Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dagoth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Dagoth Empty
MessageSujet: Dagoth   Dagoth EmptyVen 22 Juil à 20:02

J'ai reçu ce message de lui :

Dagoth a écrit:
Chers cadres,

objet: Demande de prêt

Ne trouvant plus sur ma radio la fréquence "subventions", j'ai choisis de vous contacter sur vos radios personnelles individuellement pour vous faire une demande. Merci de la prendre en considération et d'en parler entre vous. Je suis bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions concernant mon projet.

Mon groupe et moi-même désirerions devenir marchands itinérants. Nous pensons d'une part que la vision libérale - et en même temps humaine - du campement devait avoir pour vocation de s'exporter en partie et d'autre part, qu'il existe un vrai marché pour cette activité.

Je souhaite donc entrer en contact avec toutes les communautés du désert et dresser une liste des marchandises dont elles manquent (nous avons commencé). Ensuite, j'acheterai au campement ces marchandises et irai les vendre ou les troquer à cette communauté.
Plus qu'un simple aller-retour, mon projet est également de commercer avec les voyageurs égarés, et d'enchainer plusieurs communautés à la suite (exemple: aller vendre du charbon à SF contre des che que j'échangera à Greenhill contre des pièces de fusil que Métal hurlant m'achètera moyennant du souffre et du fer,...en prenant bien sûr à chaque transaction un bénéfice.... ceci n'est qu'un exemple et ne correspond pas nécessairement aux besoins réels et aux ressources des communautés susnommées).
Avant de me lancer dans ces voyages, j'aurai bien évidemment soin d'obtenir un sauf-conduit des "maitres" des territoires traversés (TP, DNs,...). QUitte à payer un "droit de passage".

L'avantage pour le campement serait également non négligeable:
- d'une part, chaque voyageur égaré rencontré sera orienté vers le campement et instruit de la qualité de vie de notre belle cité.
- d'autre part, ceci peut contribuer à la diffusion du TM qui pourra au fur et à mesure s'imposer comme monnaie d'échange.
- ensuite, ce biais servirait au campement à vendre ce qu'il possède en surplus
- enfin, et surtout, chacun de mes retours au campement ne se fera que les bras chargés de ressources désirées par notre cité et indiquées par vous.

Pour pouvoir entreprendre ce projet, j'ai besoin d'un capital de départ afin d'acheter:
- un chariot (à vapeur idéalement, grand sinon)
- des réserves pour notre subsistance
- les marchandises à vendre au départ.

Or, après avoir du fuir Eden dans la précipitation, nous sommes démuni de ressources. Les 60 Tm que nous avons gagné en travaillant pour le Campement sont non seulement insuffisants et de plus sont destinés à nous payer un instructeur au combat pour les lunes à suivre afin de nous prémunir au mieux des risques que notre voyage va nous faire encourir.

C'est pourquoi, j'ai l'honneur de solliciter un prêt de la part du Campement. Le montant de celui-ci est de 500 TMs (pour les marchandises) et d'un chariot (dont vous m'indiquerez le prix).

Je me propose de vous rembourser au terme de 25 lunes avec un taux d'intérêt global de 15%.

N'ayant rien de mieux à vous fournir comme garantie, je vous donne ma parole d'honneur que, vivant, rien ne m'empêchera de revenir vous rembourser.

Je vous remercie de prendre cette sollicitation en considération et de ne pas me répondre sans en avoir débattu entre vous. Je crois sincèrement que ce projet ne va pas dans le sens de mes seuls intérêts mais peut bénéficier au Campement sur le court, le moyen et le long terme.

Mes deux compagnons, Calis et Al khidr sont solidaires de ce projet, me suivront dans cette aventure et s'associent à moi pour cette requête.

Bien à vous,

Dagoth,
Chef du groupe Vvardenfell,
Membre du Campement.

Qu'en pensez vous Question


Je serais d'avis puisqu'ils sont pleins de bonne volonté d'en faire les convoyeurs officiels de la communauté et de les envoyer réaliser le transport vers Opale.
Eventuellement sous la surveillance d'un cadre pour cette fois. M.Paff, toi qui avait mené l'affaire au début Question
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Dagoth Empty
MessageSujet: Re: Dagoth   Dagoth EmptySam 23 Juil à 11:54

Disons qu'on aurait un chariot moyen, je pense qu'on pourrait le tenter, pas question de leur filer le vapeur car il consomme du charbon.

Pour l'histoire de les faire convoyeurs pour le deal avec Opale, pourquoi pas, on pourrait leur dire que c'est un test. S'ils le réussissent, on leur fera le prêt qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Dagoth Empty
MessageSujet: Re: Dagoth   Dagoth EmptySam 23 Juil à 18:36

C'est une bonne idée de leur faire livrer le navire d'anis, pourquoi pas.

Pour sa proposition, et qui rappelle un peu celle de Robhon, faudrait peut-être qu'on essaie de définir un peu ce que c'est que Campeurs Sans Frontière, et qu'on voie si cette institution peut servir au commerce.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Dagoth Empty
MessageSujet: Re: Dagoth   Dagoth EmptyJeu 22 Sep à 3:21

Roupille a écrit:
Campeurs Sans Frontière, et qu'on voie si cette institution peut servir au commerce.

Roupille

NON, surement pas,
faut pas mélanger les torchons et les serviettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Dagoth Empty
MessageSujet: Re: Dagoth   Dagoth EmptyJeu 22 Sep à 9:32

zeb regardes les dates lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dagoth Empty
MessageSujet: Re: Dagoth   Dagoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: