Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Verre de l'amitiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMar 15 Nov à 0:57

Fuot était juste arrivé à Ostia à bord du Drakkar d'Erik le Rouge, ils s'était donner rendez-vous pour féter leur arrivé à Ostia

Hmmm il fait bon de retrouver le sol ferme.... je me demande ce qui s'set passé en mon abscence

Fuo pris un siège à la plus grande table (l'unique) de la buvette attendant que tous les habitués arrivent et surtout qu'Erik vint le rejoindre après avoir pris un peut de repos bien mérité et peut être négocié quelques affaires...
Revenir en haut Aller en bas
erik le Rouge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMar 15 Nov à 23:36

Le viking poussa la porte de la taverne; elle ressemblait à n'importe quelle taverne, d'ailleurs, mais dès le premier pas posé en dedans, on s'y sentait tout de suite bien. Il balaya l'assemblée du regard et avança tranquillement rejoindre le seul gars qu'il connaissait.
"eh bien, fuot, me voilà. J'ai acheté le fer dont j'avais besoin, et comme promis, je suis venu vider quelques verres avec toi, histoire de remercier celui qui m'a franchement aidé à ne pas rejoindre prématurément le Valhalla.
Ouh la la, tu me sembles déjà un peu fatigué par les pijotes ingurgitées, non?
Allons, déridons nous, et déridez vous, amis d'Ostia, le viking paie sa tournée, CORNE DE BOUC viking "
Revenir en haut Aller en bas
erik le Rouge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMar 15 Nov à 23:39

Il attrapa une chaise et se vautra dessus nonchalamment.
J'ai perdu force et vigueur dans cette maudite traversée, les amis. meme un marin aguerri peut se laisser prendre aux pièges de l'hiver terrible!
Il n'empeche, j'ai amené avec moi, mon fameux hydromel, le nectar des Dieux (enfin les miens, bien sur Surprised ). Vous m'en direz des nouvelles, tiens.
mais attention, son gout sucré est assez traitre, n'en abusez pas tongue
D'ailleurs, fuot l'a déjà gouté , mélangé à son succulent café.
Revenir en haut Aller en bas
erik le Rouge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMar 15 Nov à 23:42

Alors, Athanadoc, mon vieil ami frostie n'est pas encore arrivé?
C'est vrai qu'il garde jalousement son voilier, des fois qu'une donzelle ne vienne se l'accaparer? (qui, le voilier ou lui?) Razz
SANTE A TOUT OSTIA, et que cette nouvelle année qui commence soit pour vous toutes et vous tous synonyme de prospérité!
Sur ces paroles, le viking avala quelques sacrées lampées de son breuvage de sauvage comme s'il était déshydraté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 1:26

Fatigué moi pas du tout ! ou juste un peut

Bon que dirais tu d'essayer de mélanger ton hydromel avec la pijote (Alexandre crirait au scandal mais il est loin alors on est tranquil Wink)
drunken drunken

fuot s'étala n peut plus sur sa chaise...


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 1:53

Hé Erick, c'est pas le bateau d'athanadoc et c'est pas Alexandre qu'on voit sur le quai: mais que font il ? ils en mettent du temps pour ariver!

fuot se tourna vers Erick
hemm tu lui dit pas que j'ai mélanger la pijote à l'Hydromel

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 2:51

Alexandre pousse les portes de la buvette, apparement fatigué, il offre un large sourriee à Fuot et ses yeux s'écarquillent lorsqu'il voit le puissant viking assis en face de son compagnon

Erik le Rouge...

*Ahem*

Fuot, comment vas tu ?
Tiens, je t'ai ramenné une bouteille de pi... hey... la pijote que tu as, là Il avise le verre, le prends, le renifle ... Tu l'as coupé il sourit...

Tu sais... J'ai toujours pensé que la pijote était trop forte pour être bue naturellement, c'est une bonne chose que de l'alléger... au moins, ceux qui finissent la soirée par terre sont moins nombreux.

Il regarde le viking encore une fois, admiratif Je crois que je vais partager votre table, ce soir, messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 13:18

Salut Alexandre !

Un grand sourire s'inscrivant sur son visage

Ca fait rudement plaisir de te voir, c'était un peut calme par ici depuis ton départ (du moins à la buvette) je vois que tu as un bon chargement de pijote, j'essaierais bien une des tes bouteille Celles d'Ostia me semble un peut éventées (au trop coupées)

fuot se redressa et tira un des tabourets vers la table

Aller viens t'assoir avec nous! et levons nos vers à cette nouvelle année

drunken drunken drunken drunken

au faite tu n'est pas venu seul, ils se cachent ou les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 19:54

Alexandre s'assoit et ouvre une bouteille pour remplir le verre de Fuot et le siens

Athanadoc se prépare pour son départ... Quant à la dame qui est arrivée avec moi... elle est fatiguée du voyage, je crois qu'elle se repose.

A la nouvelle année, alors... ! Il lève son verre et trinque
Revenir en haut Aller en bas
athanadoc
Langue pendue
athanadoc


Nombre de messages : 63
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 16/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyMer 16 Nov à 20:54

Alors que la soirée battait son plein, une silhouette poussa la porte du bar... Elle avança doucement en direction du comptoir, un filet de fumée dans son sillage, se glissa derrière le robuste viking, et lui tapa vigoureusement dans le dos :


"Sacré vieux Loup du mer !!!!!"


Erik, l'oeil vitreux de rigueur, se retourna, et découvrit le visage de son collègue Athanadoc, qui semblait etre à son aise dans cette établissement (faut dire qu'il l'avait fréquenté un certain nombre de lunes).
Le Toubib n'avait pas changé... Seul une légère barbe d'adolescent justifiait désormais son nouveau statut de marin...


"Content de te voir ici, vieil ami ! Je vois que tu es bien accompagné : Fuot, Alexandre ... Que du beau Monde !

Et ça, c'est quoi ? Shocked De....*Tremblant* de l'Hydromel ??? Il t'en reste ??? Vieux Brigand !!!"

Alors, l'homme posa son chapeau sur le zinc et sorti une flasque de sa poche :

"Je suis pas venu à vide moi non plus... Tu te souviens de mon Génèp ???
Et pis j'ai aussi encore un peu de jaune dans ma vieille cabane....
Alexandre !!!! Va falloir que tu me goutes ce délice !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyJeu 17 Nov à 1:50

Héhé, Athanadoc...

Quand l'ami du viking s'assoit et lui propose sa bouteille, Alexandre, qui n'aprécie pas trop boire pour boire, hésite un peu...

Bah, Athanadoc est un bon ami, je voudrais pas le vexer...


Vas y, serre moi un verre... pas trop corsé...
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyJeu 17 Nov à 2:02

fuot qui ne buvais jamais pour boir uniquement mais bien parcequ'il aprécié de pouvoir gouter à de nouveau nectar tendit son verre sans réfléchir...

Heuu s'il ten reste un peut biensur Smile

Génèp ca me dit quelque chose.... je crois que mon grandpère m'avait montré des plantes avec ce nom sur les hauts plateaux, à la limite des neiges eternels...
Revenir en haut Aller en bas
athanadoc
Langue pendue
athanadoc


Nombre de messages : 63
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 16/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyJeu 17 Nov à 16:11

Très bien les amis !
.......


Oulahhh, vas-y mollo Alex : c'est quand même pas une boisson de fillette, hein !!.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyVen 18 Nov à 12:57

Fuot s'était réveillé avec une geule de bois à l'aube, certains dormais encor dans la buvette, d'autre avaient rejoint leurs bateux ou leurs logement dans les baraquements près des mines... il fit quelque pas en direction du port pour dire aurevoir à ses amis et vérifier le chargement de sa pirogue en vu de son voyage vers le Campement...

Il quitta donc la buvette d'un pas chancelant..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyVen 18 Nov à 14:56

Tête qui tourne, sentation bizarre...

Merde... c'est quoi ce truc ?

Atha, tu es sûr que t'es pas trom...

Le jeune homme se bascule en arrière avant de voir sa tête retomber contre la table. Fuot qui quitte la taverne, le large sourire du Doc...

Bonne nuit, petit homme...
Revenir en haut Aller en bas
athanadoc
Langue pendue
athanadoc


Nombre de messages : 63
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 16/09/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptySam 19 Nov à 2:13

Oulah ! Ca a pas l'air d'aller très fort, mon petit Alexandre !!! Laughing

Bon, je t'accompagne au bateau : j'ai toute mon matos de soin là-bas... de quoi te retaper pour un moment...
En plus, faudrait que je te discute de quelquechose.

Allez, je te porte... Twisted Evil

Courage, mon garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptySam 19 Nov à 2:49

Le Docteur emporte Alexandre sur ses épaules...

Ahh... ma tête... Meltorn... je... Il ferme un instant les yeux, quand il se réveille, il est sur le quai, la ville défile au loin à la mesure des pas d'Athanadoc

... Qu'est ce qu'on fait là ? La douleur se fait tout d'un coup plus forte alors que les hommes montent sur le navire On était à la taverne... je me sens bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
erik le Rouge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptySam 19 Nov à 23:35

le viking se souvenait de cette très bonne soirée... En attendant de finaliser son négoce au campement, il se remémorait les évènements d ela veille en souriant.
C'est vrai que le mélange pijote/hydromel était détonant, et c'est vrai que le génép d'Athanadoc était assez proche du nectar des dieux, question sucre et gout Smile
Corne de bouc, partout, il ne rencontrait que des fetards qui aimaient boire Shocked
cela aussi, ca devait le poursuivre jusque dans la tombe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée EmptyDim 20 Nov à 3:03

-A la tienne, Erik ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre de l'amitiée Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitiée   Verre de l'amitiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre de l'amitiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie a Ostia :: La Buvette-
Sauter vers: