Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Note a ceux qui proposent

Aller en bas 
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Note a ceux qui proposent Empty
MessageSujet: Note a ceux qui proposent   Note a ceux qui proposent EmptyVen 14 Oct à 19:45

Le vote pour la citoyenneté doit comporter les deux mentions suivantes:

-La durée du vote, deux lunes (fixée arbitrairement pour permettre a tout le monde de voter a son rythme). En pratique je limite le vote a 9 jours ça correspond a peu pret.

-La majorité a atteindre. Je propose de faire la moitié plus un. Au cas ou la majorité absolue n'est pas atteinte on fait la majorité des exprimés.

-Quand la durée du vote est ecoulée, le conseil promulgue le nouveau citoyen et efface les commentaires pour ne laisser que les résultats.


Priere de noter la fin du vote en lunes c'est plus facile pour promulguer et cloturer. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Note a ceux qui proposent Empty
MessageSujet: Re: Note a ceux qui proposent   Note a ceux qui proposent EmptyVen 28 Oct à 2:07

J'ai vu que dans le doute certains ne s'expriment pas, du coup la majorité relative s'en trouve faussée.

Donc dorenavant, priere de rajouter un choix "ne se prononce pas". La majorité relative sera calculée en fonction de la totalité des votes ainsi.

ceci en cas de non obtention de la majorité absolue bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Note a ceux qui proposent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR CEUX QUI ONT SURVECUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Vote des futurs citoyens-
Sauter vers: