Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournée general (la vrai!)

Aller en bas 
+14
Eléa
zebatinsky
Ralleck du Rift
carambouille
Ria ZEIH
calis
Wolfen
Dagoth
Syrnos
Kikaha
fuot
Capucine
Alexandre
robingah
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 15:32

Apres etre allé voire Spara et s'etre egosillé devant un mur Robingah s'est decidé a acheter 2 pijotes au prix fort. Il entra dans la taverne qui était vide pour l'instant et sortit de son sac ses deux bouteilles de pijotes. Puis il a lancé un appelle sur les ondes du campement pour que tout le monde vienne a la taverne. Il se mit a boire un peu et vit Dagoth renter dans la taverne

Non Dagoth, toi tu est sencé participer a la tournée et non pas en profiter!


Dernière édition par le Mer 28 Sep à 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 15:37

Finalement la négotiation n'avait pas été un entretien a un sens: Spara se rendit a la taverne et donnaa Robingah un sac rempli de pijote a prix bas

C'est bon j'ai des reserves pour tous!
Pour le campement hip! hip! hip! Pour le campement hip! hip! hip! pour le campement hip! hip! hip! hourra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 15:58

Alexandre entra dans la taverne, une serviette blanche... enfin, plutôt propre, sur l'épaule. Depuis qu'il était rentré d'Ostia, le bougre avait l'air bien heureux, et même ce soir, on pouvait apercevoir un petit sourire sur son visage de jeunot. Il s'approcha de Robingah, lui fit un signe de la tête, puis vint lui serrer la main

"Je m'occupe du bar, ce soir. Soyez quand même raisonable sur la bouteille..."

Il alla donc s'installer derrière le comptoir. Il portait ce poste de barman comme un gant !

... Etrange, ce sourire, n'empeche.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Bavard
Capucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 16:43

Capucine di Prenua hésite devant la teverne. Elle a bien entendu l'appel de Robingah, mais après les jours de solitudes dans le desert, tant de convivialité l'effraie une peu.
Elle se décide enfin, et entre. Elle rase un peu les murs, ne sais pas ou se mettre.
Elle repère Robingah et le sac empli de cette boisson douteuse qu'est la pijote. Alexandre, le successeur de Jean Lou dans son fameux garage est là aussi, dérrière le bar.

Allez, mets-y un peu de bonne volonté, quand même. Si tout le monde tape dans la pijote ici, c'est que cela ne doit pas être si mauvais !! , pense-t-elle.
Elle s'approche du bar, s'installe face à Alexandre et entame la conversation, un peu hésitante.

Bonjour, bonjour.
Quelle belle journée, ... hein ...
Parler de la pluie et du beau temps, c'est universel, mais si banal... Le sourire qu'Alexandre arborre l'encourage un peu plus.
La vie a l'air particulièrement chouette ici. Les gens sourient comme des bienheureux. Alexandre, aujourd'hui en est un exemple flagrant. C'est l'effet de la pijote, ou bien est-ce un événement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://caille.rotie.free.fr/Capucine/
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 16:51

Alexandre répond aux forumules de politesse de la nouvelle arrivante. Il lui sert un verre, léger, en faisant attention à ce que Robingah ne s'aperçoit pas qu'il charge 'si peu' le verre...

C'est une belle journée, oui... Son petit sourire s'agrandit un court instant Tiens... Il lui tend un verre ... Si tu n'aimes pas, te force pas à boire. Crois moi, je ne serais pas le plus vexé, ici. Et puis... Entre nous... Mon maitre corsait un peu trop la pijote, je crois... Un verre, c'est pas mauvais, surtout si c'est moi qui dose ton verre... Il fait un clin d'oeil à Capucine

Bienvenue au Campement !
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:08

Fuot entra à son tour dans la taverne, il avait l'impression que cela faisait déjà bien longtemps depuis la dernière cuite, Voyant Alexandre et Capucine installé au bar il s'y dirigea d'un pas nonchalant (il avait surtout repéré les bouteille de pijote)

Salut tout le monde! Il fait ben chaud dehors tu me sers un grand verre Alexandre, j'ai une de ces soife. Au faite tu as vu le garage j'ai empilé toutes les cadavres de bouteille dans un coin c'est quasi clean Wink

Voyant le sourire quasis béat d'Alexandre et l'impression d'être dans les nuages, il n'insista pas et se tourna vers Capucine sa nouvelle coéquipière

Alors cette pijote on t'avait pas dit que sa ce buvait comme du petit lai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:17

Kikaha arrive a son tour, s'etonne de ne pas voir Bibi, salue l'assistance encore peu nombreuse et va s'assoir pres de Robingah

-C'est une cuvée speciale pour l'occasion que nous a fait l'Alexandre ?
En tout cas buvons a ta nomination. Les autres vont arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:19

Fuot vint et réclama un verre

Toi, lui dit Alexandre tu peux boire à la bouteille, il me semble... Enfin bon, c'est pas moi qui régale, alors... Il lui servit un verre, deux fois plus généreux que celui de Capucine, mais d'une autre bouteille... (Il doit y avoir de la magouille derrière tout ca, c'est obligé)

Merci pour le garage. J'entendais pas spécialement ce résultat quand je t'ai dis de le surveiller en mon absence, mais bon, si un soir Bibifock est bourré, on pourra toujours lui faire croire que ce sont des bouteilles pleines, que tu as alignées chez moi...

Pas de bétises, ce soir, Fuot. Il y en a qui bossent, demain, et d'autres qui dorment, à côté de la Taverne.

L'image de Kikaha en string lui revient en tête un court instant ... Et certains aimeraient ne pas avoir à se réveiller en pleine nuit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:23

Alexandre servit un verre à Kikaha, le chef

Comment va ?
... Pas de cuvée spéciale. Vous savezn Jean Lou m'a enseigné à faire cettepijote que tout le monde aime, et c'est celle que je fais ! Il referme la bouteille, puis, souffle plus bah à Kikaha : Mais nous avions parlé d'une pijote moins... difficile, tous les deux. J'y travaille. le résultat ne se sent presque pas, j'ai deux bouteilles personelles, de cette conception...

Alors, quoi de neuf ?!


Dernière édition par le Mer 28 Sep à 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Bavard
Capucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:24

Capucine a accepté le verre, heureure qu'il soit 'peu chargé', elle rend un regard complice à l'heureux barman.
Sur les encouragement de Fuot, elle trempe ses levres dans la mixture. Elle manque d'abord de s'étrangler, puis persiste grimacant legerement.


"Ouahh... Comme du petit lait, je n'irais surement pas jusque là, non !! mais c'est agréable."

Elle glisse alors un regard de reconnaissance à Alexandre pour le dosage du verre.

Alors, on fête la nomination de nouveaux cadres. Bonne chance à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://caille.rotie.free.fr/Capucine/
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:27

Hmm...
Je vais attendre Bibifock et les autres pour trinquer...
Il passe le chiffon sur le bar déjà sallit par la trace du verre de Fuot, puis jette un coup d'oeil rapide à l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:33

Robingah se leva de sa table avec 3 bouteilles et les donna a alex afin qu'il ait de la reserve. Capucine... Robingah ne l'avais jamais vu auparavent. Elle avait l'air toute timide et elle buvait sa pijote avec un maximum de parcimonie comme si elle avait peur qde boire du poison...

Aujourd'hui c'est moi qui offre alors profitez-en et Alex si tu pouvait t'efforcer de servir de gros verre a ces jeunes gens!

Robingah esquissa un sourir joyeux et continua de boire sa pijote. Puis il partit dans un de ses discours optimiste qu'il avait pris l'habitude de tenir quand il était bourré

Vous savez que nous avons comme meme bien de la chance! Nous somme sensé etre dans un foutu desert harride mais non! La on est tranquillement accoudé au comptoir en train de boir et de rigolé. Ca c'est du a l'optimisme des campeurs:

Robingah pris clarinette et chanta tout en jouant (c'était d'alleur à se demandé comment il faisait)

Les Campeurs ont osé révé à un monde meilleur! Odelali!
Un monde où l'entraide est le but majeur! Oudilini!
Un monde où en souriant on assume notre labeur! Odelali!
Un monde où peut etre un jours nous seront tous frère et soeur! Ouldilini!

Il esperait que les autres allaient chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:37

Alexandre ne buvait pas, ou très peu. Mais, devant un tel enthousiasme et comme cette lune était heureuse, il se preta au jeu et enchaina

Un monde où la pijote sera not' !

OUDELALI ! Dit le barman en levant son verre

Puis, à Capucine Vas y, c'est facile, pense juste au Oudelali

Puis vers Kikaha et Fuot Vous n'encouragez pas notre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:40

Syrnos entra dans la taverne et salua tout le monde. Il avait entendu parler d'une tournée générale et il était très motivé pour retrouver les joies de la pijote (cette incroyable boisson lui avait par le passé permis d'acquérir des dons artistiques reconnus).

Bonjour tout le monde !

En entendant Robingah chanter, il se dit qu'il arrivait au bon moment. Il restait néanmoins un peu timide pour le moment... La pijote l'aiderait sûrement à retrouver rapidement sa voix si... affraid
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:42

Tout en chantant il s'apercu que sont chef était arrivé dans la taverne et qu'alex lui avait servi un verre. Tout à coup sous l'effet de la pijote il explosa de rire en se rapelant dans quel accoutrement il avait vu Kikaha lors de la derniere virée a la taverne.. Les gens dans la taverne regardait Robingah en essayant de deviner qu'est qui le faisait rire. Robingah se ressaisit et se demanda pourquoi ni Dagoth ni Zeb n'était la pour l'aider a subventionné cette tournée... Puis il donna d'autre reserve a Alex pour qu'il puisse servir toute le monde
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:47

Syrnos, quant à lui, en apercevant son chef Kikaha, était en train de se réciter en silence :

Ne pas penser au slip mauve, ne pas penser au slip mauve...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 17:48

Dagoth commençait à fatiguer. Depuis des heures, il s'employait à éviter de croiser le regard de Robingah lorsque celui ci le cherchait, se faufilant entres les gens, s'allongeant derrière le comptoir,...
Que lui dire si celui-ci réclamait sa participation?... Par bonheur, Dagoth devait partir en mission dans quelques heures et il espérait que Robingah, la pijote aidant, ne parviendrait pas à le trouver avant son départ.


Dernière édition par le Mer 28 Sep à 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrnos
Langue pendue
Syrnos


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Bivouac
Date d'inscription : 29/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 18:05

Lorsqu'il s'approcha du bar, Robingah lui tendit une bouteille de pijote en disant "Tournée générale !!!".

Syrnos la prit avec plaisir, la leva en disant :

A ta promotion ! cheers

Et il commença à boire le divin nectar drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 18:18

Evidemment Wolfen ne pouvait pas manquer une nouvelle tournée de pijote, pour l'instant il n'en avait payé aucune et il comptait bien continuer... Manquant comme d'habitude de se cogner au haut de la porte il pénétra dans la salle.
Moins discret que d'habitude il détailla les présents, outre Kikaha (quelle vision l'autre soir... Shocked ), Alexandre (il lui avait pas demandé un truc une fois?), Syrnos (monsieur je te tape sur l'épaule) et quelques autres il apercut une jeune femme, pas bien vieille mais charmante, trinquer au comptoir.


Une nouvelle...

Mais Wolfen étant Wolfen il ne pouvait décemment pas s'approcher et chercha un autre interlocuteur... Le look "guerrier proche de la nature" du plus proche l'inspirait, voyons voir ce que ce dernier racontait... Il s'assit à côté.

Alors Syrnos? Je n'ai pas vu de forestier avec cet accoutrement depuis des siècles il me semble... Quelle est ton histoire?
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 18:22

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Bavard
Capucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 18:43

La chaleur de l'ambiance commence à envahir Capucine. La salle trop vide commence à se remplir, elle se sens plus à l'aise, moins observée. Sur son tabouret, elle marque la mesure en fredonnant les vers de Robingah

Les Campeurs ont osé rêver à un monde meilleur! Odelali!
Un monde où l'entraide est le but majeur! Oudilini!
Un monde où en souriant on assume notre labeur! Odelali!
Un monde où peut-être un jours nous seront tous frère et soeur! Ouldilini!

Malgré les encouragements d'Alexandre, pas moyen de trouver une suite acceptable. Elle aimerait pourtant bien profiter de cette première soirée pour bien affirmer sa volonté de s'integrer et de s'investir dans la communauté.
Elle écoute attentivement autour d'elle en sirotant doucement son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caille.rotie.free.fr/Capucine/
calis
Bavard
calis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 19:13

Attiré par le bruit et par l'offre de tourné general, calis passa la porte entré pour ce retrouvé dans une salle enfumé et deja remplie de citoyens pour la plupart bien entamé.
Il mis le cap sur le bar afin de recevoir sa sacro sainte pijote et se mit a la recherche de son chef Dagoth afin de feter sa comme il se doit. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ria ZEIH
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Localisation : Six pieds sous terre....
Date d'inscription : 08/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 20:24

Ria entra dans la taverne. C'était la deuxième fois qu'elle venait, et les souvenirs de sa dernière venue la résolvaient à ne boire que de l'eau aujourd'hui.

Salut tout le monde !

Elle s'approcha du comptoir et demanda un verre d'eau à Alexandre.

Un verre d'eau, s'il-te-plaît, j'ai pas envie de tomber malade... Je viens de fumer, et je ne voudrais pas... Enfin bref, pas d'alcool pour moi aujourd'hui !

Puis elle se tourne vers l'assemblée, attendant qu'Alexandre lui serve son verre d'eau.

Tiens BiBi n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 20:26

Alexandre donne le verre d'eau réclamé par Ria, puis lui répond

Nan... Bibi, on sait pas ce qu'il fait... Si ca se trouve, il a commencé la fête avant nous !
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) EmptyMer 28 Sep à 22:58

Carambouille par l'odeur alléché...poussa violemment la porte de la taverne, cligna les yeux le temps de s'habituer à la pénombre, regarda à la ronde et se mit à hurler :

Bah il est où mon Zeb que je lui fasse la lèchouille pour le féliciter ?
S'il est pas là ça cadre pas !

Carambouille très fier de son jeu de mot éclata d'un rire gras.
Manifestement il avait déjà un ou deux verre de trop dans le nez. Ce n'était pas à son habitude de parler si fort...


Et mon Bibi, il est où mon Bibi ?

Carambouille s'étala sur le comptoir à la stupéfaction d'Alexandre.

Tiens Alex je te croyais à Ostia ? Tu viens faire le ravitaillement avec ton yatch ?
C'est toi qui sert la Pij gratos ? Vas-y largement je n'ai encore rien bu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée general (la vrai!) Empty
MessageSujet: Re: Tournée general (la vrai!)   Tournée general (la vrai!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée general (la vrai!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie au Campement :: La Taverne-
Sauter vers: