Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fin de l'exode imminente

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMer 21 Juin à 16:29

Bon à la prochaine lune on va pouvoir fonder notre communauté (qui devrait s'appeler Mururoa et se trouver en vue du troupeau malgré les scrogneugneu et les c'est-trop-nul-je-vous-le-dis) et il va falloir faire un certain nombre de choses:

- s'y rendre Razz
- fonder la com' (ça coûte un jeton, par exemple celui de Nobody) et y faire rentrer tout le monde
- (faut toujours placer et fonder la com' pour le garage terrestre, ce sujet de conversation est important)
- transférer toutes les vivres des soutes dans les réserves communautaires
- construire au moins un garage et y placer les petits voiliers, et pourquoi pas la pirogue; quelqu'un d'à peu près sédentaire et en rapport avec le métier de bâtisseur (a priori Waelle ou Benitho) doit prendre le commandement du groupe d'Hanuman, qui ne peut donc pas continuer d'occupper un voilier.
- lancer l'expédition vers Ostia avec la jonque, quelqu'un de dégourdi et peu productif (je pense à Elle, Lady, ou Kikaha, voire Cid si on arrête un peu les formations) peut partir le tour même avec ce qui reste de mouvement, et arriver en vue de la mine.
- se restructurer, puisque le groupe d'Hanuman doit être transformé en groupe de production, et que le groupe de la jonque doit être vidé de ses occuppants. Cette restructuration doit tenir compte de nos besoins en vivres et du besoin de se former.
- et faire tous les trucs auxquels je ne pense pas là, maintenant.

En ce qui concerne les vivres (vu que ça doit déterminer comment on se restructure, qui se forme et qui produit) dans la jonque on a:
- eau 15
- nourriture 72
- medicaments 14

Plus 17 de chaque dans l'un des voiliers, sauf erreur (on avait réparti les vivres pour le cas où on serait séparés par accident).

Cette lune-ci personne ne produit plus rien ici, mais on consomme sur les réserves perso donc les chiffres que je dis vont pas changer.

On a donc de la nourriture pour (je compte 17 personnes) 5 lunes, ça laisse le temps aux producteurs d'attendre une meilleure météo. Par contre on n'a pas de l'eau ni des médicaments pour deux lunes.

D'un autre côtés dans deux lunes il est possible (si tout se passe parfaitement et si j'ai pas fait d'erreur) que la jonque soit de retour avec l'eau et les meds d'Ostia.

Donc en théorie on pourrait tous se former à la prochaine lune (sauf le fondateur de com', Hanuman, le zombi-sitter d'Hanuman et la personne qui ira vers Ostia) mais si on est prudent faudrait qu'on produise au moins de l'eau, voire des meds si la météo est clémente.

(au fait j'ai demandé aux volontaires de se rationner en médocs, on aura peut-être un chouillat plus de médocs, je vois déjà que Cid est volontaire)

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 13:55

Bon, qui est volontaire pour aller chercher tout le bazard à Ostia?

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 13:56

Moi j'propose que tous les exploitants viennent avec la jonque sur la mine, on passe quelques lunes (le temps pour la jonque de faire un allé retour en gros avec les vivres) à exploiter, et hop voila, on aura plus à y mettre les pieds.

Pourquoi? ben comme ça c'est fait, et comme ça on a déjà du monde sur place pour les protéger (Talanduin et moi), et comme ça on est sur de pas revenir et de trouver quelqu'un déjà installé entre temps.

Hop, envoyez moi Lady, Ofe et Elle... hihihi, J'conais un guerrier qui va se retrouver avec toutes les femmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 14:55

Il y a les chevaux a recuperer et mettre dans un garage a la comm prevue pour. Ca aussi ça urge (peut etre plus).
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 15:07

Ben moi j'aimerais bien qu'on ait des médocs, alors je trouve pas ça terrible d'attendre un temps fou que les exploitants remplissent la jonque. On a juste ce qu'il faut en attendant l'aller-retour de la jonque.

Ensuite, déposer un exploitant ou deux pour revenir les chercher ensuite, pourquoi pas.

Mais bon exploiter la mine de fer, ce n'est vraiment pas prioritaire, il va se passer un moment avant qu'on ait les moyens de se servir du fer.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 15:47

Au fait Kikaha, préviens moi quand tu auras levé le camp Wink

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 19:53

Kikaha a écrit:
Il y a les chevaux a recuperer et mettre dans un garage a la comm prevue pour. Ca aussi ça urge (peut etre plus).
Bon ben mon dada et mon autre dada ont les sabots tous neuf, ils sont jeunes et fringants... j'vois aps l'urgence de leur mettre un parapluie dans le ...

Et pour les médocs, vous avez Kikaha et Zorba, j'pense pas que vous creverez de faim.

Bon et j'veux revenir sur le problème qu'on s'est mis pret d'une mine de fer dont on a rien à foutre car on a pas les batiments car on a pas de matos et que les ruines sont loin etc etc... mais bon... pour être gentille la moitié des gens sont pas des cons, les autres je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 21:04

C'est vrai qu'on ne risque pas de mourir si on attend les médocs.

D'un autre côté je crois me souvenir qu'on parlait de formations intensives et d'optimiser un peu notre activité, et c'est pas en faisant travailler les toubibs en plein hiver alors qu'on a des tonnes de médocs pas loin qu'on va y arriver Confused

D'un autre côté, si on tient *absolument* à exploiter la mine de fer maintenant plutôt qu'après, on peut mettre un voilier en remorque de la jonque et prévoir que les exploitants restent un peu plus longtemps sur la mine que la personne qui s'occuppe de ramener ces médocs.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 23:25

Je crois que si y'a quelque chose à exploiter rapidement ce sont les ani, pour pouvoir fabriquer des anes dans notre comm terrestre, ce qui permettrait à ceux qui le veulent de parcourir le désert ramener des volontaires, ou autre chose. Je suis pas sur que le fer peut nous serve à qeulque chose maintenant, non?, on a le temps d'aller l'exploiter après, une fois que les exploitants auront atteint un niveau de résistance minimum.

Avec 7,8 PV, les formations PV pour moi ne sont pas capitale (contrairement a Pierino ou Elle par exemple), je pourrais donc partir exploiter les anis rapidement, si Tonton Lucien est la pour nous faire les anes, si je me trompe pas il est le seul a pouvoir le faire. Et quand bien sur on sera où on fait la comm définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyJeu 22 Juin à 23:47

Ca n'a rien d'idiot: en effet on peut avoir besoin d'anis tout de suite, tandis qu'on n'aura besoin de fer que plus tard.

Et oui, on a un manque de compétence artisanale assez emmerdant.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyVen 23 Juin à 0:35

Oui bon ben j'vais aller voir les ptits zanimaus moi alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyVen 23 Juin à 10:18

Bon Kikaha, ce serait pas mal que tu lèves le camp avant le gel.

En tout cas si je trouve un volontaire pour fonder la com' avant ça, je crois bien que je vais dissoudre le convoi et partir sans toi, faut qu'on avance, sinon on va encore tout faire en fin de lune.

[HRP je suis pas là ce week-end, alors j'aimerais bien qu'on arrive à faire deux ou trois trucs aujourd'hui, notamment fonder la com' et dire aux gens comment se réorganiser. Surtout qu'il y en a plusieurs qui ne se connectent pas le week-end]

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyVen 23 Juin à 16:54

HRP; Je leve le campement comme ça tu pourras avancer. Pb j'ai le PC qui deconne a plein. Je vais devoir formater pour tenter de regler le soucis a defaut de mieux.
Donc ne comptez pas sur moi pendant le Wend il risque d'etre chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyVen 23 Juin à 17:27

[HRP alors ils vont s'amuser ceux qui sont dispo Confused]

Bon, on s'est mit en route... Pour info il n'y a rien personne avec les anis...

Bon ça y est on est surt la position voulue (et controversée), la numero 4.

A présent faut un volontaire pour quitter son groupe et fonder Mururoa.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyVen 23 Juin à 18:38

[HRP merde en plus je dois partir tôt, mon assoc' a des gros problème de camion en panne Confused Je propose le cmd de la jonque à Lady, et je file mon mot de passe à deux ou trois personnes. Je serai sans doute pas de retour avant dimanche soir]

Roup'
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Langue pendue
Cid


Nombre de messages : 104
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 20/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyDim 25 Juin à 22:04

hrp : Je ne sais pas trop ou mettre ce mess alors je le laisse ici. Je ne serai pas dispo de lundi a mercredi, normalement je rentre un peu avant le passage de tour mais au cas ou mieux vaut ne pas trop compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mururoa.forum2jeux.com/index.forum
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyLun 26 Juin à 11:13

Bon on dirait bien que c'était un peu trop le bordel, personne n'est parti vers Ostia Confused

Il faut toujours que quelqu'un se porte volontaire et aille chercher tous ces trucs à Ostia.

[HRP il me semble que pour des raisons techniques, seul le groupe "exode" dirigé par Lady pourrait partir dès cette lunes, un nouveau groupe ne partirait pas avant la prochaine et le groupe d'Hanuman doit rester ici. Donc pour bien faire faudrait soit que ce soit Lady qui parte, soit que la personne qui part prenne le cmd de son groupe]

Comme on ne sera pas livrés avant d'avoir consommé nos réserves d'eau et de médocs, il faut reprendre le travail (on a déjà commencé en ce qui concerne les médocs à la dernière lune).

Donc, voilà comment je vois les choses:
- faut que quelqu'un (sans doute Waelle ou Benitho) prenne en main le groupe d'Hanuman (en ce moment c'est moi qui m'en occuppe, mais je préfèrerais un groupe distinct donc faut un bâtisseur pour me libérer)
- Ofe et Jeanne devraient produire de l'eau, avec sans doute Pierino et Tonton.
- les autres (mais ça fait plus grand monde) pourraient continuer les formations, sauf bien sur la personne qui part à Ostia.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyLun 26 Juin à 11:43

Ok je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyLun 26 Juin à 12:52

Je présume que tu parles d'aller à Ostia et pas de gérer Hanuman Razz

Dans ce cas faudrait que tu repasses dans le groupe de Lady et qu'elle te passe le cmd après avoir viré tout le monde (quitte à former avant de t'accepter dans le grpoupe).

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMar 27 Juin à 15:23

J'ai fait ma demande pour le groupe et expliqué pourquoi je voulais le commandement mais Lady semble etre aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMar 27 Juin à 17:21

Au fait Talanduin (que j'ai eu à la radio alors qu'il dormait à moitié) n'a pas su me préciser un point: il vous reste combien de nourriture à Ostia? Faut-il que Kikaha en apporte avec lui?

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMar 27 Juin à 20:37

Hum désolé Kikaha je n'avais pas vu ta demande Embarassed

Au fait Waelle est prète a prendre en charge Hanuman
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMer 28 Juin à 1:32

Roupille a écrit:
Au fait Talanduin (que j'ai eu à la radio alors qu'il dormait à moitié) n'a pas su me préciser un point: il vous reste combien de nourriture à Ostia? Faut-il que Kikaha en apporte avec lui?

Roupille

Talanduin il te répondra pas, Talanduin il est trop occupé à m'engueuler de pas lui avoir donné à manger... Mais Talanduin il dit qu'il mange pas, Talanduin il produit pas, Talanduin il vous dit rien, mais dès que Karita elle fait pas gaffe à lui donner son morceau de rat, ben la Talanduin c'est le premier à raler... Oh, c'est ma faute si on a plus à bouffer???? Mois depuis le début j'me démerde pour vous faire quelques bandages, et je vérifie tout le temps que Gizbi il produise ce qu'il peut, et quand il le fait pas je l'y force.

Alors franchement désolée de ne pas avoir donné son steck au végétarien du groupe, mais il y avait pas urgence, alors la prochaine fois que tu gueules comme ça et que tu me traites d'incapable ben moi je gueulerais encore plus!!! C'est pigé? Tu m'as jamais rien dit à part me demander de te faire rentrer et me dire que je faisait mal mon boulo... franchement... franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMer 28 Juin à 9:53

Bon hop, Talanduin il me saoule il passera la nuit dehors tout seul comme un grand !

Cet abruti non seulement il me traite d'incapable mais ensuite il refuse la proposition que je l'ui ai faite, et m'en fait une complètement débile (me donne 23 med contre 1 eau, sachant qu'il vous apporte des med, et qu'il en a pas 23). Et tout ça en me traitant de mongolienne.

Désolée pour ton estomac mais t'auras de nouveau pas à manger !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente EmptyMer 28 Juin à 10:10

Je vois pas bien le rapport, mais je vais considérer que vous n'avez besoin de rien Smile

Roupille
simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'exode imminente Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'exode imminente   Fin de l'exode imminente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'exode imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Organisation et nouvelle communauté :: Organisation-
Sauter vers: