Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Garde du 6/8 hiver an 6

Aller en bas 
+4
Hypermortbob
Eléa
Atlante_fou
Wolfen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 14:56

Bon, comme d'habitude il faut 5 volontaires. Pour sergei prière de s'inscrire comme tout le monde...

Wolfen
Atlante
Eléa
Robhon
Sergei


Dernière édition par le Dim 6 Nov à 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 16:37

Yagdalayop à toi, chef Wolfen! (ce qui, en haut atlante, veut dire c'est moi que voilà)

Une nouvelle garde et tu cherches des volontaires? Bah j'en suis, j'ai pas été admis dans les horse-boys pour rien quand même!
Par contre, pour le rationnement, heu... ma dernière garde m'a laissé sur les genoux, j'attends encore deux lunes avant de recommencer, pour la prochaine garde donc.
N'empêche, Eléa détronée! C'est Robhon qui s'occupe du pont maintenant! OK, c'est à cause de ses problèmes de déplacement, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 17:28

Euh, j'étais pas allé voir les réserves en bouffe du Campement, ça calme... Je suis volontaire pour le rationnement aussi, les solides ça sert à ça aussi!
Pour l'eau et les médocs, on se sert direct au comptoir, donc?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 18:17

Je suis volontaire aussi Smile

Pour les réserves, c'est Wolfen qui va nous les donner si j'ai bien compris. Mais pour mes nourritures ? je les mets où ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 18:30

Je viens de demander à comtable Sparafucile de me rendre une partie de mes réserves de beignets, je fais donc le rationnement pour cette lune en prenant sur mes réserves, là faut vraiment que je récupère...
Au fait, Yagdalayop à toi Eléa! (ce qui, en haut atlante, veut dire tiens, t'étais là)
Tu demande à comptable Sparafucile, il les stocke dans le coffre de la ville.
Sinon, j'ai vu que l'on pouvait vendre ses réserves à un bon prix au Mustang fringant, ça marche pour mes anciennes réserves? J'ai 3 beignets et 4 rations d'eau de ma piscine qui m'encombrent et un fort besoin de liquidité pour le salon de thé qu'on sait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyJeu 3 Nov à 22:51

Oui, je sais qu'on peut les vendre à un bon prix... c'est pour ça que je voulais savoir quelle solution était recommandée. Depuis le début, je confie mes réserves à la communauté et donc j'embête sparafucile avec toutes ces demandes... Donc, je voulais savoir si je pouvais avoir l'assurance que les prix des réserves ne vont pas augmenter si je les vends pour les récupérer après le rationnement...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 1:27

euh si vous depassez pas 20 marchandise vous pouvez sortir avec c'est pas tres grave
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 2:01

Yagdalayop à toi, Hyperbob ! (ce qui, en haut atlante, signifie salutations)

En voilà un qu'est parti loin d'ici mais qui continue à squatter les ondes... c'est sympa de passer sur la radio, tout se passe bien à TS ?
Juste pour dire que garder ses réserves sur soit :
- c'est un peu con en cas de rationnement, là je fais une exception pasque rien avaler pendant une lune m'a fait vachté bobo
- ça résout pas mes problèmes financiers...
donc je repose ma question.

Hrp/ et en voisi une autre : combien faut-il de matériaux pour fonder une boutique? Je crois que c'est 30 mais je suis plus sûr, j'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça... /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 2:37

le rationnement ce fait en medoc donc tu peux sortir avec un paquet de nourriture si ca t'amuses

pour le cout en matos d'une boutique c'est variable entre 20-80 selon la boutique mais avant faut acheter le terrain et la license...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 2:54

Le rationnement se fait en médoc ? Vu nos réserves et la météo, c'est pas plutôt la bouffe qu'est rationnée?
Simple question...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 6:08

Si si... ça fait plusieurs lunes que c'est la bouffe... Hyperbob est loin, il peut pas savoir qu'on a même plus assez de nourriture pour tout le monde à cette lune...

Bon, je vais confier mes rations de nourriture à la boutique alors, en espérant que le prix augmente pas pendant qu'elles y seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 13:35

Je peux garder vos reserves dans l'entrepot des HB, je vous les rends à la demande et au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 16:29

Présent sur la guarde! j'attends qu'on me place comme le pion que je suis (le pont de pref)

Pour le rationnement, je veux bien en nrt, mais comment utilise-t-on le comptoir (fermé, non?) ou "l'entrepot" des HB?
Je sais, je sais, j'ai encore des séquelles de mon coma qui font que je débarque sur plein de truc... Embarassed
En l'état actuel je peux rationner en med si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 17:38

Ha ya un entrepot ? c'est cool ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 19:17

Hyperbob a raison, c'est en med qu'il faut se rationner. Bien qu'il soit loin, il est au courant que le Campement a des réserves "ailleurs" que je gères et nous avons de quoi voir venir en nourriture.
Par contre, c'est moins vrai pour les médocs donc si vous voulez vous rationner faites le pour les médicaments.

Sinon votre initiative est excellente et le choix de la denrée n'ai dû qu'au fait que vous n'avez pas toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 19:46

Bon bah on va se rationner en médocs alors...
Pour les prochaines fois, faites passer les infos par Wolfen, ce sera plus simple.
Tiens au fiat, pour ceux qui comme Eléa en moi aimerions vendre, pourrait-on mettre des sous dans la caisse du comptoir ? C'est pas urgent non plus, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 20:16

Euh y a la boutique du Campement si vous avez des trucs à vendre, au n°1 de la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 21:07

Non non Atlante, je ne veux pas vendre moi, je veux juste éviter de faire chier le monde en faisant des propositions commerciales à tour de bras pour entreposer mes nourritures (médicaments maintenant Wink) et donc je voulais vendre et racheter au même prix après la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 21:19

Fais-moi une prop pour ce que tu veux ranger et je te le rends après la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 21:21

Pour l'instant le comptoir des HB est un entrepot où je suis le seul à avoir accès donc vous me faites les prop et je vous en fais d'autres, ca evite de deranger spara...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 21:24

Moi c''est pour un stockage longue durée, c'est possible?
Autrement pour la vente, c'est juste que ce "stockage longue durée" m'aurait rapporté 3 TMs par marchandise pour lancer mon salon, somme que j'aurais repayé pour récupérer mes biens...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptyVen 4 Nov à 22:21

Atlante il y a le COFFRE du campement.
Tu confie juste tes affaires et on te les rend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptySam 5 Nov à 5:33

C'est juste pour pouvoir disposer de mes réserves sans embêter comptable Sparafucile à chaque fois. Avant elles étaient dans le coffre, là je les ai récupérées pour les mettre au comptoir.
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptySam 5 Nov à 18:02

Bon, je me suis posée sur la route nord vu que je suis la première à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 EmptySam 5 Nov à 18:06

Bien, je vous ai donné 1 eau et 1 nrt pour la garde (en y ajoutant sergei même si j'aimerais qu'il vienne ici un peu plus souvent...). Acceptez-les et vous pouvez partir, mais separez-vous d'abord de vos meds ou vous ne vous rationnerez pas. Vous pouvez me les confier et je vous les rends après (Eléa 2 meds je note...).

Pour les positions:

- Je vais au nord-est

- Robhon au sud, mais tu devras m'expliquer ton probleme de deplacement

- Eléa au nord-ouest

- Atlante au sud-est

- Sergei au nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde du 6/8 hiver an 6 Empty
MessageSujet: Re: Garde du 6/8 hiver an 6   Garde du 6/8 hiver an 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde du 6/8 hiver an 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Résidents :: Les Horse Boys-
Sauter vers: