Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des mousquets pour le peuple!

Aller en bas 
+4
Kikaha
Alexandre
Hypermortbob
Sparafucile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyDim 19 Mar à 19:54

Enfin choisi avec discernement.

Faudrait qu'on sélectionne des membres à qui on filerait un mousquet, afin d'augmenter un peu plus notre défense et de manière permanente.

De même faudra en envoyer à TS et à Ostia, bien qu'en-cas de crise grave on évacuera ces deux communautés pour un repli sur le Campement.

En fait, faudrait qu'on prévoit un plan, au moins général, si jamais on doit faire face à une agression sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyDim 19 Mar à 20:06

les grands esprits se rencontrent spara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyDim 19 Mar à 20:43

La mesure est intéressante, mais faut faire gaffe à qui on file des mousquets, que personne quitte la com avec nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyLun 20 Mar à 1:38

A TS je leur ais apporté 8 mousquets il y a deux lunes. Je pense qu'il faut surtout amener la bas du matos pour le temple et le bunker dans la foulée.
Les 500 que j'avais amené, hyperbob les as utilisé pour réparer les batiments.

Ostia craint moins quand meme que les autres cités du fait de sa position a priori, mais on peut tout de meme leur donner quelques mousquets..
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyMar 21 Mar à 22:50

Vu notre grande faiblesse (le plus fort est un zombi avec 5.5 en combat) je crois qu'il est assez inutile de nous munir de mousquets.

Pour la même raison je m'intéresse assez peu aux gros bâtiments défensifs, on ne sera jamais assez nombreux pour que ça en vaille la peine.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 24 Mar à 12:33

Je trouve l'idée bienvenue Smile

Une question, c'est un don ou un prêt?

Sinon, on pour avancer on pourait peut être commencer à faire une liste des citoyens à qui il serait intéressant de fournir un mousquet?

Pour commencer tous les cadres?
Les citoyens qui sont la depuis X lunes et pour le quel un cadre s'engage?
...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 14 Avr à 17:20

Qu'en est il devenu de cette idee. On discute d'une chose, elle semble interessante et on ne met rien en application.

Je me demande comment on arrive a survivre avec cette inefficacite recurente...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 14 Avr à 19:38

Si tu les vend à un certain prix,
cela va sélectionner les citoyens producteurs,
présents depuis un certains temps;
Et certains seront content de dépenser leurs TMs.

Et pour les cas exceptionnels, on donne ou on leur fais une avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 14 Avr à 21:36

ben moi j'ai eu des mousquets je les ai confié au reactifs de confiance

il m'en reste 2 a attribué et aussi des arcs out le monde est pas equipé a TS

les vendres je suis pas chaud ils les "grosses armes" sont confie a titre defensif pour defendre la comm ou le groupe en mission pour elle...

quelques pacificateur ca serait bien aussi vu la nouvelle fournée de marshall qui se prepare et pour les plus fiables des autres membres faut vraiment qu'on monte nos potentiels de defense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptySam 15 Avr à 0:20

Vendre les armes à feu, c'est accepter de les voir circuler : il y a déjà des voyageurs qui viennent travailler au Campement quelques saisons seulement avec l'idée de repartir avec un cheval et un sac.
De par sa situation Terra Sympa attirera tous les mercenaires du désert qui voudront s'équiper. C'est bien d'attirer du monde et de faire marcher le commerce mais ça risque forcèment d'entraîner des conflits plus nombreux.

J'estime en tout cas que les armes les plus puissantes doivent absolument rester dans les cités ou leurs abords immédiats (sauf entre les mains des Marshals qui sont entraînés au combat) -> distribution en cas de menace aux plus costauds, voire préventivement pour les citoyens les plus réactifs.
Ou sinon, peut-on imaginer que ceux à qui on confie une arme (prêt ou vente) signent un pacte avec l'ACT ? Ils accepteraient d'être mobilisés en cas de nécessité. La necessité serait approuvée par le conseil ou une majorité de cadres, et ils pourraient faire appel. (HRP : le pacte consisterait pour le joueur à confier son login/mot de passe -> en cas de zombification du porteur d'arme, le conseil pourrait décider de lui retirer son arme et de le traiter comme les autres zombies (expulsion si pas en groupe pour produire ) ou au contraire décider de le mobiliser pour renforcer la défense de la communauté en lui fournissant vivres et munitions ; faire appel c'est le joueur qui se réveille et qui reprend son destin en main./HRP)

Devinette - J'ai confié des mousquets aux équipiers de Dagoth pour le précédent deal avec Arakeen, mais ils sont presque tous zombifiés -> que se passe-t-il s'ils meurent de faim pendant le voyage en bateau : leurs marchandises tombent à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptySam 15 Avr à 0:25

Je n'ai pas confié de pacificateur à fuot (ni à sergei) pour le deal avec Opale, car si cela les aurait mieux protégés d'opportunistes solitaires, cela en aurait fait au contraire des cibles alléchantes pour les petits groupes de guerriers qui quadrillent le désert pour tuer et piller. Il me parait prudent de maintenir un écart entre la puissance des armes disponibles dans les cités de l'ACT et à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyDim 16 Avr à 22:38

Je suis pour qu'on mette en vente les mousquets. On doit permettre aux autres communautés d'avoir les moyens de se défendre.

Cela se limitera aux mousquets, les pacificateurs restant limités aux forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyLun 17 Avr à 8:35

soit vendons des mousquets mais pas a n'importe qui...

et gardons quelques pacifiacteur sous le coude on sait jamais...

de toute facons fuot est trop nul en cbt
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyLun 17 Avr à 14:55

Oui on peut dire qu'on sera regardant sur les acheteurs éventuels de mousquets, genre pas en vendre à un criminel recherché mais par contre ne pas laisser non plus des vieilles rancoeurs envers certains nous empêcher de leur permettre de se défendre. Bref pour le dire clairement, je suis favorablement à un achat de mousquet par Arakeen par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyLun 17 Avr à 16:16

Ralleck voulait en acheter aussi pour le Bivouac et ses marshals touaregs.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyLun 17 Avr à 19:06

Vous pouvez constater dans les réserves qu'on en a quelques-uns au Campement.

On pourrait en distribuer, ainsi que des pacificateurs. Vous avez des noms à proposer de gens fiables?

Sinon je regardais qui il serait intéressant d'armer.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyMar 18 Avr à 0:37

Justement Benitho (l'exploitant qui vient livrer du fer au Campement) m'a demandé s'il pourrait acheter une arme... Du coup ce serait pas mal si on pouvait mettre un mousquet de côté pour lui, vu que c'est pas évident pour les gens d'Ostia de dépenser leurs TMs.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyMar 18 Avr à 11:37

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de vendre des mousquets aux autres comm. Mais plutôt que les mettre en vente comme une marchandise standard on pourait les proposer uniquement à des persones de confiance ou directement aux communautés tel que le Bivouac et Arakeen qui en ont déja fait la demande. Les vendre à des voyageurs de passage en les affichant dans la bourse du commerce me semble trops risqué...

Pour les citoyens/cadres, on avait aussi parlé de les armer du moins les plus réactif. Faut il aussis leur vendre, leur donner, leur préter? Je serait pour le faire rapidement. Ca motiverait ces dernier, et augmenterait automatiquement notre niveau de défense.

Citation :
de toute facons fuot est trop nul en cbt

tongue Mince, et moi qui m'entraine régulièrement, Saignant tu ne m'as pas encor assez maltraité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyJeu 27 Avr à 19:52

On fait comment pour acheter ou obtenir son pacif, pour défendre la comm ?
Spara en a assemblé 4, on pourrait les distribuer, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyJeu 27 Avr à 20:18

On demande à Ombrette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 28 Avr à 14:51

Voldinou
Cuda
moa junior

--> Ils ont 5 ou plus en combat, se connectent réguliérement, mais n'ont pas d'arme.
Je propose qu'on leur prete un arc, c'est pas négligeable.

J'ai fais le tour des 'non armés', c'est trois là donc, les autres, ce sont des zombis...

Natsuki --> 3,9, toujours pas négligeable de lui donner un arc.
athalion --> 8, mais bon il est pas toujours réactif.
lennaïque --> 5, mais il vient d'arriver.


Voilà, vu les temps qui courent, je pense que c'est pas un luxe de booster la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 28 Avr à 15:55

De toute façon, faudrait donner/prêter un arc à chaque nouveal arrivant. Après pour ceux qui sont "fiables" et réactifs, on leur prête des mousquets. Enfin aux très fiables, très réactifs et costauds sinon ça sert pas à grand chose, on prête des pacificateurs. Ces derniers seront utilisés comme force de frappe.

C'est ça qui nous manque: une capacité de réaction. On arrive pas trop difficilement à se blinder derrière nos murs du moins au Campement mais on peut rien faire en dehors et c'est très génant.


Dernière édition par le Ven 28 Avr à 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 28 Avr à 16:10

Je partage ton point de vue.
Toujours est il que les personnes que j'ai cité on devrait leur prêter un mousquet, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 28 Avr à 18:13

je suis tout a fait d'accord pour ceux la. Et meme ceux moins "costaud", un gars arme est toujours plus dansgereux que sans arme et des mousquets on en a pas mal.

(HRP 3 en CBt c'est moins bien que 9(3x3) meme si c'est pas enorme, et des armes on en a avec 2 pou chacun pas besoin de plus/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! EmptyVen 28 Avr à 18:24

J'ai demandé 4 mousquets à Ombrette pour m'équiper moi et 3 de mon groupe: Ertai, Kornifex et Killer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mousquets pour le peuple! Empty
MessageSujet: Re: Des mousquets pour le peuple!   Des mousquets pour le peuple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mousquets pour le peuple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au service de son peuple
» Fabrique de mousquets
» Faire des mousquets.
» Recompense pour Guedro and co.
» HRP/ Pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Débats et Idées-
Sauter vers: