Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Solde Marshals et Csf

Aller en bas 
+3
robingah
Dagoth
Kikaha
7 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyMer 28 Sep à 17:04

Il est vrai que les premiers ( et les seconds aussi d'ailleurs), beneficient de formations et hotellerie en echange de leurs taches, mais est ce une raison pour en faire des va nu pieds.

Je vous propose de mettre en place une solde de l'ordre de 2 TM par lunes histoire que les uns et les autres puissent avoir un pecule pour des projets personnels ou s'acheter leur Pijote.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyMer 28 Sep à 17:11

Complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyMer 28 Sep à 20:46

d'acc aussi car la apres la tourné general j'ai plus un sous...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyJeu 29 Sep à 8:17

pour CSF pas d'accord c'est du volontariat etc deja le campement racque pour les vivres et le materiel...

pour les marshalls une paye en mission voyage capture etc mais pas les lunes d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 3 Oct à 16:48

UP

Pour les Marshals ok sur une paie de mission, mais alors une valeur plus importante. Disons 5 TM

Pour les Csf idem, une paie de mission me semble la moindre des choses.

Sinon produire tranquilement au Campement devient genereuseument disproportionné par rapport aux missions exterieures.

Pour provoquer des vocations il faut quand meme que ce soit un tout petit peu interessant pour les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 3 Oct à 17:02

Ou proportionnel à l'éloignement du campement et donc aux risques encourus?
5TM en mission locale
10TM en drakonia ou pour un deal comme avec Krakov.
C'est également pour ca qu'il est préférable que la mission ne soit pas rallongée.
Pour 16 pétrole on aurai 8 lune *4 passage * 10tm?(prim) 320TM pour 16 pétrole.
Notre monnaie n'a de la valeur que si on peut assurrer la vente derrière.
COmme pour les formations, faudrai que l'on gère le prix pour être sur que cela soit rentable pour le campement.

Histoire que si une personne veuille se former qu'on ne lui pose pas de questions (disons 9 tm par personne du groupe formé au campement et ensuite formateur et formés se débrouillent ensemble pour le prix de la formation?)
Pour ca qu'il faut aussi équilibré les salaires d'artisans qui sont trop élevés (A compétence égale Alex touche 2* plus que moi).

Enfin faire une économie qui tienne. Normalement il y a 30000 TM dans la nature, faudrai être capable d'avoir en permanence un stock de 30000 TM de produits ce qui n'est pas le cas actuellement je pense.

J'ai l'impression que les salaires sont trop élevés par rapport à ce que nous pouvons effectivement vendre.


Dernière édition par le Lun 3 Oct à 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 3 Oct à 17:08

Surtout que les missions autres que celles des Csf ou Marshals sont payées systematiquement 10 TM par lune.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 3 Oct à 17:24

Pas les horse boy Wink
5TM mais il y a des risques Le défunt azrael par exemple, mais le problème est plus profond.
On doit payer le prix fort pour s'assurrer des gens réactifs.
Si tous étaient efficace nous n'aurions plus besoin d'allécher les personnes avec des primes élevées.
Maintenant il s'agit de ne pas dépasser la limite, j'ai clairement l'impression que les mission nous mènent à la ruine et que l'on ne peut pas assurer derrière.
Ou monter les prix de vente en gardant stable les prix d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 3 Oct à 19:47

si deja on a plus de zombi non productif ca arrenge un peu...

Mais c'est vrai que les salaires sont un peut haut et surtout ceux des artisants: moi meme qui était artisant avant d'etre marshalls je gagnais en moyenne11 tms par lunes: c'était bien trop comparer a ce que le campement peut vendre. Il faudrait peu etre revoire tous les salairs a la baisse???
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptySam 15 Oct à 18:01

UP

Apres reflexion, il me parait plus avantageux pour la communauté de doter les Marshals d'une solde, quer de payer les missions. Disons 2 TM par lunes systematiquement me semble un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptySam 15 Oct à 18:43

c'est une bonne solution Kikaha
j'ajouterais au bout de 400 lunes de bon et loyaux service on offre la pacificateur.

en parlant de CSF ya Raoul qui voudrait un peu de TM pour la mission de sauvetage sur les frosties
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptySam 15 Oct à 18:55

400 lunes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyDim 16 Oct à 11:42

Pour les deux TMs par lune, faudra l'annoncer et dire à partir de quelle lune ça prend effet... c'est Saignant qui va être content.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyDim 16 Oct à 17:55

Si personne ne s'y oppose ça demarera a la prochaine lune. Je parlais des Marshals, mais CSF aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyDim 16 Oct à 22:01

NON,
CSF c'est totalement humanitaire,
si on a bien le gite et le couvert,
j'estime que l'on a pas besoin de Salaire.
* J'en entend dejà deux qui vont hurler ...

Raoul, il a fait une mission avec le CSF, mais il n'est pas CSF, donc salaire de mission
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf EmptyLun 17 Oct à 16:26

Ben c'est chiant parce que il coute 10 TM en mission soit 5 lunes si on lui donne une solde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde Marshals et Csf Empty
MessageSujet: Re: Solde Marshals et Csf   Solde Marshals et Csf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde Marshals et Csf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde
» Solde lune 190 a 225
» solde du printemps
» Les Marshals
» Les Marshals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: