Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 message de Fuot aux cadres

Aller en bas 
AuteurMessage
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

message de Fuot aux cadres Empty
MessageSujet: message de Fuot aux cadres   message de Fuot aux cadres EmptyLun 10 Oct à 11:24

Je viens de lui donner l'accès à la fréquence d'Ostia au fait. Bon ce message s'adresse surtout à Kikaha.

Fuot a écrit:

Bonjour Roupille,

J'ai un petit service a te demander, peux tu faire parvenir ce message à Kikaha et autres cadres du campement. Comme je suis nouveau je ne sais pas ou se trouve le terminal radio d'Ostia et surtout je ne suis peut être pas autorisé à l'utiliser C'est une petite réflexion personnelle et mon acte de candidature pour la citoyenneté. Comme tu es cadre si je me trompe pas, tu dois pouvoir transmettre l'information.

Merci, Fuot

--------------

Fuot était partis bien chargé avec la caravane d’Alexandre en direction pour Ostia.

A mi chemin ils avaient monté la tente pour se reposer. Avant que ne se lève les vents du désert en fin d'après midi, alors le que le soleil était haut dans le ciel, qu'Alexandre faisait la sieste ainsi que les chevaux qui se reposaient à l’ombre d’un arbuste, fuot avait eu le temps de réfléchir dans le calme du désert...

Il avait eu plaisir à reprendre la route, de plus cette fois il avait un peut d’eau pour son café. Un sourire était apparut sur son visage brûlé par les vents au souvenir de son dernier café dans le désert. Cela remontait à sa fuite face à des brigands qui lui avait tout pris et notamment ses réserves d’eau, puis son sauvetage par Zeb (en qui il aura toujours une dette) alors qu’il était au bout du rouleau et que ses forces lui échappées, et enfin son arrivé devant les palissades du campement où il s’était installé pour faire son dernier café sans eau ce qui lui avait valu un regard horrifié de Bibi qui du coup l’avait initié à la pijote !

Depuis cette date, il y a un peut moins d’une saison, il avait pu apprécier certains membres de la communauté même s’il n’avait pas pus rencontrer tout le monde. C’est vrai que la pijote facilite grandement la prise de contact (nouveau sourire )

Il se sentait en phase avec les valeurs misent en avant par les citoyens du campement tels que le respect des autres dans leurs différences, l’esprit d’ouverture et de tolérance même si parfois cela pouvait paraître surprenant voir choquant quand cela impliquait une neutralité parfois difficile à admettre. Mais sur ce dernier point fuot savait qu’il était bien difficile de faire la part des choses et sa connaissance très limité des enjeux de politique qui se jouaient entre les grandes communautés de cette région du désert ou de leurs histoire ne lui permettait pas pour le moment de se faire une opinion suffisamment claire pour qu’il porte un jugement en ce domaine. Il avait pourtant passé de longues heures à l'écoute des différentes fréquences de son poste TSF ou de la lectures des quelques gazettes qui parvenaient jusqu’au campement, mais cela était resté malgré tout parcellaire.

Enfin, fuot avait aussi apprécié l’esprit d’entreprise qui animait cette communauté (le nombre de bâtiment du campement en témoignait mais aussi le nouveau pont ou le développement d’Ostia). Jusqu’ici il avait comme tous participé à l’effort quotidien de production pour alimenter les réserves du campement et il espérait qu’Ostia lui donnerait la possibilité de s’impliquer encore plus dans la vie de la communauté. En faite cela faisait un moment qu’il avait envi de prendre une part plus active dans la vie de la cité (d'ou son départ pour Ostia) et le message Kikaha sur la citoyenneté ne lui avait donc pas échappé.

Grace à Alexandre qui avait su les mener à bon port, ils étaient maintenant arrivé à Ostia après un 1er verre à la buvette et une bonne nuit de sommeil il s'était réveillé en grande forme. Il laissa vagabonder son esprit quelques instant, se servant une tasse de café très noir et fumant, et bu tranquillement… sa pensé revenait toujours au même point. Il se dit que cela était sans doute trop tôt mais peut importe, il était confiant dans la sagesse des citoyens du campement et il savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre avant de partir pour d'autre horizons. Il pris donc sa plume et sur le petit morceau de parchemin qu'il avait pu se procurer avant de partir et se mis à écrire un mot pour Kikaha qu’il enverrait par le poste de radio d’Ostia.


Bonjour Kikaha,

Suite à ton annonce lors de la dernière lune, j'ai longuement réfléchit et j'ai pris la décision de d'apporter ma candidature à la citoyenneté.
Je m'étais déjà renseigné sur le sujet auprès de Bibi ainsi qu'Alexandre et j'ai pris le temps de lire tout ce que je trouvais sur l'histoire du campement et de cette région du désert (même si mes connaissance restent très parcellaires).Ceci est les valeurs portées par le campement quelles soient de respect, de tolérance ou d'entreprenariat m'ont convaincu que je voulais vous rejoindre durablement et prendre part plus activement à la vie des communautés gérées par le campement.

Je sais que vous me connaissaient encor que bien peut, mais je tenais à dire que en dehors de mon penchant naturel pour les boissons forte (pijote, café..) j'aime le travail bien fait (d'ou mon goût pour l'artisanat) et les valeurs qui me sont les plus chères sont la tolérance et l'amitié. Je viens comme vous le savez des hauts plateaux même si je ne sais plus ou ces derniers se trouvent (et je doutent les retrouver un jours), mais les souvenir que j'en garde me sont particulièrement doux (une des rare plante qui poussait la haut était le café). La vie la haut été pourtant rudes, mais les conflits étaient peut nombreux et l'entraide une règle. De cette vie antérieure j'ai aussi garder le gout des grands espaces, des bivouac sous les étoiles, ... mais on apprécie ces derniers que lorsque l'on a un chez soit... j'aimerais que ce chez moi soit Les communautés du Campements du moins si vous m'acceptez parmi vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

A bientôt
fuot
Revenir en haut Aller en bas
 
message de Fuot aux cadres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadres
» IRL cadres
» Les nouveaux cadres
» Affectation des cadres
» Bienvenue a nos nouveaux cadres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: