Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 texte Csf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: texte Csf   texte Csf EmptyMar 27 Sep à 17:09

Avant de le mettre en reflexion aux citoyens voici le texte fondateur de Csf. C'est le bon moment pour faire des remarques ou des suggestions.

Campeurs Sans Frontières (CSF) est une organisation de volontaires pacifiques qui ont pour but l’entraide et le secours aux personnes en difficultés.
Ils agissent avec l’accord des puissances concernées à l’amélioration des conditions de vie et/ou de détention de toutes les personnes sans distinction de croyance ou d’appartenance.

Les membres de Campeurs Sans Frontières sont désignés par l’assemblée représentative de l’Alliance des Citées du Tumulte sur présentation d’une candidature, sans que soit préjudiciable l’origine du demandeur.

Les candidats se devront de présenter une réputation sans taches et faire le serment de tout mettre en œuvre à la réalisation de leurs fonctions dans le respect de leur neutralité et leur humanisme.

Actions :

Les membres de CSF se donnent pour missions d’aider les personnes en difficultés ou dont la vie ou la liberté est menacée.

Dans le cas de prisonniers CSF, avec l’accord des autorités compétentes, s’assurera des conditions de détention dans le respect des droits élémentaires.

Le critère de sélection de l’intervention de CSF est le « zombinisme », c’est à dire que pour bénéficier de ses services, la personne nécessiteuse devra en faire la demande par elle-même ou par un tiers pouvant prouver que le nécessiteux n’est pas atteint de zombinisme.


Aire géographique de compétence :

CSF se veut une organisation humanitaire qui transcende les frontières, mais soucieuse de la sécurité de ses membres, elle restreint son champ d’intervention aux zones ou un accord a été trouvé avec les autorités compétentes quand à leurs actions.

-Alliance des Citées du Tumulte :

L’action de CSF au sein de l’alliance est acquise de fait sans limitation d’action.

-Soviet Suprême :

Les membres de Campeurs sans frontières sont munis d'un laissez-passer sans limite de durée émis par le Soviet Suprême. Celui-ci permet aux membres de CSF de circuler librement sur tout le territoire du Soviet pour exercer leurs actions.

Les actions de CSF sur le territoire du Soviet sont celles définies plus haut , mais l’action envers les prisonniers est limitée aux personnes de droit commun ou atteintes de zombinisme et guérissant. CSF ne peut intervenir auprès de cas de prisonniers politiques ou d’ennemis du parti et défini comme tels par celui-ci.

A mesure d’accords passés avec d’autres entités géopolitiques les attributions de CSF seront détaillées au cas par cas, sans que puisse être dénaturée la vocation pacifique et humanitaire de l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyMar 27 Sep à 21:48

Pas mal, quelques détails, mais à première vue, cela est correct ...

"l'accord des Puissances Concernées" ==> à préciser

* J'aime bien, o va libérer plein de prisonnier,
* et passer des accords avec les Résistants, MH, et d'autres cités ...
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyMar 27 Sep à 22:32

C'est bien.
J'ai cependant un doute sur le caractère illimité des laissez-passer de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyMer 28 Sep à 13:13

Ces laissez-passer ont une limite de durée, mais sont facilement renouvelables. Du moins, c'est le cas de celui de Carambouille, je ne sais pas pour Zebatinsky.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyMer 28 Sep à 16:50

Les puissances concernées Zebatinsky, c'est les puissances sur le territoire dequelles Csf agit.

Pour l'instant nous n'avons des accords qu'avec les NB, mais dans l'avenir on peut penser avoir des accords avec les DN ou autres. C'est pour laisser la porte ouverte a de nouveaux partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyLun 3 Oct à 16:40

UP

Autre chose ?

Je le met a la reflexion des citoyens ou cela vous parait assez abouti pour servir de texte de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf EmptyMer 2 Nov à 20:38

Voici quelques questions et idées que j'avais posées dans la partie citoyen, mais qui n'ont pas soulevé beaucoup de réactions Wink Même si certains points me semblent plus claire depuis que j'ai accès à cette partie du forum, je trouve que certains points mériteraient d'être débattu.

Citation :
Les membres de Campeurs Sans Frontières sont désignés par l’assemblée représentative de l’Alliance des Citées du Tumulte sur présentation d’une candidature, sans que soit préjudiciable l’origine du demandeur.

Je n'ai pas compris si c'est le candidat qui fait acte de candidature ou une cité de l'ACT... Si c'est le candidat il faudrait savoir à qui faire la demande, pour ma part j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé nulle part qui était représentant de l'ACT, du coup il est difficile de postuler? En attendant que l’ACT ai plus de consistance, il suffirait peut être de préciser que :
"Le candidat doit faire acte de candidature auprès d'un membre du CSF" Ou "la cité désirant proposer un candidat doit transmettre l'acte de candidature à un membre du CSF". SI on veut conserver la notion de l’ACT on peut aussi dire que "la cité désirant proposer un candidat doit transmettre l'acte de candidature au représentant du CSF auprès de l’ACT cedernier étant actuellement Zeb…"

Il faudrait aussi demander si le candidat doit être membre de l'une de des cités de l'ACT ou non. Je pense qu'il serait intéressant de permettre à des membres de Cités n'appartenant pas à l'ACT de postuler. Ou à minima d'avoir des correspondants dans d'autres cités tel que GreenHill ou les nouvelles cités frosties. Mais peut être que cela est trop tôt …

Bien que j'ai enfin trouvé ce forum, je trouve aussi qu'une section publique du forum dédié au CSF serait intéressante et lui donnerait plus de visibilité extérieure. Outre cette déclaration et autres annonce officielle (recrutement par exemple), on pourrait y faire des demandes d'aide laissant la coordination des secours dans la partie privés.

Citation :
Aire géographique de compétence :
CSF se veut une organisation humanitaire qui transcende les frontières, mais soucieuse de la sécurité de ses membres, elle restreint son champ d’intervention aux zones ou un accord a été trouvé avec les autorités compétentes quand à leurs actions....

Cette fois c'est plus une question qu'autre chose mais ca rejoint ma 1er question sur l’ouverture des adhésions : Le CSF étant neutre dans les conflits, est il possible d'envisager qu'il noue des relations avec d'autre organisation du même type. Par exemple je crois qu'il existe "Medecins Sans Frontières" ou "les coursiers" pour l'ECHO (pa certains que les objectifs soit les mêmes) voir avec Draconia…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte Csf Empty
MessageSujet: Re: texte Csf   texte Csf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte Csf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Campeurs Sans Frontieres-
Sauter vers: