Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Modification constitution

Aller en bas 
+7
Ombrette
Saignant
Nicoo
Hypermortbob
fuot
robingah
Kikaha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 2:38

Du fait de la trop grande facilité pour un prisonnier de s'echapper je demande la modification de la constitution concernant la peine de mort pour meurtre en faisant en sorte qu'elle soit applicable de suite par les forces de l'ordre; les marshals.

Le meurtrier de l'Atlante vient de se sauver au passage de lune et peut sevir a nouveau. C'est vraiment trop facile et c'etait calculé. Ni poussin destructeur, ni azrael n'ont utilisés leur jeton avant le passage de lune et ils ont du mettre 12 lieues entre eux et nous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 16:21

Je suis daccord! Twisted Evil
Les mauvais vont payer
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 16:58

Je suppose que l'on parle de tous les délits du type crimes tel que définit dans le code pénal.

Je suis pas forcement pour une peine de mort sans possibilité au coupable de s'exprimer même si je comprends qu'il peut être rageant de voir criminel s'enfuire. Ne pourions nous pas avoir pour ces cas particuliers une "procèdure de jugement rapide" qui devrait se tenir dans la lune pour éviter la fuite à la lune suivante, mais qui permetterais un dernier recours de l'individu ?

Par exemple déclenchement de la procédure sur demande d'un membre du conseil, information du prisonier de ses droits, remise des ses biens et vivres au marshal en gage d'acceptation de la procédure (après c'est plus dure de fuire), décision dans la lune...?

L'éxécution sommaire ne pourrait avoir lieu qu'en cas de crise grave avec déclenchement d'un etat d'urgeance.

NB c'est pas le meurtrier de l'atlante qui est mort ou j'y comprends plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 17:19

Non ce n'est pas pour tous les delits Fuot c'est pour ceux qui entrainent le risque de peine de mort. En fait je pensais que c'etait surtout pour les assassins.

Je lui avait pris tout ce qu'il avait sur lui celui la et il s'est barré quand meme. Nous avions toutes les preuves de son forfait (8TM sur lui). Alors jugement rapide pourquoi pas : "Mr le juge c'est le criminel" " ok que justice soit faite".

Sinon c'est moi qui m'embrouille c'est le meurtrier de Rigon Geriden dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 18:04

Oui j'avais bien compris qu'ils s'agissait des délit de type "crimes" (dans notre code pénal se sont : "les meurtres" et "l'atteinte à la sûreté de l'état") mais j'en reste pas moins à ma proposition pour le moment.

Je conçois que les moyens actuels ne permettent pas de se passer de la peine de mort, mais je trouve malgré tout que tant que l’on n’est pas en situation de guerre on se doit de prendre le risque de perdre quelques criminels plutôt que d’en venir à une justice trop expéditive sans aucuns jugement. Une lune cela permet quand même un temps de réaction très rapide (mais implique qu’il y ai un remplacent du juge si ce dernier est absent).

Au faite, je tiens à préciser que j’ai entière confiance dans les marshals, la n’est pas le problème, mais ce ne sera pas le cas forcement dans le temps, et ce ne sera pas le cas de tous les citoyens et encor moins des autres peuples du désert. Je trouve donc plus sein de s’appuyer sur les institutions dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 18:27

pas d'accord c'est au personne qui ont la charge du prisonnier de l'affamé et de lui faire bruler son jeton le plus tot possible.

On peut demander un jugement rapide mais pas d'execution sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 20:15

Dans ce cas, il faut autoriser la capture préventive!
On relâche au pire après le jugement rapide effectué par le tribunal dans la Lune!
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyLun 12 Déc à 22:20

Je suis contre aussi cette mesure, cependant un aménagement devrait être fait pour permettre, s'il est impossible d'appréhender le suspect ou de trouver un quelconque compromis, de l'attaquer et de le tuer à la place.

Mais une fois capturé il est très aisé de lui rendre la vie difficile, en lui cramant son jeton et en lui piquant ses réserves par exemple. Au pire, on peut le "taquiner" un peu histoire de lui faire baisser ses PVs et de rendre la fuite encore plus périlleuse. Les Marshals sont censés être réactifs, ils devraient donc réussir à faire ca avant le captif, en principe.

Cependant il faudrait réfléchir à des mesures en cas de refus d'optempérer comme le refus de restituer l'arme équipée, les tentatives de fuite, la construction de communauté pour paralyser le groupe (rigolez pas, c'est déjà arrivé à une "connaissance").

Mais l'exécution sommaire je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 0:10

Ok on oublie ça.

mais le prochain que j attrape, je vais lui faire manger ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 1:48

Je ne crois pas trop au jugement rapide ni à la justice expéditive. La possibilité d'évasion d'un prisonnier est malheureusement un risque à courir. Il n'est peut-être pas possible de diminuer ce risque mais il est en effet essentiel de prélever les vivres des prisonniers - voire toutes leurs marchandises - (sauf ceux qui se sont livrés de leur plein gré ?). Pour ceux qui font l'objet des accusations les plus graves et sont donc exposés aux peines les plus sévères, il paraît raisonnable de les mettre à la diète complète afin de les rendre plus coopératifs (ou plus vulnérables en cas de fuite). Dans le cas d'un groupe de prisonniers capturé, il serait intéressant de les confier à des gardiens différents qui maintiendraient quelques lieues d'écart entre eux. Bien sûr cela suppose que les circonstances le permettent (gardiens assez nombreux, pouvant encore se déplacer, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 1:51

L'execution sommaire n'est pas dans nos coutume et j'espère qu'elle n'y entrera pas! Mais je persiste à croire qu'une arrestation ou même un simple mise en garde à vue passe nécessairement apr la capture du personnage ou du groupe suspect. Cela permt d eleur ôter leurs armes, leur vivres s'il le faut, et de les maintenir en respect en empêchant toute fuite!
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 11:52

Heu Nicoo, je crois pas que la question portait sur l'arrestation qui est accepté par tous à priori et qui est bien la prérogative des Marshals, mais sur la possibilité pour les Marshals de procéder ou non à l'exécution sans passer par un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 17:52

fuot a écrit:
Heu Nicoo, je crois pas que la question portait sur l'arrestation qui est accepté par tous à priori et qui est bien la prérogative des Marshals, mais sur la possibilité pour les Marshals de procéder ou non à l'exécution sans passer par un jugement.

Non, non, non!! Je pensais plutot a un jugement expeditif quand les preuves sont reunies. J'ai dit que la peine de mort soit applicable de suite par les forces de l'ordre.

Dans le cas qui nous interesse; Poussin Destructeur, nous l'avons capturé en fin de capacité de mouvement et je lui avais enlevé toutes ses vivres sauf 1 eau et 1 nrt (je suis trop bon je crois Very Happy ). Certe je n'ai pas pensé a le faire travailler pour le fatiguer un peu, mais il s'est quand meme enfui a moitié nu dans le desert.

Meme sans beneficier de la complicité d'Azrael, son compagnon , il lui etait possible de mettre au minimum 9 lieues de distance. Nous l'aurions attrapé, jugé, déclaré coupable et executé dans la meme lune c'etait réglé, alors que la on a maintenant deux criminels en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 20:29

Quelques conseils pour les arrestations :

-Cramer le plus vite possible le jeton et le déplacement, si possible.

-Piquer toutes les réserves, quitte à en rendre une partie juste avant le passage de lune pour permettre la survie

-Cette idée là je suis contre, mais si le prévenu est considéré très dangereux et qu'il lui reste beaucoup de PVs, la torture peut lui en faire perdre une partie et rendre sa fuite plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 21:18

Mon message n'est pas d'un grand intérêt mais je suis plutôt d'accord avec Saignant!
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMar 13 Déc à 23:06

Idem pour moi: d'ac avec le dernier post de saignant (que j'ai trouvé vers ex-Eden en criminel endurci, preuve qu'il en connait une couche!)

C'est con, mais il faut se donner les moyens de ramener les criminels EN VIE, quoi qu'ils aient fait. C'est la base d'une justice qui se respecte.

Le seul cas hors-piste serait un cas de criminel(s) tellement dangeureux que l'attraper est rare et qu'il faut en profiter pour le "nettoyer" (ex: Darkjul ou autre). Ou alors un conflit de type "guerre".

Pour poussin, on va le traquer, ce con!
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMer 14 Déc à 0:01

Et un avis de recherche avec recompense a la clé par le biais de l'imprimerie vous en pensez quoi ?

Un petit Reward mort ou vif Twisted Evil ...

Bon bon d'accord vif seulement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMer 14 Déc à 4:39

Un avis de recherche me paraît une bonne idée, il n'y a plus qu'à fixer le montant de la récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMer 14 Déc à 11:16

Yes, c'est bon ça, c'est far west à donf!

Par contre on peut verifier la mort de la racaille via l'annuaire mais pas qui l'a buté! Il suffit qu'un quidam malin et mal intentionné (vilain!) surveille l'annuaire et attendre qu'il disparaisse pour venir au Camp et dire: "par là les thunes, bande de naze!" (bon, là on lui tape desssu parce qu'il parle mal)

Il faudra exigé un ou des témoignages. Sinon super idée!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMer 14 Déc à 11:22

C'est pour ca qu'il faut spécifier mort ou vif, mais qu'on paye beaucoup plus s'il est vivant.

Comme ca non seulement ca incite à les ramener vivants, et là difficile de frauder, et s'il y a des petits malins pour grappiller la prime des autres dans le cas de décès, le préjudice sera minimisé, et ce n'est pas tellement notre problème de savoir qui a buté le fugitif dans ce cas. Au pire le voleur aura des emmerdes avec le véritable chasseur de primes pas content Mr.Red .


Mais à mon avis ca restera un cas rare.

J'ai hâte de voir la tronche de Poussin avec un gros WANTED imprimé en travers de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyMer 14 Déc à 17:18

Si le gars est mort on exige un petit scree shot et on paie celui qui nous l'envoie.

Pour la prime on peut donner 200 TM pour Poussin Destructeur vivant et 100 mort.
Pour Azrael 50 TM vivant sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue
Vicky


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyJeu 15 Déc à 0:17

L'idée de l'avis de recherche et récompense est intéressant...
Mais cela veut il dire que selon les avis de recherche un groupe de Marshal aura a se partager la prime?

Car mine de rien, cela permet de faire vivre ses hommes qui passent leur vie dans le désert a protéger les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyJeu 15 Déc à 0:35

Et v'là, comme rénumérer les Marshalls ...
Je suis tout à fais d'accord avec cette prime,
surtout que je piste certains criminels ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyJeu 15 Déc à 2:23

Les marshals ont une solde, les nourritures et les formations on va pas en rajouter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution EmptyJeu 15 Déc à 3:30

Kikaha a écrit:
Les marshals ont une solde, les nourritures et les formations on va pas en rajouter Shocked
Je suis d'accord, ça fait partie de la mission des marshalls. La prime n'est là que pour motiver des gens extérieurs au Campement à participer à notre effort de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification constitution Empty
MessageSujet: Re: Modification constitution   Modification constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: