Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème d'organisation : on a eu chand

Aller en bas 
+3
Wolfen
zebatinsky
Atlante_fou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 3:07

L’Atlante Fou sort de sa toge le feutre véllada qui ne le quitte jamais et commence à gribouiller furieusement sur le tableau, effaçant parfois pour réécrire aussi sec. Il mit un certain temps à terminer et voilà ce que donnais le résultat final :

Yagdalayop à tous ! (ce qui, en haut atlante, signifie oustonne on a un problème)

En cette garde de la deuxième lune de Printemps de l’an 7 de l’ère fractalienne, Robhon n’était pas à son poste et seule la chance nous a permis de conserver le troupeau. Ce n’était pas sa faute mais un accident. Je n’écrit pas ici pour l’accuser mais pour mettre à nu un problème de taille : de tels accidents peuvent arriver à n’importe lequel d’entre nous, n’importe quand, et nous n’avons aucun recours.
Faut que ça change, enfin ! Je suis pas sûr qu’avoir des HB/G de réserve marcherait bien : c’est frustrant pour ceux qui ne sortent jamais et ça les oblige à surveiller les alentour du Campement juste avant le changement de lune à chaque garde.
J’ai pas encore de solution à ce problème mais je me suis dit que ce serait quand même bien qu’on en discute.
Allez-y, je compte sur vous ! Et même sur Robhon et Sergei qui sont d’ordinaire très discrets !
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 3:35

Inviter les nouveaux,
cela les occuperas un peu,
et en groupe, on craint moins les Banditos ...

* Tiens chaque nouveaux arrivants devrait faire 2-3 tours de garde ...
* Juste pour le garder motivé, en forme,(ah vomir sur la plage au p'tit matin ...)
* conscient de l'apport du Campement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 8:35

hrp: A l'oasis ils ont une methode pour le troupeau, ils envoient quelqu'un dont ils ont le login et le pass. Mais je suppose qu'ici on ne peut pas? C'était juste une constatation

Effectivement un problème peut toujours arriver, heureusement si un seul gardien est défaillant on jouerait vraiment de malchance si le troupeau se barrait. Pour ma part je ne vois qu'une seule manière de procèder: il faut que nous ayons une heure butoir pour sortir. Robhon et Sergei me stressent car je ne sais jamais s'ils vont effectivement sortir alors que l'heure tourne.

Je propose qu'on se fixe une heure limite à 19h. Si alors on n'est pas tous en position on prend une mesure d'urgence. Que pensez-vous du principe?/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 10:10

Ouais, ça me parait pas mal de fixer 19h comme heure butoire pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 10:21

19h, 19h du jour précédent ???
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 10:30

Pourquoi tu veux que ce soit du jour précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 12:00

Ben non zeb du même jour, si on sort le jour précédent on prend beaucoup trop de risques figure-toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 12:32

Ca me semble pas mal tout ça, mais peut-on, en deux heures, grantir la réactivité d'au moins un campeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 14:23

Le truc, c'est que plus on avance l'heure butoire, plus il y a de risques... donc espérons qu'il y a quelques campeurs réactifs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 14:57

Oui, mais vous n'avez pas additionner, ce que j'ai dit :
- Sortir avec des p'tits nouveaux
- Se mettre en Groupe pour se défendre
- et Sortir plus tôt, genre le matin à 7-8 Heure
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 15:03

Si on se met à sortir par trois ou quatre par positions, ça va coûter plus cher au Campement, à moins de diminuer la prime par tête. Faut voir ça avec comprtable Sparafucile.
Et sortir plus tôt ne marche que si effectivement nous sortons plus nombreux, sinon on prend plus de risques !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 16:48

Je me repete, mais il n'y a pas moyen d'envoyer un zombi en cas de coup dur? Ou ce n'est pas la politique du campement?
Zeb?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 16:56

Les zombies ne se déplaçan pas tout seuls, il faudrait que quelqu'un l'ammène dehors puis revienne le chercher à la nouvelle lune. Autanty envoyer des gens en bonne santé.
Parce que le zombinisme et une maladie ! On va pas les envoyer dehors comme ça, déjà qu'ils osnt mal en point...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Langue pendue
Eléa


Nombre de messages : 328
Localisation : Le Campement
Date d'inscription : 13/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 18:32

Sortir en groupe, c'est pas possible. On a déjà tellement de mal pour trouver le nombre minimum de horse-boys, c'est mal barré ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 19:38

Je pense aussi qu'il y a un problème d'information. Quand je suis arrivé, pour moi les horse-boys exploitaient le troupeau. Les gus qui sortaient toutes les deux lunes, je pensais que c'était de malabars armés jusqu'aux dents pour la défense du Campement ! Quand on nous voit Wolfen et moi...

Il faudrait communiquer là-dessus dans la partie résidents voir ce qu'on a comme motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyLun 21 Nov à 23:11

Pourquoi pas avoir plus d'effectifs en effet, mais si tous les HB étaient comme Atlante et Eléa on économiserait du stress. Sortir en catastrophe très peu pour moi. Je pense qu'en se fixant 19h comme heure butoir on a la possibilité de faire sortir quelqu'un de réactif.

Bon, j'ai commencé à mettre les pieds dans le plat donc je continue...
Sergei et Robhon, vous êtes vraiment obligés de sortir à 20h30 à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 0:31

En tant que fautif malgré moi à la base, je vais consacrer un peu de velleda à ce brainstorming.

D'abord désolé pour le bordel! Boulet
Pour ceux qui veulent savoir la galère hebdomadaire d'un HB*

Ya 2 problèmes en parallèle: la sécurité et l'organisation

- doubler les effectifs
----pour la sécurité c'est bien
----pour l'organisation c'est lourd!
Arrow on peut mettre les moins resistants à l'abris (pont et ouest)!
A part ça moi ça me derrange pas d'être 2 en garde, c'est plus marrant (avec un pijote au coin du feu!) et de partager mon salaire.

- Pour l'organisation, Arrow 1 HB en reserve ça le fait mieux.
Le mec est en "spare" et doit être dispo le dimanche soir (c'est même son premier critère de recrutement ou de choix parmi les HB). Il touche un salaire, meme moindre.
Arrow 19h c'est pas mal... même si ça colle des fois pas trop à la vie IRL de certain (et pas que la teuf, je bosse le dim jusqu'à 20h dès fois)
Le seule cul-de-sac serait d'être bloqué avec le serveur fract saturé avant la lune... mais là c'est vraiment la loose.

- Se connecter plus tôt, c'est sûr, c'est mieux. Je suis un des premiers à me connecter à la dernière minute. Je vais essayer de m'abstenir.( Wink wolfen)



* La petite histoire : mon cable phone s'est détendu et est allé ce nicher dans un gond de volet. Résultat: en fermant le volet, j'ai fermé le téléphone. Pas moyen de réparer avant la fin d'aprem dimanche et... fini à 23h. La loose!
Après un été entier sans ordi et un automne à coup de modem, ça commence à me brouter...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 0:36

Dans l'hypothèse où on mets quelqu'un en "spare", je pense qu'on pourrait recruter un nouveau membre et tourner derrière, c'est pas marrant si c'est toujours le même qui reste à l'intérieur. Et le payer autant que les autres : il court moins de risque puisqu'il ne sort pas a priori mais dois être plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 0:52

C clair! Un planning tournant, ça c'est une vrai organisation!
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Langue pendue



Nombre de messages : 191
Localisation : Tchétchénie
Date d'inscription : 22/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 1:06

personnellement, je serais pour qu'on reste à un HB par position.

je m explique : robhon et moi sommes toujours les gros retardataires. J'ai mon explication pour cette lune, j'ai suivi une formation au combat et le groupe qui s'occupait de cela a fat la formation le plus tard possible donc bon...
mais sinon de manière générale, Robhon et moi sommes relativement robuste, donc en fait on ne risque pas grand chose de nous mettre en place assez tôt, qu'est ce t en pense robhon ? on peut meme se mettre en position la veille du changement de lune, non ? personnellement ca ne me dérange pas vu le temps que j'ai déjà passé à garder ce troupeau... (il ne m'est jamais rien arrivé même quand la menace DN planait sur le campement.) Et puis pour qu'on se fasse attaquer, il faut vraiment que ce soit qqc de prémédité contre nous ou contre le campement...

Bref donc voila pour ce qui concerne le timing.

Ensuite on va parler plus pratique. SI jamais ce genre d'embrouilles devait arriver à nouveau, je propose que la position sud soit la dernière à être occupée. Vous l'aurez bien compris, Même si le troupeau venait à s'échapper, il n'aurait qu'une seule route pour fuir (sauf l'hiver quand la rivière est gelée, mais là c'est une autre histoire...). Vu que le troupeau se déplace à une vitesse de trois lieus, il se retrouverait sur l'autre rive. Il suffirait alors de 3 HB pour barrer la route à notre troupeau et alors, la seule solution qu'aurait le troupeau serait de rentrer bien sagement à la comm.
Un seul hic cependant : ces 3 HB devront faire des déplacements supp. Il serait donc normal qu'ils aient une compensation pour la besogne. On n'a qu'à dire que ces 3 HB touchent une prime supplémentaire déduite des primes des 2 autres HB restés à la maison ( qui n'ont pas monté la garde ).
On pourrait alors tourner toutes les deux lunes jusqu'à ce que le troupeau daigne revenir au bercail.

Je sais je suis allé un peu loin dans la réflexion. Mais tout ça, c'est juste pour dire qu'en cas de crise (manque d'une personne pour monter la garde), la position à laisser vide devrait être préférentiellement la position sud...

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Robhon
Langue pendue
Robhon


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 1:20

Pour le sud 100% d'ac-o-d'ac mec!
Pour la mise en place avant pour les costauds, 90% d'ac: ça va dépendre du moment de prod de mon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Langue pendue



Nombre de messages : 191
Localisation : Tchétchénie
Date d'inscription : 22/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 1:24

ouais je me disais bien qu'il y aurait ce genre de problème...
moi aussi c est ce qui m'a poussé à me connecter si tard dimanche soir.
Ceci dit de manière générale, j'exploite le troupeau à mon compte perso, donc je peux être dispo relativement tôt. Bien sûr ce n'est plus le cas quand il y a une formation...
Revenir en haut Aller en bas
Atlante_fou
Langue pendue
Atlante_fou


Nombre de messages : 265
Localisation : Sous un chapeau de fou
Date d'inscription : 24/09/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 12:04

Expliquez la chose à vos chef de groupe et demandez-leur de bosser plus tôt dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Langue pendue
Wolfen


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 14:40

En fait tout est lié au plan de production. Mais parfois on ne peut lancer des formations tôt car on attend quelqu'un par exemple... Bref ce n'est pas simple et je pense que les chefs de groupe font deja de leur mieux.

Si ce n'est pas le cas je leur parlerai moi-même. Tout ce qu'on a dit avant me semble juste, mais plus de HB et la tactique de sortir en groupe me semble la mort à gerer. Notre systeme actuel marche pas mal en général, je ne pense pas qu'il soit à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Langue pendue



Nombre de messages : 191
Localisation : Tchétchénie
Date d'inscription : 22/07/2005

Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand EmptyMar 22 Nov à 21:23

d accord avec toi wolfen !

sinon pour ce qui est des formations, il suffit de prevenir les chefs a l avance.
pour la lune precedente, bibifock (mon chef de formation) a avancé la formation pour me permettre justement de ne pas etre trop a l arrache pour garder le troupeau.
donc en général, tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'organisation : on a eu chand Empty
MessageSujet: Re: Problème d'organisation : on a eu chand   Problème d'organisation : on a eu chand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'organisation : on a eu chand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de transport!
» problème de cannibalisme
» problème avec un collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Résidents :: Les Horse Boys-
Sauter vers: