Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lune 203, An 7, Eté 1/8...

Aller en bas 
+2
Ombrette
Roupille
6 participants
AuteurMessage
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyMar 13 Déc à 1:55

Bon, c'est bien cool qu'Enzo soit arrivé si vite, on est bien soulagés. S'il est pour retourner au Campement, on a quasiment 400 fer Razz

Bon, c'est juste un cata, on a encore des besoins Embarassed

INVENTAIRE:

(sachant que dix vivres de chaque ont été empruntées à Motymota)

eau 94
nourriture 172
medicaments 95
materiel 126

MARCHANDISES
fer 345
résine de cannabis 34
pijote 12
vodka 5

ARGENTS
Trade Mark 2146 (et ça c'est cool)

Et un sac2.

Je dirais qu'on a *presque* ce qu'il nous faut, mais si possible il nous faudrait de l'eau, environ 100 gallons, car pour l'été on va produire des médocs. Si ce n'est pas possible, il nous faut des médocs Razz

(au fait je rappelle que si un jour on avait des chevaux ça pourrait servr pour CSF ou les marshalls. D'un autre côté comme il n'y a plus ni CSF ni marshalls à Ostia, ils n'auront qu'à venir avec Wink )

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyMar 13 Déc à 2:53

100 gallons d'eau ! au total ou en plus des réserves actuelles ? il ne me semblait pas que vous étiez si nombreux autour de la mine...
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyMar 13 Déc à 11:48

Je trouve que l'on devrait essayer de motiver quelques nouveaux pour aller renforcer Ostia (TS recoit automatiquement plus de monde de part sa position central) L'idée d'un centre de production de bateaux est peut être un moyen (en tout cas pour un artisant comme moi) Mais c'est peut être plus intéressant de développer une industire lié au fer voir des installations pour l'eau et la nouriture ... Sinon il y les salaires ou une prime peuvent aussi être un moyen tongue
Je trouve que l'on a tout à ganger a faire en sorte que toutes les cités de l'ACT parviennent à une réélle autonomie à plus ou moins long terme avec leur propre dynamique, plutot que de simple satellite du Campement. Ca donera plus de crédibiilité à l'ACT, permettra d'intégrer plus facilement d'autres cités et devrai dynamiser l'ensemble.

Pour les chevaux voui je les ammènerais après avoir fait mon éxpédition CSF comme prévue intialement (je sais ca a pris un peut de retard mais ca fait du bien de retravailler un peut comme artisant Wink) sans doute après que Enzo soit revenu prendre en main mon petit groupe. Ca serait dommage de laisser un groupe sans chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyMar 13 Déc à 22:38

nourriture non c'est la competence qui requiere le plus de batiment pour arriver au bonus d'installation maximun et ya pas de cuistot sur place c'est pas tres rentable de develloper ca a ostia faut mieux importer.

Oui mais je suis d'accord faut faire quelque chose pour develloper ostia et TS voir assurer au campement mais ca manque dramatiquement d'actif...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyMer 14 Déc à 0:50

Ombrette, je prévois large pour deux raisons:
- l'expérience montre qu'on est souvent livré après un délai important, donc on arrive toujours à une situation de pénurie modérée.
- une pénurie modérée m'oblige à travailler hors saison, ce qui nique le rendement en entraine la pénurie de la saison suivante Razz

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyJeu 15 Déc à 23:18

J'ai confié 392 (ou 396, je sais plus) unités de fer à Enzo...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyVen 16 Déc à 22:18

Tyrande se dirige vers le Campement avec l'intention de s'acheter un voilier. Comme elle compte repasser par Ostia, elle pourrait nous apporter quelques trucs dans la foulée, à voir quand ça se fera.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyDim 18 Déc à 10:40

Nous avons globalement un problème de main d'oeuvre.
Nous avons à l'Est vers le triangle forestier (zone ex-Eden) des sorties régulières de bunkers. Les trois-quarts ne survivent pas

Lors de ma dernière mission CsF j'ai pu sauver la vie d'une personne (Lilou dallas) et la ramener au campement. C'est maigre au regard de l'énergie investie. J'avais alors évoqué l'idée d'une présence CsF voire ACT dans la région
https://campement.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=749&start=15

Je pense que le sujet est toujours d'actualité.
On pourrait organiser le sauvetage et le transfert vers Ostia (ou autres communautés) des survivants volontaires.
Il faudrait un bateau avec des vivres qui ferait le circuit campement (plein de vivres), Triangle forestier (sauvetage), Ostia (déchargement des survivants, plein de fer) et campement (déchargement du fer et chargement des vivres).

Je pense que deux personnes sont nécessaires: une qui reste dans le bateau et l'autre avec beaucoup de commandement qui recrute les survivants dans le désert à proximité du bateau.

Je serais volontaire pour lancer le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... EmptyDim 18 Déc à 15:51

Si c'est pour sauver des gens et assurer une presence sur place on peut aussi monter une communauté provisoire, c'est plus simple a ravitailler et gerer.

La personne qui amene le ravitaillement, ramene les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty
MessageSujet: Re: Lune 203, An 7, Eté 1/8...   Lune 203, An 7, Eté 1/8... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 203, An 7, Eté 1/8...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 202, An 7, pr 8/8
» Lune 203, An 7, Eté 1/8
» Lune 205, An7, Ete 3/8
» lune 206 eté 4/8 an 7
» Lune 206 bis, An7, Ete 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Ostia-
Sauter vers: