Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juge

Aller en bas 
+4
Ombrette
zebatinsky
Nicoo
Kikaha
8 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Juge   Juge EmptyJeu 8 Déc à 18:37

Nous avons besoin d'un juge pour le tribunal de l'Alliance des Cités du Tumulte.

Celui ci sera chargé d'organiser les procés necessaires au maintien de la loi dans la région et veiller au respect des régles établis. Il tire le jury au sort et s'assure de la défense du prévenu. Il est le garant des temps de parole et accés aux prueves et témoignages.

Vous pouvez poser vos candidatures ici jusqu'a la fin de la lune 205. Sont exclus des personnes eligibles, ceux qui sont déja en charge du maintien de l'ordre : Conseil et Marshals.


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyJeu 8 Déc à 18:59

Tout le monde, ou presque, sais que je suis un pochetron fini, un pauvre ahuri et un passionné de grosses cylindrées... En plus, je ne suis pas citoyen campeur depuis très longtemps!
Mais je suis près à m'investir dans la vie de la Cité, et même à lire le Code Pénal, la Constitution et tous ses amendements et à les faire respecter selon les Lois et valeurs que j'ai choisies de suivre en rejoignant les Campeurs.
Oui, je ne suis pas dans la Cité du Campement, mais je suis motivé et prêt à prendre ce poste, si les citoyens me l'accordent!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyVen 23 Déc à 18:32

Euh, c'est pas que je sois pressé d'enfiler une robe et de taper sur mon bureau avec un marteau, mais la Lune 205, c'est passée, non?

NICOO TAPER, NICOO TAPER
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyVen 23 Déc à 19:50

Ben voilà, y'reste plus qu'à lui donner un Bureau ...

* Une partie du Forum dédiée, à moins qu'elle existe plus ou moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptySam 24 Déc à 18:13

Bon alors concretement :

Le tribunal a proprement parlé est composé de 3 rubriques:

1) dépot de plaintes = ici les personnes viennent exposer leurs griefs, les marshals avisent le tribunal de l'avance des captures, enquetes ect...
Tout le monde peut lire, ne peuvent ecrire que les personnes enregistrées sur le forum.

2) Plaintes et jugements = ici c'est le lieu des plaidoiries des deux parties, le juge donne la parole et peut demander des eclaircissements.
Tout le monde peut lire, ne peuvent ecrire que les membres autorisés par le juge dans le groupe "tribunal".

3) Délibérations = ici c est le lieu ou peuvent s'exprimer les jurés et decider entre eux de la culpabilité et des sentences a prendre.
Uniquement les personnes autorisées peuvent lire et ecrire en etant dans le groupe "jury".

Deux groupes sont a ta disposition dont tu es le moderateur (c'est donc toi qui décide qui tu y met et qui tu enleves.

1) le groupe tribunal = tu y met a chaque fois les deux partie (accusation et défense)

2) le groupe jury = a chaque proces il te faudra tirer au sort 3 jurés parmi la liste de ceux qui se proposent. Le sujet des jurés sera en post it et ceux qui se sont proposés seront en gras.

Bien sur je t'ais mis modérateur des 3 sujets ainsi que le conseil.

D'autres questions ? n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyDim 25 Déc à 18:45

Je pense que c'est bon...
S'il ya le moindre problème, il sera en terme de manip et dans ce cas, je sais que je peux compter sur vous! Very Happy

Qui a dit que j'étais une quiche avec un pc dans les mains?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 1:02

Impossible de savoir si Nicoo a fini de lire le Code Pénal mais guedro45 attend son procès depuis de nombreuses lunes, et nous venons d'interpeller Manitas. Il paraît nécessaire de désigner un autre juge pour instruire ces deux affaires. Qui est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 1:17

Juste histoire de recadrer le role du juge : Le tribunal

N'importe quel Citoyen peut postuler pour etre juge.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 2:28

Prem's, à postuler correctement,
là où il le faut, en respectant les rêgles ...

Toute les qualités pour faire un bon "judge".

J'allais oublier, mes motivations :
- Les Lois, je les connais plus que ça,
puisque j'ai participer à leur mise en place, et que chaque jour je les dis aux nouveaux.
- J'aime connaitre les tenants et aboutissants de chaque affaire.
- Mon jugement est (il me semble) impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 3:11

Je souhaite postuler au poste...
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 11:12

Je postule itou.

L'idée de Natsuki d'avoir un 2ème juge est bonne. Cela permet de
Mais pas plsuieurs sur la même affaire sinon ça va ralentir les débats...

Ne pas oublier la candidature de Natsuki qui est en cours de citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 11:52

Je ne postule pas, je préfère jouer dans la catégorie Avocat.

Je me permets juste une remarque:
Le poste de juge est un poste clé dans une communauté. C'est un des piliers de l'exercice du pouvoir...Il demande une impartialité et une disponibilité exemplaire. On a vu avec Nicoo que ce n'était pas évident (sur l'aspect disponibilité)

Je ne doute pas de la motivation des candidats mais j'aurais aimé des candidatures un peu plus étoffée...
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 13:18

No problemo Carambouille:

Robhon a écrit:
Je postule en tant que juge parce que j'ai un goût profond pour la justice et le droit. Je n'aime pas voir les crimes impunis comme je n'aime pas les accusations non-fondées ou la justice populaire à base de rumeurs et chaleurs... salut

Je suis au Campement depuis je ne sais combien de saisons, et si je ne suis pas cadre aujourd'hui c'est que j'avais refusé pour manque de dispo [3 mois d'ordi HS...]. Je ne le regrette pas aujourd'hui et même je me rends compte que je préfère peut-être statuer comme juge.

J'ai toujours suivi et participé au débat des précédents, et j'ai été une courte période juré pour un procès... dont l'accusé s'est suicidé. Cet épisode de ma vie a --- snif! --- été très difficile à surmonter! Crying or Very sad

Plus sérieusement niveau dispo je suis souvent en mission, mais ce qui implique que je suis souvent au tac-o-tac! Un juge sera d'autant meilleur si il n'a accès qu'aux faits, donc s'il juge à distance et non face à un accusé qui lui ferait les yeux doux.

Avant les procès je ne fumerai pas de pétard ni boirai plus d'une pijote, promis.

Enfin, j'ai pas une longue pipe au bec, mais j'ai une gueule qui fait peur, ça fait toujours mieux pour le public. batman

Amen.
J'espère que ça suffit comme motivation. Sinon je veux bien faire parti du staff avocat, rien pour me foutre sur la gueuele avec Saigant si il est procureur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 7 Mar à 14:31

Voila a peine citoyenne et je me propose pour être juge.
Mes motivations sont un peu les mêmes que tout le monde et je suis très disponible.
Comme je l'ai déja dit je pense que 2 juges en fonction permettrait d'être plus efficace et pourrait permettre a l'un de s'absenter de temps en temps pour effectuer une mission exterieure sans que l'ACT soit privé de son juge, et éviterait également qu'on se retrouve a nouveau sans juge.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyLun 13 Mar à 15:47

Bon. Les prosionniers s'impatientent... Il faudrait au moins nomméun juge provisoire, on verra après ce que ça donne.

Avec la musique d'où sont les femmes: Razz Où sont les caaaaadres, avec leurs gestes plein de chaaaa-aaa-armes?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyLun 13 Mar à 23:21

4 candidats déclarés : Zebatinsky, Alexandre, Robhon, natsuki. Là ça devient beaucoup par rapport à un seul juge qui a des absences... On fait un vote pour en retenir 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyLun 13 Mar à 23:49

moi je pense que deux juge c'est une bonne idée (en plus c'est la mienne Razz )
combien de temps sa va mettre pour elire un (ou deux) nouveau(x) juge(s)? parceque les accusés s'impatientent alors pourquoi ne pas nommer un juge temporaire (par exemple Robhon qui a l'air d'attaque) en attendant? en limitant par exemple un peu son pouvoir en tant que juge remplaçant en soumettant son jugement a l'avis des cadres ou quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
natsuki
Langue pendue
natsuki


Nombre de messages : 283
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 14/12/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 14 Mar à 1:44

HRP/ sinon quelqu'un a des nouvelles pour Nicoo? parceque je sais qu'il revient sur le forum desfois donc est-ce qu'il arrete, il demissionne de sa fonctionne, il a plus le temps? s'il pouvait le dire lui meme se serait bien /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyMar 14 Mar à 11:24

Shocked Evil or Very Mad Nats, si tu limites mon pouvoir, je te limite la... silent hummpf! silent hummpf!

Twisted Evil LACHEZ-MOI! shakng2 PERSONNE NE ME LIMITERA!!! shakng2 HA-HA-HA-HA! Twisted Evil


Plus sérieusement, je veux bien être juge pour Guedro et Manitas, et après on élit un vrai juge.
Pour Guedro, j'aplliquerai uniquement la loi, et puis c'est juste une connaissance, je peux l'envoyer au cachot sans remords Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyVen 17 Mar à 1:35

Bien apres concertation des cadres c'est Natsuki qui a ete retenue. Robhon, il parait que tu as un e candidature en attente pour d'autres fonctions.

Natsuki je t'ouvre les droits des frequences appropriées et je te fais un message d'explications.

Ensuite au boulot et qu'on expedie ces proces, ça n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge EmptyVen 17 Mar à 2:54

Ca marche chef! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juge Empty
MessageSujet: Re: Juge   Juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Missions et Postes réservés aux Citoyens-
Sauter vers: