Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MEURTRE DE L'ATLANTE

Aller en bas 
+4
Hypermortbob
robingah
Saignant
BiBifock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 15:49

Oui cela s'est passé devant mes yeux et je n'ai rien eu le temps de faire.
Gilderok, l'a tué.
HRP/Il était sans armes, sans mort, avait 7 en combat, maintenant il a une arme une victime et est sorti de la communauté/HRP
Ce ***** à pensé nous semé en utilisant un champignon, ou autre car il se trouve de l'autre coté du pont à l'est soit 4 lieux du campement.
Je demande que l'on envoi immédiatement robingah et cid l'inercepter, on leur donne des chevaux et à l'attaque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 18:06

Gilderok localisé, il es trouve au sud du Campement, à 2 lieues à l'est de ma position. Je pense être en mesure de l'intercepter dès la prochaine lune, avec l'aide de Killer et de Nausicaa.

J'attends l'autorisation de mon chef Kikaha.
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 19:08

Bon Cid et moi on peut y aller directement cette lune je le ferait meme sans l'accord de Kikaha s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 19:35

go pour une capture
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 20:10

Pas de problemes pour moi bien au contraire. Et en urgence meme, ramenez le ce *******

Par contre attention a sa capacité a se défendre.

HRP 7X1.9 5 (un arc je suppose) = 13.3x5 (pour etre sur) = 66.5 a avoir. Disons qu'a 60 en combat c'est bon sinon vous attendez une jonction avec Saignant.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 21:09

Il a [10-20[ Cbt, et 5 PV.

Par contre il a crée un groupe pour lui seul, donc on ne peut pas le capturer...soit on lui demande de se rendre, soit on le dessoude. Moi je ne prendrais pas de risques...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 21:18

Je ne suis pas sur que le ramener soit une bonne idée.
Je vous rappelle les faits:
Gilderok était dans la communauté et donc à ce titre ne manquait de rien pour sa survie. Et si il voulait partir il lui suffisait d'économiser un peu pour s'acheter de l'équipement.
Il était au courant de nos lois (Un lien direct vers le code penal sur toute l'ACT (chauq case) serait pas mal à ce propos)
Il a tué froidement l'atlante et lui a pris son arme (la fumée qui big c'est lui)
Et ensuite s'est enfui de 4 et non 3 lieues (le pont ne donne pas de bonus au piéton non?) comme il aurait du faire avec un mouvement classique.
C'est donc qu'il a utilisé un champignon et un coup pareil pour sortir hors de notre champ de vision (heureusement qu'il y avait la vigie) ne peut être que prémédité.

Je considère donc qu'il s'agit d'un meurtre avec préméditation et selon notre code pénal

Les crimes

-Meurtre avec premeditation
==> Condamnation a la peine de mort par inanition. Cette peine peut etre requalifiée en peine de prison comprise entre 22 et 26 lunes puis un banissement pour une durée indeterminée sur appreciation du jury.

Maintenant pourquoi je considère qu'il ne faut pas le ramener (et plutot lui vider ses réserves et le laisser mourir dans le désert), c'est tout simplement qu'il constitue une menace pour toute personne faible en combat, l'évasion est facile et il pourrait tuer un gardien par exemple ou un nouvel arrivant, et il ne mérite pas qu'on lui laisse cette possibilité, de plus on ne pourra pas lui enlever son arme, cela signifie qu'il serait une menace permanente pour tout citoyen hors du campement si on le garde en prison. Il est hors de question d'avoir de la pitié pour un meurtrier en risquant la vie de nos compagnons.

C'est pourquoi je préconise de lui vider ses réserves et s'assurer qu'il y passera bien dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 21:53

Je suis sur sa case, avec Killer et Nausicaa. J'ai donc de plus amples informations au sujet de Gilderok :

Combat : 13.5
PV : 5/5
3 EAU MED et NRT
5 Pijote
1Whisky

Mon groupe a 52.8 en Combat.

Tenter de le capturer sera difficile, et en plus il me semble qu'on ne peut pas choper quelqu'un qui est dans un groupe. Je pense que je vais l'abattre, mais j'attends votre autorisation.

Au pire Nausicaa a de la vodka pour encore augmenter un peu le ratio si vous tenez absolument à le choper.


Je peux aussi lui demander de se rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 22:51

Des lois ont etés votes par les citoyens de cette cité. On ne va pas commencer direct a les contournert a la premiere occasion. On doit tenter de le capturer et le ramener pour etre jugé.

Pour ce qui est du probleme du groupe, il suffit de capturer le personnage et non le groupe, la nuance est la. Tu n'est pas assez fort pour le capturer Saignant, attend l'arrivée de Robingah et Cid et entre dans leur groupe, ça devrait aller.

Attention s'il se barre juste apres le changement de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 23:31

Je suis sur place, mais pas trace de Robingah. Je ne prends pas de risques, je tente de le capturer avec la vodka. Au pire il mangera quelques dégâts, ca devrait le calmer.

Le rapport est de 4.19, ca semble jouable....
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 23:37

ON T'A CHOPE ENFLURE !!

Ouais, je l'ai capturé ! Je m'en vais lui piquer direct ses réserves, son jeton et son déplacement, et lui mettre quelques tatanes dans la gueule pour être sur qu'il tente pas de se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyMer 7 Déc à 23:38

[HRP] Merde, je me suis trompé de touche...je l'ai exécuté... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 2:37

HRP. t'es lourd la Saignant... Bon ben tu me fais un rapport rp sur la capture et les circonstances de la mort du suspect.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 2:45

HRP/ Razz
Même si l'intervention fut musclé elle correspondait à nos lois pour un meurtre avec préméditations.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 2:56

J'avais offert 4 des pijotes pour son experience, je pense que chacun du groupe d'intervention peut en prendre une à sa mémoire, c'st ce qu'aurait voulu l'atlante...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 3:13

Félicitations pour la capture !

Saignant, un grand bravo à toi pour ta rapidité d'éxécution et ton courage. Envoie moi stp le nom des membres de ton groupe ayant participé à l'opération que je les félicite et qu'à mon retour je leur offre aussi une pijote.

Par contre, pour l'éxécution, c'est inexcusable. Et grave. Très. S'agissait-il vraiment d'une erreur ou as tu désobéi à l'ordre de ton chef Marchal?
Le Campement se bâtit peu à peu une réputation d'une cité juste, honnête et pacifique. Et même si ce connard méritait son sort, nous nous devions de le juger.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 3:59

Encore une fois selon notre code pénal la peine de mort peut être appliqué en cas de meurtre avec prémédidation.
Le whisky qu'il avait en réserve, en plus des arguments que je vous avait déja présenté, ne fait que renforcer les preuves.
Il était dangeureux de le ramener près du campement au rique qu'il ne s'évade et menace une nouvelle vie.
Le procès n'a peut être pas eu lieu, mais je préfère qu'il en soit ainsi comparé à un autre procés pour 2 ou 3 meurtres dans quelques lunes...
Au moins cela nous évitera de nous dire dans le futur, si on l'avait sut on l'aurait empécher de nuir pour toujours à l'époque.
Et je ne pense pas qu'il ai été éxécuté, il est certe mort, mais saignant nous donnera probablement d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 8:22

HRP Là encore je m'excuse de nouveau, mais il ne s'agit pas de Saignant, mais bien du joueur, qui a lamentablement merdé.

Je m'explique : j'avais peur qu'il se barre dès le changement de lune, c'est pourquoi j'ai passé 10 min à essayer de me connecter lorsque la lune fut passée (je n'ai pas de compte VIP), et comme il était encore là, mais pas Robingah, j'ai tenté de le choper quand même, car le rapport de 4.19 me semblait jouable, et qu'on était plus nombreux, ce qui influe aussi, il me semble.

Au final ca a fait 5.09, je l'ai chopé, j'était tout content, et je voulais lui enlever ses réserves et son jeton. Mais dans la partie "action de groupe", j'ai été un peu fébrile, car la page se charge petit à petit sur ma bécane moisie, et lorsque j'a voulu cliquer sur "gestion" la page a été décalée de quelques centimètres par l'apparition d'une pub, ce qui fait que j'ai cliqué sur "exécuter" à la place.

Il faut savoir que c'est déjà arrivé à d'autres (je rechercherais dans "problèmes techniques"), et que c'est assez chiant car les liens des ordres sont très rapprochés, pas dans l'ordre alphabétique et qu'il n'y a pas de page de confirmation en plus.

Bref ca me servira de leçon, et je serais bien plus prudent à l'avenir.

Je tiens à répéter que c'est un craquage HRP, qu'il n'y a eu aucun arrangement de quelque sorte que ce soit avec qui que ce soit, j'ai juste merdé à cause de problèmes techniques extérieurs au jeu. Saignant a toujours été fiable au niveau des instructions, et c'est toujours le cas. Je vais faire un RP pour expliquer le foirage de la capture.

Je suis encore désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 11:00

j'hallucines deja qu'est ce que branler robingah?

a 17h sur msn il m'a affirmer s'en occuper avant la lune et il est en VIP...

La bavure de saignant c'est mauvais tres mauvais et non bibi meme si la mort ete requise contre le mec c'etait un tribunal de prononcer la sentence puis de la faire executer

ensuite HRP il aurait ete bon d'avoir une petite explication avec le joueur assassin repondre simplement a la violence par la violence c'est pas le but.

La mort doit etre exemplaire voir pedagogique la ca fait bavure et ya deja eu des bavures par le passé marcho par exemple ce n'est pas tolerable HRP comme RP.

c'est fait c'est fait on retiendra l'action (ou la non action) de chacun

un communique public de la part des marhall me parait demise
puis un jugement de saignant et des membres de son groupe le verdique sera surement cool un truc genre circonstances tres attenuantes amendes et remontrances pour utilisation abusive de la force ayant entrainer la mort. (enfait ca permet de faire un peu payer saignant pour sa connerie et par rebond de qd mm faire a titre posthume a proces a l'assassin).
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue
Vicky


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 12:33

Hrp:
Je me permet d'intervenir rapidement car je trouve ca marrant...
Ben quoi ca arrive à tout le monde d'avoir une pub qui fait bouger sa page!! Laughing

RP parlant
Jugé Saignant et son groupe ok, mais faudrait peut-être jugé le cordonnier du campement qui leur a fourni des lacets qui tiennent pas, et tout le monde sait que c'est très dangereux des lacets quand on a une arme dans les mains... ben oui quoi on trébuche facilement, et hop le coup part!

(Plus sérieusement, j'ai très bien connu un mec qui était dans l'Echos, et il me rappelait souvent que leur lois ressemblaient énormément aux notres, et que pourtant elle était très mal vu du reste du désert pour plein de foirage RP et hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 13:03

Vu notre vitesse à faire des procès et l'absence d'organisation du tribunal on devrait peut être déclarer que tout assassinat sera puni de mort, avec exécution immédiate.

Une fois qu'on aura mis en place notre système judiciaire alors on supprimera cette mesure. Mais là on l'aurait captué, ça faisait comme les autres, des lunes nourrit logé avant d'être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 13:55

[HRP] Si vous voulez mettre en place des répercussions judiciaires, à vous de voir, mais ca serait cool d'épargner Nausicaa et Killer qui ne sont coupables de rien. J'ai même recu un message de Killer aujourd'hui me prévenant qu'on devait capturer un meurtrier...

Donc à vous de voir pour les conséquences, mais le cas échéant j'aimerais qu'on foute la paix aux membres de mon groupe, qui n'y sont pour rien, tout est de ma faute et d'un craquage totalement HRP. Je précise aussi que malgré ce que vous pouvez en penser, exécuter quelqu'un froidement et sans raisons comme ca a été le cas ne correspond même pas au RP de Saignant. Je préférerais faire une justification RP là dessus, un peu comme pour la mort de Kirk Molière....

Et encore désolé, je ferais VRAIMENT bien gaffe la prochaine fois afin que cela ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 14:39

HRP : Si tu nous dis que c'est une erreur HRPune erreur HRP, je te crois et je pense qu'aucune sanction ne devrait t'échoir. Affaire classée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 17:50

HRP ; il n'y a aucune raison de mettre la parole du joueur en doute c'est bien entendu. De façon Rp, il va falloir justifier cela, ce serait la moindre des choses.

Comme on ne peut rien faire quand a la mort du perso, il n'y a qu'a dire qu'il a tenté de prendre ton arme et que dans la bagarre il a été tué. Vous avez lutté et par exemple ton couteau lui est entré dans le coeur et point barre.

Traitons le cas comme un rapport de mission au tribunal. Je vais le faire moi aussi pour celui que nous avons attrapé avec Vicky. /HRP


---------------------------



-Saignant j'attend toujours ton rapport que je puisse en referer au tribunal de l'Alliance.

Kikaha coupa la communication soucieux, que s'etait il passé? Il se tourna vers Vicky,

-Je crois que les autres ont eu des ennuis avec la capture du suspect. Toi je te felicite pour ton attitude lors de l'arrestation de Poussin Destructeur, tu as été tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue
Vicky


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2005

MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE EmptyJeu 8 Déc à 18:29

Embarassed Merci merci...
Mais j'apprends, pourtant c'est pas l'envie d'etre maladroite qui me manque....
Euh enfin j'ai pas glissé t'as vu!! Laughing

(Rooo c'est juste une boutade saignant, on sait que t'as pas glissé... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEURTRE DE L'ATLANTE Empty
MessageSujet: Re: MEURTRE DE L'ATLANTE   MEURTRE DE L'ATLANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEURTRE DE L'ATLANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de The Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Les Marshals-
Sauter vers: