Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 discussion sur l'obtention de la citoyenneté

Aller en bas 
+7
Hypermortbob
BiBifock
Saignant
Alexandre
Dagoth
Wolfen
Koloss
11 participants
AuteurMessage
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMar 25 Oct à 17:11

J'ai déplacé la partie discussion pour fermer le vote, vous pouvez continuer ici
Kikaha


ben je suis pas d'accord avec toi bibi et wolfen aussi

car la tout le monde devient citoyen comme ca on dirait qu'on a qu'a egrire une lettre a la con et c'est bon...


excusez moi mais pig alors devrait etre citoyen (il a participe aux gardes aupatravant, me remplace quand je dois aller en mission)

et poyurtant personne n'en entend parler si calis a sa citoyennete alors ca deiendra du grand n'importe quoi puisque pig est certainement arrive avant moi au campement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMar 25 Oct à 17:59

C'est qui pig ??

Cela dit tu as en partie raison, mais comme je viens d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMar 25 Oct à 18:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kuwox.

Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas normal de ne jamais entendre parler de Calis sur les ondes. Je lui en ai parlé et il va faire un effort. Je pense aussi que le fait d'être citoyen va donner un coup de boost à sa motivation.

Mais par contre, quand tu dis que tout le monde peut devenir citoyen, c'est faux ! Calis est peu connu car il ne parle pas mais il est connu de ceux qui regardent qui fait quoi et qui suivent les missions de près.

Depuis son arrivée (grosso modo 1 an), Calis :
- A effectué 9 lunes de formation
- A formé en PDV 2 campeurs pendant 2 lunes
- A accompli une mission commercial à Opale (8 lunes)
- S'est rationné (3 lunes)
- A participé à la garde (3 lunes)
- M'accompagne actuelement en mission au pahre (or on a manqué de réserves et je peux te jurer que le voyage n'est pas une croisère qui s'amuse)
- A partagé ses réserves, sans broncher, avec des voyageurs égarés (mettant ainsi sa santé en danger)
- ...


La participation à la vie sociale du Campement est un des critères pour accéder à la citoyenneté. Et un critère important, je suis d'accord. Mais ce n'est pas, et ce ne doit pas être le seul.
Il faut que nous prenions en compte également les actions du candidat qui nous permettent elles aussi de juger de son niveau de participation au travail de la communauté, de son investissement et de sa loyauté.

S'il se zombifie un jour et cesse de travailler, je serai le premier à demander le retrait de ses droits civiques. Mais son mutisme n'est pas en lui seul un argument, tant qu'il participe dans les faits.

Qu'en penses-tu?


Concernant la candidature de pig , pourquoi pas? Faudrait mettre ça au vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 1:49

pig et moi on s'est rationne une vingtaine de fois (on est au campement depuis deux ans maintenant fait la garde une dizaine de fois

certes je regarde pas tous les rapports de mission (c'est pas vraiment mon role apres tout, mais j'ai l'impression que plus on met son grain de sel partout plus on est reconnu)

certes il a peut etre pas participe a beaucoup de mission j'en sais trop rien

moi non plus d'ailleurs

mais quand je vois wolfen arrive y a une saison promus chef des horseboys dans la foule excusez moi de faire des bonds dagoth arrive y a un an et cadre pareil

je me souvient quand y avait terra prima a cote que vous disiez qu'il fallait rester prudent, je me demande qu'est ce que signifie prudent dans votre langage...

alors vous etonnez pas si les dn savent precisement tout ce qui se passe ici ou comment erik le rouge a fait pour savoir la meme chose au campement

maintenant je suis un citoyen lambda qui ne presentent que son avis

(hrp: en fait j'ai plus l'impression que vous vous connaissez hrp et que cela affecte le rp dans le choix des administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 1:54

Moi qu'essayait de calmer le jeu, je me fais attaquer personnellement...

Pour conclure, au Campement, ceux qui s'investissent et qui sont pas trop cons "montent" rapidement. Ce pourrait même être ton cas si tu le voulais...

Maintenant, je ne sais pas si c'est Wolfen ou moi que tu soupçonnes d'espionnage au profit des dns et des frosties mais si tu précises ton accusation, je suis sûr qu'on sera prêt à te donner un démenti devant les tribunaux (ou un soir derrière la Taverne Twisted Evil )

HRP: JE précise que je ne connais personne irl.... Ah si, j'ai vu Bibifock une fois à une irl (et c'est pas un cadeau je vous le jure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 2:11

j'accuse personne mais admet que c'est bizarre que soit disant ion craint les espions et que une saison suffit a une personne pour avoir des responsabilites au sein du campement ....


maintenant je ne sais pas si les dn sont au courant de quoique ce soit, mais ca ne m'etonnerait pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 4:59

Kuwox n'a pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 9:42

Reponses en vrac Kuwox

- Je ne suis pas arrivé dépuis une saison je crois, mais je ne me rappelle pas exactement quand

- Je ne connais aucun Fractalien irl, et de tout facon je ne suis pas cadre...

- Les dns ne doivent pas avoir besoin de moi pour savoir des choses, l'espionnage est un commerce florissant en temps de guerre

- Tu m'échauffes les oreilles, si j'ose m'exprimer ainsi... Tes accusations ou tu les prouves ou tu arrêtes de pourrir l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 10:45

Arrête un peu Kuwox, moi je suis arrivé avant toi il me semble, j'ai fait de mon mieux pour aider le Campement, en allant récupérer des carcasses, en me rationnant, en remplacant des horseboys pour des gardes, et en devenant Marshal. Qu'est ce que j'ai eu en retour ? Je me retrouve à garder Ostia, petite comm bien sympa mais quand même bien paumée dans le trou du cul du monde, armé d'un arc et accompagné d'un adjoint zombi qui s'est fait cannibaliser entre temps. Et pourtant je ne me plains pas, car je suis conscient que les Cadres et les dirigeants, (oui même Hyperbob) malgré quelques petits cafouillages (le traité est mal passé en ce qui me concerne Wink ) savent ce qu'ils font, et que le fait que je ne soit pas Cadre m'empêche justement d'apprécier pleinement la situation car il me manque pas mal de données.

Je pourrais être jaloux de Robingah par exemple, aussi arrivé après moi il me semble, et qui est devenu Cadre, qui possède un pacificateur comme arme de fonction et qui profite des meilleurs entraînements, mais ce n'est pas le cas. C'est clair que je ne cracherais pas sur une petite promotion, mais j'aimerais la recevoir parce que je le mérite, et non pas parce que je chiale pour l'avoir et pour pouvoir me la ramener sur la fréquence des R&R.

Donc arrête de pigner un peu, et fait contre mauvaise fortune bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 11:07

On peut voir les choses autrement aussi.
Citoyen à part être une reconnaissance permet principalement d'accéder à des nouveaux débats.
Si calis et porcinet participe déja aux missions garde etc, mais ne débate pas il ne profiteront pas vraiment d'être citoyen.
En plus pour organiser des votes si les personnes ne débatent pas ou ne sont pas assez active, on atteindra jamais la majorité absolue et les débats citoyens plutot que d'être positif à la com risquerai de ralentir cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMer 26 Oct à 18:36

je ne suis pas sur que pig veulent bien etre citoyen.

et c'est moi qui ai refuse la position de cadres alors permettez moi de vous emmerdez bien bas

je vous rapelle juste que les conditions d'acces c'est juste une belle lettre il y a 1 an si je me souviens bien, il ne fallait pas trop en dire chez les citoyens car on craignait d'avoir des espions ( ce qui ai probablement toujours le cas)

je ne dis pas wolfen et dagoth sont des espions vous comprenez que ce que vous voulez comprendre et serieux j'ai beau me relire je ne vois pas ou je dis que dagoth et wolfen sont des espions .....

je dis simplement que voyant le parcours de wolfen et de dagoth, un espion pourrez s'infiltrer avec pas beaucoup de moyen.


MAIS apres tout je l'en fout, je vais me barrer, qu'est ce que j'en ai a branler......?


et saignant non t arriver apres moi mais de une saison ou deux, si on va dans ce sens robhon etait la depuis plus longtemps que nous aussi. ce n'est aucunement de la jalousie je tiens a vous signaler que vous avez des personnes plus anciennes au campement

(hrp : donc normalement vos personnages on plus confiance d'ou le truc hrp )

voila c'est tout
moi je vous dit je veux pas de responsabilites
JE VAIS ME BARRER DE TOUTE FACON
il est ou le truc clignotant?
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyJeu 27 Oct à 6:02

oula oula c'etait juste un vote pas un grand debat qui a plus rien a voir avec Calis

Avant tout il faut bien comprendre que la situation geopolitique a quelques peu changer.

Avant c'etait nous campeurs contre le reste du monde: Paix fragile avec les DN et les Bolchos et rancoeur farouche des resistants et assimilés contre nous. Fatalement on a un peu serré la vis et eviter de prendre trop de nouvelles tetes dans les instances decisionnelles ou un peu mieux informées.

maintenant c'est la detente c'est nous "avec le reste du desert" Il ya de grandes choses a entreprendre pour faire du sud une region democratique ou il fait bon vivre... On a besoin de bras mais aussi de tete pour ca. Une demarche participative du plus grand nombre une integration des refugies (parfois anciens dirigeants d'ancienne comm etc) etait necessaire d'ou la citoyenneté elargie aux personnes reactives et apparement reglo meme si le temps de sejour peut sembler court. (on peut toujours se faire entuber/espionner/trahir mais ce n'est plus la survie du campement qui est en jeu...).

C'est aussi important pour l'image du campement de montrer que nous ne sommes pas des enfoirés egoistes qui deguise leur oligarchie dans une mascarade democratique.

Apres vous restez les seuls jugent en ce qui concernent l'accord de la citoyenneté.

Quand a vos petites querelles mesquines autres remarques blessantes ca me fait penser a: "je te dis que c'est moi qui ai la plus grosse" et pourtant ca pisse pas loin.

On essaye de permettre d'acceder a chacun des responsabilités et si quelqu'un se sent laisé on reste a l'ecoute. Il n'y a pas favoristime IRL. Pour les cadres aucun de nous ne se connaissait avant d'atterir au campement et de gagner sa place au merite.

ensuite en vrac quelques justifications d'ordre general ou plus personnel parceque si la politique du campement c'est essentiellement le silence vers l'exterieur on a pas a se justifier devant des gens qui ne dependent pas directement de nous et qui partent avec un apriori plus que negatif a la base, il en va autrement en interne.

Rohbon fait du bon boulot quand il est la. Malheuresement il a bcp de probleme de connection et d'ordi et les responsabilités demandent une presence suivie et reguliere. Mais on espere tous qu'il reglera ses problemes d'ordi.

Kuwox c'est vu proposer des responsabilités mais il a decide de partir apparement.

Wolfen est devenu rapidement citoyen mais je pense avoir deja expliqué la question de la citoyenneté.... Il va aussi devenir coordinateur pour les Horse-boys: Bibi n'ayant plus le temps de le faire et moi n'etant plus sur place. Nous avons fait un appel a candidature au sein des horse-boy c'est l'un des rare a s'etre porté volontaire je vois pas pourquoi on lui donnerait pas sa chance il a toujours fait du bon boulot.

Saignant a ete mis au vert du coté d'Ostia au moment de son jugement et de quelques problemes et autres "delicatesses" avec TP. Et si sa "promotion" traine c'est qu'il a quand meme dit et fait pas mal de connerie qui ont foutu le campement dans la merde malgre des avertissements discussions RP et HRP a ce sujet. On a meme acceleré les reformes du campement sur les lois etc "pour lui faire plaisir" en echange de son assagissement on voit ce que ca a donné... Il a toujours fait du bon boulot a part ca finira par payer si il apprend un peu a la fermer ou plutot a l'ouvrir a bon escient car la fermer ca doit pas etre possible pour lui.
( a titre personnel il m'a tellement enervé/decu que j'ai cessé tout contact avec lui mais ca change rien a son affaire ou a son avenir)

Robingah a toujours montre un interet pour la vie de la cité il est fiable et ponderé il a developpé quelques idées interessantes une bonne recrue pour les cadres

Dagoth a un parcours different mais il s'est averé digne de confiance et plein d'entrain (trop?) et de dynamisque. Le resultat est le meme une bonne recrue pour les cadres

Je crois qu'on a fait les tour le des noms mis sur la selette il reste moi le fort en gueule qui se permet de juger de mettre son grain de sel partout de donner des lecons, de gueuler etc j'ai bien conscience que je suis pas un "dirigeant parfait" et que j'ai mes defauts comme tout le monde mais c'est pour ca qu'on est une "equipe encadrante" pour compenser les petites faiblesses defauts absences de chacun et jusqu'a present ca a plutot bien marché non?
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyJeu 27 Oct à 10:35

Juste une petite précision HRP et je la boucle : je joue un rôle, celui de mon personnage, même si parfois je reconnais moi même que son RP attire les emmerdes plus qu'autre chose. Mais je ne suis pas Saignant IRL, et je trouve la réaction d'Hyperbob légèrement démesurée à mon encontre. Si le RP de mon personnage doit amener la rupture avec des gens que j'apprécie quand même (un peu Mr.Red) hors jeu, je vais le changer, et Saignant s'"assagira" quelque peu. En ce qui concerne les fameuses excuses sur R&R, j'ai hésité sur la conduite à faire tenir à Saignant, mais je ne le voyais pas du tout s'excuser d'avoir été con face à la Terrine. Après j'ai pas voulu non plus faire un réquisitoire politique qui a déjà été fait maintes et maintes fois, mais plutôt un truc un peu plus marrant. Vous je ne sais pas, mais moi je trouve que ces excuses sont au fond bien ridicules, et je m'étonne encore que Saignant ne se soit pas fait lyncher par les anos.

Et mine de rien, même si Saignant est légèrement inconscient, le joueur sait quand même que les actions de son perso peuvent avoir des conséquences sur ceux des autres, c'est pourquoi j'en ai parlé au préalable au joueur de la Tsarine, qui m'a confirmé qu'elle ne va pas abandonner l'oeuvre d'une vie juste pour venir choper un petit connard.

Donc même si Hyperbob déteste Saignant, ce n'est pas une raison pour que le joueur haïsse GazPoutine. Mais ca ne reste que mon avis de JOUEUR, me tombez pas direct dessus, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyJeu 27 Oct à 21:03

(hrp: on debat sur la citoyennete pas sur votre vie de joueur, maintenant irl j'ai rien contre personne alors c'est aucune attaque personelle, ce que je dis sur la citoyennete c'est ce que kuwox pas moi


reprenons)

mon depart n'est pas organise, a chaque jour suffit son oeuvre, je suis quelqu'un qui se prepare et pour ce que j'entreprend j'aurais besoin de preparation.

j'ai refuse d'etre cadre, car je savais qu'un jour ou l'autre j'allais partir.


j'aime bien que les choses soit clair, je vous ai toujours dit ce que je pensais et je l'ai encore fait et je le ferais encore, meme si ca vous emmerdent.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyVen 28 Oct à 10:31

En ce qui concerne Porcinet, il suffirait sans doute qu'il en fasse la demande pour qu'on procède à un vote Razz

Roupille
Just do it
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyVen 28 Oct à 21:08

je pense que pig est assez grand pour la demandez lui meme si il en veut.

je lui en toucherais 2 mots cela dit
Revenir en haut Aller en bas
calis
Bavard
calis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/08/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyJeu 3 Nov à 13:44

Bonjour a tous, je suis un « peut » en retard(prb hrp), mais je tient a vous remercié de m’avoir accepté en tant que citoyen du campement.
Je vais tenté de me présenté un peut plus en détails, mais la parole n’est pas mon fort alors…

Pour commencé je remercie particulièrement Dagoth qui ma bien défendu, je le connaît depuis plusieurs année et nous avons traversé moult déboire.
Je me considère comme une personne loyal et fidèle, même si en contrepartie je ne supporte pas la trahison, et suis très rancunier.
J’ai commence ma carrière a la communauté du refuge, puit en un passage a Eden avant d’arriver au campement, ou autant l’ambiance que la philosophie m’a poussé a m’investir de plus en plus.
En effet si je n’est pas énormément produit c’est uniquement que j’étais plus souvent en mission a l’extérieur, que dans le campement. Je suis d’ailleurs sur le retour d’une mission qui a pris de nombreuse lune et qui voit les membres du groupe dépérir, suite a la dureté du dieu désert et au rationnement, mission pour le compte du campement évidement.
Bien cela résume assez bien mes bon coté.
Apres le principal reproche que l’on peut me faire et que je ne communique que très peut. Cela et tout a fait exacte, mon caractère est t’elle que je ne parle avec facilité uniquement avec les gens que je connaît de longue date. Je sais que je dois faire un effort, mais pour ma défense je dirais que mon passé me poursuit.
En effet j’ai passé plus de lune a courir dans le désert en sous alimentation tout en se défendant des multiple voleur et esclavagiste. Je n’es pas oublie tout les amis mort au court de la catastrophique évacuation du refuge, ni tout ceux qui on était tué comme des bêtes lors de la prise Eden.
Tout cela fait beaucoup de mort et j’ai moi même du prendre une vie a 2 reprise pour ma propre défense. En bref ça n’a pas amélioré mon caractère déjà pas très ouvert.
Alors soyez compréhensif, mais ne douter pas de pouvoir compter sur moi et soyez sur que si je ne parle pas a tout va je suis les différent de prés.
Voilà a bientôt a tous au bar il paraît que Dagoth nous paye la tourné pour fêter notre retours.
Mr.Red Mr. Green drunken
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyVen 11 Nov à 14:48

Indirectement lié au sujet mais pas certain ou poster....

Juste quelques question pour être certain que je comprene la procédure;)
- Vicky à postuler sur le forum résident (et peut être huma), ne faut il pas ouvrir un vote?
- Qui ouvre un vote ?
- Postuler simplement sur le forum suffit-il ou demande on une lettre de candidature?

NB Moi j'aime bien l'idée de la lettre de candidature, ca demande un peut d'effort mais c'est plus intéressant et ajoute au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyVen 11 Nov à 17:49

Yagdalayop à tous ! (ce qui, en haut atlante, signifie salut à tous)

je suis d'accord avec Fuot quand à la lettre de candidature. Pour ceux qui sont les plus timides à demander la citoyenneté, il serait peut être de notre rôle de citoyen d'aller vers eux ?
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté EmptyMar 15 Nov à 16:01

Une nouvelle suggestion, peut être saugrenu mais qui sait... Wink

Quand on ouvre un vote/prends en compte une demande de citoyenneté il serait bien de prévenir sur la fréquence ou le résident à fait la demande que cette dernière est prise en compte et dans le cas contraire qu'elle ne l'est pas... Ca lui évite de gamberger en se demandant si on a remarqué sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'obtention de la citoyenneté   discussion sur l'obtention de la citoyenneté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur l'obtention de la citoyenneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Citoyenneté
» La Citoyenneté
» Organisation des Cités (discussion du mardi 10-1-06)
» Nouveaux Arrivants (discussion du mardi 17-1-06)
» Carcasses et épaves (discussion du mardi 31-1-06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: