Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arakeen, nouveau deal.

Aller en bas 
+5
Dagoth
Kikaha
Alexandre
Saignant
Sparafucile
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 23 Mar à 21:56

Faudrait leur répondre, personnellement je suis d'accord, on a jamais assez de charbon.
Donc c'est qui le diplomate chargé des relations avec Arakeen?
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 23 Mar à 22:15

C'est moi depuis l'embrouille d'Alex, mais je suis pas un expert comptable, donc faudra me préciser les détails chiffrés.


EDIT On m'a pas encore filé l'accès, tu peux m'arranger ca Kick' ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 23 Mar à 22:50

On avait pas une ville qui nous faisait une meilleure offre pour le charbon ?

Avant d'accepter celle d'Arakeen, je pense qu'on devrait demander -Je crois que c'est l'Internat- si on peut pas avoir du charbon ailleurs -Et pour beaucoup moins cher-
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 0:21

Saignant, normalement tu devrais pouvoir te faire entendre sur la frequence en question, mais essaye et dit moi si c'est le cas.

Je suis d'accord avec toi Alexandre, nous pouvons avoir du charbon de trois provenances possibles, mais disons que c'est une aide au developpement de la region et qu'il faut bien nous placer de partout.

Ceci dit on va pas jouer les pigeons non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 4:02

Si on veut du charbon, on contacte l'Internat, point.
Désolé d'être aussi sec, mais j'en ai marre qu'Arakeen nous prenne pour des cons.

L'Internat c'est 2 charbons pour 1 matos nan ?
Pour moi il y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 10:46

Même si je suis pas aussi véhément, je vais pas non plus faire du commerce à perte avec des gars qui nous aiment pas. Donc confirmez moi les taux avec l'Internat et les autres producteurs afin que je puisse m'initier au marchandage.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 18:13

Du calme, il nous faut beaucoup de charbon, Arakeen est facilement joignable donc pas la peine de les braquer inutilement.

De plus, je tiens à ce qu'on ai des bonnes relations avec le maximum de communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 21:08

Je rajoute qu'on achète le charbon à 7 TMs. Vu qu'on se déplace on peut baisser le prix offert à 4 ou 5 TMs. Minimum ça fait 1200 TMs pour Arakeen, on mets 700 pour le voilier, reste 500, à eux de décider ce qu'ils veulent pour cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyVen 24 Mar à 23:32

Saignant, on prend tout le charbon qu'ils peuvent proposer, mais à 5 TMs. La limite c'est ce qu'ils peuvent vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptySam 25 Mar à 0:15

Moi qui voulait rouspéter pour descendre à 3 TM...
On prend à 4 TM, sérieux, pas 5. Déjà, on se tappe l'aller retour...

Ils ont 300 CHA, okay, *4 TM ca fait 1200 TM. Le voilier à 700, il ont 500 TM en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptySam 25 Mar à 0:16

J'oubliais : Leur 'avoir', ils vont nous demander du matos, cherchez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 0:00

Citation :
Soit, pour résumer :

un voilier + 200 matos, contre 240 charbons...


Cela vous convient-il ?

Moi je suis pas d'accord.
Qu'ils montent l'offre au moins à 300 charbons. On est pas des buses.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 1:20

240 cha x 5 TM = 1200

voilier = 700 ==> 1200-700 = 500

or 200 mat x 3 TM notre prix de vente = 600 TM

Il manque 100 TM dans leur proposition qu'ils peuvent combler avec 20 cha.

Donc nous pouvons dire : 260 cha contre 1 voilier et 200 mat.

Nous allons deja faire le voyage alors quand meme. Par contre a l'avenir s'ils font les transports, ils risquent de monter leurs prix. On a interet a montrer que nous achetons leur charbon par sympathie plus que par besoin.

Alexandre t'exageres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 1:50

Je me propose pour la livraison.

Si c'est ok, merci à Ombrette de m'équiper: 2 voiliers, vivres pour 4 pour 10 lunes, et matos.

Je peux partir demain. Alex, tu veux venir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 2:16

(HRP impossible d'accèder au site Fractal)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 4:57

@ Kikaha
Ils s'en balancent par sympathie ou pas. Qu'est ce que vous croyez ? Des qu'ils pourront livrer leur charbon, ils feront payer plein pot, qu'on ait été cool ou non par le passé. C'est pour ca, je vous dis, arrêtez de leur faire des fleurs, eux, ils seront pas aussi souples avec nous. Vous leur donner la pomade pour qu'ils nous enc*** là... Enfin bon.

@ Dagoth
Non merci Wink
Je suis brouillé HRP avec deux trois joueurs d'Arakeen, et en Role Play, Alexandre est aussi brouillé avec Arakeen donc impossible pour moi d'y aller sans trahir mon RP.

@ Ombrette
Oui, j'ai eu peur, plus de 12h... Ca semble réparé, maintenant.


Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 7:28

Moi je suis d'accord sauf qu'on peut leur proposer plus de matos s'ils ont plus de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 16:38

Spara, pour le coup je rejoint Alexandre. Nous avons fixé un prix et une enveloppe, tenons nous en a cela pour l'instant.

Mon idée dans la mesure ou les gens d'Arakeen ne sont pas toujours reglo avec nous est de faire en sorte qu'oils soient obligés de passer par nous. Or jusqu'a preuve du contraire, ce dont ils ont le plus besoin c'est de mat et nous sommes les mieux placés dans le coin pour cela.

En limitant les livraisons de mat on limite leur developpement et nous gradons la main dans le Sud grace a cela. Le charbon nous pouvons en avoir de trois sources differentes et nous pouvons faire jouer la concurence. Athanadoc par sa reponse nous montre bien qu'ils ne veulent surtout pas etre en concurence et veulent profiter de ce fond de contentieux dont se servent regulierement les ex frosties.

Bref soyons sympas, mais pas couillons.


Saignant, avant de proposer plus encore commence donc par rectifier leurs erreurs de calcul ( voir mon message page precedente. C'est 260 charbons
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyMar 28 Mar à 17:25

Je suis aussi d'accord avec Kikaha et Alexandre et notamment "soyons sympas, mais pas couillons" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 0:04

Problème pour envoyer Dagoth :

Arakeen, nouveau deal. Groupes_ayant_un_permis_de_conduire_231

J'ai beau lire et relire, impossible de trouver son groupe Vvardenfell !? Shocked Il devrait se trouver entre "Artisans et ouvriers" et "Matière 1ère", et c'est le seul groupe qui manque, quelqu'un a une explication ? Je précise aussi que ça se présente de la même façon pour tous les véhicules...

Par ailleurs un des deux voiliers étant la propriété d'Alexandre, un seul est disponible. A moins qu'Alexandre accepte de le louer - j'imagine sa tête si Dagoth lui faisait une rayure - ou de le céder en attendant que les artisans lui en confectionnent un tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 1:12

J'ai mon voilier sur moi Ombrette, t'inquiete pas ;-)

J'ai pas saisi le probleme. Mais si besoin est, j'accepte de prêter mon voilier, ou de partir en mission avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 1:28

Il faut 2 voiliers : un pour aller à Arakeen faire le deal, et un autre qui fait partie du deal. Bon c'est parfait si tu as toujours le tien, ça fait un problème de réglé.
Reste le problème de Dagoth qui s'est fait retirer son permis de conduire par la KV-Police.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 3:13

En fait, je vois 2 voiliers au garage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 19:54

Bon ils veulent des drogues à la place des TMs, qu'est ce qu'on peut leur fournir ? Et quelle contre offre dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. EmptyJeu 30 Mar à 21:29

Commence donc par rectifier leur calcul c'est 260 charbon. Pour le reste je ne suis pas contre qu'on leur vende de la biere mais pas plus. Le reste on peu en avoir besoin.

Quand a des armes cyclops , ils doutent de rien eux. Quoique si nous avons toujours ce stock de chamelots qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arakeen, nouveau deal. Empty
MessageSujet: Re: Arakeen, nouveau deal.   Arakeen, nouveau deal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arakeen, nouveau deal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arakeen flippe sévère
» Deal Arakeen charbon / materiaux
» Nouveau deal avec Opale (2)
» Fin deal Krakov - Deal frostie ?
» Plein le cul d'Arakeen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: