Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Meurtre de The Duke

Aller en bas 
+2
Nicoo
Saignant
6 participants
AuteurMessage
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyMar 17 Jan à 1:40

Un certain Puyopop a dessoudé The Duke, à 3 lieues au nord est de Terra Sympa. Je me suis rendu sur place, j'ai appréhendé le suspect, et constaté de visu qu'il y a bien eu assassinat :

Meurtre de The Duke Meurtredetheduke6ft

J'ai également enregistré mes conversations avec lui, qui révèlent qu'il fait preuve d'un esprit de rébellion plutôt exacerbé : il a déjà tenté, sans succès, de s'échapper. Si le juge souhaite les obtenir, je les lui fournirai.

Actuellement et pour des raisons pratiques, le suspect est gardé par Jeanne, qui se trouve sur ma position, juste au nord est de Terra Sympa. Dès la prochaine lune nous ramènerons le prisonnier dans la communauté même.

Saignant, terminé.

....putain la classe, comment j'ai trop géré ! On va voir si l'ulcéreux a quelque chose à dire maintenant, héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyMar 17 Jan à 22:56

Très bien... Demande lui de se faire connaître sur le forume et s'il souhaite que quelqu'un assure sa défense ou s'il se sent capable de le faire lui même!
Je t'ouvre une fréquence immédiatement pour que tu y enregistres les données que tu as à fournir.

Je laisse une lune (lune 213) à l'accusé pour faire connaître son mode de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Puyopop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2006

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyMer 25 Jan à 22:54

Bonjour, je me présente Puyopop accusé du meurtre de The duke.

Tout d'abord je tiens à signifier que je souhaite me défendre tout seul même si je ne connais pas votre système juridique.

Ce que je reconnais:
Je reconnais avoir assassiné The duke dans le seul but d'augmenter ma statistique en combat.
Je reconnais également avoir tenté de m'évader par deux fois.

Je tiens à signaler que je ne souhaite pas que Saignant soit inquiété pour le mauvais traitement qu'il m'a fait subir(torture).Je peux vous fournir la preuve irréfutable si vous éstimez qu'elle est nécéssaire ou que Saignant nie. En effet il a bien dosé son coup et ce mauvais traitement n'a pas occasionné chez moi de perte de PV.

Pour mes tentatives d'évasions, je tiens à dire que c'est en voyant mes PV baisser par manque de ressources(elles m'ont été prises) que j'ai pris peur de mourir en captivité.
Vous estimez que mes ressources pourraient être celles de Saignant ce que je nie avec force. Son meurtre ne m'a strictelment rien rapporté(à part la hausse de mes stats).

J'attends maintenant votre verdique en précisant que j'ignorais toute règle interdisant le meurtre à Fractal.Je croyais que c'était une pratique courante et j'ignorais qu'il y avait quelque part sur cette terre une société construise avec hiérarchie et système juridique.
J'ignorais être sur vos terres et je tiens à préciser que votre système m'a l'air plaisant et plus utile que le meurtre et le vol pour la survie.

Je suis ouvert à toute question ou déclaration de mon juge je reviendrais régulièrement jusqu'au verdict du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptySam 28 Jan à 20:35

Robhon profita d'une absence de Saignant pour toucher 2 mots à cet hmme qui criait sa défense à qui voulait l'entendre:

Salut Puyopop!

Je ne vais pas discuter le fond avec toi car je suis juré dans cette affaire [ HRP* ce qui te montre le degré d'organisation qu'il peut y avoir dans Fractal], et donc je ne donnerai aucun avis.

Juste des indications, qui étaient jusqu'à présent hors de ton champ de connaissance, et qui te seront utiles:

---Pour te défendre seul il te faut connaitre nos règles:
https://campement.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=582
D'autres infos sur les Communautés de l'ACT sur ce forum et http://www.rpsudsylver.info/
Sinon n'hésite pas à demander un avocat.

---Quand au meurtre dans ce monde*, il n'y a aucune loi divine*, tu avais bien compris. Ce monde est aussi sauvage qu'on le peut! Twisted Evil Les seules dont on se préoccupera ici sont les notres.

---Enfin, oui! il y a des organisations plus ou moins hiérarchisées, voire dès fois hyper-organisées, qui sont les piliers historiques et politiques de ce monde.
C'est aussi le seul moyen de survivre ici-bas: l'entre-aide, qu'elle mène à de bonnes ou mauvaises intentions.

Avec tout ça, essaye de savoir où te situer.

A bientôt au tribunal! Wink

*HRP (= hors role play) Au cas où tu ne saches pas
Pour le soucis du role play, càd du jeu, il faut éviter si possible de parler de jeu, webmaster, forum (oops j'ai fauté!), connection, etc...
Ainsi Fractal désigne le monde mais pas le jeu, Dieu ou autre est Cavey, le concepteur du jeu, ce forum est un tableau velleda, un post est une fréquence...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Puyopop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2006

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyDim 29 Jan à 12:06

Merci de m'avoir donné les informations dont j'avais besoin.
"Condamnation a la peine de mort par inanition."

Je ne sais pas ce que c'est que l'inanition mais je sais ce que c'est que la peine de mort c'est pourquoi je vais m'évader une nouvelle fois. Par ce que je préfère mourir de faim et de soif que tué dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyDim 29 Jan à 14:07

Petit malin, crever d'inanition équivaut à mourir de faim !

Mis à part ca, ton procès n'était pas encore fait, avec une bonne défense tu aurais surement évitéla peine de mort. Mais t'as préféré fuir une nouvelle fois.

Cette affaire sera très vite terminée, donc : malgré mes mises en gardes, Puyopop s'est encore évade. Mais sans déplacement, jeton et réserves, et avec 1/8Pvs, il va crever pendant le passage de lune. Un abruti de moins.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyDim 29 Jan à 14:59

Surtout que la Condannation à Mort,
est pour les cas les plus extrème, multirécidiviste, apathique,etc ...

Alors que bon, avec une défense correcte, ben c'est totalement différent ...
Mais bon, ansi est son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyDim 29 Jan à 22:44

Puyopop, non!... Sad

T con tu aurais largement pu t'en sortir avec un peu de travail forcé et notre estime... Après t'aurais pu bosser, te faire de la maille et t'acheter un truc pour voyager plus tranquille et plus expérimenté!!

Ca me fout les boules les boulettes comme ça! D'accord il est en tort mais visiblement pas 100% en toute connaissance des choses. En plus je voulais en parler avant pour commencer les débats mais en tant que juré je me suis tu. La loose...

Ya pas moyen de lui donner de quoi passer le tour et de le recapturer?
Ce serait sauver un peu d'absurdité de ce monde! (en fond: les violons)

Franchement Puyo, Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyLun 30 Jan à 1:21

De mon point de vue, il nous a tous fait chier plus qu'autre chose, c'est bien fait pour sa gueule. Je vais pas aller le nourrir à la cuillère...s'il veut crever qu'il crève : tout le monde est libre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyLun 30 Jan à 2:32

En effet, on atteint là les limites de cette idée utopique de ne pas vouloir connaitre la peine de mort: quand on a affaire à un tueur fou qui ne connait ni les remords, ni le respect d'autrui.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Puyopop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2006

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyLun 30 Jan à 10:25

Je suis mort. C'est donc hors de vos terres que je continuerai à buter des nains. Peut être que l'on se reverra....
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke EmptyLun 30 Jan à 20:01

Et dire que c'était ma première affaire...
C'est moi ou ils ont la vague habitude de mourir nos suspects?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de The Duke Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de The Duke   Meurtre de The Duke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de The Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Le Tribunal :: Dépot de plaintes-
Sauter vers: