| Subvention et production | |
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+4BiBifock Kikaha MoTyMoTa big_Dead_blaster 8 participants |
Auteur | Message |
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big_Dead_blaster Langue pendue
Nombre de messages : 52 Localisation : Les cantines désertées Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Subvention et production Mer 24 Aoû à 18:09 | |
| Je diffuse ici, concernant la production de médocs, car cela reste une idée. Le vieux Big Head se demandait si le campement pouvait mettre en place une subvention pour la formation de nouveaux groupes de médocs. Cela pourrait favoriser la production d'une ressource sensible, ainsi que permettre à ceux qui débutent de ne pas se retrouver sans le sou. Une autre alternative pourrait concerner la subvention pour les gens peu expérimentés, afin de les encourager à progresser dans ce domaine. le campement tout entier bénéficierait de cette production en médocs, ainsi que les campeurs, en tant qu'individualité.
Ces subventions ne pourrait avoir cours que lorsque un seuil limite de réserve est franchi, quand le campement est en manque flagrant de médocs. Ces subventions ne seraient pas non plus trop conséquentes. Cette subvention pourrait aussi s'établir sur contrat, où lesdites personnes s'engagerait à produire des médocs pendant un certain nombre de lunes.
A discuter. | |
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MoTyMoTa Langue pendue
Nombre de messages : 68 Localisation : Royaume du crâne Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 1:10 | |
| Je serais favorable à cette subvention. Pour ma part je serais prêt à produire des médocs pendant un certain nombre de lunes (jusqu'à ce que le bô temps arrive). mettons en place ceci | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 1:20 | |
| Je ne comprend pas l'interet d'une telle chose. Certes il pourrait etre interessant qu'a certains moments des personnes changent de categorie de production, mais cela est valable pour ceux qui ont deja des capacites assez interessantes dans les categories concernées.
D'une façon generale, il vaut mieux produire dans la categorie ou on est le meilleur que de s'eparpiller et se former quand le temps le permet. C'est de cette façon que nous pouvons le mieux servir la communauté.
A toi BHB de plus expliquer cette idée si elle te semble particulierement interessante. | |
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big_Dead_blaster Langue pendue
Nombre de messages : 52 Localisation : Les cantines désertées Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 1:35 | |
| Je manque d'expérience concernant la vie en communauté, je suis resté un peu casanier au cours de mon existence, et je ne m'y entends guère en gestion de production.
Je pensais qu'il pouvait être intéressant de fixer un seuil pour les réserves de médocs, seuil au dessous duquel les subventions seraient mises en place. Pour un seuil de 50 boîtes de médocs par exemple, la formation d'un nouveau groupe en médoc, où le dépannage temporaire pourrait se voir attribuer quelques TM en compensation du faible salaire, compensation moindre évidemment. Les personnes qui se mettent à produire des médocs de façon transitoire pour aider le campement perdent en TM, puisque cela n'est pas leur domaine fort. C'était juste pour encourager la production de médocs dans le besoin, la limite des subventions peut être fixé plus basse sinon.
Il est vrai qu'il faut mieux se concentrer sur son domaine, pour ma part je préfère faire évoluer mes qualités de cuisinier. Bien que je puisse produire 3 boîtes de médocs par lune en condition favorable. | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 11:40 | |
| Ben en règle général on compte sur le bon sens des campeurs et de la solidarité. Que naturellement en cas de besoin en médicaments, ce qui ont des capacités suffissante en fasse, quitte à être moins payé. | |
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MoTyMoTa Langue pendue
Nombre de messages : 68 Localisation : Royaume du crâne Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 17:36 | |
| Certes Bibi ! Mais ne trouve tu pas abuser que l'on se sacrifie à produire autre chose que notre spécialité et pour toucher à la fin misère ! Je veux pas faire le crevard les gens mais si certains d'entre nous veulent se diversifier tout en gagnant de l'argent, comment faire à part toucher que dal? Je pense que nous devrions reconnaitre un spécialiste à partir d'un coefficient de 4.0 (exemple : un Sourcier est reconnu en tant que tel à parti d'un niveau de -> Bonus de prod : 4.0), je trouverai sympa que l'on désigne comme cela ! Atteint un certain bonus de prod, on change de classe... Maintenant 4.0 c'est un exemple, on peut très bien chosir 5.0 ou moin ou plus... bref, vous voyez ce que je veux dire jesper Je vous demanderais également de réfléchir à mettre en place, une fois la spécialité reconnue, un bonus de TMs X2 (voir moins ou plus) par exemple pour ceux qui produisent autre chose que leur spécialité ! A y réfléchir attentivement svp ! Amicalement, MoTyMoTa. | |
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Jro Ice Langue pendue
Nombre de messages : 165 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 18:06 | |
| Jusqu'a present on cherchait plutot a se specialisé, dans 1 ou 2 competences. Il me semble que l'on devrait resté comme ca, et faire de l'entrainement en dehors en PV et CBT. Apres tout dans le contrat avec TP on peut tres bien augmenter non PV et CBT par entrainement, ce sera tjrs ca de gagné. En plus je crée un groupe specifiquement pour produire dans 3 categories, qui sont nourritures, eau et medicament. Un 2ieme groupe comme le mient serait utile, mais je ne pense pas qu'il soit urgent que tout le monde soit bon en tout. | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 18:28 | |
| Le mieux pour la com, serai d'avoir des spécialistes dans chaque catégorie pour ne pas avoir besoin de personnes à multiple compétence en cas de besoin. Et pour répondre à MoTyMoTa, j'avais fait un post pour savoir si on pouvai se diversifier (et donc ne pas être productif) en payant de notre poche. Il y a quand même un intérêt pour la personne même si il ne touche plus grand chose c'est de pouvoir devenir semi indépendant et peut être devenir nomade avec deux autres personnes par exemple. | |
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zebatinsky Langue pendue
Nombre de messages : 766 Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 19:15 | |
| 3 Solutions possibles, qui avaient été discuté et voté (bien que pas toutes claire à l'époque, ou bien comprise, et/ou pertinent à ce moment-là )
Pour résumé : - 1° Salaires Fixes pourvu qu'il y a prod ( un peu identique au principe de la subvention ) --> avantage : on peut devenir multi-competent --> inconvénient : chacun peut faire n'importe quoi et surtout pas au mieux pour la comm, à moins de varier les Salaires/Subvention par prod (pour la même lune, 3 Tm pour la nourriture, 5 Tm pour l'eau ... )
- où 2° Le Salaire indexé sur la prod, payé au prix de base de l'unité produite ( choix actuel, d'ou un salaire à 20-40% du prix total de la prod, le reste étant les frais d'hébergement, et location des batiments ... ) --> Les gars utilisent leurs meilleures compétence, c'est bien pour eux, c'est bien pour la comm. --> Inconvénients : Y'en avait pas, bien que maintenant, il a peu de prod de Medocs, donc un sacré déficit. * il faudrait réhauser le prix de l'unité du Medocs, et l'annoncer partout !!!
- et on arrive à la 3°, le Profit, le systeme Libéral, le Marché ( mon préféré ) Toute la prod est rendu aux producteurs, (les Artisans conservent leurs prod sauf cas exceptionnel) Et chacun revend au Magasin d'Etat ses ressources. --> Av : - Le comptable peut racheter très cher les ressources manquantes en fixant un prix haut, (équivalent à verser un salaire mais moins direct.) - plus d'interactivité avec le jeu et lancement de l'esprit Marchands - Chacun fait ce qui lui plait en prod, sachant qu'il y a de taxes à payer ou directement prise sur le prix de rachat - le Magasin reverse dans les reserves de la comm. - inconvénient : un circuit plus long, moins de vérification, legerement plus de boulot pour le comptable (bien qu'avec les Salaires ...)
* tout n'est peut-etre pas clair, donc n'hesitais pas à ...
en résumé - 1 Subvention == Salaires Fixes - 2 Salaires == % de la prod - 3 Marchand == prix fixé par le Magasin/Campement | |
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Dagoth Langue pendue
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Jeu 25 Aoû à 19:21 | |
| J'aime beaucoup cette troisième solution.
Et si c'est vrai que le travail du comptable en serait augmenté, qui l'empêche de prendre un assistant ?
Je pense que c'est la meilleure solution car elle nous met à l'abri du manque de ressources. | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Ven 26 Aoû à 9:49 | |
| Et surtout la 3 n'est pas réalisable, car presque toutes les productions vont directement dans les réserves de la communauté.
Sinon oui, on aurait qu'à ouvrir un magasin qui rachète les productions et le comptable aurait une vie tranquille.
Bon sinon je vous signale qu'en plus du salaire, vous bénéficiez quand même de la protection offerte par la communauté, des vivres qu'elle vous distribue à chaque lune et afin de l'utilisation de ses installations.
Maintenant pour la diversification des productions. Je dois dire qu'à la limite se former pour y arriver dans les périodes où sa prod principale connait un gros malus ok, mais ça sert à rien de produire surtout quand plusieurs membres du groupe ont 0 ( style MotyMota, si tu veux produire, formes tes camarades pendant 4 tours, histoire que tout le monde soit à 1 avant de commencer à produire, le mieux c'est de compléter ton groupe avec d'autres sourciers à 0 histoire de maximiser l'intérêt de la formation).
Bref vous pouvez produire dans autre chose que votre spécialité qand le bonus météo est trop mauvais mais éviter de faire produire des gars à 0, ça sert à rien.
D'ailleurs Bibi, même chose pour Sergei, le brave petit serait mieux avec ses amis exploitants. | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Subvention et production Ven 26 Aoû à 10:45 | |
| Euh c'était une boulette pour sergei, j'avais totalement oublié qu'il était dans mon groupe...mea culpa c'est ma première boulette en gestion de groupe ;( | |
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| Sujet: Re: Subvention et production | |
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