Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Groupe Moglito

Aller en bas 
+6
Alexandre
fuot
zebatinsky
Kikaha
Hypermortbob
Saignant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptySam 11 Fév à 19:31

Il n'y a pas de porte parole officiel avec MH pour la simple et bonne raison c'est que nous n'avons pas de contacts avec eux.

Au sein de la table ronde du sud-sylver nous avons pensé pouvoir le faire, mais il s'avere que c'est une table vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 13:36

non pas completement vide Karlsbad a repondu...

dans son style a lui pas de RP

et ca politique habituelle tu fermes ta gueule ou je te la casse... affligeant meme les bolchos agissent pas comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 20:44

Est ce qu'on va se laisser chier dessus comme ca encore longtemps ?

A long terme, est ce que vous voulez maintenir cette situation de statu quo, ou alors essayer d'acquérir une réelle indépendance à travers des moyens de se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 22:13

Oui on va rien faire, du moins rien en confrontation directe, car on ne peut rien faire. Donc on fait profil bas, on continu à s'armer et on survit.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 23:58

Mais dans le but de pouvoir vraiment revendiquer notre indépendance lorsqu'on sera prêts, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 0:07

Je suis d'accord avec Saignant, il faut réagir.

On pourrait commencer par éliminer les mineurs de MH, non ?
Ils doivent pas etre blindés, niveau défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 3:28

ça ne serait tout de même pas très conforme à notre Constitution et à nos idéaux humanistes, sans compter les mensonges destinés à couvrir ces assassinats.
Crois-tu que nous pourrions les tuer "proprement" : tous, et d'un seul coup. Si un seul survivait, il aurait le temps de contacter ses compères, et ce serait la guerre avec MH pale Il faudrait aussi empêcher de parler tous les témoins gênants. MH enverrait certainement des enquêteurs qui remonteraient vite la piste des marshals.
Une discussion entre chefs me paraît préférable mais d'un autre côté je ne voudrais pas voir le scénario de Kyr se répéter : les néo-bolchéviks ont toujours eu un coup d'avance et ont violé tous nos accords quand nous avions cru trouver un modus vivendi avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 4:26

Moi et Saignant, on vous aura prévenu : Ils vont nous attaquer.
A force de nous baisser, de faire des courbettes et de chercher des compromis, on va finir par perdre tout ce pour quoi nous avons oeuvré jusqu'ici.

Et pour revenir à cette histoire de couvrir le meurtre, je crois me souvenir qu'on a déjà fait ca, par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 11:04

Buter les mineurs de MH n'est pas la solution, car on n'est pas prêts actuellement à se défendre en cas de guerre (je suis à TS, et vous me croirez pas si je vous disais le score en défense).

Donc il ne faut pas faire la guerre, mais paradoxalement avoir enfin les moyens de la mener si besoin est, afin de dissuader Karlsbad de faire le mariole comme actuellement.

Et ca, ca passer par la création d'un bunker à TS, ainsi que d'un renforcement général des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 12:51

Je suis d'accord que cela ne servirait à rien d'exécuter les mineurs, la riposte serait immédiate et tout le désert leurs donnerais raison. Sans compter que comme Ombrette je trouve que cela ne colle pas avec notre orientation.

D'un autre coté définir une stratégie claire sur notre positionnement vis à vis de MH et la façon de rétablir l'équilibre me semble nécessaire. Pour le moment on réagit au coup par coup sans trop de visibilité et ses effectivement frustrant. Je crois que l'on peut être plus ambitieux que simplement dire que l'on fait le dos ronds et que l'on s'arme peut à peut sans faire de vagues... Ca nous permettrais aussi de ressouder nos rangs autour de ce même projet...

Ce n'est pas le sujet de ce fil mais je crois qu'il faudrait commencer par définir les grands axes de ce que l'on veut faire et, sur un plan plus tactique, le plan d'action permettant d'y arriver. On pourrait ouvrir un fil sur le sujet, nommer un responsable qui cordonnerais le tout et notamment :
- les relations diplomatiques avec MH (qui s'en charge, quel message faire passer, faut il traiter des anciens contentieux avec MH…)
- les relations avec ses anciens alliés (DN, Néobolch.. faut il sen rapprocher?, avec qui? sur quelles bases?.... ils me semble qu'ils ont des liens étroits (plus des intérêts communs) mais souvent tendus.. )
- les relations avec les autres cités du sud sylver (faut il les aider à s'armer, activer le réseaux de marshal, quel complémentarité avec nous..)
- plan de formation et d'armement de nos cadres / citoyens motivés
- renforcement de TS (bunker faut il le faire dès a pressent ou conserver les ressources nécessaire pour le faire au cas, quel niveau d'armement, approvisionnement et envoi du souffre au campement)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 15:28

- les Routes et les Véhicules,
- le Recrutement des Nouveaux Arivants dans le désert,
- NE Pas se laisser "emmerder" par des p'tit groupe indépendant et agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 17:43

J'ai essayé de faire un echeancier mais si personne ne joue le jeu , je ne peux pas le mettre a jour.

C'est vrai que d'une maniere generale on reagit au coup par coup alors que c'est nous qui devrions avoir des temps d'avance depuis que nous sommes en dehors des grands moments de l'histoire de fractal.

Et la si on veut survivre faut qu'on s'y mette. A quand les reunions de cadres, ça me semble pas mal comme moyens de relancer les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 17:49

L'échéancier est plusôt un outils de suivi des plan d'action (et que je trouve très bien)

La j'ai l'impression que l'on devrait ouvrir un nouveau sujet, et avant de définir le plan d'action, voir quelle est notre sratégie. On peut en parler demain, à 14h comme d'ahbitude mais si vous préférais un autre horaire faut proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 17:51

compagnie zombiak 128 en cbt

moglito 89 en cbt

convoi de TS 409.444 en cbt

donc c'est tranquille mais pas trop pour defendre et en terme de jeu je parles meme pas de RP c'est a oublier de les attaquer...

bon cette lune carambouille ofé et juj arrivent ca va aller mieux...


diplo avec MH c'est karlsbad qui a finit par s'interesser a notre cas
et lui ben il a pas de RP c'est un bourrin pas de nego possible
fermer sa gueule ou se la faire casser son message est clair =>pas de jeu pas de nego...

donc pour l'instant on temporise en silence
saignant fait de la formation combat des habitants c'est pas ultime mais c'est deja ca...

Fuot a raison il nous faudrait des armes des vehicules du petrole pour etre plus credible pas a TS forcement (juste un bunker cas serait bien quand meme) mais en general il faut se donner les moyens de vivres en paix

Kyr c'etait un autre probleme ombrette les metalleux ont essayé de doubler les bolcho en negociant en secret la ford que vous aviez... metalleux et bolcho sont toujours plus ou moins 2 entités distinctes ya un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 17:53

Je suis en route pour vous porter quelques arcs, ça fera monter la capacité de defense.

Prochain voyage on s'arrange pour amener des mat.
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 2:59

J'ai été contacté il y a plusieurs lunes par une certaine Julia Esperanza qui dirige un groupe : Vive le Quebec libre
http://www.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=13282&caztyp=2

La jeune femme a déclaré errer dans le désert et se trouver sur la rive Nord du Sylver et chercher un moyen de rejoindre le Campement. Elle aurait entendu parler du Campement, de nos lois humanistes et partagerait le même idéal.

A l'époque j'ai carremment négligé ce message. Le Sylver me semblait loin et son profil un peu trop musclé bien que sa réputation fût excellente.

Aujourd'hui je pense que le Sylver est finalement très proche, que la demoiselle n'est peut-être pas loin (si elle est toujours en route vers le Sud) et que son profil (en combat bien sûr) est très alléchant.

Avant de la recontacter je souhaiterais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 3:07

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 11:13

Heinnnn!!! Carambouille tu ne réponds pas aux dames! tss tss!.... Laughing

Sinon tout comme Ombrette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 11:18

Clair, de l'aide en plus, on ne crache pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 0:19

J'ai essayé de reprendre contact avec la demoiselle mais sa radio ne repond plus.
Je crois que ce n'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Moglito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Moglito
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» groupe Hop Hop
» Un groupe qui meurt
» Reserves de groupe
» Changement de nom de groupe
» Groupe inconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Organisation-
Sauter vers: