Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 délibérations de l'affaire roderrick

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyDim 2 Avr à 23:44

cette affaire devrait etre plus facile. le suspect semble reconnaitre les faits et attendre sa punition.
zeb je suis désolée je t'ai cité comme membre du jury alors que tu ne m'avait pas encore dit si tu souhaitait rester Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 0:38

Compte sur moi, tant qu'il n'y aura pas d'autre jury,
ou une forme ou autre de changement de jurés.

Pour Roderrick, jugement facile, vu qu'en plus il plaide Coupable,
y'a plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 11:48

j'attend qu'il ait son avocat.
ensuite je demande s'il connaissait nos lois et savoir les raisons de son geste
puis on pourra rendre le jugement.

le code penal prevoit pour le cannibalisme:

Citation :
==> amende comprise entre 50 TM et 100 TM. Une peine de prison peut etre envisagée en cas de recidive ne pouvant exceder 3 lunes.

il faudra aussi voir si c'est la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 19:10

non il n'est pas chiant il change juste souvent d'avis.
il a decidé de ne pas avoir d'avocat.
si quelqu'un a d'autre question a poser.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 20:51

S'il dit encore une fois qu'il veut un avocat....ralleck enervé qu'on le fasse tourner en bourrique....je veux bien être son avocat...héhéhé..mais il aurait dû ne pas en prendre.... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 22:45

bon pour moi ça me semble bon pas besoin d'aller plus loin.
l'accusé avoue son crime et sait ne pas avoir d'excuse.

je serai plutot pour un jugement assez clement d'une soixantaine de TM.
j'attend vos avis et savoir si vous souhaitez avoir plus d'information, et je rendrais ensuite mon jugement.

pour moi il n'avait pas lu nos lois et a commis cette acte pour voir. je pense qu'il est honnete et qu'il ne violera pas nos lois par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 23:27

C'était juste pour voir comment c'est ou seulement pour la survie?

C'est une grosse diffèrence pour moi...pouvez vous lui poser la question eminence.
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 23:44

oui je poserai la question
ombrette et zebatinsky ont ils aussi des questions? autant les poser toutes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyLun 3 Avr à 23:55

Non, aucune question,
pour moi, cela est simple, il ne conaissait pas les Lois,
donc, une amende, avec inscription au registre,
lecture des lois, et comportement honorable,
et si il récidive, il risquera une lourde condannation ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 0:24

Il s'agit d'une première condamnation et il reconnait les faits ; je penche pour une amende minimale (50 TM) avec sursis (l'amende ne s'appliquerait donc que si Roderrick revenait devant ce tribunal et était condamné à nouveau pour un autre délit)
Par ailleurs s'il vient d'arriver il n'a pas encore de TM je suppose, condamner Roderrick à une amende reviendrait à le condamner à des travaux d'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 1:04

j'avais justement discuté de ça avec lui et il me semble qu'il a plus de 80 TM, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

pour une amende minimale de 50 TM je veux bien l'appliquer si les autres sont d'accords bien que je n'aime ni mettre la sanction la plus lourde ni la plus legere. par contre pour le sursis je suis contre, a partir du moment ou chacun est censé connaitre nos lois, toute entrave doit etre puni.
de plus si l'amende lui ait donnée avec sursis tout les cannibales devront bénéficier d'un sursis pour leur premier repas maccabre, ce qui reviendrait globalement a laissé le cannibalisme impunis sur nos terres.
bien sur si tout le monde est pour cette solution je l'appliquerais.

tout d'abord je lui pose la question de ralleck ensuite on discute du montant de l'amende et de savoir si on applique un sursis.
pour le montant de l'amende c'est moi qui le fixerait en essayant de mettre une somme moyenne a toute vos propositions, pour la question du sursis chacun donne son opinion et je prendrais l'avis de la majorité. en cas d'égalité d'opinion sur ce sujet on continuera d'argumenter je ne prendrais pas mon point de vue faute de mieux.

donc pour l'instant :
- amende: 60TM (moi) et 50TM (ombrette)
- sursis: 1 contre 1 pour

si j'ai bien compris Zeb demande a ce que lecture de nos lois lui soit faite, cela sera fait len meme temps que le jugement lui sera donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 9:33

etant donné la situation je couperais la poire en deux!
30 TM d'avance et 30 TM en sursis!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 11:31

donc l'accusé possede bien des TM et a fait sa pour sa survie.
il me manque encore l'avis de Zeb sur le montant de l'amende et sur la question du sursis.
Je pense que l'idée de ralleck n'est pas trop mauvaise. La somme qui sera en sursis sera payée dans quel cas? nouvelle condamnation? accumulation de points boulets?

comme il se trouve a TS, a qui devra t il reverser l'amende? et y a t il des points boulets a TS?
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 11:57

Je suis pour une somme de 50 TMs, rondelet, et totale,
sans le sursis, mais une "inscription" au casier,
la prochaine fois (si il y a une prochaine fois), on devra etre plus severe.

Explique lui que Travail forcé, et Esclavagisme sont trop proche pour nous,
et que la somme d'une amende peut etre obtenu de diverses facons
( travail, commerce, pret, donation) (racket et vol interdit dans nos frontiere)
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 12:19

Mieux (pire ? ) que les points boulets à TS : Hyperbob inflige des amendes à ceux qui ne produisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 12:20

alors donc Zeb et Ombrette propose une amende a 50 TM, moi une a 60 et ralleck 60 aussi mais payable en 2 fois avec un sursis.

Ombrette est pour le sursis, Zeb et moi contre et ralleck moitié pour moitié contre.

Je vais donc appliquer une amende de 55 TM et aucun sursis.

Je ferais aussi savoir a l'accusé les grandes lignes de nos lois (ni vol, ni viol, ni meurtre, ni esclavagisme, ni cannibalisme j'ais oublié quelque chose?), et aussi que s'il venait a repasser en jugement la peine sera severe.
Je lui ferais aussi savoir que payer l'amende directement avec ses TM personnels ou travailler pour nous pour payer celle ci revient au meme au bout du compte.

Si quelqu'un a une objection a soumettre je lui laisse un peu de temps pour nous la faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 13:23

non la juge a tranché!
Adjugé! Pendu ah non? bon ben juste une amende alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMar 4 Avr à 22:03

d'accord avec le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMer 5 Avr à 20:44

le verdict est donc rendu mais avec Kikaha nous avons un point de vue different sur la façon dont payer cette amende.

moi je pense que roderrick devrait payer l'amende tout de suite avec ses TM personnels, ainsi il sera libre de pouvoir quitter TS quand il le souhaitera, sans rester prisonnier.
Kikaha lui pense que roderrick devrait garder ses TM et travailler pour nous un certain nombre de lunes, jusqu'a ce que la somme de son travail effectué atteigne le montant de l'amende.

j'estime qu'ainsi roderrick a payé sa dette et reste libre de ses mouvements et évite ainsi qu'il parte un jour sans avoir fini de payer son amende.
Kikaha pense lui a nos interets car on est sur qu'en restant chez nous a travailler cela fera des reserves en plus, et on ne prend pas le risque qu'il decide de partir nous faisant perdre ainsi un producteur.

Kikaha étant quand meme une personne importante je ne peux pas ignorer son avis meme si je suis contre. Donc j'aimerais avoir le votre avant de decider.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMer 5 Avr à 22:01

Mon avis,
mais c'est vrai que cela demande discution,
de savoir si il faut mieux payer l'amende, ou travailler.

Donc mon avis, je suis pour qu'il paye direct l'amende,
apres, il pourra rester, ou partir,
à nous de le motiver, de l'interresser à rester,
pour avoir plus d'argent à lui, et pouvoir acheter plus d'équipement,
ou partir en mission, participer à la vie de la comm,
devenir un CSF, un Marshall, ou un commerçant,
parce qu'il en aura eu envie, et qu'il aura plaisir et coeur à le faire.

Simplement, la liberté de choix, au lieu de la contrainte de rester.

Et puis, il paye une fois, et on en parle pls, par la suite,
ce qu'il fera sera benefique pour lui, et non pas un "travail forcé" qui serai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyMer 5 Avr à 22:46

maintenant que la sentence est tombé, je me fou de la façon qu'il la paye! s'il a l'argent il peut payer...mais il nous a dit qu'il préférer travailler!

Donc proposons lui le choix entre les deux. non?

La liberté: c'est le choix! non?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyJeu 6 Avr à 0:21

Une amende est une amende ! Si Roderrick a de quoi la payer, il n'y a aucune raison de l'obliger à travailler, sans quoi la sanction serait transformée en travaux d'intérêt général et cela signifierait qu'on n'accorde pas de valeur à notre propre monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyJeu 6 Avr à 0:24

ben..hum...c'est à dire que les TM c'est bien pour les communautés de l'ACT et celle qui y participent mais il faudrait annexer cette monnaie au Pétrole ou autre comme le faisait le GF!

Donc je reste sur ma liberté de décision!
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyJeu 6 Avr à 0:25

moi je partage completement l'avis a Zeb.
nos communautés sont plutot animées d'une bonne ambiance et offre de multiple choix pour s'occuper je pense que nous n'aurons pas de mal a garder roderrick chez nous.

ensuite l'accusé n'a pas a choisir entre deux punitions, qui sont de payer une amende ou de travailler dans la contrainte (bien qu'en fait dans notre cas les 2 reviennent a peu près au meme). c'est au tribunal de prendre toute les décisions et a l'accusé de les appliquer.

la liberté c'est le choix certes, mais un prisonnier ne dispose pas d'une liberté totale.
pour moi justement le faire payer directement l'amende est aussi une maniere de lui rendre sa liberté, puisqu'il aura alors le choix de rester travailler chez nous ou partir. choix qui lui sera impossible s'il doit travailler pour rembourser son amende.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick EmptyJeu 6 Avr à 0:27

c'est lui qui voulait travailler...pas moi... Laughing Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délibérations de l'affaire roderrick Empty
MessageSujet: Re: délibérations de l'affaire roderrick   délibérations de l'affaire roderrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délibérations de l'affaire roderrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Le Tribunal :: Déliberations-
Sauter vers: