Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fête de fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyVen 11 Nov à 18:16

Un Atlante fou (toujours en toge blanche, en chapeau à grelots et en sandales) se pointe à la taverne et jette un retentissant :

Yagdalayop à tous ! (ce qui, en haut atlante, veut dire bah alors, vous êtes où)

avant de se rendre compte qu'il n'y avait personne. QUOI ? Il venait de finir le boulot et s'apprêtait à se bourrer la gueule avec ses potes, mais il n'y avait personne. Ils étaient pas en train de bosser quand même?

Allez patron, à boire et pas de la pisse de troll ! De la pijote !

S'il voulait pondre de belles rimes bancales, il allait falloir picoler sec. Mais le faire tout seul, c'était pas drôle, aussi sortit-il dehors pour crier un bon coup :

HE ! C'EST LA FIN DE L'ANNEE ! LACHEZ VOS SCEAUX, VOS PIOCHES ET VENEZ FETER CA UN PEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptySam 12 Nov à 4:14

Devant l'afflux plus qu'intense que connaissait la taverne (personne à part lui), l'Atlante Fou en eut vraiment marre. En ronchonnant, il sortit dans le froid pour aller chercher par la peau des fesse "ces incapables faignants pas foutus d'avoir la force de se déplacer jusqu'à la taverne". Pour se réchauffer, il serait dans sa main une bouteille de pijote à laquelle il tétait de temps en temps, sa patience écoulée. Il se dirigea tout d'abord vers le comptoir des horse-boys, où il espérait bien trouver les autres gardiens du troupeau. En particulier Eléa, qui était celle qui fréquentait le plus la taverne.
Il commençait à vraiment s'inquiéter. Il avait entendu parlé d'une sinistre maladie, la "sériosité", et craignait que cette baisse d'affluence à la taverne n'en soit le premier symptôme.
Bon, juste au cas où, un crochet vers l'infirmerie sur le retour du comptoir ne pourrait pas lui faire de mal. Un fou averti en vaux deux.


Allez, quoi, Yagdalayop ! (ce qui, en haut atlante, veut dire viendez faire la fête)
J'm'emmerde là tous seul, me dites pas que personne a envie de déconner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Bloupar
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptySam 12 Nov à 18:36

Enzo ouvrit la porte de la taverne, un vent glacial soufflait au dehors et de la neige fondue s'entassait dans les rues

- Salut l'Atlante! bah dis donc, y'a pas grand monde ici. je viens des docks là. Je voulais voir si y'avait pas une bouteille de "Vodka Pony-show" qui aurait survécu à ma soif. Hélas non, j'avais bien vidé tous mes stocks sur le voyage. On va devoir fêter l'année autrement.
T'as une idée de comment on va faire? On se picole de la pijote comme des trous on on se la joue plus originale?
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Bavard
Sponge


Nombre de messages : 43
Localisation : Le Phare
Date d'inscription : 10/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptySam 12 Nov à 21:01

Brrrr... malgré une petite éclaircie, ça se réchauffe pas bien vite...
Rentrons prendre une dose de chaleur à la Taverne. J'y suis pas rentrée bien souvent, c'est le moment ! Confused

La porte de la Taverne venait de se refermer derrière Enzo. Le nuage de vapeur libéré de l'intérieur se dissipait.

Allez ! Motivée, motivée !

CRIIIIIIIII

BLAM


Wah ! I' z'y fait déjà meilleur ici !
Salut Enzo !
Yagdalayop l'Atlante !

J'ai ptêt plus original à proposer par ce temps ! pour commencer du moins, et pour se réchauffer un peu... Que diriez-vous d'un gueurogueu ? c'est un mélange de rhum, de citron, d'eau et de miel... je sais pas si on dispose de ça derrière le bar. Patron !?

Sponge s'interrompit !

What the fuck ?!?

Euh... Rassurez-moi...
Y a quelqu'un derrière ce bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyDim 13 Nov à 1:02

De grosses larmes coulaient sur les joues de l'Atlante : enfin, quelqu'un avait répondu à son appel ! Et même quelques uns d'ailleurs ! Pour fêter ça, il se vida cul sec la bouteille de pijote qu'il tenais à la main.

Ah, ça mérite un retentissant YAGDALAYOP ! (ce qui, en haut atlante, signifie vive la pijote)

Oh allez, faites pas la gueule, j'en ai encore...

Et joignant le geste à la parole, il sortit de sa musette une seconde bouteille de pijote.

Bon, c'est pas tout ça mais je suis de garde, va falloir y aller molo...
Eh Spongebob, je crois que j'ai encore un peu froid à avoir marché comme un malheureux tout ce temps... Ca donne quoi ton coktail ? Y'a quand même de l'eau dedans, je suis pas sûr de ton coup là...

Cela dit, les occupants habituels de la taverne ne s'étaient pas encore montrés. Il pensait surtout à Eléa et Bibifock... Où étaient-ils donc passés?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyDim 13 Nov à 17:39

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai une garde qui m'attends ! Enzo, Spongebob, amusez-vous bien, c'est sympa d'être passés. Bonne fin d'année à vous, buvez avec modération, c'est-à-dire beaucoup.

Et l'Atlante Fou, ayant rassemblé ses affaires, partit dans le désert sac sur l'épaule, sa toge blanche illuminant la nuit. L'effet eu put être majestueux, si se n'était les bruits de bouteilles de pijote s'entrechoquant et les grelots de son chapeau, tintinabulant au rythme de sa marche. Un Atlante Fou est et reste un Atlante Fou...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyMar 15 Nov à 21:20

Eléa entra dans la taverne... en retard ? nooon !

"Bonjour tout le monde ! qu'est-ce que vous fêtez ?"

Elle se dirigea vers le comptoir, se servit une pijote, alla s'assoir à une table et observa tout le monde...

Ce qui la marqua le plus était que les deux seuls occupants de la taverne étaient Spong et Enzo... pas vraiment des habitués. Mais les habitués, eux, n'étaient pas là, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyMer 16 Nov à 1:18

La neige tombaient de plus en plus drue, les autres gardiens rentraient leur mission accompli, lorsque des clochettes se firent entendrent dans la rue.

HRP/Comment impliquer tout le monde dans un role play sans s'embéter Wink/HRP

Elea déja debout sortit de la taverne suivit par spongebob et enzo, les autes gardiens s'était déja regroupé et rejoignèrent au même moment ce beau monde ayant également entendu ce bruit enigmatique.
Chacun essayai maintenant de localiser l'origine de ces sons venus de nulle part et partout à la fois.

Une forme se dessina peu à peu à travers ce rideau de neige, devant la vigie, bien connu de tous mais seulement en légende...

Il n'y avait plus de doute, des animaux à bois se distinguaient en premier lieu aux yeux des spectateurs ahuris, suivit d'un traineau.
Puis tout le monde reconnu la forme rouge, particulièrement bombé assit magistralement sur son traineau.

La scène magique pris d'un coup une nouvelle dimension, en effet les détails étaient de plus en plus en visible mais surtout de plus en plus rapidement.

L'attelage se dirigeait maintenant à grande vitesse vers le centre de la place lorsque soudain l'un des rennes, se détacha et alla s'écraser trois mètres plus bas, se disloquant à l'atterrisage, le second ne tarda pas à subir le même sort, un troisième encore tomba à terre. Un grand claquement se fit entendre et tout le reste de l'attelage s'effondra d'un bloc à son tour.
Le traineau emporté par la vitesse rebondi en touchant le sol avant d'être emporté dans quelques tonneaux et enfin d'arréter sa course à quelques mètres des campeurs médusés.

Ces derniers s'approchèrent pour voir de quoi il en retournait, lorsque les restes du traineau se soulevèrent, laissant sortir un homme.
La mousse recouvrant son ventre était déchiré (l'ayant probablement sauvé du choc) et il enleva son masque...
BiBifock en gromelant:

Impossible de trouver du bon matériel et un cable assez solide dans ce foutu desert! Pour la surprise c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyMer 16 Nov à 3:09

L'Atlante Fou se dirigeait vers la taverne, plus par habitude qu'autre chose. C'est alors qu'il entendit un grand fracas. Craignant un grand accident ou pire, la destruction même partielle de la taverne, il se précipita en avant… et vit Bibifock émergeant d’un tas de débris.

Putain le con, qu’est-ce qu’il est allé nous inventer encore ?

Se précipitant pour aller aider l’ingénieur chef…

Yagdalayop à toi, Bibifock ! (ce qui en haut atlante, veut dire bonne année)

Mais qu’est-ce que tu nous as encore pondu ? En plus t’as du retard, c’est déjà la nouvelle année. Attends voir… t’es blessé, ça a l’air grave ! Vite, faut que t’aille boire de la pijote, ça soigne tout…

Ils pénétrèrent tous deux dans la taverne.

Yagdalayop à tous ! (ce qui en haut atlante, veut toujours dire bonne année)

Bon, Eléa et Bibifock ont fini par arriver. Une lune trop tard. Mais bon, faut les excuser, on mettra ça sur le compte de l’alcool, voire du cannabis, surtout pour Eléa. Elle était un peu bizarre au départ en garde…
Content de voir que ta petite expédition s’est bien finie. Faut pas m’en vouloir mais je trouve toujours normal de faire payer le transport, si la mission est à bénéfice personnel. Bon, maintenant que t’as plein de sous tu vas pouvoir payer la tournée !
Allez, à boire tavernier ! Et pas d’la pisse de troll ! De la pijote !
Tiens Bibifock, j’ai commencé à écrire un truc sur toi, je te tiendrais au courant.

Vous êtes lourds, je commençais à peine à décuver et vous venez pour faire la fête… Je vais encore être minable au réveil, ça va pas plaire à chef Ombrette…
Pour vous faire pardonner, vous me devez plein de coups à boire ! Et toc !
Ouais, je sais, je picole grave là... Mais bon,c'est pas la nouvelle année toutes les lunes, pas vrai ?
En plus, j'ai eu des échos de Terra Sympa... Qu'est-ce qu'ils picolent là-bas ! Il sont en compétition pour le concours de pochtronnade de l'ACT ou quoi ? Et ils croient qu'on va se laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyMer 16 Nov à 16:18

Eléa sortit de la taverne quelques instants...

En revenant, elle grimpa debout sur une chaise et dit :

"Pour fêter la découverte de la carcasse, j'offre une tournée générale !"

Elle redescendit et se mit à distribuer les pijotes qu'elle avait achetées à la boutique...

Puis, elle s'assit et commença à déguster celle qu'elle avait achetée pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Bloupar
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 0:57

Enzo avait tout b'abord cru à une attaque aérienne... LEs Néo bolcheviques? L'Echos? Les Dragons noirs? Greenhill?
Au bruit de la chute il se rendit compte que c'était moins grave que celà. Il ne reconnut Bibifock qu'au moment où l'Atlante venait lui parler. Il fut soulagé et rentra dans la taverne où Eléa attendait les bras chargéde pijote... Elle lui tendit une bouteille.


- Pour fêter la carcasse!

Enzo déboucha la bouteille

- ahh, répondit Enzo, les caracsses, ce snt els joies de ce désert. Sans les carcasses j'aurai jamais pu m'acheter "Le Bloupeur Volant"qui m'a permis de venir du Pony show a ici sans encombre. Et je serrai encore ignorant de ce fameux breuvage...
Puisse ta caracsse t'apporter prosperité comme la mienne me l'a fait...
Je sais, ma phrase n'st pas très claire, mais les vapeurs de pijote ça fait tourner le cerveau au ralenti, alors forcément quand on veut faire des beaux mots, ça coince...
En tout cas ça voulait dire:"Vive la Pijote! vive le Père Bibifock, Vive Eléa et vive le monsieur fort sympatique qui a un drôle de chapeau et qui parle bizarre!"

Enzo tomba assis sur une chaise, ivre mort, uniquement sous l'effet des vapeurs de pijote. Un sacré cru cette année apparamment...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 10:53

[HRP]Merde ! j'avais pas vu le message de Bibifock... je savais pas qu'on était sortis de la taverne... on va dire qu'ils sont rentrés pour se réchauffer... sinon, ça veut rien dire mon post précédent Embarassed[/HRP]

"Ha ! Tu as trouvé une carcasse toi aussi ? c'est bien ça ! il y avait quoi dans la tienne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 15:10

Hrp/ en fait, on était bien dans la Taverne, j'y ai fait rentrer Bibifock. /Hrp

Eh Enzo, on a bu ensemble y'a une lune et t'as déjà oublié mon nom ? Je m'appelle l'Atlante Fou, bordel, poète alcoolique, horse-boy et citoyen.

[]Levant la bouteille offerte par Eléa...[/i]

Et ça c'est une vrai campeuse ! Allez, buvons ! Youpi !

Je bois de la pijote depuis 3 lunes là... Tel que c'est parti, je vais tenter une expérimentation, voir s'il y a une accoutumance.
Y'aurait pas des sponsors dans la salle pour un projet sérieux de haut intérêt scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 15:51

"Je crois qu'une expérience a déjà été tentée par Jean-Lou... mais c'était sur les effets de la pijote, pas sur l'accoutumance.

En tout cas, si tu tentes l'expérience, je veux voir !"

Elle leva son verre et but une grande rasade de pijote.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 17:53

Poupour l'instant, ça a l'air d'aller... Enfin, je suis ivre mais pas plus que d'hab quand je bois, donc...

A tant boire
Il faut croire
Que je vais
Bien rimer
Mais rien d'sûr
Le futur
nous l'dira
Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 21:35

.... EUh je confirme la dépendance Razz, j'ai tout d'abord suivi un rhytme d'une lune sur deux de pijote ca a mal fini.
Ensuite j'ai relaché un peu mais retenté ensuite, ca e tenu une lune pour une nouvelle pijote mais je ne devais pas avoir attendu assez ensuite vu que la suivante je l'ai senti passer.
Et ca a recommencer encore une fois il y a trois lunes...je me retient en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Bloupar
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyJeu 17 Nov à 22:05

Enzo sortit un calepin et nota en épellant:

- Mec sympa qui parle bizarre à la taverne:[u]L'atlante fou![/u]

Il rangea son calepin et son stylo

- C'est juste un moyen mémotechnique de me rappeler de toi quand j'ai un peu trop bu. et comme je pense qu'on se verra pas souvent sans que je boive...
La carcasse que j'avais trouvé? Et bien on peut appeller ça le gros lot! J'étais à pied en train de me taper 8 lunes de voyage car aucun coursier de la FramEx(service de transport de L'Echos)n'avait voulu me prendre en stop. Je ruminais sur ma route en pestant à cause du temps perdu et là, au loin: une carcasse! J'y vais et hop! Un lance flammes et quelques bandes de mitrailleuse! et là bizarrement la lune je recois un message sur la radio"Pouruqoi t'es parti tout seul? Un coursier arrivait pour toi! En fait, tu nous laisse le lance-flammes à algoflash, on viendra le chercher là. On te donnera un arc pour te remercier"J'ai rit doucement devant l'énormité de la "proposition"(plutôt un ordre quand on connaît le fonctionnement des lois de L'Echos), j'ai continué ma route tranquillement jusque au Pony show où j'ai gentilment troqué tout le matériel contre mon bateau et le fusil.

Ahhh, ça donne soif de parler autant! A la votre!


Enzo s'engouffra une lampée de pijote
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyVen 18 Nov à 12:01

L'Atlante Fou accusa le coup.

Un lance-flamme ? T'as trouvé un putain de lance-flamme ? Un de ces machins capables de dézinguer des types à la pelle ? Et tu t'en es tiré vivant, sans que la moitié du désert te tombe dessus ?
Alors là, moi je dis bravo. Et j'espère que le Pony Show s'en est débarrassé, parce que ça fait d'eux une "cible préférée" dans le cadre de la guerre qui fait rage au nord. A moins qu'ils y aient déjà eu droit, j'en sais rien, je suis trop nouveau, à peine j'apprends l'existence d'une ville que deux autres tombent...
Bon aller, c 'est bien triste tout ça, faut picoler pour oublier...

Et il siffla derechef de la bouteille qu'Eléa lui avait si gentiment offerte...


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année EmptyVen 18 Nov à 19:14

Eléa avait eu un choc en entendant ce qu'Enzo avait dit...

"Tu as vraiment trouvé un lance-flamme ? wow ! Ils devaient être bien écoeurés de pas être venus te chercher à la FramEx !"

Elle éclata de rire.

"Bien fait pour eux, ils se bougent jamais assez les echossais..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fête de fin d'année   Fête de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie au Campement :: La Taverne-
Sauter vers: