Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graine de sable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Graine de sable Empty
MessageSujet: Graine de sable   Graine de sable EmptyLun 10 Oct à 12:32

A moitié enterrée dans le sable, la petite personne attends. Elle attends que les mortels rayons du jour s'éteignent peu à peu pour quitter son abris rendu invisible par les vents de surfaces.

Sa "banane d'eau", coincée contre sa nuque semblent presque épuisée....
Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon équipement de voyage...


-Il faudra que je vérifie qu'elle ne soit pas abîmée... ou pire, percée.... songea t elle.

Par la petite paille collée sur sa joue, elle décide de ne plus tirer que quelques gouttes d'eau toutes les trois heures.
Son épais poncho de voyage est étalé à la surface du sol. le désert l'a recouvert peu à peu d'une fine couche de sable lui permettant de se confondre avec la dune.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Graine de sable Empty
MessageSujet: Re: Graine de sable   Graine de sable EmptyLun 10 Oct à 12:32

Lorsque le soleil meurtrier disparu enfin, elle commença à s'extraire péniblement de son trou. Elle était fatiguée, malgré une journée entière à somnoler... peut être qu'elle avait un peu trop travaillé... cependant il était impératif de rallier Ostia avant l'aube.
Virvoltant sur elle même, elle libèra son poncho de son lourd camouflage de sable et l'enlaça autour de ses épaules.

Nausicaä rabattit son capuchon jusqu'au niveau de son nez. Puis le releva légèrement et machinalement d'un hochement de tête .

Glissant sa main contre sa gorge, elle en extrait une écharpe qui viens couvrir son menton, ses lèvres, son nez, ses joues et son approvisionnement d'eau.

Avec soin, ses petits doigts rabattent son masque : Un morceau d'écorce couvrant ses yeux, simplement transpercé d'une ligne horizontale qui lui offrirait une vision panoramique mais réduite. Afin d'éviter les infiltrations de sable, cette visière était doublée d'un tissu suffisament fin pour que l'on puisse voir à travers.



Elle plaqua son arc en travers de son buste et s'élança à travers les dunes, ses pieds nus ne laissant pas la moindre trace de son passage....


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Graine de sable Empty
MessageSujet: Re: Graine de sable   Graine de sable EmptyLun 10 Oct à 12:33

Peu avant que les premiers rayons du soleil ne viennent frapper les murs d'ostia, une petite voix se fait entendre aux pieds de la palissade.
Une petite silouhette grise, couverte de sable et de poussière semble gémir avec peine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Graine de sable Empty
MessageSujet: Re: Graine de sable   Graine de sable EmptyLun 10 Oct à 13:11

Sylvanus avait dormi seul à la belle lune, dans son campement aux abords d’Ostia. Il avait eu froid et se disait qu’elle devait grelotter. Malgré les propos rassurants d’Alexandre et de Fuot, une boule d’angoisse n’avait pas quitté sa gorge de toute la nuit et l’avait maintenu éveillé.
L’aurore était là et avec elle, les rayons dardants du soleil naissant…
Lorsqu’il vit s’approcher la silhouette traînante de Nausicaä, il se précipita à ses côtés. Pour la soutenir, pour la prendre dans ses bras et surtout l’hydrater.


Là… Doucement… Bois lentement… Tu es en sécurité, tu es rentrée. Il aurait voulu ajouter un " je suis là… " mais il ne savait plus vraiment quel sens pourrait avoir ces mots.

La jeune femme était toute légère et Sylvanus la conduisit sous leur tente, à l’abri de la fraîcheur et de l’ombre. Il aida Nausicaä à se libérer de son lourd poncho, il dénoua l’écharpe qui masquait ses lèvres craquelées et dégraffa avec douceur le masque qui lui dissimulait le visage. Il lui soutenait la nuque, prenait sa température, les lèvres délicatement posées sur son front brûlant.

D’un geste machinal et sans quitter la jeune femme du regard, il se mit à mâcher une poignée de feuilles d’aloès. Lorsqu’il obtint une pâte bien homogène, il s’employa à appliquer la substance sur les parties lésées du corps de la jeune femme. La sensation était fraîche au toucher, hydratante pour la peau et calmante pour la douleur.

Une fois que l’herboriste eu accomplit son sacerdoce, le regard de Sylvanus redevint celui de l’homme aimant et tendre qui caressait des yeux celle qu’il aimait de tout son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Graine de sable Empty
MessageSujet: Re: Graine de sable   Graine de sable EmptyMer 12 Oct à 18:50

D'une voix un peu malaisée, il se mit à chantonner doucement

Dans tes yeux
Une lumière, une chaleur
Sans tes yeux
Je me sens en torpeur
Par tes yeux
Je n'aurais jamais peur
Tes yeux, tes yeux, tes yeux ouvrent mon coeur...



Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine de sable Empty
MessageSujet: Re: Graine de sable   Graine de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie a Ostia :: La Buvette-
Sauter vers: