Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Groupe Moglito

Aller en bas 
+6
Alexandre
fuot
zebatinsky
Kikaha
Hypermortbob
Saignant
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyVen 27 Jan à 22:38

Ce groupe dirigé par Pacoli se trouve juste au nord de TS, et possède plusieurs eclaves. Quelqu'un sait qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: problemes avec MH   Groupe Moglito EmptySam 28 Jan à 17:07

bon on un groupe avec un tape cul de la guilde (vehicule 56 au passage) avec a son bord des exploitants dont 3 esclaves (nom du groupe moglito) en vu de TS et qui je pense viens pour du souffre voici ce que je me propose de leur envoyer

Citation :
bonjour a vous membres de la guilde

je suis qu'a moitié etonné de vous retrouver aux portes de notre belle citée sans que vous ayez pris la peine de nous prevenir de votre arrivé car c'est bien chez nous que vous vous rendez a en juger par vos competences vous comptez travailler a la mine... Nous avions un accord a ce sujet avec le parti bolchevique mais ni avec MH ou la guilde. Les relations ont toujours ete tendues avec les chefs de groupe d'exploitants de MH car votre direction centrale n'a jamais souhaite discuter directement avec nous. Nous ne sommes ni un libre service de souffre ni une annexe bolchevique et encore moins un camping pour exploitants metalleux. Il me parait donc important de clarifier la situation a ce sujet et de parvenir a un accord profitable pour tout le monde tout en respectant les valeurs de chacun: je rappel que l'A.C.T ne se contente pas d'etre sociable nous faisons preuve d'humanité et parconsequent nous nous opposons a l'esclavagisme... Hors il trouve que dans votre groupe qui ne s'est meme pas donné la peine de s'annoncer il ya 3 prisonniers qui m'ont l'air d'etre des esclaves... J'espere donc avoir bientot une petite conversation avec vous ou vos superieurs afin de regler cette situtation au plus vite. (msn chouks69@hotmail.com).

hyperbob administrateur de Terra Sympa et cadre de l'A.C.T


message envoye au groupe d'exploitants copie a karlsbad et sur la table ronde du sud sylver


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptySam 28 Jan à 17:08

Vu avec Saignant et Hyperbob sur msn. C'est un groupe de MH qui vient apparement pour le souffre. Les esclaves sont des zombis.

Hyperbob leur fait un message pour leur dire que l'esclavage est pas bien vu chez nous et qu'arriver sans prevenir c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 3:38

la suite la suite

donc 3 actif du groupe ont repondu

Citation :
Bonjour, Hyperbob

Je me permet de m’adresser à vous en tant que simple citoyen de MH, donc fort mal placé pour discuter avec vous des accords commerciaux, encore moins des reconnaissances de possession, puisque c’est de cela qu’il s’agit .
N’étant ni puissant ni même chef de groupe, je me joins à votre trouble et vous propose humblement ma sollicitude ; je me ferais un devoir d’appuyer votre cause auprès de Karlsbad ( bien que certain que d’autres, plus concernés et assurément…déterminés seront plus influents…dans quelque sens que ce soit).

A ce propos, soyez sur de mon étonnement quant à la froideur et le manque de mauvaise volonté des dirigeants de la ville à votre égard, que vous décrivez : j’ai en effet été témoin plusieurs fois de la chaleur et la sociabilité de cette cité qui m’a moi même fort bien accueilli.
De ce fait, il me semble évident que les responsables ont jugé, pour une raison ou une autre qu’il n’y avait pas lieu de discuter (ont-ils trop mal/ trop peu entendu ?).
Je n’ose bien sur pas songer que si le problème vous tiens tant à cœur (ce que je conçois), vous n’ayez pas insisté fortement sur la question directement auprès des dirigeants avant d’attendre qu’une situation conflictuelle apparaisse. Nous, exploitants dévoués et citoyens, ne devons pas subir les dysfonctionnements diplomatiques.

Je veux croire en les valeurs humanistes de TS, et reconnais la réputation plus…sulfureuse de MH ; néanmoins, des cadavres ne pourrissent pas devant nos portes. Mon but n’est pas de vous provoquer, comprenez-le, mais nous ne torturons pas nos prisonniers et vos suppositions me semblent injustifiées, entant donné les prometteuses relations entre nos deux cités et nos amicales dispositions à votre égard.

Cordialement,
Oh Dae-Su

perez a écrit:
Bonjour hyperBob...
Je ne suis pas responsable du groupe,mais je tenais à t'informer que Pacoli n'avait simplement pas eut le temps de nous annoncer!
Sa radio marche par intermitence ces temps-ci...

Perez

HRP:Salut,
en clair il est pas VIP et son compte s'est fermé avant qu'il envoie le message,sans pouvoir se reconnecter derrière et là il est en we...
Enfin il m'avait passé le message sur msn pour que je regarde si ca allait,donc il doit être dispo quelquepart...Enfin sachez que nous ne sommes pas venus les mains vides!



Pacoli a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis Pacoli,représentant de MH...
Suite à la déclaration de hyperbob,je n'ai rien à déclarer.
Je ne suis plus responsable de la diplomatie dans cette affaire,Karlbads s'en occupe.Je suis désolé si j'ai offusqué quiconque en ommetant de nous annoncer,mais il me semblait bien plus courtois de nous introduire face à face et non pas par radio...

Maintenant il est évident que si vous n'étiez pas prévenu de notre arrivée,les choses diffèrent quelque peu.
Toutefois,faisons table raze du passé et venez manger un peu de ce poisson grillé venant de MH...Regardez aussi ce beau mousquet que nous vous avons rapporté...en fer blanc...une pièce de collection...

Vous voulez tirer?

Pacoli


bon ca ca va maintenant la reponse de karlsbad himself lui meme et la c'est plus tendu

karlsbad a écrit:

Il n'y a aucun probleme mon cher Hyperbob (Laughing)
Lorsque Catherine vous a laissé vous installer sur la mine, il était prévu qu'elle serait en accès libre pour quiconque voudrait venir y travailler.
J'ai envoyé un groupe d'exploitant chez vous avec des vivres pour survenir à leurs besoin et même un petit cadeau (un mousquet), pour vous remercier de votre hospitalité.
Tu n'es biensûr pas obligé de les accepter dans la ville, mais je pensais que cela ne te poserait aucun probleme dans la mesure où leur loyer était payé.
Je comprends que tu sois opposé à l'esclavagisme, personnellement je ne le suis pas.
Lorsque Catherine vous a laissé la mine, elle a souhaité en faire un lieu d'échange et de rencontre entre les différentes cités du sud Sylver. La dernière fois que nous avons envoyé des exploitants, qui avaient payé leur loyé en vivres, tu avais déjà essayé de leur resquiller une partie de leur exploitation pour je ne sais quelle raison.

Maintenant, soyons clair.
Si tu veux vraiment créer un incident ou un "petit différent" entre MH et vous, dis le tout desuite et on peut très facilement arranger ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlsbad

en 2 fois

karlsbad a écrit:

Plus je relis ton message hyperbob, plus j'ai l'impression que quelque chose m'a échapé.
Donc je vais préciser les choses.
L'accord que vous avez passé avec Catherine était le suivant : la mine des Monts Serail ainsi que les installations de l'ex-Terra Prima seront en accès libre à tout le monde, pour peu que les personnes qui y travaillent payent leurs vivres.

Donc suite à ta réaction, nous avons deux cas de figures possibles :
- Soit tu acceptes les exploitants de MH dans ta communauté et ils payent leur loyer.
- Soit tu ne les fais pas rentrer et donc tu les laisses dehors pour qu'ils exploitent.
Maintenant, sache que si tu optes pour la seconde solution et qu'il arrive quelque chose de fâcheux aux exploitants qui campent devant chez toi, je prendrai personnellement la direction de l'armée qui viendra raser ta communauté.

PS : non, ce ne sont pas des menaces, c'est simplement une mise au point pour clarifier la situation.


pour memoire voici ce qu'avait dis catherine

Citation :
Le bureau du Soviet Suprême, à compter de ce jour, se retire totalement des affaires du Sud Sylver : - Le Haut Kommissariat ne possède plus aucune troupe basée dans le Sud Sylver. - Toutes les communautés appartenant au Parti Néo-bolchevik ont été évacuées. - Terra Prima va être offerte aux communautés du Sud Sylver en signe de Paix et de Civilisation. Hyperbob, le représentant du Campement, va prendre la charge temporaire d’administrateur. Cette ville sera la première ville cogerée par plusieurs communautés, exemple de coopération fructueuse et sociale.

Que par la volonté du Peuple libre du Sud Sylver, du Campement, d’El rancho, de Greenhill, de l’Internat, de la Guilde, s’épanouisse la civilisation dont la Paix est le terreau fertile

alors on la joue comment?

ben mec MH t'es pas cité alors casse toi?
ben d'accord mais libere les esclaves?
tu payes combien pourqu'on ferme les yeux etc etc...?

ya plein de solution... la question c'est on est pret a aller jusqu'ou...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 3:42

Bonne question...


HRP et à 1h42 du matin j'ai pas d'idée spontanée...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 5:06

A vu de nez, réponse commerciale :
- ils payent un loyer (NRT, etc ..)
- et un droit d'exploitation, oups !! de sécurisation de la zone, ou d'entretien
* c'est l'histoire du 1 tiers Wink

- Par contre les prisonniers-esclaves, c'est pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 11:34

Bon il faudrait contacter les citées impliquées dans la "cogestion", c'est à dire El Ranch, Greenhill et l'Internat, afin de leur demander s'ils comptent réelement s'impliquer dans la gestion, et si oui, comment.

Au passage, pour bien faire chier les métalleux, on leur demande leurs avis respectifs sur l'esclavage, et comme je pense que la majorité sera contre, on pourra titiller Karlsbad là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 12:02

>ben mec MH t'es pas cité alors casse toi?
En faite la guilde est cité donc ....

C'est vrai que les escalves sont mal vue et que cela pose problème de les accepter dans nos murs. Je ne crois pas qu'il faille cepedant aller à une confrontation ce qui ne semblais pas être leur désir (ou moins de certains d'entre eux) au départ (voir cadeaux qu'ils propsosent, même si ce dernier n'est extraordinaire).

Je serais plutôt pour favoriser les échanges, relations avec MH (puissant voisin), tout en marquant notre différences sur l'escalvagisme.
Ca implique de les laisser utiliser la mine comme le ferait d'autre cités (voir en profiter pour faire des échanges commerciaux) en leur demandant dans la mesure du possible de ne pas venir avec des escalves, ou que ces derniers resterons hors de la ville.

Pour ce qui est de prévenir, je ne crois pas que c'est une obligation, mais on peut leur proposer de le faire afin d'éviter que ca dégénère en incident à chaque fois, les escalves étant normalement interdit sur le teritoir de l'ACT....

Pour résumer
- ok pour l'expoloitatio come les autres (et notamment la guilde)
- ok ils payent leurs loyer
- ok dans la ville s'il n'y a pas d'esclaves
- ok pou rleur sécurité s'ils sont sur le téritoir de l'ACT, sans escalves, et qu'ils on prévenus l'administrateur ...

Pas certain qu'il faut relancer une discussions sur la cogestion de la mine avec tous les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 13:48

J'aime bien ce que dis Fuot.

Bon, l'histoire de nous donner un mousquet, c'est un peu nous prendre pour des cons, on est pas des primates, on sait en faire.

J'ajoute une petite idée : On devrait proposer un 'deal' à qui le voudra du genre on veut bien héberger, nourrir ceux qui viennent exploiter la mine contre un pourcentage de l'exploitation. 33%, c'est le 1er tiers ;-)

Le mec refuse, tant pis on le laisse exploiter mais en dehors des murs. Dans tous les cas, nos lois précisent que l'esclavage est interdit dans les territoires de l'ACT.

TS est elle un territoire de l'ACT, j'avais cru comprendre que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 17:50

Citation :
Terra Prima va être offerte aux communautés du Sud Sylver en signe de Paix et de Civilisation. Hyperbob, le représentant du Campement, va prendre la charge temporaire d’administrateur. Cette ville sera la première ville cogerée par plusieurs communautés, exemple de coopération fructueuse et sociale.

Quand je disais que c'etait un cadeau empoisonné. Nous avons la une cité qui peut a tout moment etre declarée par les autres communautées comme a tous.
C'est bien gentil tout ça mais c'est nous qui faisons l'entretien des murs et nous ne touchons rien de leur part pour aider.

Quoi qu'il en dise le kaarlsbadt c'est une menace, en gros cela veut dire tu la ferme ou tu te fais eclater. Et comme d'habitude nous n avons pas les moyens de nous y opposer.

Quelqu'un a parlé de frontieres, mais celles ci ne sont pas definies clairement.

Bref tout ce que nous pouvons faire c'est...rien. A charge pour nous de remttre cette histoire de TS sur le tapis, si elle doit etre cogérée par tous ce n'est pas a nous de l'entretenir seul, sinon il va falloir se donner les moyens de se faire respecter dans le coin (je crois que je vais monter une armée moi).
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 19:01

Il faudrait poser clairement la question aux autres communautés : souhaitent elles s'investir dans la cogestion de TS ou pas ?

En fonction de cela nous pourrons définir notre réponse à Karlsbad.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 19:07

J'ai l'impression que l'histoire se répète...on s'est fait chier dans la bouche par les bolchos, et maintenant les métalleux prennent la relève. Il faudrait faire en sorte de ne pas revenir à la situation précédente, à savoir un traité pourri. Est ce qu'une formation combat est envisageable pour les Cadres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 19:15

Poser la question de la cogestion de TS reveint à dire que TS ne nous appartiens pas... je serais plustôt pour marquer notre indépendance progressivement tout en ne heurtant pas de front MH....

La seul question de cogestion qui peut se poser selon moi est celle des mines plutôt que la cogestion de TS. Si la mine de TS est en accès libre cela doit être le cas pour les autres mines de charbons, fers ...? Mais je ne sais pas si on a intérêt à pousser dans cette directions même si ca arrange MH pour le moment...(on a 2 mines)

MH et les Néo bolcho se cherchent vus qu'ils n'ont plus de chef et de projet... il sert à rien de leur donner comme projet de nous anéantir... atiront plustôt certains de leur habitants grace à notre pijote^^ Et si on veut affaiblir la domination de MH dans la région, il faut plutôt renforcer nos liens avec les autres com du Sud Sylver (l'idée de refonrcer nos lien avec les marshals de Arakeen et du bivouac par exemple?) y compris GH et les comm à la frontière DN, voir avec les DN eux même ...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 21:54

Je crois aussi qu'il est inutile de s'énerver, ou d'insister pour laisser les autres mettre leur nez dans la gestion de TS.

Par contre, par courtoisie ils pourraient prévenir, en effet.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyLun 30 Jan à 23:26

D'accord avec Alexandre et Fuot (mine librement accessible et ville ouverte aux exploitants sans esclave et payant un loyer).
Les formations en combat des cadres - ou citoyens ou résidents - je ne crois pas que ça puisse réduire suffisamment l'écart avec l'armée des Métalleux, donc privilégiez la courtoisie pour énoncer ces principes.
Demander d'être avertis avant une arrivée me semble contraire à notre vocation de terre d'accueil (et ne nous apporterait pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyMar 31 Jan à 10:55

On a fait une ouverture au debut de TS vers les autres etc ca n’a pas eu de succes table ronde sud sylver pas tres vivante et personne n’est venu nous filer un coup de main… donc TS c’est nous point.

Deplus une bonne partie de ces declarations RP etaient creuses… mais on peut jouer sur les mots si ca nous amuse la guilde est cité oui mais dans le paragraphe a propos de l’ere de paix pas de celui de la gestion…

Apres on est des gens cools et donc effectivement on laisse la mine en libre acces et on accueille les gens mais c’est notre decision et sous certaine conditions ca n’a rien a voir avec ce qu’aurait pu dire feu catherine

Je vais d’ailleur entamer une conversation avec la morte parceque je sais pas ou il est allé peché ca le Karlsbad…

L'accord que vous avez passé avec Catherine était le suivant : la mine des Monts Serail ainsi que les installations de l'ex-Terra Prima seront en accès libre à tout le monde, pour peu que les personnes qui y travaillent payent leurs vivres.

On a juste admis qu’il était difficile de refuser l’accès au souffre pour les bolcho… Et catherine a bien insisté sur le fait que si militairement MH et Bolcho étaient une seule entité (quoique) qu’en revanche au niveau civil et économique c’était pas du tout la même chose…

Bon maintenant c’est la merde parceque que ya un flou sur le devenir du parti la nature de MH etc


- ok pour l'exploitation come les autres (et notamment la guilde)
- ok ils payent leurs loyers
- ok dans la ville s'il n'y a pas d'esclaves
- ok pour leur sécurité s'ils sont sur le territoire de l'ACT, sans esclaves, et qu'ils on prévenus l'administrateur ...

Donc on leur repond courtoisement que tout le monde est le bienvenu a TS pour peux qu’il se plit a ses règles simples ni vol ni meutres ni cannibalisme ni viols ni cannibalisme…. Pour le souffre on peut encore un peu se faire tirer les oreilles moi perso ca me soule de leur laisser gratos mais on a effectivement peut etre pas le choix pour l’instant…

Oui il faut se renforcer en terme de combat arme et compétence et véhicule la ford serait d’ailleur un pas de geant et un bunker de la foi a TS ca serait trop de la balle aussi…

Oui il faut renforcer nos liens avec les autres pour contrebalancer MH
les DN c’est complexe MH est leur plus ancien et fidele alliés
mais effectivement les autres comm El Rancho, Greenhill arakeen et le bivouac (complètement démuni si MH revendique « leur » mine) et il faut pas oublier les bolchos

Donc ouvert sur l’exploitation mais definitivement NON a l’esclavagisme dans la region mine incluse ?

Question subsidiaire concretement on fait quoi ?

On exige la libération immédiate et si ils disent non ?
On vole ? on capture ? on attaque ?

Ensuite ca serait bien de finir rapidement la route TS-CA pour « évacuer » le souffre etc au cas ou ca tournerait mal et amener du matos et faire circuler facilement les personnes… enfin tlm connaît les avantages de la route et les difficultés de sa mise en place.

le probleme concernant ce groupe c'est que c'est pas de l'accueil de derniere minute sauvetage ils viennent pour le souffre. ils sont bien equipé ont mis + 2 lunes a venir etc ca se fait de prevenir et je parles meme pas des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyMar 31 Jan à 11:02

C'est la position de la mine qui est stratégique, plus que la mine elle-même.
Nous avons la chance d'être déjà sur place avec TS et l'ACT.

C'est suicidaire de vouloir limiter ou entraver l'accès à cette ressource.
Je pense qu'au contraire il faut développer TS autour de l'accueil des mineurs:
- vivres, protection
- loisirs (taverne à pijote, casino, bordel,...)

La formule "un tiers de l'extraction" pour le gite et le couvert me semble délicate:
- elle semble abusive en ressemblant à une taxe (de quel droit TS demande une taxe ?) et donne envie de la contester par la force.
- elle est difficile à gérer : il faut faire un relevé d'exploitation par groupe, voire par individu.

Je pense que cela serait plus judicieux de vendre du "service". Au debut la monnaie d'échange peut être le minerai mais rapidemement le TM va apparaitre tres pratique:
- L'exploitant achète sa bouffe, sa pijote, son billet de loterie avec du minerai ou des TM. Il couche sous sa tente.
- Ou il paie d'avance un loyer qui lui assure (1 nou, 1 eau, 1 med) et la protection des Marshall et des lois de l'ACT. C'est plus dur à gérer car il faut encaisser les loyers et surveiller les impayés, mais c'est bon pour le RP.

TS va devoir écouler le minerai récupéré au travers des loyers. On devra donc monter un commerce de minerai avec d'autre coms et on sera intéressé par son rachat direct à la sortie de la mine contre des TM -> voila comment on développe et généralise naturellement l'utilisation de la monnaie.

Au niveau image, TS est une terre d'accueil qui facilite l'exploitation de la mine. Avec le Campement derrière on a l'infrastructure pour fournir en vivres et peu de risque de concurrence.
Ce concept est aussi valable à terme pour Ostia (pour ceux qui sont allergiques au soufre).
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyMar 31 Jan à 11:08

Citation :
Question subsidiaire concretement on fait quoi ?
On exige la libération immédiate et si ils disent non ?
On vole ? on capture ? on attaque ?

Heu on leur dit qu'ils ne rentrent pas dans la ville avec des escalves (du faites de nos lois), mais que les groupes sans escalves y seronts bien venues (on peut même leur offrir une bouteille de pijote, pour détendre l'atmosphère). On confirme par aillieurs que la mine est en accès libre pour eux comme pour les autres peuples du désert avec comme condition qu'ils payent leur loyer comme il l'avait prévue et comme cela est la règles pour tous....

Je nous vois mal les attaquer/capturer, ...mais on peut peut être emettre le souhait qu'ils evitent d'envoyer des groupes d'esclaves pour l'exploitation car ca ne facilite pas la détente avec nos popultations qui sont très réticente envers ses pratiques.... (pour le moment je vois mal ce qu'on l'on peut faire d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyMar 31 Jan à 18:47

Je suis d'accord temporisons!
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyMar 31 Jan à 20:21

ben oui on a pas le choix pas ya temporiser et temporiser...

si quelqu'un en a le coeur qu'il redige un message moi je peux pas le faire avant demain...

en gros ok exploite mais tu rentres pas avec tes esclaves... c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptySam 4 Fév à 19:24

ben j'ai pas repondu et c'est aussi bien il reste dehors a exploiter leur souffre avec leur esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyJeu 9 Fév à 12:49

aller on continue a croire que MH prepare une guerre...
un 2eme groupe d'exploitants bien bourrin et connu ils ont bosse a TS a un moment ( et avant a TP comme esclavagiste il parait...) la compagnie zombiak... encore un tape cul, tous en mousquets c'est la fete....
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptyJeu 9 Fév à 15:28

Donc si ca se trouve, ils sont en ce moment même en train de récolter le soufre qui entrera dans la composition des balles qui serviront à nous tuer....


C'est d'un cynisme terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptySam 11 Fév à 4:31

On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito EmptySam 11 Fév à 14:06

je ne vois que deux solution, on fait fait le dos rond en évitant de les brusquer ou on tente de redicuter au sommet avec eux pour mettre les choses a plat et essayer de repartir sur de meillieurs bases ou au moins éviter que l'ambiance ne se dégrade....

Sinon, n'a ton pas intérêt à renouer des relations avec les Néo bolcho?
Au faite qui est le porte parole officiel vis a vis de MH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Moglito Empty
MessageSujet: Re: Groupe Moglito   Groupe Moglito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Moglito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Organisation-
Sauter vers: