Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mémorial

Aller en bas 
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Mémorial Empty
MessageSujet: Mémorial   Mémorial EmptyMer 12 Juil à 14:19

L'homme arriva a cheval depuis le pont menant a l'ile. Il arreta sa monture au bout de celui ci et descendit de la bete.
Il chercha un moment dans les decombres de ce qui avait ete jadis une des plus grandes cités du desert. Il fini par s'agenouiller dans le sable, degageant a pleine main ce qui qui paraissait etre un bloc de pierre.

Kikaha en riait de joie, il l'avait trouvé la pierre de Bibifock. C'est Natsuki qui lui en avait parlé lors d'un de leurs derniers contacts radio; une plaque de marbre sur laquelle Bibi gravait les noms des disparus. Depuis la destruction du Campement il s'etait promis d'y retourner un jour pour la trouver.

Elle etait bien la, noircie par les flammes mais intacte. Il prit le marteau et le burin et se mit au travail...
Plus tard c'est des planches de bois qu'il entreprit de clouer entre elles pour en faire une pancarte sur laquelle il traça a la peinture. Il erigea ensuite la pancarte au dessus de la pierre.

La nuit commençait a obscurcir le ciel quand il se recula enfin pour contempler son oeuvre:


Citation :
Une pancarte de bois solidement plantée dans le sable, quelques mots tracés

Ici s'elevait jadis la fiere cité "Le Campement". Symbole de liberté, elle etait habitée de gens pacifiques dont le but etait de faire de ce coin de desert un havre de paix et de sécurité.

Cette utopie n'a pu resister a la folie des hommes, le nombre de tombes en temoigne. Beaucoup sont morts ici pour avoir voulu croire en cet ideal en ce triste jour de la 8 eme lune de l'ete de l'an 8...

Etranger, toi qui passe en ce lieu, penche toi sur la pierre taillée, seul vestige de ce temps la.

Sous la pancarte, a demi enfouie dans le sable, une grande plaque de marbre, des inscriptions sont taillées dans la pierre

A Nade, Azrael, Eden, l'equipage du voilier de Kassiop.
A Santa Frost.
A Nemecta, l'Atlante
A l'echo
A Fuot, Sergueï, Vicky
A la marche pour la paix
A Hyperbob, Carambouille, Luna, Ria Zeih, Mac Oc,
A Terra Sympa

En ce début de printemps, je suis mort à mon tour.
Mon corp continuera sa tâche afin de graver dans la pierre toutes ces morts innutiles, que leur souvenir ne s'efface jamais.
Il y eut avant le grand crash...les mêmes erreures ont été comises...il n'y a plus d'avenir pour notre époque..il ne reste qu'à attendre un nouveau crash je m'adresse à cette future nouvelle génération.
L'amour seul ne suffit pas à changer le monde...l'amour même n'existe peut être pas... oubliez tous vos dogmes et votre ressenti, si vous cherchez à créez un monde ou il dera bon vivre, il semblerait qu'il n'y ai pas d'autres solutions que d'utilisez tous les moyens rationnels et logique à votre disposition, il n'y a qu'un combat, celui pour le résultat final.
Ne vous imposez AUCUNES LIMITES dans vos actions, ne les jugez pas, analyser les logiquement pour avancer vers l'objectif final et surtout n'y placez aucun sentiment, si vous devez tuez pour avancer faites le, si vous devez trahir faites le...en ne visant que l'avenir.
Rappellez vous toujours que si le mal a triomphé à cette époque c'est par l'inaction des hommes de bien...

Bibifock

Plus fraichement taillées d'autres lignes

A la memoire de ma femme Tallulah et de toutes les personnes qui sont mortes ici tuées par la betise et la barbarie.
Puissent ils avoir trouvés dans l'autre monde la sérénité qu'ils cherchaient a instaurer dans celui ci.

Kikaha, an 9, 2eme lune du printemps.



(HRP; cette partie est ecrite sur l'emplacement du Campement /Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie au Campement :: La Cité-
Sauter vers: