Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Relation extérieure du CSF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyMer 23 Nov à 14:16

Comme convenue j’ouvre ce sujet pour informer et discuter des rapprochements / contactes pris entre le CSF et d’autre entité de Fratal. Je maintiendrais ce 1er item à jours avec les accords réalisés ou en cours

Traités signés
- "Traité de non agression et de coopération avec le Soviet Supreme" Contact: ?

Discussions en cours ou a reprendre
- Il faut peut être actualiser le "Traité de non agression et de coopération avec le Soviet Suprême" en ce qui concerne le CSF (frontière, critères, N° d’identification.. ?) peut être en faire un document distinct.
- Je suis actuellement en discussion avec Arakeen, contact: Black Angel
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyMer 23 Nov à 14:20

J’ai eu une conversation avec Black Angel (Arakeen) à propos CSF. Il m’a semblait ouvert et je voulais lui proposer de formaliser la relation CSF-Arakeen. (Je sais que ce n’est pas une cité très importante mais sa me permet de faire un gallot d’essai avant de contacter d’autres cités sur le même sujet Wink )

Je vois deux solutions que je vous soumets avant de les proposer à Black Angel

A – Solution basée sur la mise en pratiques de relations de bon voisinage. Pas d’appui financier de la part d’Arakeen, les missions CSF restent entièrement financées par les villes de l’ACT, mais rien n’empêche de boire un verre ensemble lors d’une rencontre Smile Cela implique par exemple :
- Liberté de passage, sachant que le CSF est neutre dans tout conflits actuel ou à venir.
- En cas de besoin une équipe du CSF à la possibilité de se ravitailler en paix chez Arakeen à des tarifs TM raisonnables (par exemple on pourrait prendre les prix pratiqués par le Campement). Ces tarifs ne s’appliquent que pour le CSF et n’entre pas obligatoirement dans le cadre d’accord commerciaux plus large avec l’ACT
- Lors de ces ravitaillements, l’équipe reste hors de la ville (pas d’application de l’article 3 de la charte d’Arakeen qui impose de rester 5 tours – voir ci-dessous)
- Le CSF n’a pas d’obligation d’information sur les missions qu’elle effectue, y compris à proximité d’Arakeen

B – Solution plus ambitieuses basée sur le partage de valeur humaniste et la volonté de faire que ce désert soit plus accueillant Smile Dans ce cadre Arakeen peut prendre en charge une partie des frais des missions de sauvetages notamment si le réfugié veut rejoindre Arakeen et réciproquement dans le cas d’un sauvetage effectué par Arakeen. Aude la de l’aspect financement, une réciprocité des actions est envisagées.
- Liberté de passage pour le CSF (sachant que le CSF est neutre dans tout conflits actuel ou à venir.
- En cas de besoin d’une équipe du CSF possibilité de se ravitailler en paix chez Arakeen à des tarifs TM très raisonnables (A définir, réciproque pour une équipe de sauvetage d'Arakeen)
- Si un individu est redirigé vers Arakeen (après accord de celle-ci) prise en charges des ces vivres par cette dernière et inversement, si Arakeen ou un de ces membre en voyage apporte son soutiens à des réfugiés qu’il redirige vers une ville de l’ACT (après accord de celle-ci), les vivres sont pris en charges par cette dernière.
- Lors de ces ravitaillements, les équipes restent hors de la ville (pas d’application de l’article 3 de la charte d’Arakeen). On peut aussi faire tomber cet article avec clause réciproque pour des misions de sauvetage faite par un membre d’Arakeen, en limitant à une lune….
- Le CSF est en communication avec un relais bien identifié représentant de la ville d’Arakeen pour les opération de sauvetagee t à défaut le responsable de la communauté. Ils se tiennent mutuellement informé des actions entreprises à proximité des villes concernée (A terme ce peut être par le biais d’un forum dédié)


Pour info Arakeen vient de publier une charte dont l’ Article 3précise que : Toute demande d'aide "extérieure" sera acceptée moyennant en contrepartie 5 tours de production minimum au sein d'un groupe intégré dans Arakeen. Cela évitera ainsi que la communauté ait une réputation de "St Bernard".
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyMer 23 Nov à 21:11

Au regard de la charte d'Arakeen, je crois que nous pouvons être très fiers de notre constitution !

Merci de l'info Fuot.

Je préconise d'essayer d'impliquer les autres communautés le plus possible dans le financement de CsF (fourniture de vivres à la demande mais aussi fourniture de volontaires !).
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyVen 25 Nov à 16:50

Moi aussi je trouve que l'on peut être fiere et je trouve que leur option de 5 lunes obligatoire sur place en cas d'entré dans leur comm et un peut lourde. Mais il faut avoir à l'esprit que la communeauté est encor peut développé...

Sinon Black Angel est plutôt ouvers à la discussion (non application de leur charte / article 5, ravitaillement possible, etc..) et il est daccord pour signer un traité. Je vais lui proposer quelques chose pour qu'il en discute avec ses administrés mais avant je veux votre avis Wink


Citation :
Article 1er - Objectif
Ce traité couvre les relations entre le Campeurs Sans Frontière (CSF) et la Cité d’Arakeen.
* Le CSF est une organisation de volontaires qui ont pour but l’entraide et le secours aux personnes en difficultés sans distinction de croyance ou d’appartenance politique. Le CSF adopte une position de neutralité dans tous les conflits. Les statuts du CSF sont publics et peuvent être consultés à l’adresse suivante. Le CSF est représenté par xxx (zebatinsky ou fuot ou les deux ??? Zeb je met quoi?) .
* Arakken est une cité indépendante qui se trouve à l’embouchur du Tumulte sur les ruines de l’ancien Phare. Sa fréquence officielle est la suivante. Arakeen est représenté par son diplomate XXXX ou Black Angel administrateur de la communauté.

Article 2 - Aire géographique
Arakeen reconnaît la liberté de passage des caravanes du CSF (les membres sont identifiés sur les pages d’information du CSF ). Ceci s’applique à tous les membres d’une caravane (groupe) du CSF quel que soit leur relation avec Arakeen ou d'autres cités (Le CSF ne prend pas en compte l’origine des personnes secourues) En cas de mission a proximité d’Arakeen (4 lieux à minima) ou devant y faire halte, le responsable de la mission du CSF avertira le représentant d’Arakeen de leur passage.

Article 3 – Ravitaillement
En cas de besoin une caravane du CSF à la possibilité de se ravitailler en paix chez Arakeen à aux tarifs de 3 TM par unité et type de vivres (Prix aussi appliqué à une caravane d’Arakken voulant commercer avec les villes de l’ACT) (sauf si Arakeen veux mettre en place des tarifs préférentiel avec le CSF…)

Article 4 – Escale dans la cité d’Arakeen
Lors de ces ravitaillements, le groupe CSF reste normalement hors de la ville mais en cas de besoin il pourra y faire escale durant une lune en payant les vivres consommés au même tarif que à l’article 3. Dans ce cas l’article 3 de la charte d’Arakeen ne s’applique pas. (sauf si vous avez une meilleurs proposition Wink )

Article 5 – Prise en charge des personnes secourue
Par défaut le CSF rapatrie les personnes secourues vers une ville de l’ACT et prends en charge tout les secours. Cependant si les personnes secourues sont plus proche d’Arakeen que d’une cité de l’ACT et quelles désirent rallier cette dernière, le CSF pourra leur permettre de rallier Arakeen si elle a donné son accord pour l’accueil et si elle prend en charge le coût en vivres du sauvetage (hors vivres des membres du CSF). Dans ce cas la personne secourue devra s’engager à respecter la Charte d’Arakeen. (cet article n’est pas obligatoire mais il me semble qu’il relève du bon sens et permet à ceux qui le désire de vous rejoindre plus facilement avec votre accord)
Cf Charte d’Arakeen

Article 6 – Applicabilité et évolution du traité
Ce traité est applicable à partir de la lune XX et jusqu’à révocation. La révocation par l’une des deux partie peut avoir lieu à tout moment mais nécessite un préavis de 4 lunes.
Le traité pourra évoluer selon les besoins après discussion et validation des deux parties. Pour tous les cas de figures non couvert par ce traité, le CSF et Arakeen s’engage à essayer de trouver une solution en ouvrant des discussions pacifiques.
.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyLun 28 Nov à 13:03

Voici le dernier message de Black Angel

Citation :
: Black Angel (pour vous uniquement) 26/11/2005
Pour l'instant c'est moi qui cumule tous les postes de la cité et c'est pas mal de travail. Je te dirai quand le diplomate changera ou je lui dirai de te contacter.
Au niveau des prix, je veux bien pratiquer les prix de campement en ce qui concerne l'histoire de Dagith c'est Erik qui a négocier, pas, pour ma part je lui ai acheté des matériaux à Dagoth. Après si vous etes régulièrement dans la région, on pourra voir pour appliquer des "prix de groupe".
La proposition pour les échanges me semble très correct.
Je t'invite à ouvrir une fréquence sur les ondes d'Arakeen pour exposer ce qu'est le CSF et ainsi ouvrir un débat.
Qu'en penses tu??
++
Black Angel


Comme il n'y a pas d'avis je vais lui faire la proposition du texte ci-dessus en disant que ce n'est qu'une base de travail qu'il faudra validé de part est d'autre... Donc si vous avez des remarques c'est pas trops tards Wink

Sinon à la demande de Black Angel (ci-dessus) je vais ouvrir une fréquence sur leur radio pour présenter le CSF et répondre aux questions de leurs habitants... qui sait ca servira peut être à rapprocher les Campeurs des frosties Smile

Sujet sur les fréquences d'Arakeen : Présentation du CSF

fuot
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF EmptyJeu 1 Déc à 21:09

La charte ci dessus est en discussions chez eux ... ils ont de drole de questions
Citation :
quel est votre position vis à vis de personnes recherchées activement, celà rentre en compte dans vos prérogatives ou pas??
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation extérieure du CSF Empty
MessageSujet: Re: Relation extérieure du CSF   Relation extérieure du CSF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation extérieure du CSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Campeurs Sans Frontieres-
Sauter vers: