Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salaires automne 1/8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 15:57

Alex de Kald: 7 TMs
Roupille: 10 TMs
Athanadoc: 9 TMs
Hanuman: 6 TMs
Nausicaa: 5 TMs
Thomas Harchy: 5 TMs

Sylvanus a déjà touché 15 TMs pour son fer...

HRP: Tiens, même en groupe, le produit de l'exploitation se retrouve dans les réserves individuelles? Je me demande comment on va récupérer le fer de Peon... Finalement l'exploitation n'est pas un métier pour les zombis. Par ailleurs ça veut aussi dire que tous les arrondis sont perdus... Autrement dit Motymota ça ne sert à rien que tu consommes des joints pour l'instant, 2.6 fer ou 2 c'est pareil même en groupe. /HRP

Motymota et Killer touchent 10 TMs chacun, à condition de remettre leur fer.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:15

bonjour heu .... vous m'avez acheté 3 rations pour 5 Tm, ça fait donc heu à peine plus de 1,5Tm la ration... Je veux bien essayer de produire utile alors que ce n'est pas tout à fait mon meilleurs domaine, je veux bien essayer d'utiliser les substances bizarres qu'on m'a données pour produire plus , mais heu , si vous attendez une grosse livraison de nourriture et que mes rations ne servent à rien , autant que je change non...? Je veux dire je croyais que c'était un petit peu plus pour les rations Embarassed enfin on applique une grille d'ostia du coup ? pas celle du campement?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:19

C'est vrai que là, nous ne sommes pas partis... Il faudrait vraiment une grille claire des salaires et du coût des marchandises. Moi qui pensait vivre comme un pacha avec votre système capitaliste et ma connaissance du terrain...

Je me dis qu'il me faudra des mois pour offrir un beau sac à mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:20

et encore tu t'en sors bien toi , ceci dit je sais bien que je suis nulle mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:26

Mais arrête de toujours te sous estimer Shit Chaque jour, je me demande pourquoi je ne suis pas quelqu'un d'aussi formidable et sensible que toi. Je fais ave ce ce corps que la Terre m'a donné et s'il te plaît tant que cela, dis le moi, je te le prête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:30

ça te réussi les émanations de la mines dis donc.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:35

C'est sans doute plutôt l'absence de phéromones Laughing Mais avec ta proximité, je ne sais pas si je vais parvenir à préserver mes bonnes résolutions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 16:40

tout ce que tu vas réussir à faire , c'est m'obtenir une usurpation de réputation detestable...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Langue pendue
sylvanus


Nombre de messages : 113
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 27/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 17:19

Nous savons tous le sdeux que tu es la probité incarnée et si jamais un malotru ne comprenait pas le message, je me ferais un devoir de lui expliquer.

Et puis, la réputation, c'est la mienne que je suis en train de tailler...

Celle d'un Homme tellement amoureux que sa belle raison ne pèse pas bien lourd en ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 20:59

Vous venez de soulever deux questions:
- Pourquoi Nausicaa se décarcasserait-elle à produire de la nourriture plutôt que de l'eau? Elle serait pourtant mieux payée en produisant de l'eau.
- Pourquoi le salaire est-il inférieur à la valeur des biens produits?

Le salaire est inférieur à la valeur des biens qu'on produit, d'abord parce qu'on mange, boit et prend des médocs de plus on utilise des installation qu'il a fallu bâtir et qui ont une usure; si Ostia et le Campement (pour l'instant leurs ressources peuvent être confondues) payaient aux travailleurs la valeur exacte de leur production, on serait en déficit. De plus la communauté doit récupérer un excédent, sinon elle n'a aucune ressource pour faire autre chose que permettre aux gens de survivre sur place: les missions de sauvetage, de transport et de commerce ont aussi un coût, tout comme les formations.

C'est pour ça que le salaire de chacun est plus faible que la valeur de son travail (sauf pour les gens vraiment incompétents).


Par contre Nausicaa, c'est vrai qu'Ostia est menacée par une pénurie de nourriture, donc une prime pourrait être versée aux producteurs de nourriture, surtout que tu serais mieux payée si tu choisissais de produire de l'eau à la place... sauf que de l'eau on ne saura pas quoi en faire très bientôt: ce n'est pas forcément très malin, mais les salaires ne varient pas avec l'offre et la demande.

Le système de salaire est en train d'être repensé (tout en gardant les idées fondamentales) je vais essayer un truc qu'a suggéré Kikaha:

On peut considérer qu'il y a urgence pour la production de nourriture, et verser une prime de 3 TMs à chaque producteur qui arrive à produire *au moins* trois rations (cette règle vise à empêcher Tartempion de produire de la nourriture par météo de 0.1 et avec une compétence de 1.2)

Je verse la prime à Nausicaa sur le champ; Nausicaa, surveille quand même la météo, si elle devient vraiment pourrie, travaille plutôt au puit, on importera de la nourriture du Campement tôt ou tard.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
athanadoc
Langue pendue
athanadoc


Nombre de messages : 63
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 16/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptyVen 23 Sep à 21:23

Il serait surement intéressant de prendre en compte les aspects offre/demande, surtout dans des situations d'urgence (Restriction, pénurie, etc...)

Le plus simple serait d'utiliser, comme vous le faites, le système de prime : rapidement adaptable, personnalisable au cas par cas...

Car si on commence à produire pour le profit personnel et non pour le bien de la com', ça va vite etre compliqué (mais m****, je suis bète, c'est le principe-même du capitalisme... Au temps pour moi... Wink )

Disons que le système de prime permettrait de mettre en place un Capitalisme équitable, qui contente à la fois la communauté et l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Langue pendue
Nausicaä


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptySam 24 Sep à 4:35

Merci d'avoir entendu notre appel.
Je suis tout à fait satisfaite, je ferai attention à rester productive.

J'ai juste une dernière question concernant la consommation des personnes.
Mes amis Athanadoc et Sylvanus se sont dévoués plusieurs fois je crois pour jeuner durant une lune et permettre quelques économies. Est ce que ce genre de démarches sont primées dans la mesure ou ils consomment moins, font leurs besoins à l'exerieur etc.?

Attention hein, je n'ai pas envie de vous faire regretter de nous avoir écouté en premier lieu
:( c'était juste une remarque...
Revenir en haut Aller en bas
athanadoc
Langue pendue
athanadoc


Nombre de messages : 63
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 16/09/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptySam 24 Sep à 12:39

Si j'ai bien compris, lorsqu'on jeune, on récupère en bonus la valeur de la ressource économisée, soit 3TM dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptySam 24 Sep à 12:44

Oui, à condition que ce soit un peu organisé et que je sois au courant... J'ai parfois du mal à suivre qui sort, et pourquoi.

L'idée, c'est qu'un personne ou un groupe annonce sa sortie sur le forum (hrp et pas le dimanche à 20h30 je ne serai pas forcément connecté) demande des vivres de deux sortes, et quitte la communauté.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 EmptySam 24 Sep à 14:28

Aussi simple que de dresser un cheval, à mon sens !

... Quelqu'un aurait la fréquence de Salem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires automne 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Salaires automne 1/8   Salaires automne 1/8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires automne 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Résidents :: La cité d'Ostia :: Productions-
Sauter vers: