Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mort de Fuot.

Aller en bas 
+4
aphy
Karita
Kikaha
Alexandre
8 participants
AuteurMessage
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 25 Avr à 1:31

Au palais de la pijote, au Campement, la lumière du garage de Jean Lou était restée toute la nuit allumée... Alexandre travaillait dur. Avec les mois, il avait minutieusement bien aménagé le garage comme sa propre maison. Il devait être minuit passé. Il étudiait différentes compositions d'alcools, quand son poste de transmission radio grésilla.
Surement un ami commerçant...
Non. En fait, ca passait sur la fréquence de la Cité. Une annonce ? A cette heure ci ?
Le jeune cadre campeur lacha ses notes et se précipita sur le poste.
'Ici Alexandre, du Campement, vous me recevez ?'
De l'autre côté, il y avait une femme qui gueulait dans une langue qu'il ne connaissait pas, surement une langue latine.
Puis ce fut Ombrette qui décrocha, elle mis un court instant avant de gueuler 'C'est la transmission de Fuot !'
Elle demanda si quelqu'un recevait, Sergei, Vicky, Fuot... Alexandre, lui, restait immobile, le transmetteur à l'oreille...
Puis vint la voix de Fuot, comme s'il rêvait...
'Elles sont belles... les étoiles...'
Puis il y eut une détonation.
Puis il y eut le silence...


***


Je suis resté assis à ce poste pendant plus d'une heure... Et puis, je me suis levé, j'ai pris mon sac à souvenir, et je suis parti vers la mer...
Après Jean Lou, Fuot avait été mon premier ami.
Je suis arrivé sur la plage. Du vieux sac que j'avais tout le temps avec moi, j'ai sorti une très vieille bouteille de pijote, vide. Je l'avais partagée avec lui, quand on était en mission, tous les deux perdus dans une tempête de sable...
J'ai regardé vers l'Est, Opale... J'ai regardé la bouteille, et j'ai gravé Fuot sur le verre, avec ma machette. J'ai mis mes pieds dans l'eau, et j'ai pousser la bouteille, qui a commencé à glisser lentement vers Fuot, à des lieues par delà les vagues...


***


J'ai peut être pleuré un peu... Depuis que je suis sorti de mon bunker, j'ai rarement pleuré. Torse nu, j'ai regardé mes nouveaux muscles, et je me suis senti extrèmement faible...
J'ai allumé un feu, à quelques metrès de l'écume qui battait le sable. Les flammes crépitaient et semblaient pleurer avec moi.
J'ai pris mon sac, j'en ai sorti une petite boite en fer. A l'intérieur, du café...

La chaleur du brasier sechait mes larmes, mais mes yeux demeuraient humides. J'ai essuyé. J'ai serré très fort les poings... Puis je me suis mis debout, et j'ai jetté les feuilles dans les flammes...

L'odeur du café... J'ai levé les yeux au ciel...
Les étoiles étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 25 Avr à 2:42

Ombrette lui avait appris la nouvelle. Trois personnes s'en etaient allés en mission pour ne jamais revenir. Des pillards pensait on.

Kikaha etait consterné, la mort venait de leur enlever 3 personnes de valeurs;

Sergueï le fidele Horse Boy qui repondait toujours present les soirs de garde du troupeau.

Vicky l'apprentie marshal avec qui il avait passé pas mal de temps dans le desert et qu'il avait formé malgres ses incessants bavardages.

Fuot le cadre, mais aussi Campeur Sans Frontieres et journaliste, redacteur en chef de la voix du sud. Homme de valeur pour la communauté.

Il repensait bien sur aux moments passes avec eux et la façon dont Natsuki parlait de Fuot.
. Natsuki...mince il faut le lui dire...

A cette heure elle serait a la taverne, Kikaha courru jusqu'a celle ci. Elle etait bien la, a rire et boire avec les autres. tant mieux pensa t il l'alcool l'aidera a encaisser!
Il s'approcha de la jeune femme pour l'informer de la triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 25 Avr à 13:49

Sergueï le pauvre, mon ptit protégé pas toujours très réactif... S'il l'avait été un peu plus.... Crying or Very sad Suis désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
aphy
Bavard
aphy


Nombre de messages : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/07/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 25 Avr à 15:29

Paix à leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 25 Avr à 15:31

Hyperbob comme a son habitude passa tres tot au local radio de Terra Sympa pour savoir si on avait des nouvelles fraiches... Il s'approcha avec du café pour le marshall qui avait cette nuit ( c'etait toujours un marshall depuis une sombre histoire de guerre radiophonique)
L'homme avait la mine sombre.

"Ben mon gars t'en fais une tete, lui dit joyeusement Hyperbob, L'omnistarine a fait une declaration ou quoi?"

Hyperbob rigolait il etait assez fier de sa blague... Mais elle ne semblait pas derider le marshall qui la main tremblante, incapable de dire un mot, lui tendis le bloc notes des receptions. Hyperbob pris la retranscription et la lu

Citation :

Campement pour terra sympa

Le voilier revenant d'Opale ne repond plus.
On soupsonne une attaque de pillards.

Non pas eux

Serguei son frere Horseboy un gars fiable partant pour toutes les missions pour peu qu'il y ait un peu de vodka a son retour

Vicky et ses gambettes qui avaient fait tourner la tete a plus d'un gars a Terra Sympa elle si facetieuse et pleine de vie

Fuot le gars de l'equipe qu'il connaissait le moins et pourtant qu'il avait rencontre le plus pour son journal pour des missions du CSF un gars plein de bonnes idées et qui ecrivait bien

ils etaient partis et ne reviendraient plus...


Une pensée stupide lui traversa l'esprit

une declaration de Catherine ca aurait ete mieux enfait

Il posa la tasse sans un mot et ressorti du local

Ruminant de sombre pensées hyperbob arpente les rues desertes de la cité

...la liste des amis morts n'arrete pas de s'allonger...

la tritesse fit place a la colere

Il faut que cela cesse ceux qui ont fait ca doivent payer!!! marre de tendre l'autre joue


Dernière édition par le Mer 26 Avr à 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMer 26 Avr à 0:17

fuot et Natsuki étaient sur les bords du tumulte, ils parlaient de choses et d’autre, main dans la main. Elle s’approcha pour l’embrasser mais Fuot s’eloigna.

Qu’est-ce qu’il y a pourquoi tu t’en vas ?

Elle tenta de se rapprocher mais fuot s’éloignait toujours plus, la main tendu vers elle, il l’appelait a l’aide. Natsuki courait, aussi vite qu’elle le pouvait. Elle le rattrapa enfin et voulu le toucher mais celui-ci disparu d’un coup

Natsuki se réveilla en sursaut. Elle regarda a coté d’elle, fuot n’était pas là. Il ne sera plus jamais là. Comme elle le pensait elle n’arrivait pas a dormir. Mac Oc qui l’avait raccompagné dormait a moitié assis sur une chaise. Elle se rhabilla et se leva. Mais Mac Oc ne dormait pas et lui demanda où elle se rendait

Merci sincèrement pour tout va rejoindre Luna si tu veux, moi je vais…. marcher.

La soirée venait de commencer et il n’y avait plus personne dans les rues, seulement quelques lumières allumées de ci de là, comme au palais de la pijote. Elle s’approcha, elle aurait voulut voir bibi. Arrivée sur le seuil elle hésita et fit demi tour puis se dirigea vers la plage sur les bords du Tumulte, là où elle avait passé sa première nuit avec fuot, une nuit inoubliable. Elle resta longtemps debout sur le bord de l’eau. L’idée de se perdre dans les eaux pour rejoindre son bien aimé lui traversa l’esprit. Mais quand elle s’avança dans l’eau, le froid lui fit reprendre ses esprits. Elle était comme tétanisée et ne bougeait plus, les bras le long du corps. Elle se parla a voix haute

Allez reprend toi Natsuki, tu as encore a faire, que dirait fuot s’il te voyait aussi lamentable…soupir fuot…. on avait tellement de choses a faire, je me sens si seule.

Elle recula finalement pour regagner le sol, tremblant de tout ses membres. Elle regarda une dernière fois les étoiles

A bientôt peut être fuot attend moi la haut
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Bavard
Luna


Nombre de messages : 30
Localisation : Le Campement, mais en partance.
Date d'inscription : 13/03/2006

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMer 26 Avr à 16:15

Luna avait entendu le message de la mort de Fuot et de ses amis de voyage. Aussitôt, elle se précipita jusque dans les bras de son homme, comme pour se certifier qu'il ne lui était rien arrivé.

Elle repensa à l'homme qui était venu les chercher Mac Oc et elle. A l'homme sans qui son existence n'aurait été qu'éphémère.

Lorsqu'elle rejoint Mac Oc, Celle-ci était en larme. Même si elle ne le connaissait pas beaucoup, elle avait perdu un ami.


Sache qu'en ce jour, Fuot, mes pensées sont pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyJeu 27 Avr à 0:08

vu que je passe beaucoup de temps seule a broyer du noir en ce moment, j'ai profité de ce calme pour mettre quelques idées au clair.
j'ai notamment rédiger une sorte d'hommage a fuot car je ne pouvais supporter l'idée qu'il disparaisse purement et simplement. donc j'ai récupéré son livre d'histoire pour y écrire une nouvelle page qui lui est consacrée. c'est bien sur trop concis pour lui rendre l'hommage qu'il mérite réellement mais si certain son interessé par sa lecture:

http://grand-livre-fractal.bbfr.net/viewtopic.forum?p=505#505
Revenir en haut Aller en bas
tyrande
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : en voyage autour du monde
Date d'inscription : 02/05/2006

Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. EmptyMar 2 Mai à 18:10

Fuot Sad Pourquoi toi, bon sang de bonsoir on se connaissez très peu finalement mais tu étais vraiment une personne adorable et admirable, tu me manqueras tu sais ! On arretait pas de se croiser à l'époque et aujourd'hui ....je sais que je te reverrais plus sniffffff *pleure*

fuot tu me manqueras,

On dirait que tous mes amis sont condamnés à se faire massacrer par métal hurlant Sad

Roupille meurt pas hein sinon je te tue .... et bibi et spara pareil les gars déconnaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Fuot. Empty
MessageSujet: Re: Mort de Fuot.   Mort de Fuot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Fuot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie au Campement :: La Cité-
Sauter vers: