Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonne Année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elle É. Macabre
Bavard
Elle É. Macabre


Nombre de messages : 49
Localisation : EJ: Asile.... HRP:Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Bonne Année   Bonne Année EmptyVen 17 Mar à 16:10

Après une journée de travail bien remplie, Elle bifurque vers le Bar, question de boire une bonne pijote et fêter la nouvelle année...

Fidèle à son habitude, Elle trébuche dans le pas de la porte


"Eh m... Ouch!" Embarassed

Elle pense à Elle même: "personne m'a vu, citron Elle! regardes où tu mets les pieds! ..."

Elle se rend au bar, fais tomber un tabouret... Shocked

"Bon alors pour l'entrée en finesse c'est foutu..."

"Tavernier! Une pijote siouplait! Bonne Année!"jocolor

Elle s'assoit en prenant grand soin de viser le tabouret et attend ses compagnons...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptySam 18 Mar à 12:39

Roupille était couvert de bleus pour avoir suivi une formation avec Alex de Kald et Hanuman, mais il avait amené les pijotes au bar et s'était déjà envoyé un petit verre à travers le col, en compagnie de ses deux taciturnes camarades
drunken
L'arrivée fracassante d'Elle le tire de sa rèverie

Bonne année Elle Smile

Il parvient à l'embrasser sur les deux joues sans la faire dégringoler de son tabouret, et va chercher une pijote

Alors, toujours au radar? Moi je peux faire le malin pour l'instant, j'ai décidé de prendre un peu de repos aujourd'hui. Enfin, presque.

Et au fait tes collègues doivent passer? Ils savent quel jour on est au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Elle É. Macabre
Bavard
Elle É. Macabre


Nombre de messages : 49
Localisation : EJ: Asile.... HRP:Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptySam 18 Mar à 21:35

Elle se dit :"Bon il m'a vu... encore... Confused
Faudrait p't'être que je me trouve une paire de lunettes....bientôt j'vais même plus voir ce que je mine en plus...."

drunken

Elle lui fait la bise

Bonne Année M'sieur Roupille! Smile

Euh oui au radar, c'est que... euhmmmm
(vite une excuse... viiiite Shocked )
ah ouais bon bien il fait trop clair ici, je suis habituée à la pénombre de la mine tu vois....

Elle pense :"Mouais pas fort Rolling Eyes , mais il a bu, il va me croire..."

Les potes sont toujours partant pour une pijote, peu importe le jour! Laughing
Ils devraient bien finir par se pointer...

Elle cale sa pijote d'un coup.....

"TAVERNIER! Une autre, et une pour le patron aussi!"

Dis mais t'as l'air fourbu toi...qu'est-ce que c'est que ces bleus? Habituellement c'est ma marque de commerce ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyMar 21 Mar à 16:39

Elle fut intérompue par la radio crachouillante de Roupille:

-- Hé Roup! Je suis aux portes d'Ostia mais on me dit qu'il faut 6 mouvements pour accoster?!? Fait ièch! Evil or Very Mad

-- Oui c'est vrai. Avec une jonque il faut donc deux lunes pour faire le voyage complet.
Bon, en principe tu devrais avoir des vivres, mais j'espère que t'as une pijote Very Happy

-- Pas moyen qu'je picole sinon l'entrée dans le port va être sportive, et je voudrais pas qu'Ostia ressemble à une jonque entourée de maison... Laughing

Mais...mais... Shocked que se passe-t-il?? le vent m'entraine!! MEEEEERDE!
putain de jonque de chiotte d'enculée de merdeeeeee!
affraid Roup! J'ARRIVE!! GAFFE!!!


Soudain émergea du doux brouaha de la buvette un bruit de craquement de bois qui résonna dans toutes les charpentes et fit lever quelques yeux.
Le deuxième craquement s'accompagna de cris au dehors, et là Roupille et Elle virent dans les yeux de l'autre la même inquiétude que quelque chose de gros arrivait....


* discussions radiophoniques authentiques
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyMar 21 Mar à 22:46

Roupille répondait à Elle

Ben tu vois si je suis tout fracassé de partout c'est à cause de ce gros gros salaud d'Alex qui a passé sa journée à m'entrainer à l'esquive en me balançant des trucs durs sur la figure...

- BRRRRRXXXXXXXXX He Roup!

Ils furent interompus par la radio, puis l'arrivée fracassante de Robhon

drunken Very Happy drunken Surprised drunken scratch Shocked

Mais putain mais qu'est-ce que tu fabriques!?! Mais non mais... ça va pas du tout, arrête bon sang...

il finit par lacher son micro et bouger ses fesses

Meeeeerde!!!

Il se précipite vers le port afin de s'assurer que *rien* ne se trovuera sur la route de la jonque
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyDim 26 Mar à 2:03

Robhon entra dans la buvette avec une tête (déjà peu gâtée par la vie) complètement déconfite. pale

Puuutain! J'ai enfin fini de charger votre fer... Sérieusement, pourquoi vous faites pas du coton, hein? Rolling Eyes
Allez, une bonne pijote de mineur, ça doit bien ressembler a une pijote de campeur!: Mr. Green

Glou-glou-glou! Robhon, à son habitude, ingurgitait les pijotes d'une traite par un tuyau latéral.. en quelque 2s!! elephant


drunken YES! drunken

Robhon s'avachit automatiquement de quelques cm, et afficha un sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyDim 26 Mar à 20:18

Un ponton à demi emporté mis à part, on avait en fin de compte subi peu de dégâts. Roupille se résolut à s'y intéresser plus tard, puisqu'après tout il n'y avait pas le feu au fleuve.

On se retrouva en fin de compte au bar, après pas mal de temps passé à décharger des vivres de la jonque, pour y charger ensuiter du fer brut


Ben tu sais, faire pousser du coton, si on avait assez d'eau on le ferait diretement au Campement, et pas ici. Bien sur le jour où vous trouvez un gisement de fer au Campement, on reviendra Wink

Finalement, personne n'ayant véritablement préparé de festivités, la fête du nouvel an à Ostia ressembla surtout à une grosse murge. Robhon parviendrait-il à faire sorti sa jonque du port? C'est urtout Ombrette et Spara qui pouvaient se faire du souci...
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyMer 29 Mar à 14:14

Le chargement de fer était fait, la lonque fin prête et Robhon s'apprêtait à larguer les amarres, mais...

Moty? Moooty?! t'es où, mec?
Merde... il est passé où ce con? Shocked

Robhon courru prendre le micro de la com.

[voix métalique] "Le petit Motymota est demandé au ponton d'embarquement n°2, le petit Motymota. Merci"

Les vents commençaient à tourner du nord, et Robhon comptait chaque minute qui passait, en se grattant le tuyau... Confused

Si ça continue, je pourrais plus sortir du port avec ce vent! Mad Et je vais pas partir de nuit... pas envie de planter la jonque, moi!!

Après une bonne demi-heure, l'échéance était passé, le jour commençait à tomber doucement.
Moty arriva du coin d'une rue, les bras chargés de valises débordantes et trainant des sacs plein à craquer.


- J'arrive!!...
- ... oui mais trop tard! Evil or Very Mad Allez, range ça dans le bateau et soi près demain matin. Moi, je vais au bar!

Retrouvant les éternels Roup et Elle à la Buvette, Robhon fulminait dans sa pijote à cause de ce retard.

Je vais me faire engueuler au Camp, moi... Mais bon. Ca fait une soirée de plus avec toi Roup, et comme ça demain je pourrais te montrer les dernières techniques de combat mises au point au Camp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptyVen 31 Mar à 15:36

Après une longue nuit à la Buvette, Robhon s'était levé tôt et attendait la gueuele dans le cul au ponton, devant le pont d'accès relevé de la jonque.

Ben merde... pourquoi c'est fermé ici? Moty?! Mooooty, bordel!!! C'est encore moi le capitaine de ce tas de bois! Ouuuvre!

Une heure d'énervement ne suffire pas. Moty dormait paisiblement dans la câle, à côté des reserves (cachées) de pijote du bateau. L'Alcoolisme avait encore fait une victime... et Moty aussi, pour la seconde fois: l'avancement de la mission!
Car en effet, le créneau météo pour sortir du port étant tôt le matin, Robhon sut dès l'arrivée du zénith qu'il allait encore passer une lune à Ostia.

L'indifférence commençait à gagner sur le dépit dans l'esprit de Rob. Il retourna naturellement aider Roupille à entrainer les habitants d'Ostia à l'art de la guerre.

Le soir, Moty avait enfin ouvert le pont d'accès et se planquait plein de honte dans un coin. Sans tension ni explication, Robhon reprit le trousseau de clés complexes en bois qui permettait l'accès aux différents mécanismes du bijou naval, et par la même le commandement...

Une dernière soirée à la Buvette avant le départ du matin.


profileright Salut Roup, Surprised salut Elle! profileleft
Bon, Roup, cette fois-ci je crois qu'on va y arriver... Rolling Eyes
C'était bien sympa en tous cas de passer du bon temps sur les plages du sud! Very Happy
Et puis j'ai pas non plus perdu mon temps, on a fait un peu de boulot quand même...
Et le Campement va pas râler: il va avoir son fer... et sa jonque en état j'espère!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année EmptySam 1 Avr à 16:32

Ouais, ben fais gaffe aux excès de vitesse quand même.

On devrait mettre des radars à l'entrée des ports drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Année Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année   Bonne Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année! Printemps 1/8 an 9
» Une Bonne idée, et marrante, en plus ...
» HRP/ TRES BONNE IDEE /HRP
» Fête de fin d'année
» Nouvelle année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie a Ostia :: La Buvette-
Sauter vers: