Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglementation sur les boutiques et les terrains.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 16:19

Pour pondre une réglementation rapidement:

Pour l'acquisition de terrain:

- 100 TMs la parcelle, quel que soit le quartier? ou on met plus cher pour la rue principale?
- Ouvert à tout le monde? seulement aux citoyens? aux citoyens et résidents?
- Le matos de construction est non compris dans le prix du terrain et devra être acquis par le possesseur du terrain à ses frais.

Supplément pour les boutiques:

- Dorénavant les citoyens? et résidents? pourront ouvrir une boutique où ils feront commerce des marchandises de leur choix.
- Ils pourront se fournir auprès de la communauté en payant la marchandise voulue au prix d'achat indiqué par la communauté plus 1 TM de taxe correspondant à l'autorisation de commercer.
- Les prix d'achat fixés par la communauté sont indiqués et mis à jour dans notre bourse du commerce ainsi que dans les lieux d'affichages adéquats. ( Il est évident que comme pas mal de monde peut modifier la page de la bourse du commerce sur le wiki que le prix sera celui marqué sur le forum si jamais il y avait une différence entre les deux).
- Les commerçants ont le droit d'acheter et de vendre tout produit.
- Les commerçants peuvent revendre des marchandises à la communauté mais au prix d'achat fixée par celle-ci.
- La communauté s'engage à ne plus vendre directement à des particuliers des marchandises misent en vente par des boutiques privées.
- La communauté s'autorise le droit de remettre en vente ces marchandises s'il y a une disproportion flagrante dans les prix pratiqués. Les marchandises seront alors vendues au prix de vente indiqué sur la bourse du commerce.

Je crois avoir défini pas mal de cas, vous en voyez d'autres? Dans tous les cas, cela va dépendre du bon comportement des commerçants, vu qu'on n'a que peu de moyens de coercision pour l'instant.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 16:42

Ca parai simple à mettre en oeuvre et efficace, je suis pour.
Pour les boutiques dans la rue principale 100tm me semble correct en effet, vu le matériel qu'il faut acheter à coté pour la construire et les ressources à vendre seul les joueurs expérimentés le pourront.
50 Tm pour les terrains dans les "bas" quartier (ca permettra au moins fortunés de faire un petit commerce)
Le quartier est on le garde pour tout ce qui concerne la communauté (entrepot des marshals,entrepôt au rationnement...par contre j'ai vu que hyperbob à installé là son chez lui Smile)
HRP/Il faudrai ajouter un engagement de joueur. Que si il compte quitter la communauté, ou arréter le jeu il doit préalablement détruire sa boutique/HRP
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 16:53

J'ai bien recu les 100 matériaux mais je ne peux pas tous les utiliser.
La meilleur boutique que je peux fabriquer coute 60, ensuite à 100 on trouve le palais et la prison.
Il y a une boutique au dessus? Ou je te rend tout de suite les 40?
Et pour la boutique ca marche comment pour ranger les ressources et les sortir?
(Ca servira en fait d'un grand sac géant ou il y aura tout ce qui concerne seulement le rationnement)
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 17:18

Pour entrer et sortir des marchandises il faut que tu clic sur personnaliser ce lieu. Tu mets tous les produits a zero pour ne pas les vendre.

Spara il faudrait peut etre que tu me donne un autre terrain pour la prison qu'on puisse jeter Huggy dedans et jeter la clé apres Very Happy

A la suite dans ce quartier c'est pas mal.

En visitant je me suis aperçu que le quartier nord etait deja occupé par Random (parti) et bizou.

Il devient urgent de se mettre d'accord sur les repartitions. Il va falloir d'ailleurs s'agrandir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 19:44

PAS D'ACCORD DU TOUT
le comptoir horseboy garde le monopole des anis non mais

pour le reste OK mais ca veut dire qu'on doit vendre les vivres plus cher que 3TM?
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 20:20

Ca compensera peut être l'augmentation du pouvoir d'achat?
Par contre vous n'avez pas répondu, je fabrique une belle boutique pour 60 matériaux et je rend les 40 autres ou y a t'il une boutique au dessus?
Amicalement BiBifock
HRP/Et je suis toujours pour un contrat avec le joueur, qui s'engage à détruire sa boutique si il quitte la communauté/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 22:56

hyperbob, tu peux tres bien garder l'exclusivité de la vente des anis aux boutiques, a eux apres de faire leurs marges. Je suis pour un general store pour les boutiques.
La communauté ou le comptoir ne doit pas pouvoir faire de transaction en dessous de 25 unités.

Bibifock; tu as les possibilités de construire en fonction des materiaux que tu as. Si on ne te propose pas d'autre choix c'est que tu n as pas assez de mat. Ou tu fais ta boutique comme cela ou tu demande une rallonge de mat pour voir.
Ceci dit si ce n'est qu'une question de place, je ne crois pas que ça rentre en compte (j'ai plus de 200 marchandises dans l'entrepot des marchals)


Je suis tout a fait d'accord pour un contrat de destruction avant de partir, avec, il le faut, une prime de demollition/rachat du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 6 Sep à 23:10

Ca me vient d'un coup mais la prison c'est pas l'ingenieur qui est sensé la construire ? On en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMer 7 Sep à 22:55

Les terrains sur la rue principale ne sont pas libres ! Peut on tous les reattribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMer 7 Sep à 23:53

Ben tu es censé pouvoir fabriquer la prison non, kikaha?
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyJeu 8 Sep à 4:08

je preferes qu'on interdise purement la vente d'ani parceque sinon va il y avoir un marche noir parallele ou les exploitants risque de vendre aux proprio des boutiques directement pour 2 TM par exemple sans passer par le comptoir ca va etre tres galere a controler.

Oui pour le contrat de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyJeu 8 Sep à 18:22

Bien on demarre qiuand ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyVen 9 Sep à 10:08

hier

et bien le conseil doit pondre une decision officiel ou on l'integre au lois en preparation?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyDim 11 Sep à 13:50

je vais faire un topo en fonction de ce que nous avons décidés et nous laissons les gens donner leur avis.

Art 1 : La communauté le Campement met en vente aux citoyens des terrains au prix de 100 TM l'unité dans le quartier principal et 50 TM l'unité dans les autres quartiers. Ces terrains ont une fonction privées ou professionnelle la communauté autorisant l'installation de boutiquesaux frais du citoyen.

Art 2 : La communauté ne vend des a present des marchandises que par lots de 10 unités. Le commerce de détails se fera dorénavant dans les boutiques ou chaque commerçant peut vendre tous les produits disponibles a la vente dans la communauté.

Art 3 : Les commerçants s'approvisionnent aupres de la communauté par des lots de 10 produits minimum vendus au prix fixé augmenté de 1 TM par unité, correspondant a la taxe d'autorisation de commercer.

Art 5 : Les produits disponibles a la vente ne sont que les produits disponibles et autorisés par la communauté.

Art 5 : La communauté n'achete des marchandises qu'aux tarifs fixés par elle et disponibles sur les Fréquences adéquates.

Art 6 : Toute entente entre les commerçants visant a faire monter artificiellement les prix des produits est interdite. En cas de disproportion flagrante des prix pratiques, la communauté se réserve le droit de remettre des produits en vente a l'unité a un prix plus raisonnable.

Art 7 : Le commerce des ani n'est pas autorisé en dehors du comptoir Horse Boys, seul habilité a acheter et vendre ces produits.

Art 8 : Toute personne achetant un terrain a la communauté s'engage a detruire les constructions eventuellement baties en cas de départ de la cité sans pouvoir pretendre a une indemnisation.


On peut soumettre, vous etes ok ?


Dernière édition par le Dim 11 Sep à 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyDim 11 Sep à 16:06

Cela me va sauf les achats, pourquoi fixer un nombre limite, ça nous est pas favorable, on va pas refuser à quelqu'un de lui acheter ses 6 barils de pétrole sous prétexte qu'il n'en a pas 10.

Ok pour une quantité minimum de vente ça évitera de passer mon temps à valider des contrats pour 1 ou 2 trucs, mais pas pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyDim 11 Sep à 17:19

Et des prix différent en fonction de l'emplacement.
100 tm rue principale
50 tm rue parralèle
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyDim 11 Sep à 17:43

J'ai rectifié d'apres vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyLun 19 Sep à 14:49

On l'a pas lancé si? si c'est pas fait, kikaha fais le dès que possible, traine trop ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyLun 19 Sep à 16:08

Voila c'est fait. Pensez a retirer des boutiques de la communauté les marchandises accessibles aux boutiques.

Je vous rappele que l'on s'est mis d'accord sur le fait que la cité ne vend que des lots de 10, ( bon faut attendre la premiere boutique quand meme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyLun 19 Sep à 17:02

Vais je ouvrir ma boutique, là est la question Razz
En attendant je vais devoir acheter mon terrain, pour installer...UN PALAIS Razz
Oui le palais de la pijote, les meilleur dégusatation etc !!!!
HRP/Plus sérieusement si tu peux préciser que l'article 8 est également un engagement de joueur/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyLun 19 Sep à 19:29

Autre précision sur le prix auquel on vend, c'est pas très clair je trouve, on sait pas si c notre prix de vente ou notre prix d'achat augmenté d'1 TM. Faudrait juste bien mettre en évidence qu'on revend 1 TM de plus que notre prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. EmptyMar 20 Sep à 0:38

j'ai rectifié selon vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les boutiques et les terrains.   Réglementation sur les boutiques et les terrains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation sur les boutiques et les terrains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Boutiques
» Terrains
» Les boutiques 101ème...
» constructions sur les terrains privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: