Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les zombis de la communauté

Aller en bas 
+15
Ombrette
fuot
Dagoth
Syrnos
MoTyMoTa
Saignant
Cid
zebatinsky
Hypermortbob
BiBifock
robingah
Roupille
Alexandre
Jro Ice
Kikaha
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 0:29

Bien j'ai fait l'essai, les prisonniers ne restent pas dans le groupe apres leur liberation.

Donc le probleme de la zombification se pose en ces termes:

Devons nous garder les zombi de la cité en sachant que donc ils seront toujours en personnages captifs.

Notre reflexion doit reposer sur la vie que nous voulons mener; autant il est difficile de laisser mourrir au desert un ami, autant il est tout aussi difficile de vivre dans une cité dont la moitié des membres seraient des zombis.

(Hrp; cela veut dire que notre reflexion doit etre Rp et non en terme de rentabilité/Hrp)

Cette décision touchant tout le monde il serait souhaitable que tous s'expriment. Si besoin on procedera a un vote a la fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 1:57

Je suis pour garder les zombies qui ne sont pas prisonniés, du style Billy the kid qui est dans mon groupe, je l'ai accepté dans mon groupe quand il etait conscient et depuis il se reveille rarement.

Apres les autres zombies qui ne font partie d'aucun groupe actif soit on les met dehors vu qu'ils ne font rien mais consomme nos reserves. I don't want that

Ou alors 1 ou 2 personnes ce charge de les capturer, pour les exploiters (on pourrait tres bien les envoyer a Ostia pour travailler) ou les vendre a d'autre communauté esclavagiste. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 2:16

J'aime peu ces arguments...

Moi, je suis pour garder ceux qui sont zombifiés... Ils se réveilleront un jour... sans doute :p

C'est difficile d'argumenter en occultant la question de la rentabilité car c'était la dessus que je fondais tout mon engagement à les garder avec nous.

Maintenant, les laisser mourir à nos portes... Je trouve ca bien triste...
Les garder avec nous, et les entretenir sans les faire travailler, non merci...
Nous occuper d'eux et les aider à travailler jusqu'à ce qu'ils se réveille... Oui, j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 11:17

C'est vrai que c'est pas évident, mais si on garde *tous* les zombis on va rapidement se retrouver avec trente ou quarante zombis sur les bras... qu'un hiver très rude arrive et on sera à court de médocs.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 11:51

cf débats déja mené
Moi je suis pour garder les zombies en les capturants car il vaut mieu les capturer (esclavagisme) plutot que de les laisser mourir tout seul dans le desert (meutre)
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 12:29

Je suis pour les virer.
Le zombi est déja mort dans son esprit, le garder en esclavage c'est jouer au nécromancien. Autant le rendre au désert que son corp suive le chemin de son esprit.
Il ne reste plus qu'à les enterrer dignement.

HRP/Les zombis dans un groupe sont juste des personnes silencieuses, elle font leur boulot mais sont à moitié dans la folie/HRP
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 15:32

HRP un zombie capturer est le meme que celui dans un groupe hrp
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 16:18

HRP/Non absolument pas, un zombi dans un groupe n'a aucune particularité à part le silence. Un zombi capturé il y a marqué dessus personnage captif(d'où l'idée de dire que c'est de la nécromancie à forcer les cadavres à agir pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 16:42

HRP il n'y a pas de difference, en fait c'est juste qu'ils sont devenus zombis avant d'etre dans un groupe. Au niveau de la connexion cela revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 17:03

si les zombis capturés puis relacher ne peuvent pas rester dans un groupe je suis contre la capture des zombis. On tolere le zombinisme dans les groupes mais c'est tout. Mais pas de garder prisonnier un zombi dans un groupe.

Le campement n'est pas une communauté totalitaire meme si ce sont des amis: on respecte leur choix et on est pas des apprentis necromants a prolonger la vie artificiellement pour une question de rentabilté (justifier par une sois disant amitié)

Donc si c'est le sommeil/mort cerebrale qui a ete decide par notre ami ou impose a lui sans prevenir il est normal de le laisser aller dans l'audela. Apres un petit temps d'attente dans l'espoir qu'il se reveille mais ce delais a deja ete discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 17:18

A votre guise... Nous le regretterons, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 17:23

Je suis de l'avis d'hyperbob et d'offri un délai de 3 lunes avant de virer un zombi.
HRP/Kikaha entre une personnage capturé et un personnage libre pour moi la différence est énorme.
Ensuite avec un coup de 3 lunes, 10 jour irl on vire la personne.
Ensuite si avant le passage de la 4ème lune elle rejoint la com elle n'a qu'à rembourser ce qu'elle doit et ne subira pas de dégats. donc potentiel sans risques 14 jour pour la personne.
Si elle se reconnecte après la 4ème lune elle a un peu de dégat mais encore du temps pour rejoindre la com donc 17 jour pour rerentrer
Si elle tient une troisième(peu probbable) 20 jour pour rentrer.
Eventuellement passé le délai à 4 semaine avant d'être viré de la com pour quelqu'un qui y passerai aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 17:56

Il serait temps de faire un vote, comme ca la question sera reglé !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 19:39

Voici ce que je propose:

On va regler la question de la hierarchisation des responsabilités et augmenter le nombre de citoyens, parce que la on est peu finalement a en discuter.

On remet le debat en route dans une dizaine de lunes et on votera a ce moment la.

d'ici la on garde nos zombis avec nous.


Dernière édition par le Mer 21 Sep à 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 19:40

C'est vrai qu'on est toujours la même petite dizaine à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 20:33

Vrai, il faut etre plus,
j'en ai marre de trainer avec les même mecs,
alors comme regles :
- On garde les Zombie-Femme pour Moua
- On invite plus de fille à venir
- Les filles deviennent automatiquement Citoyenne ...

* Serieux, ceux qui Zombifie dans un groupe, etait avant actif,
* d'ou je suppose un soucis irl (connection, demenagement)
* ou un déplaisir avec le jeu
* Donc à virer au bout d'un délai raisonnable
*Pour les autres, ni capture, ni acceuil hors groupe.

** Et chacun doit mourir un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Langue pendue
Cid


Nombre de messages : 104
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 20/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 22:24

Cid était là, assis dans un coin de la salle, immobile et silencieux comme a son habitude.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mururoa.forum2jeux.com/index.forum
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMer 21 Sep à 23:01

En fait, on devrait demander à chaque nouveau résident de nous prévenir s'il compte abandonner le jeu, ca permettra de voir si sa crise de zombinisme est incurable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyJeu 22 Sep à 2:32

C vrai ca, il y a 70 citoyen sur les 83 habitants, pourtant on se retrouve tjrs pour debatre avec les 10 - 15 meme personnes !!

A mon avis va falloir preciser que pour etre citoyen faut participer sur le forum, pour la vie en communauté !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyJeu 22 Sep à 10:38

Jro ice je l'avais dit précédemment mais ca n'a pas été retenu.
Certaines personnes ne nous apporte jamais de problèmes et sont réactives bien qu'elle ne poste pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Langue pendue
Cid


Nombre de messages : 104
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 20/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyJeu 22 Sep à 15:32

hrp/ J'ai fait une petite ronde hier soir, juste pour me faire une idée sur le phénomène. J'ai compté plus d'une dizaine de zombis et selon mes estimations des capacités de production, en les "éliminant" nous "perdrions" environ : 36 eau, 13 nrt, 16 med, 36 mat, 12 exp et 12 art. Cela représente beaucoup le campement ? /hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://mururoa.forum2jeux.com/index.forum
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyJeu 22 Sep à 15:47

Je suis pas un expert, mais vu les installations qu'on a pour rendre ces stats utiles, oui, je trouve que c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyJeu 22 Sep à 17:04

Un argument pour le camp de ceux qui veulent garder les zombis de la communauté, meme capturés: Huma vient de se reveiller et m'a contacté.

J'attend une réponse de sa part concernant son etat de santé pour la liberer.
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyMar 4 Oct à 12:56

J'pensais aux zombis ca ma donné une idée.

Les zombis qui font partie d'un groupe en etant libre peuvent il reclamer l'argent de leur production le jours ou il se reveille ??

Je pense que les chefs de groupe devraient redistribuer ou garder la part du zombie, pour favoriser les joueurs actifs.
Revenir en haut Aller en bas
MoTyMoTa
Langue pendue
MoTyMoTa


Nombre de messages : 68
Localisation : Royaume du crâne
Date d'inscription : 14/07/2005

Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté EmptyDim 9 Oct à 18:46

Je suis de ton avis Jro Ice ! Je ne vois pas pourquoi l'on devrait leur distribuer leur salaire alors qu'ils sont zombifiés ! Moi dans ces cas ou le chef de groupe s'occupe d'un zombi, je fais référence à un tuteur Mr. Green Sans lui, un zombi n'est rien !
Tien, J'aimerais bien avoir un tit pourcentage qui nous décrirait combien de zombies retrouvent leur esprit et au bout de cb de temps ?!
Moi, j'ai dans mon groupe Peon, qui est zombifié depuis... ouah... tellement longtemps que je m'en rappelle plus ! Malgré tout, je les gardait parmi mon groupe, mais il me pose des fois des prob !
A Ostia, nous allons exploiter la mine ! PROB : Le fer que récolte Peon ne peut po etre redistribué à la com !
Alors des maintenant, il faudrait trouver une solution GENERALE pour les cas comme celui-ci ! Comment peut on faire dans les cas comme l'exploitation,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zombis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les zombis de la communauté   Les zombis de la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zombis de la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sus aux zombis !
» exploitants zombis
» Article sur les zombis
» Que faire de nos zombis??
» RENVOYER QUELQUES ZOMBIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: