Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... EmptyLun 10 Oct à 2:49

Alexandre, accompagné de Fuot, était en route pour Ostia depuis maintenant deux lunes... Epuisé, il avait lancé un appel pour qui voudrait les aider.

'Ecoute, on a du mal à marcher, les betes ont soif... On va s'arrêter après la prochaine dune, à l'ombre, et tu vas te reposer un peu, pendant que je monterai la garde. Ensuite, on inversera...'

Fuot semblait très fatigué. Alexandre l'était encore plus. Il donne à boire aux betes... Les réserves d'eau s'amincissaient

'Il me reste une gourde entière... Et encore trois jours de marche...'

Une gourde pendait à la ceinture de Fuot, également... Il alla s'allonger, quand, surgissant d'une dune, à deux cent, ou trois cent metres, une silhouette apparu.

'Merde... Prends les betes avec toi... Planque toi et... nan, attends...'

C'était une femme... Alexandre l'avait déjà vu à Ostia... Il agita son drapeau blanc. Quand la femme arriva, elle leur offrit un sourire

'Salut ! Je suis Nausicaa. J'ai eu votre appel. Je vais vous aider à conduire votre convoi jusqu'au village.'

La tension retomba, le calme pris place, la tranquilité, même...

'On ne tient plus debout, on va dormir un peu... Si tu veux bien'
'Pas de probleme, je monte la garde, alors, et je surveille les bêtes'
'Super... la nuit va bientôt tomber, soit prudente'

Six heures passèrent... Quand les deux hommes se réveillèrent, le ciel était plombé d'étoiles, et le crépitement du bois se manifestait de temps à autre... Un feu... Nausicaa avait allumé un feu. Par la fraicheur de la nuit, c'était plutôt agréable... Très agréable, même.

'Vous allez mieux ?'

Elle esquissa un baillement. Fuot et Alexandre se regardèrent, avant de lui passer une couverture

'Tiens, à toi, dors un peu, c'est nous qui allons monter la garde.'

Nausicaa se réveilla à l'aube. Cette fois, c'est Fuot qui avait une surprise : Un brevage étrange, qu'il appelait Café. Chacun en bu, et ils se sentirent prêts à repartir.

Le feu s'éteint de lui même, après avoir tenu toute la nuit. Ayant marché durant une journée, plus une demie journée tous les trois, une tempête de sable sembla s'aprêter à se lever. Nausicaa s'inquieta

'Les betes ne tiendront pas, vous feriez mieux de vous précipiter vers Ostia avant qu'il ne soit trop tard !'
'Et toi ??'
'Ne vous inquiétez pas, si je rejoins la plage et que je la longe jusqu'au village, je vous aurais rejoins demain ! Vous, au galop, vous pouvez y etre dans six heures. Depechez vous !'

Et sur ces mots, elle s'en alla vers le Nord, confiante. Alexandre et Fuot, eux, se hatèrent de prendre la route pour Ostia... Une tempête de sable n'avait rien d'amical.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Re: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... EmptyLun 10 Oct à 17:58


Fuot était partis bien chargé avec la caravane d’Alexandre en direction d'Ostia. A mi chemin ils avaient monté la tente pour se reposer, Il avait bien vu qu'Alexandre était inquiet. Pourtant fuot qui était un peut inconcient malgrès ca 1ère experience dans le desert avait été heureux de retrouver le silence du désert..

Avant que la tempète en se lève il avait pu laisser ses souvenir vagabonder, de plus cette fois il avait un peut d’eau pour son café du moins le 1er jour. Un sourire était apparut sur son visage brûlé par les vents au souvenir de son dernier café dans le désert. Cela remontait à sa fuite face à des brigands qui lui avait tout pris et notamment ses réserves d’eau, puis son sauvetage par Zeb (en qui il aura toujours une dette) alors qu’il était au bout du rouleau et que ses forces lui échappées, et enfin son arrivé devant les palissades du campement où il s’était installé pour faire son dernier café sans eau ce qui lui avait valu un regard horrifié de Bibi qui du coup l’avait initié à la pijote !

Depuis cette date, il y a un peut moins d’une saison, il avait pu apprécier certains membres de la communauté même s’il n’avait pas pus rencontrer tout le monde. C’est vrai que la pijote facilite grandement la prise de contact (nouveau sourire ) quand au café même s'il n'était pas aussi répendu il avait été heureux de trouver quelques amateurs à Ostia. Ca lui rappelé les hauts plateaux ou l'on trouve encor quelques champs...

Ajourd'hui il se sentait en phase avec les valeurs misent en avant par les citoyens du campement tels que le respect des autres dans leurs différences, l’esprit d’ouverture et de tolérance l'avait agréablement surpris même si parfois cela pouvait paraître surprenant voir choquant quand cela impliquait une neutralité parfois difficile à admettre. Mais sur ce dernier point fuot savait qu’il était bien difficile de faire la part des choses et sa connaissance très limité des enjeux de politique qui se jouaient entre les grandes communautés de cette région du désert ou de leurs histoire ne lui permettait pas pour le moment de se faire une opinion suffisamment claire pour qu’il porte un jugement en ce domaine. Il avait pourtant passé de longues heures à l'écoute des différentes fréquences de son poste TSF ou de la lectures des quelques gazettes qui parvenaient jusqu’au campement, depuis son arrivé à Ostia il en avit aussi découvert quelques fait historiques grace à sylvanus, mais cela était malgré tout parcellaire.

Enfin, fuot avait aussi apprécié l’esprit d’entreprise qui animait cette communauté (le nombre de bâtiment du campement en témoignait mais aussi le nouveau pont ou le développement d’Ostia). Jusqu’ici il avait comme tous participé à l’effort quotidien de production pour alimenter les réserves du campement et il espérait qu’Ostia lui donnerait la possibilité de s’impliquer encore plus dans la vie de la communauté...

Grace à Alexandre et à Nausicaa qui les avait rejoints ils avaient pu arriver à bon port et après un 1er verre à la buvette et une bonne nuit de sommeil il s'était réveillé en grande forme. Il laissa vagabonder son esprit quelques instant, se servant une tasse de café fumante très noir, et bu tranquillement d'autant qu'il était maintenant rassuré depuis qu'il savait que Naussica était elle aussi revenue saine et sauve. Il espérait qu'il pourrait bientot reprendre la discussion qu'ils avaient eu dans le desert...

Puis s'adressant aux visiteurs de la buvette :


Hé n'y a t il personne pour me faire faire une visite des mines ?

Faudrait peut être que je me trouve une pioche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Re: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... EmptyLun 10 Oct à 19:48

Personne pour te faire visiter les mines... Tiens donc Wink
Hé bien puisque ELLE n'a pas donné signe de vie pour que l'on descendent ensemble, je veux bien te faire visiter si tu es d'accord pour m'accompagner.

J'attends que Nausicaä aille un peu mieux et je t'emméne dans les profondeurs de la terre.

Roupille ne t'a pas filé les outils de base? Où vas-t-on? Laughing Et bien tant pis, tu pousseras les chariots et tu mettras les etaies Razz
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Re: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... EmptyLun 10 Oct à 22:36

Wo merci sylvanus, j'attends cette visite avec impatience, pousser les chariots et mettre des etaies devrait être dans mes cordes enfin si tu me donnes quelques conseils sinon tout risque de sécrouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Re: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... EmptyLun 10 Oct à 23:13

Ne t'en fais pas pour les détails techniques, je vais m'en occuper. Pour le début, il te faudra juste des bras comme mes cuisses pour tenir le choc Razz

Bon sang, je vais me la couler douce cette lune-ci Twisted Evil
Non, je suis sur que grace à ton aide, je vais faire des miracles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty
MessageSujet: Re: Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...   Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu de camp, 3 jours de marche au Sud Est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp de travail
» Nouveau Marché
» alors comment ca marche ici
» Comment ca marche votre campement pour rentrée?
» Quelques jours plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie a Ostia :: La Buvette-
Sauter vers: