Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une communauté humaniste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 2:23

[HRP] ... Salem brûle...

C'est peut être dur à dire, mais peut être qu'Ostia pourrait en 'profiter' pour se créer une orientation humaniste et ainsi, combiner ses installations uniques avec celle du Campement.

C'est aussi faire d'une pierre deux coups, puisque cela renforcera nos interets d'une part en nous offrant des batiments uniques, mais d'autre part car nos deux cités feront rimer humanité et sociabilité : Nous aurons un impact plus grand sur le Nord et le continent en général...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 6:35

Je ne savais pas que se choisir une orientation "humaniste", c'était une forme d'opportunisme Rolling Eyes .

Il y a des choses, malgré toute la meilleure volonté du monde, j'aurais du mal à vous comprendre et encore plus de mal à vous suivre Rolling Eyes .

Mais bon, à titre d'information, Salem était loin d'être la seule communauté à avoir fait ce choix et pour ne citer qu'elles, les Ruines de Kyr ont déjà développé tout ce qui aurait pu faire de cette communauté un hâvre de paix et je ne parle même pas des communautés du nord qui sont de plus en plus nombreuses à faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 9:57

C'est clair, pour des opportunistes capitalistes tels que nous, rien de tel que le camp de travail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arsnova
Invité




Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 12:22

sylvanus a écrit:
Je ne savais pas que se choisir une orientation "humaniste", c'était une forme d'opportunisme Rolling Eyes .

Il y a des choses, malgré toute la meilleure volonté du monde, j'aurais du mal à vous comprendre et encore plus de mal à vous suivre Rolling Eyes .


Je te comprends, mais tu sais comme moi que beaucoup de massacres, voir de génocides ont été commis au nom du "bien de l'humanité". Donc l'opportunisme reste gentillet !
bah, ce n'est pas un scoop...
la bille ne fait pâle moine
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 12:30

En effet Salem n'avait pas le monopole de l'humanisme, si on décide de suivre cette voie ce sera parce qu'on le veut, et pas pour Salem ou pour le nord. Il n'y a rien de changé.

Saignant si tu continues avec ton camp de travail, on va finir par penser que tu es sérieux Razz

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 12:32

Il est vrai que cela pourrait être utile mais on en est pas là. Le choix de l'orientation d'Ostia c'est pas pour tout de suite ou alors vous avez de sacrés producteurs de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 13:47

C'est vrai qu'avant ça on pourrait penser à construire une serre, un château d'eau, des toilettes ndividuelles, pourquoi pas un chantier naval, enfin tous ces machins qui servent pour de vrai et qui ne demandent pas autant de matos qu'un temple.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? EmptyMer 28 Sep à 13:49

Je parlais pour le long terme.

Bien sûr, à court terme, on a mille fois plus interessant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une communauté humaniste ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté humaniste ?   Une communauté humaniste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une communauté humaniste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Résidents :: La cité d'Ostia :: Débats et Idées-
Sauter vers: