Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une déclaration d'Erik le Rouge

Aller en bas 
+13
Saignant
Ombrette
Alacnar
Kikaha
Atlante_fou
Alexandre
fuot
Syrnos
Sparafucile
zebatinsky
Sponge
Hypermortbob
Roupille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 9:47

D'habitude je ne relaie pas les messages que je reçois à tout le monde, mais là il me l'a demandé:

Erik a écrit:

Le viking vous salue.
Ne sachant pas exactement a qui m’adresser, je poste ce message en espérant que tous les habitants du Campement puissent le lire.
Quelque soient les évènements et accords passés, présents, et à venir ?, je déclare officiellement n’avoir aucune intention belliqueuse vis à vis de votre cité. Mes désidérads a votre égard ne seront que d’ordre purement commerciaux. D’ailleurs, il me reste quelques TMS, argent campeur OFFERT GENEREUSEMENT A L EPOQUE PAR XXI ET MANFRED….
Pour ce qui concerne la jonque frostie volée par le scélérat Prepus que vous avez rachetée/récupérée, je cloture le débat qui vous a plus ou moins causé quelques problèmes internes. (je ne vais quand meme pas racheter un bien qui m'appartenait!)
Je profite de l’occasion que vous avez tous de me lire pour vous annoncer que le groupe Asgard que je dirige est en passe de se réinstaller sur les terres de l’ex Phare. J’espère de tout cœur que cela ne vous pose aucun problème. Sachez aussi que j’ai « dépanné » votre cadre commerçial naviguant, Dagoth, qui semble etre quelqu’un de censé ?
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

ERIK LE ROUGE, frostie.

(peux tu relayer ce message aux campeurs, stp, je ne sais pas trop à qui l'envoyer!)

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 11:52

bien le bonjour Erik

c'est aimable d'avoir depanné dagoth... merci de notre coté on ne fera pas la liste des frosties qu'on a depanné.

Pour la jonque ca tombe bien elle est pas a vendre il me semble. Pour la petite histoire http://www.le-campement.com/RP/index.php?vers%20la%20d%E9tente

C'est un peu cavalier de dire que tu clos le debat a ce sujet en declarant que cette jonque est tienne mais que tu nous la laisse quand meme. Grosso modo ca revient a dire qu'on est dans le tord mais que tu es genereux (ou tres radin faut voir)... Ca me demange depuis un bout temps de te poser la question suivante est ce que ca te choque si on envisage de racheter a la resistance du petrole volé aux bolcheviques?

Pour les TM hum euh c'est compliqué donc ces TM ont ete donnés a SF suite a son affiliation a notre monnaie pour faire fonctionner votre economie c'est a dire les redistribuer sous forme de salaire etc qu'il y ai dans le processus une creation de richesse egale a la valeur des TM en circulation. Zagdal qui est un mauvais bougre sur pas mal de point mais qui avait bien saisi le circuit economique, XXI-le juste qui porte bien son nom ainsi qu'aligre, il me semble on essayait de vous expliquer de rectifier le tir a l'epoque pour que vous rendiez ces TM ou les utilisiez de maniere convenable a savoir pas comme un bon d'achat a valoir chef les campeurs mais vous avez fait la sourde oreille et j'ai l'impression que tu es entrain de nous presenter le fameux bon d'achat...

Pour l'installation du coté de la mine de charbon tu sais parfaitement que ca nous gene: il serait tres etonant qu'un ex frostie qui a acces au debat et au recrutement pour notre expedition vers cette meme destination ne t'ai pas signalé nos projets. Il est ensuite evident qu'on ne peut pas vous empecher de le faire sauf a creer la comm avant vous rien que pour vous embeter mais c'est pas le genre du campement (quoique avec la reputation de salop retord que vous nous avez faite...) Je suis sur que le campement et asgard trouverons un bon compromis les debats et negociations seront a mon avis moins publique et surement serrées mais ca devrait se faire.
I
l me semblait important de clarifier la situation aux yeux de tous puisque c'est de cette maniere que tu voulais que les choses se passe apparement habile de ta part. on ne peut pas, publiquement et meme en terme d'ideologie/morale, priver des gens qui se sont vu dans l'obligation de raser leur propre communauté, de la possibilité de refaire leur vie. Habile on est publiquement face au mur pieds et poings liés pas evident de negocier quelques choses... "Ainsi la tragique niaserie romantico-libertero-suicidaire s'acheve sur une note d'espoir."

Je precise que je parle en mon seul et que j'ai bien conscience que je ne fais pas que des amis en disant tout ca. Mais je tiens a ce que personne ne soit dupe de ce qui est entrain de se passer. Et plus tard je n'invoquerais des arguments du genre le passé est le passé pour excuser mes propos ou mes actes d'aujourd'hui (comme ca vient d'etre discretement fait par Erik). je connais le pardon mais pas l'oubli ce qui me rend beaucoup plus mefiant et critique.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Bavard
Sponge


Nombre de messages : 43
Localisation : Le Phare
Date d'inscription : 10/09/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 13:49

Hyperbob...

Les petites remarques...

Hyperbob a écrit:
de notre coté on ne fera pas la liste des frosties qu'on a depanné.

Rien ne t'empêche de le faire. Mais je crois qu'Erik voulait juste signaler par ceci qu'il ne vous était pas hostile.

Hyperbob a écrit:
Pour la jonque ca tombe bien elle est pas a vendre il me semble. Pour la petite histoire http://www.le-campement.com/RP/index.php?vers%20la%20d%E9tente

C'est un peu cavalier de dire que tu clos le debat a ce sujet en declarant que cette jonque est tienne mais que tu nous la laisse quand meme. Grosso modo ca revient a dire qu'on est dans le tord mais que tu es genereux (ou tres radin faut voir)...

La neutralité n'excuse pas tout, Hyperbob. Cette jonque est la dernière chose que les frosties aient construite de leurs mains, et par elle, bien des frosties auraient pu fuir l'ennemi. Au lieu de ça... bah... de toute façon, des frosties, il en reste presque plus ! Rolling Eyes
(et personne vous forcera à le restituer !)

Hyperbob a écrit:
Ca me demange depuis un bout temps de te poser la question suivante est ce que ca te choque si on envisage de racheter a la resistance du petrole volé aux bolcheviques?

Devine ! Un frostie ne peut répondre objectivement à la question ! Mais disons juste que... voler aux riches pour donner aux... pardon, pour revendre à d'autres riches pour en faire profiter les pauvres résistants, ça nous choquera moins. (que de récupérer une jonque volée à des pauvres frosties) tongue

Hyperbob a écrit:
on essayait de vous expliquer de rectifier le tir a l'epoque pour que vous rendiez ces TM ou les utilisiez de maniere convenable a savoir pas comme un bon d'achat a valoir chef les campeurs mais vous avez fait la sourde oreille et j'ai l'impression que tu es entrain de nous presenter le fameux bon d'achat...

... moque-toi ! tu ferais quoi à notre place ?

Hyperbob a écrit:
Pour l'installation du coté de la mine de charbon tu sais parfaitement que ca nous gene: il serait tres etonant qu'un ex frostie qui a acces au debat et au recrutement pour notre expedition vers cette meme destination ne t'ai pas signalé nos projets.

Tu crois ? What the fuck ?!? je crois plutôt que ça le démangeait... moi aussi d'ailleurs... Twisted Evil


Hyperbob a écrit:
Il est ensuite evident qu'on ne peut pas vous empecher de le faire sauf a creer la comm avant vous rien que pour vous embeter mais c'est pas le genre du campement

ça pose un problème d'avoir 2 comm au même endroit ? scratch

Hyperbob a écrit:
(quoique avec la reputation de salop retord que vous nous avez faite...)

Hé, Hyperbob ! Si tu comptes nous en vouloir pendant encore 15 ans, fais-le nous savoir une fois par an, ça suffira... tu te répètes énormément, que ce soit en pv ou en public... Rolling Eyes


Hyperbob a écrit:
(habile de ta part. on ne peut pas, publiquement et meme en terme d'ideologie/morale, priver des gens qui se sont vu dans l'obligation de raser leur propre communauté, de la possibilité de refaire leur vie. Habile on est publiquement face au mur pieds et poings liés pas evident de negocier quelques choses... "Ainsi la tragique niaserie romantico-libertero-suicidaire s'acheve sur une note d'espoir."

...

A toi de choisir Hyperbob ! Soit vous passez pour les néo-néo-bolchos, soit vous passez pour tolérants, voire même totalement ouverts d'esprit en laissant les gens faire "ce qui leur plaît" dans ce put*** de désert !
(dans les limites d'une certaine éthique évidemment ! je parle pas de violer ou tuer des gens !)


Hyperbob a écrit:
(Je precise que je parle en mon seul et que j'ai bien conscience que je ne fais pas que des amis en disant tout ca.

Effectivement, ça me gave limite quand je t'entends parler comme ça...

Hyperbob a écrit:
Mais je tiens a ce que personne ne soit dupe de ce qui est entrain de se passer. Et plus tard je n'invoquerais des arguments du genre le passé est le passé pour excuser mes propos ou mes actes d'aujourd'hui (comme ca vient d'etre discretement fait par Erik)

Euh... Tu voulais clarifier les choses ? scratch Parle, nous t'écoutons !
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 14:16

SpongeBob a écrit:
...A toi de choisir Hyperbob ! Soit vous passez pour les néo-néo-bolchos, soit vous passez pour tolérants, voire même totalement ouverts d'esprit en laissant les gens faire "ce qui leur plaît" dans ce put*** de désert !
(dans les limites d'une certaine éthique évidemment ! je parle pas de violer ou tuer des gens !)...

Moi aussi, je cite, ce qu'il me plais ... c'est fun

Alors, vous faites ce que vous voulez, mais
on est les prem's, premier à le dire, à le faire ...

Donc, en tant que prem's, nous d'abord, on le fais,
puis après, vous pourriez nous rejoindre, vous associer, entrez dans la comm ...
Parce que l'air de rien, y'a déjà du monde en route,
cela va faire une bonne grosse comm ...

*Je parle en mon nom, mais vous saissisez l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 14:38

Dans la série des avis qui n'engagent que leur auteur, voici le mien.

Peut être que ça peut surprendre quand on se rappelle ce que j'ai pu dire sur les choix de certains ou ce qui avait trait à un certain navire mais je suis favorable à une nouvelle installation des anciens frosties dans le Sud. Que ce soit sur cette mine de charbon, ça ne me dérange pas, notre communauté ne peut prétendre pouvoir développer seule le Sud. Un autre groupe outre le Campement envisageait lui-aussi de s'y installer, peut être pourra-t-il rejoindre la nouvelle communauté. Notre contact était Alacnar.

J'espères qu'on pourra repartir sur de nouvelles bases en ce qui concerne les relations entre nos deux entités dans l'optique d'un gain réciproque.

Je l'ai dit et je le répètes, le Campement encourage et peut soutenir si besoin la fondation de communautés dans le Sud, surtout quand il s'agit de mettre en valeur des ressources nécessaires à la sauvegarde de la civilisation. Le tout en respectant les individus y habitant.

Pour finir je suis parfaitement conscient de l'antagonisme entre les positions de différents cadres de notre communauté mais ce sont les joies de la libre expression.
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 15:13

Vu que je suis d'humeur ronchonne aujourd'hui (j'ai mal dormi pendant une garde de troupeau), je vais me permettre de donner mon avis (en ayant bien conscience qu'il est plus facile pour moi qui n'a pas de responsabilités d'avoir un avis si tranché).

Je trouve qu'il faut faire attention en voulant développer le Campement. Je suis le premier à souhaiter que notre communauté continue à s'épanouir mais je ne pense pas qu'il y ait besoin pour ça de mettre en place un monopole sur le sud. On colonise à gauche et à droite, on arrive en disant c'est nous le prem's intégrez-vous à nous sinon barrez-vous trouver une autre mine ou une autre com (je sais, je caricature un peu...).

Là, ça commence à être des pratiques qui me plaisent pas beaucoup...

Donc tout d'abord, comme Sparafucile, je suis d'avis que les anciens Frosties doivent posséder une nouvelle installation. Et je dis ceci sans aucun intérêt car je ne connais pas spécialement d'ancien Frostie.

Je suis également d'avis de laisser des nouveaux groupes s'installer s'ils le souhaitent. [parenthèse]Là, il est vrai qu'on peut dire que je suis impartial car j'ai énormément de respect pour Alacnar (bien que je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer). Il a su s'occuper avec beaucoup de tendresse de sa tendre Alexiel (qui est une très bonne amie à moi) pendant sa crise de Zombinisme et elle va ainsi pouvoir en guérir sous peu.[/parenthèse]

Je pense que le Campement à plus à gagner à développer des partenariats et des entraides avec des nouveaux groupes/communautés plutôt qu'essayer de tout coloniser au risque, au final, de ne plus pouvoir tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 15:27

Je ne suis pas dans la région depuis très longtemps, je ne suis même pas un citoyen des cités du Campement, mais de par les rencontres que j’ai pu y faire, je sais que l’histoire a laissé des traces douloureuses parmi ceux qui ont subits persécutions, guerres et destructions, et ces cicatrices ne se fermeront sans doute jamais totalement.

D’habitude je me tiens éloigné de ces sujets (préférant les discussions de gargotes autour d'un café ou d'un verre de pijote) vue le peut de connaissance que j’en ai. Aujourd’hui je tenais cependant à intervenir pour remercier ceux qui ont vécus ces événements de prendre publiquement position et surtout d’en expliquer les raisons sur ces ondes. Ces prises de positions sont parfois difficile à supporter car elle génèrent une tentions pénibles d’autant qu’elle apparaissent entre des personnes que l’on respect et avec qui on aimerais développer des relations d’amitié. mais pour ceux qui comme moi ne l’es ont pas vécus cela nous permet de mieux comprendre l’histoire mouvementée qui a façonné la région et les hommes et femmes qui y vivent.

Si l’idée de Sparafucile pouvait se réaliser, et que les habitants se réunissaient pour construire une communauté sur l’ancien phare en unissant leurs moyens je suis certain que cela serait un signe fort pour tous ceux qui espèrent voir une nouvelle ère se développer de paix, d'entraide et d’espoir dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 15:31

Bien parlé, Syrnos...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 16:47

Yagdalayop à tous ! (ce qui, en haut atlante, signifie yagdalayop)

Je pense que Spongebob a soulevé une question intéressante : peut-on fonder deux communautés au même endroit?

Encore que je ne pense pas que cette solution soit viable, car trop sectaire :
" Nous on est du Campement!
- Nous on est des anciens Frosties! "
Je pense qu'avoir des mineurs tout cours serait de loin plus simple, et pis ça augmentera la clientèle potentielle de mon salon de thé. De plus, une nouvelle communauté fondée par des gens de diverses origines aurait quelque chose de symbolique. Je laisse aux polititiens le soin de gérer les citoyennetés multiples, les intéressements du Campement dans l'affaire...

La deuxième solution serait de laisser l'emplacement aux anciens Frosties qui n'ont plus de chez-eux, à condition de tirer un trait sur les erreurs du passé et de travailler main dans la main. Et tant pis s'ils ne veulent toujours pas entrer dans l'ACT. Je devrais temporairement renoncer à mon projet, mais il est en ce monde des choses plus importantes.

Bien évidemment, je parle en mon propre nom, d'autant que comme mon ami Syrnos je n'ai encore aucune réelle responsabilité au Campement.

Allez, Yagdalayop!
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 17:07

Bon alors moi je vais parler au nom du Campement et pas du tout en mon nom.

Les avis donné ici n'engagent que leurs auteurs et ne refletent pas la position de la cité.
Roupille a transmis aux cadres du Campement le message d'Erik et Dagoth a soulevé le probleme.

Nous en discutons actuellement et Erik va recevoir en reponse a son message la position officielle de la communauté.

Je puis juste ajouter que nous sommes ouverts aux propositions des uns et des autres dans un cadre concerté et pacifique. Nous trouverons certainement un compromis acceptable par tous en faisant table rase des vieilles rancunes et passifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alacnar
Nouveau
Alacnar


Nombre de messages : 6
Localisation : Le désert .
Date d'inscription : 29/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyLun 17 Oct à 20:53

Puisque l'on parle de moi je me permet d'intervenir sur vos ondes pour la première fois .

Pour ceux qui ne me connaisse pas je me nomme Alacnar chef de la tribu les Nomades du désert . Apres avoir parcouru le désert pendant plus d'un an mes amis et moi avons pris la décision de nous fixer en fondant une commuanuté dans notre sud natal .
Ayant entendu parler du massacre des pauvres frosties nous avions pensé alors nous installer sur place afin de pouvoir aider les pauvres errants qui auraient le malheur de sortir dans cette région . Puis nous avons appris que le Campement montait également une expédition pour coloniser la zone . Je suis alors entré en discution avec le seul cadre de votre belle cité que je connaissais un peu Hyperbob .
Ce dernier m'a expliqué à quel point la situation été complexe et que des colons été déja partis pour reconstruire une communauté dans la zone .
De plus la déclaration de Erik le Rouge qui revendique cet ancien territoire me semble tout à fait logique et de bon droit . C'est pourquoi ma tribu a décidé de laisser cette zone aux cadres du Campement et aux ex-frosties pour s'établir ailleurs . Puissiez vous trouvez un accord qui permettra à la paix de regner dans le sud Very Happy .


Alacnar , Nomade du Désert .
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMar 18 Oct à 2:20

Pour ma part je considère que le désert n'appartient à personne. J'imagine que rien n'empêche de fonder deux communautés (ou plus) à proximité de la mine à condition de s'entendre un minimum, mais j'avoue que l'idée de creuser 2 puits, bâtir 2 enclos, 2 forges, etc., alors que ces ressources pourraient si facilement profiter à tous me peine énormément. J'espère que des considérations politiques ne vont pas entraîner un tel gâchis de ressources et d'énergie.
Si le Campement et Santa Frost ont suivi des chemins différents pour combattre le totalitarisme, ils me semble que tous leurs habitants aspirent aux mêmes idéaux d'entraide et de paix et que les points qui les rapprochent sont bien plus nombreux que ceux qui les séparent.
N'est-il pas possible de réunir toutes les bonnes volontés pour avancer dans le même sens plutôt que certains ressassent quelques rancoeurs personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMar 18 Oct à 20:11

Très bonne idée, il faudrait peut être faire un vote à ce propos, au lieu de laisser un certain dirigeant un peu aigri décider pour tous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Black An
Invité




Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 13:54

Bon je vais donner mon avis sur la question.

Le créateur de la communauté d'Arakeen sur les ruines du Phare : c'est moi.

Je l'ai fait sur proposition d'Erik et sans aucune volonté de nuire au campement et à ses membres. De plus, tout membres du campement ou d'autre appartenance (sauf les bolchos bien sur tongue ) qui voudrait s'arreter quelques temps dans notre communauté sont les bienvenus.

Je suis désolé que tout celà implique tellement de discussions, mais nous pourrions trouver à l'avenir un accord commercial entre nos deux communautés et profitable pour tout le monde.

Je suis pret à accueillir Dagoth dès qu'il en fera la demande et, au risque de me répéter, tout autre personne qui veut nous rejoindre.

Black Angel, Administrateur d'Arakeen


HRP : Désolé d ene pas m'etre inscrit avant mais je le ferais dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 14:10

Merci de ta proposition Black Angel mais je vais rejoindre la Campement sitôt mon deal terminé.

Nous aurions préféré que cette comm soit issue d'une réfléxion un peu plus concertée, mais bon, tant pis.

L'essentiel désormais est donc de trouver , comme tu le dis, "un accord commercial entre nos 2 communautés, profitable à tout le monde".

Faites nous signe lorsque vous souhaiterez vendre du charbon ou lorsque vous souhaiterez commercer.

En attendant, bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 15:14

Sur ce coup-là, comme dans le bon vieux temps, je suis d'accord avec ma petite Ombrette... Même si le Campement et Santa Frost ont suivi des chemins totalement différents face à l'impérialisme néos-bolchéviks, je pense que ce n'est pas une raison valable de provoquer une perte considérable d'effots en les divisant en deux communautés. Un partage des postes importants, un choix de la nationalité et une répartition équitable des productions de charbon me semblerait déjà une bonne étape. Après reste avoir une restrictions des armes parce que comme tout le monde sait, une querelle de bar entre deux partis opposés est si vite arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
Bavard
Black Angel


Nombre de messages : 13
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 19/10/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 19:37

Pas de problème Dagoth mais si tu veux passer quelques lunes au chaud dans la comm tu es le bienvenue. La mer est rude en cette saison, je vous ferais signe dès que nous serons en mesure de pouvoir commercer avec vous.

En parlant de ça, je devrais contacter qui à ce moment là pour établir un contrat commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 19:50

Nous sommes en train de monter la structure qui nous permettra de commercer ensemble et de coopérer. Nous vous tiendrons au courant.

En attendant, étant donné que j'ai commencé, je serai votre interlocuteur du Campement.

Je serai épaulé par Saignant qui se réjouit d'avoir des contacts officiels avec des résistants Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
Bavard
Black Angel


Nombre de messages : 13
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 19/10/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyMer 19 Oct à 20:38

Ok pas de problème je te recontacterai en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyJeu 20 Oct à 13:26

Dagoth a écrit:
Je serai épaulé par Saignant qui se réjouit d'avoir des contacts officiels avec des résistants Wink .

Psssst ! Dagoth ! Les Arakeen[ois, ais, iens] ne sont pas des résistants, que je sache... c'est juste qu'ils aiment pas les manières des bolchos... les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyJeu 20 Oct à 20:35

Tien je ne savais pas que les annos existaient sur ces ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angel
Bavard
Black Angel


Nombre de messages : 13
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 19/10/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyJeu 20 Oct à 21:14

Apparement, il y en a partout....
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptyJeu 20 Oct à 21:30

Bon, si demain, il ne s'est pas mis au propre,
je vire tout ...

J'aime pas les anos ...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptySam 22 Oct à 3:58

Sérieux,
Qui de vous veut s'inscrire au CSF ???
que j'ai un contact pour quand, des gens appellent "au secours",
et qu'ils sont proche de chez vous.

Rien d'officiel, juste un contact près à sortir aider des égarés

* Et puis si ils sont proche de chez vous,
je vais pas vous demandez de les accompagner jusqu'au Campement ...

** Et discretement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Bavard
Sponge


Nombre de messages : 43
Localisation : Le Phare
Date d'inscription : 10/09/2005

Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge EmptySam 22 Oct à 20:10

zebatinsky a écrit:
Bon, si demain, il ne s'est pas mis au propre,
je vire tout ...

J'aime pas les anos ...

Hé hé ! Ne vous affolez pas ! Petit oubli de connexion avant de glisser ma réponse... shakng2

Zeb, tu m'expliques comment mettre au propre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déclaration d'Erik le Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'Erik le Rouge   Une déclaration d'Erik le Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration d'Erik le Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Visiteurs :: Fréquences Générales-
Sauter vers: