qu'a écrit Kuwox puis mes idées à moi, ne mettez pas tout sur le compte de Kuwox, ce qu'il a dit c'est au début et entre pointillé ( et aussi vachement moins bien écrit que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 20:21

Tu fais bien de le dire je n avais pas fait attention.

kuwox peut aller a nouvelle Rome pourquoi pas mais pour l'instant pas en tant que dirigeant, on porrait lui confier le commandement du groupe d'exploitation meme si c'est pas son fort.

Carpaccio, il a toujours ete bien avec nous , je suis pour l'integrer d'une façon a la chaine de commandement de la communauté. Peut etre un poste a la securite.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 20:32

Enfin avant de trop tracer de plan sur la comète, faudrait décider de:

- on attends d'avoir un voilier? Bob s'en est où avec le fer?

- on envoit un groupe avec des pirogues?

Dans les 2 cas faudrait se mettre d'accord sur la composition des groupes et de leur mission. Je penche pour un groupe d'exploitants qui emmènerait des vivres et des sacs 1 à distribuer aux Romains sur place. Une personne serait chargée de fonder la communauté, les autres de miner. L'idéal serait que les Romains s'occupent de la fondation, voir commencent déjà l'exploitation de la mine s'ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMar 16 Aoû à 22:43

De mon coté je verrais bien ca, un cadre en administrateur et carpaccio en diplomate ou chef de sécurité...enfin il s'agit surtout que les dirigeants ne partent pas d'un coup...
Faudrais voir mais mon commandement (9 maintenant) pourrais servir la bas à vous de voir (dans ce cas faudrais découper mon groupe en petites unités indépendantes) en plus je pourrais toujours fabriquer du matériel sur place.
(Et question rp un ancien ingénieur chef pour reconstruire une communauté ca se tiendrai)
Amicalement BiBifock
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 10:42

Je pense qu'on devrait envoyer quelqu'un en pirogue, ça n'empêche pas d'envoyer le voilier ensuite et ça montre aux rescapés qu'on se soucie d'eux.

Si Carpaccio veut rester parmis nous, on peut en effet l'impliquer dans notre équipe.

Enfin c'est pas bête d'envoyer des matosaures (et Bibi pour commencer) là-bas, afin de faciliter la construction. Sauf que Bibi va avoir des difficultés à dissoudre son groupe sans perdre plein de zombis, ça va demander de l'organisation pour que quelqu'un reprenne le groupe.

En tout cas envoyer un cadre rapidos ce serait pas mal. Pourquoi pas Kikaha? Même Hyperbob ou moi, à la rigueur.

Pour le nom de la com', on a plutôt le choix pourquoi pas Firenze ou Venise, mais je pense qu'un rescapé de Rome lui donnera un nom avant qu'on ait le temps de dire ouf.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 11:15

Pour le nom le bivouac Razz
On reste dans l'esprit et au moins les citoyens sont toujours des campeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 12:59

Et Campus Primus? Non? Tant pis Wink

Sinon moi je suis pas chaud pour envoyer des matosaures. Les bonus de productions sont beaucoup plus importants ici. A la limite quand on aura bien développer la nouvelle com, on pourra y envoyer des producteurs mais trop tôt ce serait du gâchis.

Sinon oui, faudrait envoyer un cadre actuel pour diriger toute l'installation, par la suite on pourra déléguer à un autre cadre, peut être choisi parmi les anciens romains.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 13:32

Pour le nom , ne nous prenons pas la tete et appelons la Nouvelle Rome. Du moment que la communauté est integrée dans l'ACT et ce sera le cas, et que quelqu un de chez nous tienne les renes pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 19:16

Kuwox a des remarques assez troublantes des fois et se met en rupture pas rapport aux autre c'est pourquoi je me mefies un peu de lui mais oui pourquoi pas... moi je consideres que l'ex rome est deja integré enfait mais leur dites pas ca les vexerait... si on pouvait eviter de nomer la comme rome ou un trux y aillant trait ca serait mieux. On est dans un periode de changement...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté EmptyMer 17 Aoû à 19:56

Le bivouac le bivouac !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle communauté   Nouvelle communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marshals a la nouvelle communauté
» Les zombis de la communauté
» Une communauté humaniste ?
» Ventes de la communauté
» Position de la communauté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Organisation-
Sauter vers: