Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question

Aller en bas 
+5
aphy
Hypermortbob
BiBifock
Saignant
Kikaha
9 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 12:55

Je voudrais savoir pourquoi alors que nous avons un forum debat et idees dans la partie citoyens vous vous sentez obliges d'aller poster systematiquement le moindre debat dans "frequences generales" ouvertes a tout le desert.

Je viens de faire le tour des forums de fractal et je me suis apreçu que c'etait une manie typiquement Campeurs. Dans les autres communautées on discute a l abri des oreilles indiscretes, chez nous on aime bien laver notre linge sale devant tout le monde.

Un exemple ; Catherine a apris que Saignant voulait offrir un arc a une resistante autoproclamée en ecoutant les frequences generales...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 13:16

C'est fait exprès, afin de faire bouger les choses et de mettre en lumière les graves dysfonctionnements démocratiques actuels au sein du Campement.

Enfin en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 14:05

Saignant si tu pense que mettre au courant les citoyens ne suffit pas à faire bouger les choses, et que tu es obligé de faire appel à l'éxtérieur c'est que tu n'as plus aucune confiance envers tous les autres citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 14:15

Je ne fais pas appel à l'extérieur, c'est juste que je pense que mes revendications sont justes, et que je n'ai rien à cacher de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 14:30

Rien a cacher ne veut pas dire non plus exposé à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 16:31

en clair saignant fait son show pour tout le desert parceque c'est trop la classe de passer pour un mec super malin defenseur de la democratie et qui ridiculise TP... de toute beauté saignant de toute beauté... non franchement c'est un geste apprecié pour sa droiture son elegance et ton non interessement personnel... Mais putin tu te fous de la gueule de qui?
un coté non democratique dans le tribunal entre TP et nous donc pour rappel
TP didacture... le campement je vais pas dire democratie sinon saignant va pas repartir dans son delire separation des 3 pouvoirs l'absence de juré dans notre systeme judiciaire etc oui oui saignant a de grande idées pas vraiment applicable a fractal mais il prefere l'ouvrir pour des dires des trucs plus sentationnels aux restes du desert des remarques d'une finesse rare sur Karita etc etc... Bref TP dictature et CA + democratique je pense que le fonctionnement du tribunal intercommunauteur compose d'un representant/plaideur/defenseur de TP d'un representant/plaideur/defenseur du CA et d'un arbitre supreme membre du CA ca n'a rien d'aberrant c'est meme plutot en notre faveur... Plus de democratie dans notre systeme interne mais avec plaisir les amis trouvez un systeme viable et fonctionnel et qui nous empeche pas de faire autre chose... parceque je vous jure que des problemes de vie ou de mort non mis en scene... des actions intelligentes qui permette de renforce la position du campement de sauver des vies immediatement et a longterme, c'est pas ce qui manque...


Dernière édition par le Mer 24 Aoû à 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 18:52

Essaye de mettre un peu plus de ponctuation quand tu écrit. Imagine quelqu'un qui essaye de lire ton texte en entier sans respirer ? Il meurt.

Et ca serait con de crever pour un tel ramassis d'âneries, car c'est du Hyperbob tout craché : pure argumentation ad hominem. Il est incapable de contredire mes arguments qui sont tout à fait valables et il essaye de me discréditer à la place. C'est une attitude méprisable, et encore là j'ai échappé aux insultes, peut être parce qu'il y a des témoins...

Sérieux c'est pas parce que t'es conseiller que tu peux tout te permettre non plus, moi j'essaye de faire bouger les choses pour aboutir à un résultat constructif, quoi que t'en dise, et tout ce que tu trouve à faire c'est de me calomnier, j'ai connu mieux comme attitude, surtout de la part d'un dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
aphy
Bavard
aphy


Nombre de messages : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 19:13

*compte les points*
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 19:49

ARGH! c'ets pas bientot fini ! Je ne m'entend plus jouer de la Clarinette!

Saignant tu marque un point sur le fait que tu baise le systeme juridique du Campement pour la simple raison qu'il ne se réfaire qu'a 5 crimes possibles (meutre vol viol cannibalisme...) mais pourquoi passer par la provocation pour faire bouger les choses: la dessus je pense que Hyperbob et Bibi ont raison: tu t'es trompé de combat!
Moi je suis tout a fait d'accord avec toi sur plein de choses. Deja je trouve pas ca un crime d'insulter la térrine ni de donner une canne a pêche a une amie a toi qui dans ses discutions a dit qu'elle été contre l'idéologie néobolchivique... c'est vrai ca! Imaginons que pour une raison ou une autre je soit amener a traité Hyperbob d'hyperconnard (c'est juste un exemple) si c'est ce que je pense j'ai le droit de le dire! et j'imagine aussi qu'il n'y aura pas de poursuite (a moin que vraiment qu'il n'existe plus de liberté d'expression).
Alors je me demande bien pourquoi meme dans une comm ou les bolcheviques sont absent la Terrine serait un personnage plus important qu'un de nos cardres: ca c'est scandaleux je te l'accorde Saignant et c'est aussi vrai que dans l'état actuelle des choses le campement donne l'air d'entrer en collaboration avec TP et ca j'aime pas du tout: ca nous enleve toute notre neutralité .
La situation est comme ca mais elle va changer j'en suis sur!
Si les cadres font du leche-botte a la Terrine c'est juste pour gagné du temps... et toi Saingnat tu fou la merdre et c'est pour ca que Hyperbob t'en veut a mort et qu'il tengueule avec des arguments de merde sans meme répondre au tiens
Bon maintenant faut arreté ca tout de suite: Saignat ne va pas etre jugé ca serait un aberation: vous, les cadre vous envoyer un petit message diplomatique a TP disant que Saignant a été bien puni et Saignant tu la ferme le temps que les Choses se décantent et on en parle plus... non?
Bon c'est sur que ca va pas etre aussi facile que ca mais faudrait qu'on arrette de ce tapé sur la tronche les gars! on va pas aller bien loin comme ca!
Et aussi le scadre arrettez de faire du zele quand vous léchez les fesses TP: c'est inutile et ca enerve tout le monde!
Je suis peut etre trop optimiste mais je suis sur que bientot tout ira mieu!

Odelali!
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 19:55

Il est à noter que je ne fout pas que la merde : je propose aussi une manière de tirer profit de ce traité d'une manière incontestable et qui nous donnera l'avantage de juger équitablement à l'avenir.

Une manière de sucer sans avaler en sorte, pour reprendre l'exemple de Robingah.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 20:21

Donc saignant, Premier Volontaire,
pour créer des "Clauses de Juriprudensce",
bénéfice du Campement ( faut espèrer ... ),
et donc prêt à en payer les pôts cassé, aussi ...

Moi, je m'en tape le Coquillage, vous faites comme vous voulez,
mais deux choses :
- que cela ne compromette pas mes missions à venir
- et soyez plus discret, en évitant de causer sur les fréquences tous publics,
- et de ne pas bousiller ma futur maison de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 20:49

moi je tapes au kilometre sans ponctuations c’est comme ca


desolé d’etre un vilain pragmatique materialiste mais je m’occupe de la survie et de la monté en puissance du campement donc de la paix dans ce foutu desert ca serait effectivement bien qu’on ai des lois plus claires (et on a pas besoin d’un traite pour ca) mais c’est un debat d’idées qui m’intéresse pas j’estime peut etre a tord que ce qu’on a nous suffit qu’on est assez civilise et responsable pour vivre en bonne entente de cette manière, j’ai l’impression que les autres cadres partagent un peu cette idée et comme il ya un nombre assez vertigineux de problèmes missions négociations a mener…

mais si vous voulez a la redaction de lois precises pour le campement chers citoyens a vos plumes… Saignant a l’air chaud qu’il s’occupe de cette magnifique « commission démocratie »… Par conte ca ne changera pas le systeme de tribunal intercommunautaire avec TP ca c’est sur


mon statut de conseiller qui est loin d'etre permanent on verra a la prochaine a election
je me prend pas pour dieu le pere ou bob le chef j’ai toujours repondu que cela soit ici ou ailleurs sans forcer personne a penser comme moi etc

Pour mes arguement contre argument, je crois que mes reponses sont disséminés un peu partout sur ce forum sur msn et par mp pour certains privilegiés. J’ai deja suffisament discuter sur les sujet brulant du moment qui sont tous un peu lié et pour la question de democratie c’est essentiellement des questions de jouabilité, de possibilités qu’offrent le jeu de disponibilité, d’un nombre suffisant de personne et de leur bonne comprehension du jeu de ses rouages et de sa diplomatie… qui font qu’une démocratie parfaite n’est pas possible… enfin rien empeche d’essayer tant que le reste n’en patit pas


Saignant au lieu de foutre la merde tu pouvais ecrire sur cette frequence : on peut reflechir a la mise en place d’une legislation propre au campement voir a l’A.C.T mais non il fallait que fasse le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

Question Empty
MessageSujet: saignant   Question EmptyMer 24 Aoû à 22:09

sur cette affaire je n'aurais que deux mots :" ta gueule"

deja on presente pas les problemes interne au campement sur les frequences pûblic pour regler le probleme. ca sert a rien a part foutre la merde, paske excuse moi, si je me trompe, mais tout nos problemes interne n'interresse ni tp, ni sf, ni aucun autre pouilleux de ce desert.

d'autre part cathy accuse saignant de l'avoir insulter sur les frequences globales par sur nos frequences.


maintenant je pense que pour sa defense il faudrait retrouver toute les insultes au parti et demander si des actions sont encouru contre tout les parties, car cela ne serait pâs justice que d'accuser par de faux pretexte pour affaiblir la communaute


alors maintenant notre linge sale on le lave chez nous.

on arrete d'insulter a tout va pour n'importe quoi

PS:et saignant je t'ai dit ce que tu devrais faire, retrouver gouroux n'est pas forcement la meilleur chose a faire.

et entre nous je serais cadre du campement je te livrerais sans aucune hesitation: tu n'as pas ete prudent et tu as mis la communaute dans de beaux draps.

et briseis porte super bien son nom(pour plus de precision demander).

moi pour l'instant de tout ce que j'ai vu chez les resistants c'est qu'ils savent bien faire des affichettes, pour le reste je leur fdonne pas une chance, a part se lla raconter sur les ondes comme quoi ils sont trop fort paske tp ne les attaquent pas etc .... je rapelle que c'est eux qui ont declarer cette guerre pas tp ( meme si il comptait le faire) pour des humanistes excusez moi mais ca la fout quand meme assez mal.

et vu leur idee si vous n'etes pas avec nous, vous etes contre nous. c'est vrai que ca fait l'apoloigie de la liberte .

personellement je considere les memebres de sf comme ceux de tp en bien moins organise et un peu plus hypocrite mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 22:22

Là on s'égare du véritable débat, qui est de doter le Campement de véritables lois en accord avec ses principes.

Donc est ce qu'on peut créer cette Comission qui rédigera un texte de loi répondant aux critères du Campement et qui sera soumis à un vote des Citoyens ?

Pour ma part, j'accepte d'en être, est ce qu'il y en a d'autres intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 22:38

Mon cher Saignant qui conteste l'organisation du tribunal, et reclame a corps et a cris son remaniement, je vais te repondre une chose ; c'est ça ou les bolcheviques font leur loi eux memes.

Quand est ce que tu vas comprendre que nous n'avons pas le choix. Nous ne sommes pas assez forts pour nous opposer a eux. Catherine veut ta tete parce que tu ne sais pas t'arreter. Nous sommes plusieurs chez les cadres que tu accuses de tout a t'avoir dit a maintes et maintes reprises que tu devais te moderer.

Mais tu fais partie de ces gens qui le flingue sur la tempe continue a gueuler contre celui qui le tien. Soit mais dans le cas present pense a la chose suivante ce n'est pas un revolver sur ta tempe dont il s'agit mais d'un gros canon dirigé sur le campement.

Ton attitude nous met tous en danger, y a tu deja pensé ? La plupart des gens du Campement veulent vivre. Alors les gens qui veulent mourir pour les idées nobles et chevaleresques, allez rejoindre qui vous voulez , nous vous donnerons des vivres pour le voyage.

Vous parlez de democratie, mais en qui pouvon,s nous avoir confiance ? qui me dit que si nous vous disons certaines choses elles ne vont pas etre repetees ?
Nous reflechissons actuellement a la meilleure maniere d'impliquer les citoyens de la communauté. Nous allons vous demander de vous impliquer a fond dans l'elan que nous souhaitons pour l'avenir de l'ACT et cela comprend aussi le devoir de reserve que vous devez a la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 22:52

Je reconnais que j'ai tendance à ne pas trop me soucier des conséquences de mes actes, mais ce n'est pas pour autant que je veux mettre le Campement en danger. J'assume entièrement et personnellement tout ce que j'ai pu dire ou faire qui pourrait déplaire à Terra Prima. Je l'ai principalement fait pour faire bouger les choses, ce qui semble avoir été le cas.

C'est vrai qu'on n'est pas en position de force face à TP pour l'instant, mais actuellement ils ont d'autres chats à fouetter, avec la régulaion de SF (qui, bien qu'inéluctable, ne se fera pas seule), les résistants disséminés un peu pratout, la guerre avec l'ECHOS, l'alliance avec MH qui commence à se fissurer, et surtout la négociation de l'échange de gouroux contre le pétrole volé par Krakov.

C'est évident qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de rompre ce traité, car leur crédibilité, crédibilité à laquelle tient Catherine, je peux vous l'assurer, en prendrait un coup et ferait échouer leurs négociations pour récupérer leur pétrole.

C'est donc le moment idéal d'utiliser ce traité à notre avantage, afin de mettre en place de véritables lois démocratiques. On est gangants sur les deux tableaux, on instaure des lois qui nous conviennent et on respecte le traité à la lettre, comme les fidèles alliés que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 24 Aoû à 23:11

Les menaces de Tp ne sont pas uniquement celles de la forvce militaire. Nous devons penser a nous developper commercialement pour avoir plis d'importance sur la carte geopolitique mondiale.

Quoi que tu en dise tes actes rejaillissent sur la communauté. Dire le contraire est abherant, c'est comme si tu disaisque les actes de Catherine n'engagent pas le citoyen lambda de TP. Lui il va etre abbatu par la resistance et on va crier a la garnde victoire.

Si TP decide de ne plus commercer avec nous et demande aux DN de ne plus le faire non plus, on va faire quoi ? commercer avec les amazones ? l'echos ?
Cela pour que tu comprennes bien les enjeux.

Pour ce qui est de l'ouverture de ce sujet, le fait d'avoir emis sur les frequences generales nous apporte quoi ?

-la mise en avant des divergences au sein du campement qui risque de jouer en la faveur de tous nos detracteurs et nous mettre en danger.

-le fiel d'un alcoolique aigri par son eviction des decisions de la communauté qui pensais qu il pouvait se tirer en gardant la main mise decisionnelle sur notre avenir. Pour la petite histoire celui qui nous accuse de collaborer a ferme les yeux sur les agissements de ses camarades pour obtenir un laisser passer.

-Les divagations et tentatives maladroites de nous destabiliser d'une gamine qui s'amuse a faire la resistance comme on joue a se faire peur sans en mesurer les consequences.

Voila pourquoi et je vous le demande a tous, vous devez utiliser la frequence debats et idees dezs citoyens pour vous exprimer

Les cadres quoi qyue vous en pensiez acceptent d'etre critiqués, nous ne sommes pas infaillibles, mais que cela soit fait dans un espace privé. Chaque fois que nous sommes mis en porte a faux d'une maniere publique c'est un peu de notre credibilité qui part en fumée aupres des parties tierces. Cryez moi on a deja assez de retard a comblrer quand au laxisme "d'avant" sans que vous nous mettiez des batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Jro Ice
Langue pendue
Jro Ice


Nombre de messages : 165
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 25 Aoû à 2:50

Moi j'sais pk Kikaha il fait partie des responsables du campement !! king

J'suis tout a fait d'accord, j'aurais pas dit mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: