Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le commerce du campement

Aller en bas 
+3
BiBifock
zebatinsky
Koloss
7 participants
AuteurMessage
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: le commerce du campement   le commerce du campement EmptySam 13 Aoû à 4:44

il me semblait necessaire de creer un autre cadre a ce sujet (car la discussion a serieusement devie dans celui de saignant)

donc voila les idees

-ne pas imposer le TM de suite comme monnaie , favorisons le troc, personne ne veux de notre monnaie car nous avons aucun moyen de l'imposer.

-develloper le commerce avec les autres communautes, en effet je pense que si nous voulons etre plus present sur la scene commercial il faut qu'on sorte un peu de chez nous, TP c'est bien mais il nous faut absolument d'autre "client"

-prospecter pour trouver des matieres premieres (etablir par la meme occasion une carte detailles du desert (perso j'ai pas une super grande carte si on pouvait m'en procurer une ca serait bien)

- construire des routes pour favoriser le commerce (notamment avec les communautes les plus proche )

-nous avons donc ce traitee, n'hesitons donc pas a nous en servir. il nous permet de nous deplacer et bien deplacons nous.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptySam 13 Aoû à 5:31

Je pense que l'on n'a aucun intéret
à s'établir en tant que telle pour exploiter des ressources.

Il faudrait que l'on devienne un "intermédiaire" "incontournable",
entre les trois poles ( TP, SF et DN),
qui achete quoi ?? etc ...

Et bien sur, le troc est tout aussi acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptySam 13 Aoû à 17:30

Euh pour sf c'est un peu trop tard...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, servir d'intérmédiaire d'accord mais il faut y ajouter notre propre exploitation.
Il faut devenir "offensif" commercialement, ne pas attendre que ca vienne à nous mais aller au client.
D'ailleurs il faudrait commencer par savoir qui à quoi comme ressources.
Nous on a chevaux pijote.
Tp a du souffre mais doivent avoir autre chose
Drakonia a du pétrole mais doit aussi avoir autre chose.
Rome a du fer.
Le phare a du charbon

Une fois que l'on saura ce que chacun a on pourrait servir d'intérmédiaire entre eux....le problème c'est que je crois que TP et la Drakonia ont tout deux tout ce qui leur faut. Donc on ne pourrait pas servir d'intérmédiaire.
Le seul truc qu'on peut proposer c'est nos intendances, dans ce cas il faut aller chercher les matières premières chez eux avec des caravanes, les ramener les transformer et ramener les produits finis en se faisant notre marge.
Le maitre clef est sortir de l'isolationisme. Même si maintenant nous sommes ouvert à tout commerce les autres cités nous ont oubliés depuis longtemps, allons à eux et n'attendons pas qu'ils viennent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptySam 13 Aoû à 17:41

Petits problemes ; draconia doit posseder a peu pres tout ce dont elle a besoin. j'ai discuté avec Sioban de nos futurs rapports commerciaux en lui demandant de definir en quoi nous pouvons commercer, la reponse est rien.

Dans ce cas la donc nous sommes demandeurs...

En ce qui concerne TP, j'ai negocié avec Hyperbob pour un traité le moins coercitif possible, pas pour leur filer un coup de main. Bibi parle de produits finis, or ce dont a besoin TP c'est d'armes et de moyens offensifs. Personnellement il est pas question que je les aide dans leur entreprise.

Une communauté a cinq lieues comme le preconise Hyperbob, pourquoi pas pour aider les gens en difficulté, mais je crois que nous devrions nous tourner vers la presque ile pour nous developper et en direction du Sd (Draconia) et en direction du Nord (Rome) et la pointe de l'ile pour en faire un port.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptySam 13 Aoû à 17:48

Oui mais le problème reste entier, même si on se disperse sur l'île on aura toujours rien à vendre et à proposer d'intéressant.
Ca ne sert à rien d'avoir 3 marché, chacun n'intéressant personne.

Sinon on pourrait essayer de devenir la première concession automobile de fractal HRP/quand les batiments seront codés/HRP en se contentant d'aller chercher du charbon et du fer pour faire des pièces et des véhicules ensuite.

Si on n'a rien d'intéressant pour Tp et qu'on ne tente rien, on va s'enfermer une nouvelles fois dans nos murs, HRP/ S'enfermer dans notre rp surtout/HRP les citoyens vont s'ennuyer etc... Il faut maintenant chercher une solution pour le bonheur de tous les campeurs dans le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyDim 14 Aoû à 1:40

je pense que si nous devons construire une autre cite ca serait pour exploiter, le campement est deja un port, pas besoin d'en avoir plusieurs .

bon deja alexandre va avoir beaucoup de boulot, la pijote c'est notre truc tout le monde peut en avoir besoin, puisque nous sommes les seulks a pouvoir en produire.

il faudrait aussi etre large en ressource indispensable (bouffe eau medoc) pas pour le commerce(tout le monde a cette prerogative chez eux) mais pour n'avoir besoin de personne

pour les chevaux il faudrait avoir beaucoup de cheval (dans un premier temps ) puisqu'il permet de se deplacer rapidement et ne demande pas de ressource (pas comme les vehicules a essence qu'on pourra utiliser plus tard, et sur de plus longue distance)

apres je pense que les autres communaute produisent eux meme leur chevaux (ressources facile a avoir) mais essayer de developper ce commerce me parait quannd meme une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
aphy
Bavard
aphy


Nombre de messages : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyDim 14 Aoû à 19:57

On pourrais essayez de d'élargir nos activitées et de devenir la "banque fractalienne", une sorte de dépôt payant pour qui veut. (Enfin je ne sais pas à quel point c'est viable dans un jeu comme fractal, étant donné l'absence de système monétaire et boursier).
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyDim 14 Aoû à 20:20

ben je pense que c'est pas viable du tout, il suffit pour contrer tous les gens voulant etablir une monnaie de lui dire ben on en veut pas (il me semble c'est ce que tout le monde a fait en voyant le TM)

et je pense que la plupart des communautes prefere avoir leur reserve chez eux que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyDim 14 Aoû à 20:33

Avec les événements récent à rome il va peut être y avoir du changement.
Il va falloir commencer par analyser la situation et sauver les romains. (J'éspère qu'on en a les moyens)
Dans un second temps on va peut être pouvoir commercer avec ce qui reste des romains et obtenir du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyMar 16 Aoû à 3:57

Comment ca sauver les romains? Ils ont pas de flotte?
On avait déjà sauvé Eden de la secheresse avec Sergei (oui, oui, nous tout seuls, comme des héros oubliés!), alors on peut faire Rome…

Juste qu’après il faudra pas laisser les DNs la piller comme Eden (J’ai eu un peu les boules qu’ils fassent ca pendant que j’étais en hibernation…)
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyMar 16 Aoû à 5:01

ouais c'est sur c'est moche ce qu'ils ont fait Crying or Very sad

mais bon prions pour que ca ne nous arrive pas

et aidons les romains j'ai capter un mesage d'un romain qui avait plein de truc et qui ne pouvait plus bouger ca serait ptet bien de lui filer un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyMar 16 Aoû à 9:24

J'ai pas bien suivi là...il se passe quoi avec Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyMar 16 Aoû à 10:48

Ben rome a été dissoute par quelqu'uns de ses dirigeants qui ont fait le cout de Krakov c'est à dire partir avec le plein au détriment de quelques romains restés sur place...dont carpaccio qui nous a averti.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement EmptyMar 16 Aoû à 12:05

J'ai mis un topic spécial Rome pour ce qui concerne le sauvetage, parce que ca dépasse le cadre du "commerce du campement"

https://campement.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=754#754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le commerce du campement Empty
MessageSujet: Re: le commerce du campement   le commerce du campement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le commerce du campement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: