Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TP / Campement: entente cordiale?

Aller en bas 
+12
Roupille
sylvanus
Kikaha
Dark Dragon
Alexandre
Karita
Jro Ice
Koloss
Dagoth
Saignant
Jean Lou
robingah
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briséis
Invité




TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 22:14

Juste une question: comment le discours enflammé où les responsables du Campement réfutaient toute entorse à leur légendaire neutralité peuvent-ils expliquer pourquoi ils co-gèrent Terra Prima pendant que ses propriétaires sont casser de l'Echossais?

Je serais assez curieuse d'entendre cela...

C'est fou ce que l'hypocrisie de la neutralité permet de faire! Bientôt, vous irez nous justifier des massacres pour le bien de la paix? Allez, un petit effort, vous y êtes presque!
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 22:26

terra Sympa! Terra prima n'existe plus! il faut bien que tout le monde se mette ca dans la tete.
Je sais que ca va prendre du temps mais comencons des maintenant:
Terra Prima n'existe pas. Terra Sympa vient de naitre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lou
Bavard
Jean Lou


Nombre de messages : 40
Localisation : Les pieds sur le pont, face contre mer
Date d'inscription : 23/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 22:42

uhé désinformation, propagande et bourage de crane on reconnait même derrière les marshalls les manières des néo bolchos..

néo bolchos néo bolchos... néo nazis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Invité




TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 23:10

Mon cher Robingah, ton cas m'intrigue. Tu y crois vraiment, à la connerie que tu viens de sortir? Ou la trouille des régulateurs et de ton chef te font voir les choses de manière déformée? C'est uen méthode KWE ou quoi?

Non, parce qu'il faut en tenir une sacrée couche pour balancer un truc comme Terra Sympa. Je vous conseille de créer un parc d'attraction pour enfants, ça masquerait bien le côté sordide de votre entreprise. "Prima Land", ça sonne bien, non? Avec des jeux comme "baston à mort d'un innocent" ou "Regulator, si je t'attrape, tu es mort"...

Votre langue de bois, vous vous la mettez profondément où je pense (après le passage des Primens, ça devrait passer tout seul). Appelez les choses par leur nom: CAMPEURS = COLLABOS NEO BOLCHOS.

ON ne va en faire un fromage, ça fait des lustres que tout fractal le sait sauf vous, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 23:43

Pour répondre concrètement à cette question, est ce que les deux Conseillers peuvent me dire si le départ des Bolchos implique la révocation de ce fameux traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyVen 14 Oct à 23:46

Sa révocation, non. Sa révision en profondeur, oui absolument.

Nous allons commencer à travailler sur cette révision et tu seras le bienvenu Saignant pour intégrer le groupe de travail qui va plancher sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 0:16

k'est ce kel est chiante cette meuf. t'as 16 ans tu ciomprends rien a la politique(c'est tous juste si tu sais tenir ton arc)
tes amalgames tu les gardes pour toi et tes potes, les neo trucs ils vont casser de l'echossais (grand bien leur fasse) perso je m'en fous bien gentiment. maintenant que tu nous accuse de collaboration, non ,les campeurs font de la recup. un jour peut etre tu enleveras ton bandeau des yeux et tu verras (enfin) quelquechose maintenant si tu pouvais arreter de brise les noix de la mopitie du desert avec tes allegations somme toutes fausses ca serait bien. non paske c'est pas la premiere fois et ca commence a me courrir. (saignant je sens que tu regrettes de lui avoir filer un arc a cette grgnasse ( d'ailleurs elle sait toujours pas s'en servir : prepus (un gamin de 6 ans pour preuve))

tandis que jean lou nous on veut pas savoir ce que vous avez fait pour obtenir vos passe droit pour traverser l'ancien territoire de terra prima.
mais bon, ils ont ete gentil avec vous les primiens c'est ca ??? pask'il regule a tout va mais un elan de bonte a envahi catherine le jour ou vous etes parti?

commencer a me courrir a raconter n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lou
Bavard
Jean Lou


Nombre de messages : 40
Localisation : Les pieds sur le pont, face contre mer
Date d'inscription : 23/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 0:27

Quand on sait pas on la ferme gamin et surtout on reste poli.

Pendant la féria les bolchos eux même ont filé un pass spécial a Zelti, il a le droit de circuler partout sur les territoires primiens. De plus il a aussi la bénédiction de feu Darkjul si tu veux savoir.. Un soucis avec cet état de fait ? Tu vois ça avec sa mère.

Nous sommes les protecteurs de Zelti, il a le passe droit, on passe. Voilà c'est ni plus ni moins qu'un tour de passe passe diplomatique mon vieux, ya rien de malhonnete la dedans. Comment tu crois qu'on a pu faire croitre une cité comme le Campement sans violence et sans traité sodomite depuis tout ce temps ? Un diplomate hors paire : Manfred. Et paf. Et aussi un diplomate tout pourri, moi pour ne pas m'citer, mais finalement vu ma réputation dans le sud, le centre et le nord, je crois que la diplomatie à coup de pijote est aussi très efficace.
De plus à l'époque ou on a décidé de préparer notre départ TP n'était pas si puissante et les régulateurs dormaient encore sous les cocotiers. On est resté plus longtemps pour par mettre la cité dans le ouinouin et du coup c'est de notre coté que les choses se sont compliquées, mais heureusement vite arrangées grace à Manfred et Zelti. Et re Paf

Je confirme, depuis notre départ il a du s'en casser du sucre sur notre dos. Grand bien vous en fasse. J'espère juste pour vous que TP va gagné sa guéguerre contre le nord, sinon je sens que vous allez passer un sacré mauvais quart d'heure, vu comment vous traités vos opposants...
De vrai petits néo-bolchos en somme. Bien docile, qui répète tout comme il faut. Sauf que les bolchos eux ils savent parler correctement au moins.

Allé les mouflés repartez cuver votre pijote et évitez de dire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 0:43

Citation :
On est resté plus longtemps pour par mettre la cité dans le ouinouin et du coup c'est de notre coté que les choses se sont compliquées, mais heureusement vite arrangées grace à Manfred et Zelti. Et re Paf


alors pourkoi tu reviens critiquer les dirigeants du campement que vous avez apperement tries sur le volet?

Citation :
Je confirme, depuis notre départ il a du s'en casser du sucre sur notre dos

le sucre tu te le casses tout seul sur le dos, pas un mot sur les anciens hors frequences des anciens et frequence general ou tu viens la ramener assez souvent pour casser du sucre sur le dos des personnes que soit disant vous avez caster d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lou
Bavard
Jean Lou


Nombre de messages : 40
Localisation : Les pieds sur le pont, face contre mer
Date d'inscription : 23/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 0:57

Mêêê on a tries koi sur le veau laid ?

Bon petit tu m'ennerves là, c'est pas à moi que tu vas apprendre la mauvaise foi. Je vois bien que tu maitrise la technique pas la peine d'en rajouter.

Ne parle pas de ces temps que tu ne connais que par racontars et autre on dit.

Et on a ni caster ni pollux personne ! On a choisi en notre âme et conscience à qui proposer le poste de responsable du Campement, on a fini par choisir Hyperbob et il s'avère qu'il a fait son fourbe et qu'il a commencé a nous taper dessus sitôt nos navires disparus à l'horizon.

En tous cas les gars, je sais pas d'où vous tirez vos infos, mais vos tuyaux sont percé, à mon avis ya quelque part au Campement un gars qui vous prend pour des buses et vous raconte n'importe quoi. En même temps vu vos réactions il aurait tord de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 1:04

Le traité à mon avis est caduque : il a été conclu entre TP et le Campement, et TP n'existe plus. De plus, les notions de territoire respesctifs deviennent obsolètes, de même que les échanges de services, etc.

Il vaut mieux l'abroger tout court, et en refaire un de MANIERE DEMOCRATIQUE si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 1:19

Citation :
En tous cas les gars, je sais pas d'où vous tirez vos infos, mais vos tuyaux sont percé,

tout ce que j'ai fait est de poser des questions sur le passe et des affirmations sur l'apres de votre depart (que j'ai vecu d'ailleurs)

le mieux place pour t'affirmer qu'aucun mot sur toi et les autres anciens n'a ete dit sur le forum resident ou citoyen c'est quand meme nous (maintenant je crois que tu l'a mauvaise qu'on ai jeter le vieux tableau velleda et c'est pour ca que tu ais autant de mauvaise foi (pour ma part ce n'est pas de la mauvaise foi : j'etais le premier a crier a propos de se traitee , bon d'accord ptet le deuxieme))

donc mes tuyaux sont pas perces puisque y en a pas de tuyaux (que des affirmations et des questions) maintenant ta reaction est plus parlantes que tes paroles

attendons alexandre pour confirmer/infirmer ce que je t'ai dit sur les anciens/velleda le reste a la limite c'est pas tres importants... c'est quand meme petit.

oh non pas karita ..........
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 1:23

Sérieux vous vous prenez la tête pour rien !!

Dans le désert y a des groupes pacifiques et d'autres extrémistes, il en faut bien pour tout les goûts !! Les anciens on choisie de quitter le campement pour X raison et de nous laisser la cité c leur choix.

Maintenant on a choisie de gérer le campement autrement, on a fait un traité avec les neo-bolcheviques, si ils avaient voulu nous attaquer ils l'auraient fait, mais on doit pas être un assez gros chalenge pour eux.

Si ils aiment les combats et les défis, c tout à leur honneur, nous on se tourne vers le commerce sans interférer avec leur action, ils sont responsable de leur actes, après on fait ce qui nous semble bon de faire.

Apres tout si il n'y avait pas de groupe comme eux on se ferait bien chier dans ce désert, ça met un peu de piment dans nos vies.

HRP – c un jeux, y faut des méchants et des gentils sinon on pourrait pas se foutre sur la gueule, c tout l’intérêt d’un jeux. - HRP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 1:52

Citation :
Sérieux vous vous prenez la tête pour rien !!

Citation :
Non, parce qu'il faut en tenir une sacrée couche pour balancer un truc comme Terra Sympa. Je vous conseille de créer un parc d'attraction pour enfants, ça masquerait bien le côté sordide de votre entreprise. "Prima Land", ça sonne bien, non? Avec des jeux comme "baston à mort d'un innocent" ou "Regulator, si je t'attrape, tu es mort"...

tres bonne idée! Aretons de nous prendre la tete pour rien et créons un parc d'attraction comme j'ai pu en admirée dans les livres: comme ca on pourra y aller s'amuser tous ensemble: Moi Briseis Jean Lou et meme Zelti! Par contre pour le nom Prima Land c'est pas terrible: ca me rapelle trop une comunauté du temps de jadis qui regulait tout ce qui passe...Terra prima je crois...
On crée le parc pres du campement comme ca ca permetrait a la Fillette de vite revenir dans le sud avant de se faire crouter la gueule par les bolchos et tout ca sans etre traité de lache ou de personne qui parle beaucoup et qui ne fait pas grand chose qui plus est qui se defile des qu'elle risque d'avoir l'occasion d'agir (mais de peut etre mourir pour ses idées!)(bon je sais je suis vache. t'avais un bon mobile l'autre fois: partir pour rejoindre mes seur les amazones: elles au moin elles sont trop cool!)

Odelali!
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 3:00

Citation :
oh non pas karita ..........

Bien de penser à moi... mais non...

Karita, as a Wanderpile s'est déchargée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 4:14

Kuwox, Jean Lou n'a aucune raison de nous mentir ou nous raconter du crack, voilà ce que je sais...

De plus, il n'en a pas après nous mais après certains dirigeants...

Je ne connais pas les histoires, alors, je ne parle pas et je ne porte pas de jugements. Simplement, je connais Jean Lou, et ce n'est pas un menteur.

...

Hey, Saignant, je suis d'accord avec toi : Le traité est obsolète, à présent ! Inutile de le conserver...
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 5:15

arrete d'etre naze aussi alex (a croire que la pijote ca rend con

Citation :
Je confirme, depuis notre départ il a du s'en casser du sucre sur notre dos.

je le redis, personne n'a rien dis sur vous que vous n'aurez pu entendre, c'est ca que je te dis de confirmer/infirmer montre moi le discours alex le cas echeant et je ferme ma gueule

Citation :
Hyperbob et il s'avère qu'il a fait son fourbe et qu'il a commencé a nous taper dessus sitôt nos navires disparus à l'horizon.


non seulement personne a fait le fourbe vous vous etes barrer, vous vous etes barrer c'est toi qu'est revenu dire des niaiseries tous seul jean lou

Citation :
En tous cas les gars, je sais pas d'où vous tirez vos infos, mais vos tuyaux sont percé, à mon avis ya quelque part au Campement un gars qui vous prend pour des buses et vous raconte n'importe quoi. En même temps vu vos réactions il aurait tord de s'en priver.

En tous cas jean lou je sais pas d'où tu tiens tes infos, mais tes tuyaux sont percé, à mon avis ya quelque part au Campement un gars qui te prend pour une buse et te raconte n'importe quoi. En même temps vu ta réaction il aurait tord de s'en priver.


sinon ce traitee aurait avantageux pour nous que le jour ou on l'aurait revoque, mais ce n'etait pas dans l'optique du campementdonc il n'aurait jamais etait benefique. alors autant se chauffer avec, surtout que l'hiver approche
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 7:08

[HRP : Ca sert à rien de citer et d'argumenter comme un lycéen... Je te parle de RP, d'Alexandre qui prend la défense de son ami Jean Lou. D'ailleurs, RP parlant, comment ton perso peut il etre convaincu que personne ne dit rien sur les anciens ? On a pas acces au fréquences des cadres, sur le forum, niveau HRP, donc, tu peux pas parler au nom de la communauté, désolé...]
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 18:26

hrp:/ rien d'officiel (sur le forum quoi ), les discussion entre deux personnes apres c'est les deux personnes que ca regarde pas la communaute et arrete de parler hrp /:hrp
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dragon
Bavard
Dark Dragon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 18:48

Peut-on m'expliquer pourquoi une fréquence spéciale a été accordée à TP sur ce forum? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lou
Bavard
Jean Lou


Nombre de messages : 40
Localisation : Les pieds sur le pont, face contre mer
Date d'inscription : 23/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 18:57

Mon bon Alexandre !! Mais si tu peux toujours nous rejoindre, la distance ça n'est que très subjectif ! Pis en plus si le Sud est prétenduement libéré, tu dois pouvoir te déplacer sans risques, des caravanes vont peut être même reprendre leur activités, tu pourrais profiter de l'une d'elle pour nous rejoindre !

Ici c'est la teuf en plus, les filles sont belles et tout, on manque de rien ou presque... bientôt plus d'pijote. Et pis au Campement ya rien qu'des jobars ! Viendé mon bon apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 18:58

[HRP] ce n'est pas une frequence mais un groupe pour les besoins du tribunal intercommunautaire, il va bientot disparaitre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptySam 15 Oct à 19:11

Citation :
Mon bon Alexandre !! Mais si tu peux toujours nous rejoindre, la distance ça n'est que très subjectif ! Pis en plus si le Sud est prétenduement libéré, tu dois pouvoir te déplacer sans risques, des caravanes vont peut être même reprendre leur activités, tu pourrais profiter de l'une d'elle pour nous rejoindre !

Je vais justement faire ce chemin là, dès la lune prochaine, on peut faire la route ensemble si tu le souhaites Wink

ce n'estp pas tous les jours que l'on peut voir des villes peuplées et cosmopolites comme celles là, ça vaut le détour touristique à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyDim 16 Oct à 11:56

Pour en revenir aux piailleries de Briséis sur la neutralité du campement, on a clairement dit aussi que le commerce restait ouvert avec tout le monde.

Et si on nous fait un cadeau, pourquoi le refuser? Si la résistance nous fait un cadeau, on l'acceptera aussi.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? EmptyDim 16 Oct à 18:57

Yagdalayop à tous! (ce qui, en haut atlante, signifie tiens, vous êts là)

Et ben ça fait plaisir, Jean-lou est toujours aussi fouteur de merde. Si son état est vraiment du à la pijote, on vas s'emmerder grave quand il aura plus rien à boire. Na je déconner, on aura encore Kuwox, Karita, Saignant et Briséis. Pis moi un peu aussi quand même, pis d'autres que j'oublie. On s'emmerde pas au Campement!
Sinon, Alex, je l'ai déjà dit je crois mais si tu comptes partir, enseigne au moins l'art de la pjoyte à quelqu'un du Campement! Non pas que je veuille que tu te casse hein, contrairement à ce que tu pense on t'apprécie aussi sans pijote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP / Campement: entente cordiale? Empty
MessageSujet: Re: TP / Campement: entente cordiale?   TP / Campement: entente cordiale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP / Campement: entente cordiale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Visiteurs :: Fréquences Générales-
Sauter vers: